Industrial workers group.

Top 10 des pays où trouver du travail facilement

Le nombre d’emplois disponible dans un pays varie en fonction du développement de son économie. En effet, plus le secteur économique d’une nation est indépendant et performant, plus les professionnels trouveront facilement du travail. En effet, les États développés ont besoin d’une main-d’œuvre de qualité pour renforcer leur croissance. Ainsi, les possibilités de travail fourmillent, ce qui permet aux étrangers et aux locaux de facilement trouver une activité rémunératrice. Découvrez ici le top 10 de ces pays. 

10. Mexique

Le Mexique est une petite nation implantée aux abords des frontières des États-Unis. Toutefois, sa petite taille n’est pas un frein pour son développement. Pour preuve, de nombreux secteurs comme la télécommunication, l’énergie, le transfert, l’aéronautique et bien d’autres sont très avancés dans plusieurs villes.

Au Mexique, les locaux et les étrangers peuvent facilement trouver du travail. Selon une étude, le taux de possibilités d’emplois sur l’ensemble du territoire est équivalent à 73,42. En plus, les salaires sont assez intéressants. Les domaines qui offrent assez d’opportunités de travail au Mexique sont la restauration, la vente, le tourisme et l’hôtellerie.

09. Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est une puissance économique mondiale qui continue de grimper sur l’échiquier international. Ce pays offre par conséquent un écosystème stable et stimulant pour les individus à la recherche de travail. Dès lors, les locaux et les étrangers peuvent facilement trouver un boulot.

Le pourcentage d’opportunités d’emploi en Grande-Bretagne est de 73,75. D’ailleurs, le taux du chômage est très faible (9,1 %). En outre, cette nation offre les emplois les mieux payés au monde. Les secteurs qui recrutent le plus sont le tourisme, l’éducation, la finance, la recherche et le numérique.

08. Les Pays-Bas

Les Pays-Bas sont l’une des nations les plus prospères sur le continent européen. Les possibilités d’emplois dans ce pays sont donc immenses. Le taux moyen d’offre de travail équivaut à 74,63 sur l’ensemble du territoire. En effet, la recherche de la main-d’œuvre qualifiée est en croissance évolution aux Pays-Bas.

Les domaines les plus porteurs sont l’agriculture, l’énergie, la logistique, les médias et la manufacture. En plus, l’écosystème néerlandais facilite l’installation des étrangers dans le pays (logements disponibles et rapidement accessibles).

07. L’Allemagne 

L’Allemagne compte évidemment parmi les pays européens qui permet aux étrangers de trouver facilement du travail. C’est une nation bien développée qui dispose d’un environnement économique stable et stimulant.

Pour preuve, le chômage en Allemagne est de 2,6 %. Une bonne nouvelle pour les étrangers qui désirent rapidement gagner de l’argent. Les domaines qui enrôlent le plus sont l’éducation, l’hôtellerie, la restauration, le transport, l’ingénierie, la technologie et la médecine.

06. La France

La France est l’une des destinations les plus prisées par les expatriés à la recherche de l’emploi. Aujourd’hui, le pays d’Emmanuel Macron affiche un indice de possibilités de travail d’environ 74,84.

Toutefois, il faut avoir les compétences nécessaires pour facilement trouver du boulot dans l’hexagone. Les secteurs comme le tourisme, la technologie et le numérique sont vraiment porteurs. En plus, la culture du pays permet aux étrangers de vite s’incorporer dans la société.

05. La Chine

La Chine est la nation la plus peuplée et l’un des pays les plus vastes au monde. Sa population équivaut à 1,4 milliard de personnes. Cependant, il fait partie des grandes puissances économiques de la planète. Plus important encore, elle investit chaque année des sommes astronomiques pour améliorer ses domaines porteurs.

Par conséquent, la Chine offre un nombre important d’emplois aux locaux et aux étrangers. Tous les secteurs d’activité sont des domaines très porteurs. Il est donc facile de trouver du travail. Cependant, il faut être suffisamment qualifié, car l’efficacité est la norme la plus recherchée auprès des travailleurs. Le taux de possibilités d’emploi est proche de 74,84.

04. Les États-Unis

Les États-Unis sont l’une des destinations phares pour améliorer son niveau de vie. Le niveau du chômage a fortement baissé depuis de nombreuses années et le pays présente un taux d’opportunités de travail de 75,59. Il est donc facile de trouver du travail aux États-Unis. Les secteurs qui recrutent le plus sont l’industrie, l’éducation, le numérique, l’hôtellerie, les médias et la technologie.

Les États-Unis sont une destination très propice pour les entrepreneurs et les individus compétents. D’ailleurs, les entreprises américaines comme Apple, Google, et Microsoft offrent des conditions de travail très intéressant aux personnes ingénieuses, ambitieuses et qualifiées.

03. Les Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis font partie des nations asiatiques les plus innovantes. Les activités se développent en grande échelle et le pays a récemment entamé une campagne de constructions audacieuses à travers le territoire. Cet écosystème florissant attire de nombreuses sociétés et organisations internationales.

Par conséquent, des centaines de possibilités d’emploi se créent pour les travailleurs. Et comme les Émirats arabes unis ne possèdent pas une main-d’œuvre expérimentée et bien qualifiée, les postes vacants sont destinés aux étrangers. Il est donc très facile de trouver du boulot dans ce pays. Pour preuve, le taux d’opportunités de travail est à 78,83.

02. La Suisse

La Suisse est l’une des grandes économies d’Europe. C’est un pays très développé qui attire un nombre important d’expatriés à la recherche de travail. D’ailleurs, les entreprises sont régulièrement à la recherche d’une main-d’œuvre de qualité.

Il est donc facile de trouver du travail en Suisse. Les secteurs qui recrutent le plus sont la finance, l’hôtellerie et les médias. En plus, le pays est parmi ceux qui offrent les salaires les plus élevés au monde. Plus importants encore, les impôts sont énormément réduits.

01. Singapour

Singapour est l’un des importants centres économiques du monde. Ce pays d’Asie du Sud-est présente en effet une économie stable et très développée. Les possibilités d’emplois sont donc très élevées. L’indice d’opportunités de travail est estimé à 82,56 %. Les travailleurs peuvent facilement trouver du boulot.

Les domaines qui recrutent le plus à Singapour sont la technologie, le tourisme et la téléphonie mobile. Pour renchérir, les individus et les entrepreneurs hautement qualifiés sont très sollicités. Dans le même temps, leur rémunération est assez alléchante.

Somme toute, il existe de nombreuses nations où l’on peut facilement trouver du travail. Il suffit d’avoir les compétences nécessaires pour postuler aux différentes offres d’emploi. Cependant, tous les pays n’offrent pas les mêmes possibilités de travail et de rémunération. La liste ci-dessus vous servira de base pour votre choix.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile