Top 10 des plus beaux pays de l’Amérique du Sud

0
69

L’Amérique du Sud est tout simplement un continent fourmillant de superlatifs. Si l’idée est de profiter au maximum des lieux fantastique de la planète, alors l’Amérique du Sud pourrait très bien être l’endroit à visiter. Cet énorme continent comprend la plus longue chaine de montagnes du monde et le plus grand bassin fluvial du monde. Il possède aussi le deuxième plus grand fleuve après le Nil et l’une des plus grandes concentrations de biodiversité de la planète. Sans oublier que le continent abrite un vaste éventail de cultures riches, d’histoire, de traditions, de gastronomie et de lieux à visiter.

10. Paraguay, un milieu très naturel

Enclavé entre l’Argentine, la Bolivie et le Brésil, le Paraguay est un pays abritant de vastes régions marécageuses, des savanes, brousse et forêt subtropicale. C’est un lieu qui dégage la bonne humeur, et la pleine vie. Pour bien profiter de ce lieu il serait idéal de le visiter en saison estivale.

9. Uruguay, un pays détendu

Coincé entre l’Argentine et le Brésil, l’Uruguay est l’un des plus petits pays d’Amérique du Sud. Il accroche principalement ses voyageurs par son ambiance détendue, son charme et surtout son hospitalité. Si l’objectif est de s’évader du monde professionnel au profit de la vie paisible et détendue, Uruguay est la meilleure destination. Ce petit pays est doré, avec des maisons à décor pittoresque, des plages à sable fin, un patrimoine culturel assez diversifié et bien plus encore. Un séjour de quelques jours dans ce petit paradis est un séjour à ne pas être oublié. 

8. Guyane française, riche en biodiversité

Située sur la côte nord-est de l’Amérique du Sud, la Guyane française est une région d’outre-mer couverte par un paysage captivant. Sur ses terres se retrouve une grande partie de la forêt tropicale, les ruines du fort Cépérou, des maisons créoles colorées et une ambiance détendue. Une fois en Guyane, visitez ses lieux impressionnants et ses plages bordant la banlieue de Remire-Montjoly.

7. Équateur, le centre du monde

Quand il s’agit d’explorer l’Amérique du Sud, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que le centre du monde ! Le pays bien nommé de l’Équateur est l’une des plus petites nations andines, mais n’empêche sa richesse. L’Équateur au cours des dernières années a énormément gagné en terme popularité.

En fait, de nombreux visiteurs sont tellement tombés amoureux de ce pays qu’ils finissent par y rester en majeure partie. Ce qui était prévu comme étant un séjour finit par être un pays de résidence. Ça vous étonne ? Plusieurs raisons convainquent les visiteurs à finalement déposer leurs valises pour toujours. Parmi elles, nous pouvons parler de sa météo qui est optimale tout au long de l’année, une qualité de vie décente, ses habitants très sympathiques. À tout ceci s’ajoute un paysage magnifique et un patrimoine culturel assez riche. L’Équateur abrite également les premier et deuxième sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

6. Pérou, berceaux des Incas

Salué pour sa place comme l’un des berceaux de la civilisation inca, le Pérou brille par ses nombreux sites touristiques qui contiennent des ruines antique, y compris des hiéroglyphes massifs et d’incroyables vallées chargées d’histoire et d’un sol riche. Le peuple péruvien est également immensément fier de son patrimoine et accueille avec joie tous les visiteurs qui souhaitent admirer les caractéristiques impressionnantes de leur pays sûr et riche en patrimoines culturels.

5. Chili, une atmosphère détendue

Il y a tellement de choses à faire au Chili qu’il est difficile de savoir par où commencer. Le pays est vaste, mais fait office de l’endroit idéal, car il répond à une large gamme de gouts. Les amoureux de la nature, les artistes, les connaisseurs de vin et de gastronomie, les randonneurs, les grimpeurs et les explorateurs tomberont facilement amoureux de ce que le Chili a à offrir. Le désert d’Atacama, le parc National Torres del Paine, dénommée Patagonie, sont des lieux idéals à explorer une fois dans le Chili.

4. Brésil, le quatrième sur la liste

Localisé dans le sud du continent américain, le Brésil est l’un des vastes terrains abritant des merveilles. Géographiquement, il s’étend du bassin amazonien à des chutes d’Igaçcu et des vignobles au sud. Ce pays particulièrement adoré par les voyageurs est l’un des plus peuplés et plus animés et où règne la bonne ambiance dans le continent. Il abrite de nombreux œuvres culturels, dont la statue du Christ Rédempteur érigé au centre de son capital, le Rio de Janeiro. Ce vaste pays est également réputé pour ses plages très populeuses, sa musique, ses danses, ses costumes flamboyants, ses défilés de chars et plein d’autres.

3. Argentine, la troisième sur la liste

Berceau du tango, des vins de classe mondiale, les traditions gauchos argentines et une passion durable pour le football, l’Argentine respire l’intensité et une beauté naturelle extraordinaire. Buenos Aires, sa capitale, offre à ses visiteurs un spectacle de tango sensuel, un steak juteux et un copieux Malbec et bien plus encore !

Vous pouvez voir le magnifique cimetière de Recoleta. Certes c’est une attraction improbable, mais une sorte de pèlerinage pour de nombreux visiteurs, avec ses ruelles lumineuses, ses mausolées en marbre. La tombe d’Éva Perón, le mausolée de la famille Duarte, est facile à trouver, grâce au nombre de fans qui lui rendent hommage. Hormis ce lieu d’attraction peu onéreuse, les Chutes d’Iguazú, la Patagonie, le Parc national Tierra del Fuego où vous verrez foret et cascades sont des lieux à visiter.

2. Colombie, un pays luisant

La Colombie occupe une place colorée dans la longue liste des pays luisants d’Amérique du Sud. Il a acquis un attrait considérable grâce à sa culture, ses nombreux sites touristiques, ses festivals, sa gastronomie et, bien sûr, son café de renommée mondiale. Avec la montée en puissance d’un gouvernement stable et plus d’austérité en matière de criminalité et de violence, la Colombie est devenue une destination incroyablement amusante et sure. Une fois en Colombie, vous aurez l’immense plaisir de découvrir ses lieux attrayants.

1. Bolivie, dotée d’une culture authentique

Abritant la plus haute capitale du monde, la Bolivie brille par ses paysages spectaculaires, ses activités d’aventure et sa culture authentique. Les communautés indigènes ont également réussi à conserver la plus grande partie de leurs traditions, grâce à la malheureuse conquête espagnole. Ce qui n’a pas pu percer les paysages montagneux et l’épaisse jungle de la Bolivie.