325

Top 10 des plus anciennes brasseries au monde

Les brasseries sont des endroits illustres et convenables où de nombreuses personnes passent un moment de détente. Elles en existent un peu partout dans le monde, mais ce sont celles qui sont les plus anciennes qui nous préoccupent. Voici le top 10 des plus anciennes brasseries du monde.

10. La brasserie Regent

C’est sans surprise qu’une brasserie tchèque figure dans ce classement puisque les plus grands consommateurs de bières sont les Tchèques. Même l’une de leurs villes, Pilsen, est le nom d’un type de bière.

Au départ, quelques moines ont fondé la Brasserie Regent. Un certain Vok de Rosenberg s’en appropria par la suite en 1482. Aujourd’hui encore, la brasserie est toujours ouverte et produit toujours des bières tchèques traditionnelles.

9. La brasserie Spaten

La brasserie allemande Spaten-Franziskaner-Bräu a été fondée en 1397. C’est une marque de brasserie basée à Munich. Elle faisait partie de la famille Spaeth depuis un certain temps, et c’est ce qui lui a valu le nom de Spaten. Ce nom signifie « pelle » en allemand.

Gabriel Sedlmayr Ier, réputé pour son travail à la cour de Bavière, a relancé la brasserie un siècle plus tard. Il l’a fait évoluer au fil des années et a su transmettre ses méthodes de production de génération en génération. En 1861, son fils a pris la tête de la Franziskaner brasserie et la fusionne avec Spaten au siècle suivant.

Avec l’aide de son ami autrichien Anton Dreher, Gabriel Sedlmayr II a pu créer une entreprise prospère grâce à la persévérance et à une variété d’expériences.

8. Stella Artois

Anciennement appelée Den Hoorn, la Brasserie est établie à Louvain en Belgique depuis 1366. Sébastien Artois y devint maître brasseur en 1708 et la racheta en 1717. Après l’achat de deux autres entreprises, la sienne est considérée comme l’une des plus grandes brasseries de toute l’Europe.

Jeanne-Marie Artois et sa sœur dirigent l’entreprise familiale en 1813. Cette société a développé le Stella Artois en 1926, un style de bière plus forte que celles brassées auparavant. La Brasserie fusionne avec la Brasserie Piedbuf en 1987 pour former l’Entreprise Interbrew.

Elle est actuellement l’une des quatre installations de production exploitées par le groupe Anheuser-Busch InBev, descendant d’Interbrew, en Belgique.

7. La brasserie Franziskaner

Créée en 1363 par des moines franciscains, la brasserie Franziskaner se trouve en Allemagne à Munich. Après cela, Joseph Seldmayr, le propriétaire de la Brasserie Spaten et le frère de Gabriel Seldmayr l’avaient achetée.

La bière Franziskaner Weissbier est une « Weissbier », c’est-à-dire une bière brassée avec un malt contenant au moins 50 % de blé. Elle jouit d’une réputation qui s’étend bien au-delà des frontières de son pays natal qui est l’Allemagne.

6. La brasserie Augustiner

La brasserie municipale Augstiner Bräu est fondée en 1328 par les moines augustins. Elle jouit d’une solide réputation et d’un suivi en Allemagne. C’est l’une six brasseries officielles participant à l’Oktoberfest, le festival annuel de la bière de Munich.

Vous dégusterez une bière brassée selon la stricte tradition bavaroise. Une pilsner délicatement parfumée aux notes de fleurs de houblon et de mie de pain, Augustiner Edelstoff est extrêmement fraîche et déshydratante.

 La Brasserie Augustiner n’utilise que des équipements conformes au 1516 Reinheitsgebot, ou loi bavaroise régissant la pureté de la bière. La plus grande malterie du monde serait située dans les caves du bâtiment de la brasserie.

5. La brasserie Bolten

L’histoire de la brasserie privée Bolten remonte à 1266. À ce moment-là, Heinrich, le fondateur de la brasserie, acquiert le droit de brasser de la bière. Aujourd’hui, les gens apprécient la bière Bolten pour sa saveur distinctive. Elle propose la plus ancienne bière dans le style alternatif, une bière traditionnelle de haute fermentation d’Allemagne. La couleur va du bronze clair au cuivre ardent.

4. La brasserie Affligem

La fondation de l’abbaye d’Affligem remonte à l’année 1074. Six brigands vaincus décidèrent de devenir moines et d’établir une petite colonie qui prit de l’importance au fil du temps. Selon les récits, un énorme incendie frappa l’abbaye en 1129. Mais un moine du nom de Daniel, qui n’avait pas parlé depuis 16 ans, s’approcha des flammes. Il déclara : « Le feu reste là où tu es en ce moment, flamme, éteins-toi tout à fait », et elle s’est éteinte.

Au fil du temps, la réputation de l’abbaye grandit, en partie grâce à de généreux donateurs comme les ducs de Brabant et Godefroy de Bouillon. Au 18e siècle, Abbaye couvrait 8260 acres, produisait annuellement 22 à 23 brassins et trois bières distinctes.

Quelques années après la Révolution française en 1796, l’Abbaye est envahie et démolie. Les moines bénédictins revinrent en 1871 pour reconstruire les brasseries de l’abbaye. Ainsi, cela marque le début de la renaissance de la bière Affligem.

3. La brasserie weihenstephan

Cette brasserie est probablement la plus ancienne du monde entier. Depuis plus de mille ans, les bénédictins du monastère de Weihenstephan y ont continuellement brassé de la bière. Actuellement, la brasserie est gérée par le gouvernement bavarois. C’est l’une des plus remarquables en raison des anciennes recettes distinctives qui donnent l’impression que la saveur de la bière n’a pas changé au fil des ans.

Une infusion légère et aromatique à base de seigle est incluse dans le menu de visite de la brasserie.

2. La brasserie Hubertus

Le nom de cette brasserie vient d’un ancien noble du nom d’Hubert qui préférait les plaisirs mondains à la croyance religieuse. Lors de la célébration de la Nativité, il partit à la chasse dans les Ardennes belges. C’est alors qu’il eut l’apparition de ce grand cerf blanc que l’on voit aujourd’hui sur la bouteille.

Seuls les moines et les autres membres de la vie monastique produisaient de la bière en ce temps. Les habitants du comté de Kothen ont reçu l’autorisation de fabriquer et de vendre leur propre bière dans les années 900 apr. J.-C. L’Hubertus est un produit de cet héritage Köthen. Elle est douce et simple à boire.

Lors de la dégustation, l’Hubertus révèle une robe à col épais couverte de mousse blanche de couleur blond pâle. Elle offre de délicieux arômes de céréales, du pain grillé et des houblons aux herbes à l’arôme modéré. C’est une bière riche en histoire qui vous emmènera à travers les âges.

1. La brasserie Weltenbourg

Elle est située dans la ville de Weltenbourg sur la gorge de Danube. Le monastère a été fondé en 617 par les moines Eustache et Agile de Luxeuil. La Weltenburger Klosterbrauerei est la plus ancienne brasserie monastique du monde après Weihenstephan étant donné que ses documents de privilèges remontent à 1040.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile