Top 10 des meilleurs youtubeurs français

0
5

Moyen de divertissement ou d’apprentissage par excellence pour certaines personnes, YouTube représente un gagne-pain pour d’autres. Ce réseau social est mondialement connu grâce aux sacrifices de temps et de connaissances que les youtubeurs y accordent. Quels sont les meilleurs youtubeurs de la France ? Découvrez-les dans cette revue.

10. Lysandre Nadeau, 422 000 abonnés

Lysandre est née au Canada en 1995. Ses passe-temps favoris sont les voyages et la réalisation de vidéos. Elle a également une carrière d’actrice, ayant joué dans Stress Relief (2017) et Fake Tattoos (2017).

Lysandre Nadeau est une vloggeuse YouTube française populaire qui partage des histoires divertissantes de sa vie. Elle relève également les défis populaires des médias sociaux et rayonne de positivité avec sa riche personnalité des médias sociaux.

Elle a construit sa carrière sur YouTube après avoir ouvert sa chaîne en 2010. Lysandre compte maintenant plus de 422 000 abonnés sur YouTube et plus de 366 000 abonnés sur Instagram !

En 2022, la valeur nette de Lysandre Nadeau est estimée à environ 128 000 dollars.

9. Jean-Michel di Falco, 566 000 abonnés

Jean-Michel di Falco est né le 25 novembre 1941 à Marseille. Il est un prélat catholique français. Ce dernier est le fondateur de KTO qui est une chaîne de télévision. Elle a été créée le 13 décembre 1999 sur la demande du cardinal Jen-Marie Lustiger. Cette dernière est également présente sur YouTube.

Cette célèbre chaîne YouTube française a un contenu intéressant qui couvre les faits saillants de l’Église catholique. Ses programmes sont riches en actualité de l’Église catholique en France et dans le monde tout en accordant une attention particulière aux voyages du pape. KTO a également mis en ligne des documentaires sur le Vatican et les chrétiens en Irak. Parmi leur contenu, vous pourrez aussi découvrir des sketchs divertissants et drôles.

En juin 2019, KTO a diffusé pour la première fois un service en direct depuis Notre-Dame de Paris. La chaîne YouTube française emploie 70 personnes, dont environ un tiers de journalistes.

KTOtv compte plus de 566 000 abonnés sur YouTube et recueille plus de 225 millions de vues sur ses vidéos à ce jour.

En 2022, la valeur nette de KTOtv est estimée à environ 9 000 dollars.

8. Thibaud Delapart, 566 000 abonnés

Tibo Inshape, de son vrai nom Thibaud Delapart est né le 19 janvier 1992 au Toulouse, en France. Il est un vidéaste Web et un influenceur populaire. Tibo s’est fait connaitre en tant que youtubeur spécialement dans le domaine de la musculation. Il a également lancé une marque de vêtements.

Ce dernier a publié plusieurs vidéos concernant la musculation sur YouTube lors de sa dernière année d’étude à Toulouse Business School. Il est devenu célèbre grâce à des slogans comme « Daaamn ! » ou « énorme et sec ».

En décembre 2017, l’émission Quotidien le nomme le meilleur Youtubeur français de l’année. En ce moment, ses vidéos cumulent en moyenne un million de vues chacune. Après avoir arrêté ses vidéos de musculation, Tibo va alors à la découverte de différents modes de vie et métiers populaires ou moins connus.

Il est considéré comme l’un des youtubeurs les plus en vogue avec plus de 566 000 abonnés et 4,2 millions de followers sur Instagram.

En 2022, la valeur nette de Tibo est estimée à environ 58 200 dollars.

7. David creuzot, 1,45 million d’abonnés

Né le 24 juillet à Montargis, David Creuzot est le cofondateur de la chaîne Konbini. Cette chaîne française est présente sur YouTube depuis plus de 16 ans.

Konbini compte plus de 1,45 million d’abonnés et plus de 3 000 vidéos téléchargées. Elle accumule aussi plus de 634 millions de vues.

La chaîne de David Creuzot a commencé comme une agence de publicité. Elle avait pour objectif la promotion de la diversité culturelle française. Aujourd’hui, la société de marque médiatique a tellement développé son influence qu’elle a sa propre émission hebdomadaire diffusée à la télévision.

Les contenus de cette chaîne varient dans différentes sphères couvrant des sujets tels que l’actualité, la politique, la culture, la musique, le style de vie, le sport, et plus encore !

En 2022, la valeur nette de Konbini est estimée à environ 1,47 million de dollars.

6. Aurélien Cotentin, 1,86 million d’abonnés

Aurélien Cotentin est né le 1er aout 1982 à Alençon. Encore surnommé Orelsan, il est un chanteur, compositeur, rappeur, acteur, scénariste et réalisateur. Ce dernier est de nationalité française. Titulaire d’une licence en sciences économiques et sociales, Aurélien possède également sa propre marque de vêtement qui est Avnier.

Le chant des sirènes, Perdu d’avance, Civilization et La fête est finie sont ses quatre albums studio. Il fait partie du duo hip-hop français Casseurs Flowters. Ce jeune monsieur a reçu plusieurs prix, dont celui du meilleur acteur français aux MTV Europe Music Awards en 2009, celui de l’auteur-compositeur de l’année au Prix de la Création Musicale en 2013 et encore d’autres.

Orelsan compte 1,86 million d’abonnés sur YouTube, accumulant plus de 829 500 000 vues. Il compte également 1,8 million de followers sur Instagram.

En 2022, la valeur nette d’Orelsan sur YouTube est estimée à environ 1,86 million de dollars.

5. Yvick Letexier, 5 millions d’abonnés

Yvick Letexier, connu sous le nom de Mister V est né le 14 aout 1993 à Grenoble, en Isère. Il a fait ses études au Lycée Aristide Bergès à Seyssinet-Pariset. Ce dernier a commencé à réaliser des vidéos humoristiques dans le cadre d’un podcast en 2008, sur Dailymotion.

De l’Etudiant à La bagarre, en passant par les problèmes de couple et les fêtes, les émissions de télé-réalité et les réseaux sociaux, Mister V couvre toutes sortes de sujets de la vie quotidienne. 

Il a commencé sa carrière musicale en 2013, et a sorti son premier album de rap français nommé Double V en 2017. Cet album a été vendu à plus de 21 000 exemplaires la première semaine. Par la suite, il a été certifié platine en 2018, avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Yvick Letexier compte plus de 5 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. En 2022, la valeur nette de Mister V est estimée à environ 6 000 dollars.

4. Nathalie Odzierejko, 5,1 millions d’abonnées

Nathalie Odzierejko ou encore Natoo est née le 8 février 1985 à Paris. Elle est humoriste, vidéaste Web, chanteuse et actrice. Nathalie Odzierejko est d’origine polonaise. Elle a fait partie de Golden Moustache, du Studio Bagel et du Latte Chaud.

Envisageant initialement une carrière de professeur d’éducation physique, Nathalie Odzierejko a rejoint la police en 2007, avant de faire la découverte de YouTube en 2010. En 2011, elle a créé sa chaîne YouTube.

Elle est rapidement devenue populaire grâce à ses vidéos humoristiques qui font rire. 

On la retrouve également dans des films et des animations comme Lego Batman et Spongebob. Elle dispose aussi d’une ligne de bijoux fantaisie appelée « Magic Jewel », qui a été lancée en 2016.

Cette jolie et célèbre Youtubeuse française a gagné sa place sur notre liste grâce à ses 5,1 millions d’abonnés !

En 2022, la valeur nette de Natoo est estimée à environ 3 800 dollars.

3. Maxime Chabroud, 7,6 millions d’abonnés

Maxime Chabroud est né le 4 mars 1991 à Lyon. Il a étudié le marketing avant de décider de devenir vidéaste. Ses passe-temps incluent le doublage, la musique et le théâtre. Il a sa propre boutique de vêtements en ligne.

Maxime Chabroud est plus connu sous son pseudonyme et anagramme Amixem. Il s’est d’abord intéressé au sujet des jeux Video au moment où il a commencé la publication des vidéos sur sa chaîne YouTube. Avec le temps, il a commencé par aborder les sujets concernant les styles vestimentaires. Ce dernier propose aussi des contenus comiques et des vlogs.

Aucune liste des meilleurs YouTubeurs français ne serait complète sans inclure Maxime Chabround. Sa chaîne YouTube Amixem est à plus de 7 millions d’abonnés !

En 2022, la valeur nette de Maxime est estimée à environ 89 000 dollars.

2. Norman Jacky Cyril Thavaud, 12,1 millions d’abonnés

Né le 14 avril 1987 à Arras, en France, Norman Jacky est un humoriste, vidéaste Web et acteur.

En 2009, Norman a obtenu son diplôme en cinématographie à l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

La vidéo la plus populaire de Norman s’intitule « The Bilingues », tirant sa notoriété à travers le toit. Il est considéré comme l’un des plus grands YouTubeurs français grâce à ses vidéos qui cumulent des milliards de vues ! Il a été qualifié de « phénomène du Web » par ses pairs ainsi que par plusieurs médias.

Norman compte plus de 12,1 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

En 2022, la valeur nette de Norman est estimée à environ 14 000 dollars.

1. Cyprien Lov, 14,3 millions d’abonnés

D’origine franco-romaine, Cyprien Lov est né le 12 mai 1989 à Nice. Il est un blogueur, acteur, vidéaste Web et scénariste de films et de bandes dessinées. Sous le pseudonyme de Monsieur Dream, il s’est rendu populaire grâce à ses vidéos sur Dailymotion. Après cela, il s’est lancé dans la production de Video sur YouTube. Cyprien est l’un des YouTubeurs français qui possèdent le plus d’abonnés sur leur chaîne.

Il a une chaîne secondaire nommée Bigorneaux et Coquillages qu’il partage avec son collègue Squeezie.

Cyprien est bien connu pour son contenu comique, présentant des vibrations uniques, fraîches et divertissantes à ses nombreux fans. Parmi ses contenus, on retrouve des vidéos de réaction, des sketchs divertissants, et des commentaires. On retrouve aussi des cinématiques et des bloopers qui vous enverront à coup sûr dans une crise de nerfs. Ses vidéos lui rapportent des millions de vues grâce à tous ces moments de fou rire qu’il procure.

Ce youtubeur français a environ 14,3 millions d’abonnés et près de 3 milliards de vues pour ses vidéos.

En 2022, la valeur nette de Cyprien est estimée à environ 18 000 dollars.

Quels autres meilleurs youtubeurs français connaissez-vous ?