Top 15 des plus beaux chats du monde

0
216

Les chats sont l’un des animaux de compagnie les plus appréciés de tous. Sages et affectueux, ils ont l’air innocents et sont surtout mignons. Et bien que la beauté féline soit collective, certaines races sont si magnifiques qu’elles imposent une revue. Ceci est une compilation des plus belles races de chats au monde.

15. Chat sibérien

Comme l’indique son nom, ce magnifique félin vient de la Sibérie. Son environnement originel est une région subarctique et est donc caractérisé par de longs hivers. Pour cette raison, le chat sibérien a un pelage protecteur, épais et long. D’une élégance époustouflante, il a un triple manteau et un corps robuste. 

Affectueux, extraverti et amical, le Sibérien est l’un des plus beaux félins qui soient. Il côtoie sans complexe, les autres races de chats, les chiens et même les petits enfants. Avec un miaulement mélodique, il adore vocaliser en gazouillis et en trilles. N’hésitez pas à visiter ce site pour en savoir plus.

Bien qu’elle excelle en tant que chats de maison, cette race présente de nombreux atouts physiques faisant d’elle une redoutable chasseuse. D’ailleurs, le Sibérien fait souvent preuve de ses talents d’athlète en se propulsant vers les points les plus élevés de la maison et en se balançant le long des rebords. 

Ce chat aime aussi jouer avec l’eau. Ainsi, vous trouverez souvent votre animal de compagnie tapant sur le robinet ou éclaboussant l’eau de la baignoire.

14. Chat des forêts norvégiennes

Ces chats sont magnifiques, mais aussi redoutables. Ils n’aiment rien de plus que de se blottir contre leur propriétaire sur le canapé.

Athlètes de nature, les chats des forêts norvégiennes adorent explorer les comptoirs, les bibliothèques et les plus hauts sommets de leurs arbres à chat. Ils sont actifs, enjoués et conservent leur esprit d’amusement jusqu’à l’âge adulte. Amicaux et  affectueux, ils aiment beaucoup la compagnie humaine.

Probablement en raison des années passées dans le climat rigoureux de la Norvège, rien ne les dérange significativement. Réputés pour leurs grandes adaptabilités, ils acceptent les nouvelles personnes et les nouvelles situations sans hésitation.

Extravertis et sociables, ils ont tendance à ne pas se lier à une seule personne. Ils aiment plutôt tout le monde.

13. L’Ocicat

Les Ocicats peuvent avoir l’air sauvages, mais ils sont affectueux, adaptables et possèdent une forte dévotion envers leurs compagnons humains. Très intelligents, actifs et sociaux, les Ocicats apprennent rapidement à répondre à leur nom.

Ils ont tendance à se lier à une seule personne. Ces chiens préfèrent leurs compagnes que toutes autres. Cependant, ils s’entendent bien avec les autres animaux de compagnie. Vous pouvez donc en adopter un, même si vous avez déjà un chien.

12. Bleu Russe

Les bleus russes peuvent sembler plus gris que bleus, mais ils sont impressionnants par leurs manteaux brillants et leur nature adorable. Ils sont connus pour leurs yeux brillants et leur pelage épais et magnifique. Loyaux et prudents, ils sont d’un tempérament très affectueux. Leur faible exigence en matière de toilettage fait d’eux un excellent animal de compagnie.

Parce que ces chats muent légèrement et ont des niveaux inférieurs d’allergènes, certains éleveurs les considèrent comme « hypoallergéniques ».  En effet, ils produisent de très faibles quantités la Fel d 1, la protéine féline responsable des allergies chez les humains.

L’un des aspects les plus intéressants chez cette race est ses yeux changeant de teinte, du jaune au vert au fil du temps. Comme tous les chatons, les chatons bleus russes naissent avec les yeux bleus. Le bleu passe au jaune clair, puis vire au jaune pur  à l’âge de quatre mois et, enfin, devient entièrement vert vif à l’âge adulte.

11. Chat American Curl

Les chats American Curl ont des oreilles épinglées et des visages adorables qui en font des animaux de compagnie attrayants. Ils sont affectueux et très rarement distants.

En excellents animaux domestiques, ils aiment se percher sur les pattes antérieures et adorent caresser les membres de la famille. D’ailleurs, ces chats s’entendent très bien avec les enfants.

Bien qu’ils ne soient pas aussi actifs que l’Abyssin ou le Siamois, les american Curls sont très vifs et énergiques. Ils affichent également la curiosité typique des chats et veulent être là pour enquêter sur tout changement dans la maison.

10. Chat Maine Coon

Les chats Maine Coons sont de grande taille, mais sont très affectueux. Les mâles peuvent peser jusqu’à 10 kg et atteindre une longueur d’environ 110 cm. Ce chat est le rêve de nombreuses personnes. Mignons et courageux, ils adorent vivre de façon autonome.

La fourrure ample de la race Main conne  lui confère une carrure  très sarcastique. Son long pelage lisse et soyeux se décline dans une variété de couleurs. On distingue en effet, des Maine coons blancs, crème, rouges, bleus et noirs.

D’autres caractéristiques distinctives de la race sont ses grandes oreilles et ses yeux expressifs de forme ovale, ainsi que sa longue queue touffue.

9. Chat persan

Considérés comme les Ferrari du monde félin, les chats persans sont réputés pour leur élégance hors pair. Leur fourrure bien développée et composée de poils doux incarne élégance et adorabilité.

Le mauvais côté? Il est très exigeant en matière d’entretien. Vous devrez dérouler quotidiennement les nœuds et les débris de son pelage brillant, car le chat persan ne peut pas garder sa magnifique fourrure en parfait état sans l’aide de son propriétaire.

La fourrure du chat persan n’est pas sa seule caractéristique remarquable. Il a également un visage lisse, des yeux énormes et des oreilles minuscules. De plus, la jolie rondeur de son corps  fascine plusieurs amoureux d’animaux de compagnie.

Quant à leur personnalité, ces chats sont à la fois calmes et décontractés. Ils ne réclament pas d’attention, mais sont dociles et doux. D’autre part, les chats persans aiment être caressés et sont très affectueux.

Ils vivent mieux dans des environnements chauds et sont de nature ludique.

8. Chats angoras turcs

Avec leur intelligence remarquable et leur magnifique fourrure blanche, il est facile de comprendre pourquoi l’angora turc est un trésor national dans son  pays d’origine. Il s’agit en fait d’une autre des races de chats les plus élégantes.

Leur pelage long et soyeux est sans sous-poil. Ce qui rend leur toilettage assez facile. Ils n’ont besoin que d’un brossage par semaine pour garder leur fourrure belle et brillante. Leur fourrure se décline en plusieurs couleurs, notamment le noir, le rouge et le bleu.

Cette race a été si fortement utilisée dans les croisements en vue d’obtenir la race persane qu’elle est presque conduite à l’extinction.

7. Chats abyssins

Ces chats ne sont pas seulement beaux, ils incarnent aussi une certaine sacralité  selon plusieurs cultures. Dans l’Égypte antique par exemple, les Abyssins étaient considérés comme un dieu.

Adorant sauter et grimper, ces chats excellent en chasse. Ils sont très actifs et s’entendent bien avec les enfants. Cependant, ils doivent être gardés sous surveillance.

L’Abyssin a une tête arrondie avec de larges oreilles et des yeux en forme d’amande. Son corps musclé et athlétique est soutenu par des jambes aux os fins.

6. Chat himalayen

La race himalayenne est d’une apparence très élégante. D’une fourrure à couleur vive, ces chats ont de grands yeux ronds et bleus. Ils sont affectifs et calment de nature, mais nécessitent beaucoup d’attention. Alors si vous voulez en adopter un, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour lui.

Ces chats ont un pelage long et doux et un sous-poil laineux. Ils demandent donc autant d’entretiens que les chats persans. Les bains couplés au brossage sont le meilleur moyen de les garder toujours élégants.

5. Chats Munchkin

Adulés par les uns et rejetés par les autres, les chats Munchkin sont rapides, énergiques et affectueux. Comme vous l’avez peut-être deviné d’après son nom, le Munchkin  est une race plutôt naine. Cependant, il présente tous les traits d’un chat adulte normal, à l’exception de ses petites pattes.

Actifs et amicaux, les Munchkin s’entendent généralement avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Curieux de nature, ils adorent explorer le monde qui les entoure. Ils se perchent même sur leurs pattes arrière, tel un lapin, pour avoir une meilleure vue !

Ces chats sont connus pour garder une attitude de chaton enjoué jusqu’à l’âge adulte. Lorsqu’ils ne sont pas occupés à jouer avec des jouets ou à courir, ces félins adorent se blottir contre les humains.

Ils sont sociables, intelligents, confiants et aiment passer du temps avec les humains.

4. Chat siamois

Les chats siamois sont intelligents, charmants et beaux. Fidèles et loyaux, ils aiment bien leurs compagnons humains. Les caractéristiques les plus remarquables des chats siamois incluent leur corps souple et élégant et leur pelage court et brillant. Mais ce sont leurs yeux bleus incarnant élégance et innocence qui retiennent l’attention de tous ceux qui les voient.

À la naissance, les chatons siamois ont un pelage blanc. Après un an de vie, leur pelage commence à développer des couleurs chocolat, lilas, phoque ou bleu. Comme le Maine Coon, ce chat est très extraverti et peu parfois, exiger bruyamment l’attention de son compagnon humain. Quand il est privé d’attention et vit souvent seul, il se développe très lentement.

Si vous êtes souvent occupé la majeure partie de la journée, ayez deux chats siamois pour qu’ils s’amusent ensemble. Achetez-leur des poteaux à gratter et beaucoup de jouets. Ces chats sont si intelligents que vous pouvez leur apprendre à récupérer leurs jouets quand ils veulent jouer.

3. Chats mannois

Le chat mannois ou chat manx est très beau quoiqu’il soit sans queue. Cette caractéristique, quelque peu particulière serait due à une mutation génétique. Le félin est très facile à vivre. Il s’adapte très rapidement aux changements et est affectueux en vers son maître. Physiquement, c’est un chat robuste et bon chasseur.

Grands de taille, ils sont aussi compacts et puissants. Leurs poils sont courts, bien fournis et soyeux. Cet animal a de gros yeux ronds et bien écarquillés. Il possède aussi des oreilles assez larges.

Selon le sexe, le poids varie entre 3 à 5 kg. Et son prix d’achat est compris entre 450 et 1050euros.

2. Chats Ragdoll

Bien qu’il soit de grande taille, le chat de race Ragdoll est très calme, patient et très docile. Avec une faculté d’adaptation très élevée, il arrive à s’acclimater à plusieurs modes de vie. Mais il préfère les environnements calmes et sécurisés. D’une douceur légendaire, il n’est jamais agressif.

Cette race est majoritairement retrouvée aux États-Unis. Le poids de l’animal varie entre 3 à 9 kg selon le sexe. Physiquement, il est puissant, long et lourd avec des pattes moyennes à l’ossature robuste.

Ce magnifique petit félin a un pelage mi-long et soyeux. Ses yeux bleus sont de grande taille et riment parfaitement avec ses oreilles grandes et larges.

1. Le Bengal

Avec leur charme exotique, le chat Bengal est un véritable régal pour les yeux. Ces félins sont reconnaissables par leur look de léopard et ont des taches attrayantes sur la peau. Intelligents et actifs, ils sont de bons amis pour les enfants. En effet, cette race aime beaucoup s’amuser.

Le Bengal est d’une rareté folle. Il s’agit en fait de l’une des races les plus chères qui soient. Les chatons peuvent coûter jusqu’à 2 200 euros tandis que les adultes peuvent valoir jusqu’à 850 euros.

Adorant  l’escalade, ils ont besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir. Sans surprise, ils sont de bons chasseurs et aiment abattre les oiseaux, les souris et les écureuils lorsque l’occasion se présente.

Le Bengal a une apparence sauvage, mais est d’un tempérament plutôt calme. Il excelle en interaction et peut apprendre des commandes de base. Par exemple, vous pouvez lui apprendre à s’asseoir ou à s’allonger, à votre signal.

D’une personnalité loyale et douce, il demande beaucoup d’attention. Et lorsqu’il est souvent laissé seul, il peut devenir agressif et développer un comportement destructeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here