Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
165617666_s

Top 10 des pays à visiter en novembre

C’est bientôt novembre ! Vous demandez certainement où passer des vacances inoubliables ou vous rêvez peut-être d’une expérience carrément différente de la routine. Apprêtez-vous alors, car toute une liste de bons endroits (plages, îles, montagnes) vous attend. En visitant ces endroits, vous êtes sûrs de passer un été à jamais gravé dans vos souvenirs. Allez à leur découverte !

10. Inde

Pour ce mois de novembre, l’Inde est une destination parfaite pouvant vous permettre de passer des moments inoubliables. Ce mois particulier qui marque le début des bonnes saisons vient après la fin de la mousson qui a vivifié les terres indiennes. C’est le moment idéal pour vous évader en Inde et profiter des délices de ce pays qui met en valeur ses cultures et traditions.

Il faut toutefois noter que l’Inde est un pays large dont la diversité climatique varie d’une région à une autre. Le sud-est de ce pays est marqué en novembre par une saison pluvieuse abondante. Cependant, on assiste à tout le contraire en Diwali qui est submergé par le rayonnement d’un soleil éclatant, ce qui rend ses rues plus belles que jamais.

Novembre est marqué dans cette région par la célébration du retour du dieu Rama. Les milliers de bougies qu’exige la tradition de cette fête rendent la vie festive et agréable. Rajasthan et Pushkar valorisent le chameau en cette même saison. Profitez de cette occasion pour découvrir les diverses cultures de l’Inde.

9. Nouvelle-Zélande

Qui ne veut pas passer de bons moments en Nouvelle-Zélande sur les grandes îles de ce pays des merveilles ? En effet, le commencement de l’été signale l’apparition du soleil qui propage son rayon sur ces îles touristiques. Bien que durant cette période, certains jours sont marqués par la présence de quelques gouttes d’eau, le séjour est paisible grâce au vent de l’ouest qui apaise ces pluies passagères.

La chose la plus sublime en Nouvelle-Zélande est la nature. Les sites naturels de ce pays sous l’effet du soleil sont merveilleux et authentiques. Ce n’est pas tout ! Faut-il évoquer ses hautes montagnes enneigées, ses lacs étincelants ou ses plages éblouissantes ? Seule une visite dans ce pays vous fera vivre de façon authentique ses innombrables merveilles. 

8. Birmanie

En novembre, la Birmanie revêt le plus beau paysage qui soit. L’admirable joyau asiatique qui est resté longtemps dans une saison d’humidité se caractérise par ses forêts épatantes aux couleurs verdoyantes pour accueillir la nouvelle saison de bonheur. Désormais, le ciel est léger, dépourvu de nuages qui assombrissent le vaste territoire.

La douceur des températures permet de passer des moments uniques, riches en émotion, partagé entre randonnées, danses, contemplation et plein d’autres activités plaisantes. La Birmanie fait partie des pays qui ne méprisent pas leurs cultures et lui donnent une grande place dans ses diverses activités. C’est donc le moment parfait pour s’offrir de beaux spectacles culturels et festifs.

Ce qui fait revenir durant les prochaines vacances la plupart des visiteurs qui ont une fois mis pied dans ce pays est le caractère hospitalier de ses habitants. Ils vous offrent un accueil chaleureux vous permettant de vous sentir à l’aise et de vite vous faire des amis. Pourquoi ne pas bien jouir de novembre en optant pour cette destination unique ?

7. Argentine

S’il existe un meilleur mois pour découvrir les valeurs et merveilles de ce beau pays, c’est bel et bien celui de novembre. En cette période, toutes les conditions sont réunies en Argentine pour vous permettre de passer du bon temps seul ou accompagné. C’est la période qui marque le retour de l’été avec un soleil rayonnant qui s’étend sur tout le territoire laissant place au paysage accueillant et magnifique.

Ce n’est pas uniquement l’été qui rend cette saison unique. L’automne qui cède au fur et à mesure sa place permet au visiteur d’assister au mélange des deux périodes. Ainsi, vous ne serez pas trop exposé à la chaleur et au froid. Le juste équilibre de cette saison rend le séjour unique et inoubliable.

Le mois de novembre est le mois idéal pour faire un tour à l’arrière du pays pour des découvertes qui éblouissent au plus haut point. Les passionnés de randonnée à cheval vont passer des instants magiques et amusants sous l’éclat du soleil. Il n’y a rien de plus authentique que de se balader à cheval en profitant minutieusement du paysage et de la vue qu’offre chaque site. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu.  

6. Brésil

Depuis plusieurs siècles, ce vaste territoire sud-américain fait l’objet de fascination de plusieurs visiteurs. Pour ces derniers, c’est le meilleur endroit où il faut passer le mois de novembre afin de vivre des aventures uniques. C’est pour cela que plusieurs aventuriers curieux se dirigent vers le Brésil pour admirer la richesse de ses terres.

Au Brésil, ce qui frappe premièrement à l’œil, c’est la délicatesse et la majesté avec laquelle l’architecture a été mise en place. De hauts monuments prestigieusement construits attirent l’attention de tous les visiteurs. La belle région légendaire, aussi verdoyante que sauvage, séduit les amateurs de farnientes et leur permet de bien profiter des espaces sablonneux.

Les plages de Rio de Janeiro sont les meilleurs endroits à visiter pour bien jouir de l’été. Il y a également la plage de Nordeste qui est prêt à vous accueillir pour les moments de baignade, de randonnées et de diverses activités. Les sites naturels de ce pays vous offrent la vue d’un paysage à couper le souffle.

5. Ouest de l’Amérique

Cette région de l’Amérique laisse toujours un impact positif sur tous les voyageurs qui s’y aventurent. Le paysage rencontré en chemin est si parfait et si beau qu’on se donne le plaisir de le contempler avec passion. Ce qui agrémente la beauté et les bienfaits que procure ce pays est le mois de novembre. Visiter l’ouest de l’Amérique en faisant un road trip en novembre, c’est visiter le paradis terrestre.

C’est la période durant laquelle le soleil n’est pas nuisible, il n’y a donc pas de chaleur. Il existe plusieurs routes que vous pouvez emprunter pour une exploration parfaite. Une bonne visite des parcs indiens en prenant par Las Vegas vous fera vivre des moments inoubliables. Plusieurs villes sont prêtes à vous accueillir chaleureusement au-delà de votre attente. Vous avez par exemple le monument Valley encore appelé vallée de la mort, Bryce et les canyons Zion et Antelope. La liste est encore plus longue. Faites-y un tour pour découvrir par vous-même.

4. Patagonie

Le nom de cet endroit renvoie à la période des explorateurs. À l’entendre, tout le monde veut y faire un tour. C’est un endroit magnifique au mois de novembre qui permet aux aventuriers de bien explorer tous les coins. La Patagonie, encore appelée terre du feu, se situe entre l’Argentine et le Chili, qui sont tous deux des pays aux paysages stupéfiants.

En novembre, profitez pour explorer les terres vierges de la zone. Ne vous faites pas raconter l’aventure. Les vacances vers cette destination constituent pour les visiteurs un voyage de rêve que vous ne risquez pas d’oublier, quelles que soient les circonstances. Optez pour une exploration qui part du Chili pour l’Argentine et vous serez plus que satisfait.

C’est encore plus intéressant lorsque vous avez la chance de tomber sur une météo favorable. Cela vous donne la possibilité de descendre et de vous poser sur le mythique Cap Horn. N’hésitez pas à vous procurer cette belle aventure aux mille découvertes.

3. Cambodge

Si découvrir le Cambodge vous est déjà monté à l’esprit une fois, sachez que c’est une excellente idée. Avez-vous déjà fait une fois la découverte des temples d’Angkor ou de la capitale Phnom Penh ? Tous ces sites naturels ne laissent aucun visiteur indifférent. Ils vous mettent directement en contact avec la nature et vous permettent de bien profiter de ses délices. Pour les amoureux d’animaux sauvages, c’est l’endroit idéal pour passer un novembre de rêve.

C’est avec beaucoup d’émotions que les visiteurs touchent les éléphants et immortalisent ses moments par des prises de photos. S’il y a un endroit que vous ne devez pas du tout manquer à Cambodge, c’est bien le parc national de khao Yao. À Siem Reap, c’est avec plaisir que vous allez visiter les temples d’Angkor. Lorsque vous optez pour une visite en voiture, vous pouvez vous diriger vers la capitale Phnom Penh. Bien qu’elle ne soit pas aussi bruyante que Bangkok, elle reflète un paysage magnifique.

2. Grande canarie

La Grande canarie est une région située en Espagne qui vous épate par la présence des grandes îles dont elle dispose. En effet, elle fait partie des sept îles espagnoles qui constituent le grand archipel des Canaries. Il s’agit de belles îles arrondies couvertes de grandes montagnes avec un paysage qui en dit long sur sa magnificence.

La chose la plus attrayante sur cette île est son côté sud ainsi que les dunes de Maspalomas. Ce sont des endroits qui font rêver les voyageurs. La grande Canarie n’est pas seulement un lieu consacré aux îles. Il est aussi rempli de montagnes à explorer en voiture. Pour cela, vous pouvez en louer en fonction du nombre de jours que prendra votre visite tout comme la plupart des visiteurs. 

1. Bali

Bien que cette île soit très adorable entre les mois de juin et octobre, l’apparition de la mousson n’a lieu qu’en décembre. C’est une belle occasion pour profiter du paysage de cet endroit en novembre. Des randonnées entre plages et rizières sont les activités plaisantes auxquelles vous pouvez vous adonner.

Si vous êtes dans l’embarras du choix entre les destinations, vous ne serez pas déçu d’avoir opté pour celle-là. De plus, les habitants de cette région sont très gentils et courtois envers les touristes. C’est la meilleure destination si vous êtes en quête de nouvelles expériences qui sortent totalement de la routine.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires