Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
42179050_s

Top 10 des pays à fiscalité privilégiée

Le concept de fiscalité privilégiée porte souvent à confusion, et beaucoup de personnes l’assimilent au paradis fiscal. Même si les deux sont favorables en termes de fiscalité, il y a tout de même une légère distinction. Ce qu’il faut comprendre c’est que les paradis fiscaux représentent des pays où le système fiscal est attractif, et où l’imposition peut même être quasi inexistante pour les non-résidents. La fiscalité privilégiée quant à elle est un régime fiscal qui permet une réduction considérable sur les bénéfices. Ainsi, les pays à fiscalité privilégiée sont également des paradis fiscaux du moment où leur système d’imposition est favorable. Vous voyagez bientôt ? Voici quelques pays à fiscalité privilégiée où vous pouvez vous installer, ou déménager vos activités.

01. La Belgique

La Belgique est un pays qui appartient à l’Europe. Il fait partie des pays à fiscalité privilégiée, car son système d’imposition est l’un des plus attractifs. Les groupes internationaux qui déménagent leurs sièges de coordination et leurs quartiers généraux dans ce pays profitent d’un système d’imposition qui leur est largement bénéfique. Mais la particularité dans cette région est que le régime fiscal privilégié ne prend en compte que les centrales d’achat, les entités financières, les activités administratives et scientifiques. Ce système concerne également les structures comptables.

02. Le Portugal

Le Portugal est localisé sur le continent européen. Cela fait déjà quelques années que ce pays est considéré comme une région à fiscalité privilégiée. En effet, ils ont amélioré leur système fiscal de sorte qu’il favorise les groupes internationaux. Le régime fiscal portugais est favorable aux Investissements étrangers dans le pays. Leur système d’imposition encourage les résidents et les non-résidents à mener leur activité légale en toute sérénité. Dans le pays, le régime permet à quelques personnes physiques ou morales de bénéficier des exonérations fiscales.

03. L’Irlande

L’Irlande fait partie des pays à fiscalité privilégiée depuis quelques années. Le système d’imposition est particulièrement réduit pour les structures commerciales et les personnes physiques. Le pays dispose d’une fiscalité qui permet même aux trusts de se constituer. L’Irlande propose une imposition assez basse aux plus basses entreprises internationales. Cela a permis à plusieurs groupes internationaux de mener leurs activités dans le pays sans s’inquiéter d’une quelconque hausse d’imposition.

04. Le Luxembourg

Le Luxembourg est un pays dans lequel la fiscalité est optimisée. Il est depuis quelques années l’un des paradis fiscaux les plus prisés de la zone euro, et pour cause, sa fiscalité est plutôt douce et favorable aussi bien aux résidents qu’aux non résidents. Ce havre de paix des entreprises propose le plus bas ratio de la dette publique sur le PIB. Le Luxembourg est également l’un des rares pays à respecter le secret bancaire dans son intégralité. Mais il faut aussi comprendre que le régime fiscal ne prend en compte que les entreprises holding qui ne sont pas dans le secteur industriel ou commercial, ainsi que les personnes physiques.

05. Les Pays-Bas

Les Pays-Bas ne sont pas uniquement réputés pour leur charmant paysage. Cette région européenne est également connue pour son régime fiscal privilégié. La fiscalité néerlandaise est ce qu’il y a de mieux pour toutes les personnes souhaitant s’expatrier, ou toutes les multinationales qui voudraient bénéficier d’une imposition plus favorable. Avec leur législation accommodante, ils représentent sans surprise une véritable terre d’accueil pour les groupes internationaux. La plupart des holdings payent des taxes assez réduites, mais bénéficient des mêmes conditions que celles de la France. Le système prend en charge également les holdings de consolidation.  

06. La Tunisie

La Tunisie est l’un des rares pays africains à représenter un paradis fiscal. Le système fiscal de la Tunisie offre de multiples avantages. Le régime d’imposition forfaitaire est sans doute ce qui attire le plus les entreprises. Les montants fixés pour les impôts locaux sont relativement faibles. La plupart des taxes concernent les structures à caractère industriel, professionnel, ou commercial. Le système d’imposition tunisien offre une multitude de privilèges et de réduction fiscale à plusieurs contribuables.

07. Singapour

L’État de Singapour appartient à l’Asie. Très populaire pour sa richesse culturelle, c’est également un pays connu pour sa douce fiscalité. C’est un pays qui est depuis longtemps considéré comme un véritable centre financier à cause de son modèle d’économie de marché libérale. Singapour est une réelle terre d’accueil pour les expatriés domiciliés, et les non-résidents. Le système fiscal du pays a adopté des politiques d’imposition favorables à toute personne y faisant des affaires ou y vivant simplement. Le pays a permis à de nombreuses sociétés de bénéficier des allégements fiscaux, ainsi que d’un taux d’imposition relativement bas. Avec ce régime fiscal, il n’y a pas de prélèvement d’impôts sur les plus-values.

08. La Suisse

Vous connaissez certainement la Suisse pour son magnifique paysage montagneux et l’environnement paisible qu’elle offre aux habitants. Mais savez-vous qu’elle est l’un des pays offrant une incontestable sécurité financière ? Beaucoup de Français l’ont choisi comme destination parce que son imposition est largement plus optimisée que celle de la France. Pour la majorité des expatriés résidents dans ce pays, le taux d’impôt sur le revenu des employés est prélevé en fonction du salaire, du canton, et de la situation familiale. Et la particularité du régime fiscal suisse est qu’il avantage beaucoup plus les basse et moyenne classes sociales.

09. La Malaisie

La Malaisie, au-delà d’être une destination touristique prisée, est l’un des pays à fiscalité privilégiée. Vous êtes un candidat à l’expatriation ? C’est l’un des endroits au monde où vous pourriez bénéficier d’un véritable pont d’or fiscal. Dans cette région asiatique, la vie est nettement moins chère. C’est un pays qui est surtout favorable aux retraités étrangers qui viennent s’y installer. Dans ce pays, les retraités du privé ont droit à des niches fiscales d’impôt sur le revenu. Alors, pour passer vos vieux jours dans un environnement paisible et sécuritaire, rien de mieux que cette destination.

10. Hong-kong

Hong-kong fait partie des régions administratives asiatiques qui disposent d’un meilleur régime fiscal. L’imposition directe de cette région concerne exclusivement les revenus salariaux, les revenus locatifs, ainsi que les bénéfices. Le système fiscal de Hong-kong est sans surprise l’un des plus modérés. Le plafond de cette fiscalité est de 16,5 % sur les bénéfices des entreprises, et 15 % du revenu des personnes physiques.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires