13.3 C
Munich
mardi, septembre 21, 2021

Top 10 des personnes les plus riches du monde

Conseil Lecture :

Les 12 derniers mois ont peut-être été une année de crise sanitaire mondiale, mais ils ont également été marqué par une explosion de nouveaux milliardaires à travers la planète. La flambée des cours des actions et des crypto-monnaies a induit un essor sans précédent du nombre de milliardaires sur la fameuse liste annuelle de Forbes. Mais qui sont les dix personnes les plus riches du monde ? C’est ce que vous fera découvrir cette revue.

10. Steve Ballmer (96,5 milliards de dollars)

L’un des clubs les plus exclusifs au monde vient d’accueillir un nouveau membre. Steve Ballmer, avec une fortune estimée à 96.5 milliards de dollars, est dixième du classement des plus riches au monde.

Également propriétaire de Los Angeles Clippers, il a dirigé Microsoft de 2000 à 2014. Et la majorité de sa fortune provient de sa participation estimée à 4 % dans Microsoft, le plus grand fabricant de logiciels au monde. Philanthrope avéré, il a investi plus de 2 milliards de dollars dans un fonds œuvrant pour la sortie des Américains de la pauvreté.

9. Warren Buffett (103,4 milliards de dollars)

Également connu sous le nom d’Oracle d’Omaha, Warren Buffett est sans doute l’un des investisseurs les plus prospères de l’histoire. Figure unique du monde des affaires américain, l’approche franche de Buffett envers les grandes entreprises et sa vie personnelle discrète ont bâti sa notoriété.

Cependant, 2021 marque la tout première année depuis 1993 où l’investisseur adulé, dirigeant de Berkshire Hathaway ne soit pas apparu dans le top cinq des plus riches. L’expert boursier et la légende de l’investissement, pèse désormais 103,4 milliards de dollars.

8. Larry Ellison ( 117,1 milliards de dollars)

L’homme d’affaires américain Larry Ellison a également connu une année exceptionnelle. Il détient des actions importantes dans Tesla, qui a énormément progressé en 2021. Ce qui a porté sa valeur net à 117,1 milliards de dollars.

Diplômé de l’université de Chicago, Larry Ellison est cofondateur et directeur technique du géant Oracle. Il détient environ 35 % des actions de la société.

7. Sergey Brin (118,4 milliards de dollars)

Tel son cofondateur de Google, Sergey Brin a également gonflé massivement sa valeur nette en 2021. Le gourou de la technologie vaut maintenant environ 118,4 milliards de dollars grâce à une série de succès du moteur de recherche le plus populaire au monde.

Né le 21 août 1973 à Moscou, le diplômé de la prestigieuse université de Stanford (1993-1995) est marié à Nicole.

6. Larry Page (122,7 milliards de dollars)

Larry Page a cofondé Google en 1998 avec un autre doctorant de Stanford, Sergueï Brin. Ayant quitté ses fonctions de PDG de la société mère de Google en décembre 2019, il est resté membre du conseil d’administration et l’actionne majoritairement.

L’entrepreneur américain détient une fortune estimée à 122,7 milliards de dollars, grâce à l’augmentation du travail à domicile. Il est également investisseur et fondateur de la société d’exploration spatiale Planetary Resources et finance également les startups de « voitures volantes » Kitty Hawk et Opener.

5. Bill Gates (133,7 milliards de dollars)

L’ancien homme le plus riche du monde, Bill Gates, a également connu une année solide. Le cofondateur de Microsoft se trouve à la 4e position avec 133,7 milliards de dollars américains, grâce à la solide performance des actions de Microsoft et du constructeur de tracteurs Deere & Company.

Il copréside le numéro un des organisations caritatives privées au monde, Bill & Melinda Gates. La fondation pèse plus de 50 milliards de dollars et donne environ 5 milliards de dollars par an à travers le monde entier. L’année dernière, elle a fait un don d’un milliard de dollars pour lutter contre le COVID-19 en finançant les recherches sur le vaccin.

4. Mark Zuckerberg (134,9 milliards de dollars)

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg boucle le top six avec une valeur nette estimée 134,9 milliards de dollars. L’entrepreneur en technologie a peut-être été critiqué ces derniers temps, mais cela ne l’a pas empêché d’augmenter sa valeur nette de 42,3 milliards de dollars.

Le bond massif intervient à la suite d’une grande année pour Facebook qui a vu ses actions augmenter de 80%. En effet, Facebook était devenu un outil de communication incontournable pendant de la pandémie du COVID-19.

3. Bernard Arnault (183,4 milliards de dollars)

Le magnat français du luxe Bernard Arnault a connu une année incroyable. Après que LVMH ait noté une valeur de marché de 417 milliards de dollars grâce à une flambée du cours de l’action, la participation de 47% d’Arnault est devenue l’une des plus importante au monde.

Pesant 183,4 milliards de dollars, Arnault s’est hissé au rang du troisième homme le plus riche du monde. En effet, l’entreprise de luxe qui est responsable de Louis Vuitton, Bulgari, TAG Heuer, Hennessy, Sephora et Christian Dior a signalé une énorme augmentation de 30% du cours des actions depuis le début de l’année.

2. Elon Musk (190,3 milliards de dollars)

Le chef de Tesla et de SpaceX, Elon Musk a été le plus gros gagnant en termes de dollars cette année, se hissant à la deuxième place. Musk pèse maintenant plus 190,3 milliards de dollars grâce à une hausse de 705% des actions de Tesla.

Avec plus de 130 milliards de dollars de plus qu’il y a un an, il était en fait l’homme le plus riche du monde à un moment donné de l’année. Cependant, les actions fluctuantes l’ont fait glisser confortablement en deuxième position.

1. Jeff Bezos (199,3 milliards de dollars)

Le dirigeant d’Amazon, Jeff Bezos, est devenu un visage familier en tête de la liste des personnes les plus riches du monde selon Forbes. Mais il a récemment été détrôné avant de regagner à nouveau la place numéro un. En effet, un effondrement des bénéfices a induit la chute des actions d’Amazon de sept pour cent en une journée. Ce qui a entraîné une perte de 14 milliards de dollars en 24 heures pour Bezos.

Cela étant dit, l’entrepreneur a passé trois ans successifs en tant qu’homme le plus riche du monde. Sa fortune personnelle s’élève désormais à 190,3 milliards de dollars. Soit une croissance de 73 milliards de dollars comparativement à l’an précédent.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :