Top 10 des meilleurs restaurants de Montréal

0
15

La ville de Montréal compte plusieurs restaurants qui mettent en valeur les différents mets de cette cité. Ce sont des endroits que vous ne deviez pas manquer de visiter lors de votre visite à Montréal. Entre La Banquise, Au pied de Cochon et Ma poule mouillée, quel serait votre préféré? A partir du nombre d’étoiles obtenu par chacun d’eux, voici un classement des 10 meilleurs restaurants a de Montréal.

10. Schwartz’s, 4 étoiles sur 5

Le sandwich à la viande fumée du restaurant Schwartz’s est assez gros pour être partagé. Ce lieu de régal met à la disposition de ses clients un seul met: les sandwichs à la viande fumée.

Schwartz’s a été créé en 1928 par Reuben Schwartz. Lorsque vous allez à Schwartz’s dans le quartier du Plateau, tous les menus proposés tournent autour de la viande fumée sur du pain de seigle. D’autres restaurants montréalais servent des sandwichs à la poitrine de bœuf frottés aux épices similaires, mais la version de Schwartz est la référence.

Lorsque vous dînez chez Schwartz’s, optez pour une viande moyennement grasse et ajoutez de la moutarde jaune pour créer un sandwich à la viande fumée parfait. Vous avez la possibilité de faire la commande d’un cornichon demi-aigre et des frites pour un repas parfait.

9. Beauty’s Luncheonette, 4,1 étoiles

Ouvert par Hymie Scolnick en 1942, Beauty’s Luncheonette est un incontournable restaurant du quartier du Plateau. Bien que Scolnick soit décédé à l’âge de 96 ans vers fin 2017, le restaurant est toujours fonctionnel et dirigé par son fils Larry.

Situé dans un espace super décontracté qui ressemble à un restaurant new-yorkais, ce restaurant emblématique de Montréal sert une gamme complète de classiques comme des omelettes et des crêpes ainsi que des smoothies à la mode.

Les plats les plus populaires sont le Mish-Mash Omelet (pensez à une omelette d’évier de cuisine avec un méli-mélo de salami, de morceaux de hot-dog, de poivron et d’oignon) et le Beauty’s Special (un bagel de Montréal avec du saumon fumé et du fromage à la crème).

8. Juliette et Chocolat, 4,1 étoiles

Rendant Montréal plus douce depuis 2003, Juliette et Chocolat sert un menu rempli de gâteries succulentes et de desserts au chocolat décadents. Le café des desserts propose également des plats salés au menu, mais où est le plaisir là-dedans ?

Juliette Brun a ouvert le premier Juliette et Chocolat à Montréal et compte maintenant neuf succursales dont cinq à Montréal. Chaque emplacement sert une gamme de desserts comme des gaufres, des gâteaux et des pâtisseries. Cependant, c’est le chocolat qui rend ce restaurant emblématique de Montréal si spécial.

Les visiteurs peuvent boire le chocolat, l’arroser de crème glacée ou le manger à la manière d’une fondue. Une fois que vous avez trempé des brochettes de fruits et d’autres friandises dans le chocolat fondu de Juliette et Chocolat, vous commencerez à planifier votre prochaine visite sur-le-champ.

7. La Banquise, 4,4 étoiles sur 5

La Banquise sert 30 variétés de poutine 24 h/24. Certaines versions contiennent des hot-dogs hachés en plus de la sauce et du fromage en grains.

Lorsque Pierre Barsalou a ouvert La Banquise dans le quartier du Plateau en 1968, il n’y avait pas de poutine au menu. Grâce à une évolution rapide, la poutine domine désormais le menu de cette icône montréalaise. Ce restaurant est actuellement dirigé par la fille de Barsalou, Annie, et son partenaire Marc Latendresse.

Avec plus de trente combinaisons de poutines, les convives peuvent opter pour la poutine classique ou opter pour des versions mettant en vedette une variété de viandes et de légumes. Les plus préférés sont la poutine hot-dog ornée de tranches de hot-dog et la poutine The Elvis avec du bœuf haché, des poivrons et des champignons.

Pour les non-initiés, la poutine est une invention québécoise dans laquelle les frites sont nappées de sauce et de fromage en grains. De nombreux restaurants montréalais servent ce plat populaire, mais La Banquise établit la norme avec sa vaste sélection et son horaire de 24/7.

6. Joe Beef, 4,4 étoiles

Ouvert depuis 2005, Joe Beef est un restaurant emblématique de Montréal. C’est un restaurant qui propose des mets français. Cet établissement contribue beaucoup dans la découverte de la gastronomie de Montréal.

Joe Beef propose des menus qui changent en fonction des saisons. Vous y trouverez un des meilleurs steak-frites et une des meilleures côtes de bœuf pour ceux qui aiment la viande. C’est un excellent lieu pour déguster de délicieuses frites et de bonnes huitres.

Dans ce restaurant, on se régale avec appétit, les repas se prennent en toute convivialité et on boit beaucoup également.

Joe Beef est reconnu pour ses délicieux vins. On y retrouve de vins classiques français. Le service personnalisé et attentionné rend ce restaurant unique et spécifique.

Terre et mer dominent le menu avec des choix comme les spaghettis au homard et le foie de veau. Les prix sont élevés ici, mais le prix est facile à justifier compte tenu de la qualité des grandes portions et de l’expérience culinaire globale.

5. Au Pied de Cochon, 4,5 étoiles sur 5

Au Pied de Cochon du chef Martin Picard est un classique québécois et sans doute l’un des meilleurs restaurants à Montréal.

Ce restaurant célèbre la générosité de Montréal et sert de délicieux plats. Si vous ne connaissez qu’un seul restaurant haut de gamme à Montréal, il est temps d’ajouter alors au Pied de Cochon à votre liste. Bien que les prix soient plus élevés, les portions généreuses et la qualité des ingrédients font de ce lieu de gastronomie un incontournable de la scène gastronomique de Montréal.

Ce qui fait également de ce restaurant un endroit si spécial, c’est l’espace convivial que dispose au Pied du Cochon. Sa salle à manger est animée avec une sorte d’énergie qui rend une expérience culinaire spéciale en présence des serveurs joviaux qui travaillent avec la foule d’invités internationaux. Les chefs cuisiniers sont occupés à préparer des nourritures délicieuses.

Le fait qu’au Pied de Cochon continuent d’emballer les clients même les jours les plus froids et les plus enneigés est son statut de véritable classique montréalais.

Ironiquement, le plat préféré du menu au Pied de Cochon ne contient pas de viande. Il s’agit du pouding chômeur au sirop d’érable de la cabane à sucre picard. Ce met est tout simplement spectaculaire.

4. L’Express, 4,6 étoiles

L’Express est un restaurant spécialisé dans les menus français. Il est difficile d’ignorer l’importance de L’Express, le bistrot français classique de la ville, située dans le quartier du Plateau. Les foules affluent dans ce restaurant tous les jours que cela soit pour le petit-déjeuner ou pour le diner. Même les conditions climatiques n’empêchent pas les clients d’aller déguster de bons repas. La salle à manger de ce lieu est tout le temps remplie, quel que soit le temps qu’il fait.

Les serveurs de L’Express sont efficaces avec une pointe de hargne, comme en France. L’ambiance est aussi à la française avec une déco au sol en damier, des tables rapprochées et un bar bien équipés.

Les repas que propose ce point de régal sont des baguettes et des cornichons croustillants. Ils se poursuivent par un défilé de classiques français brillamment exécutés à un prix abordable, comme la juteuse saucisse de Toulouse faite maison servie sur la purée de pommes de terre, la plus soyeuse de Montréal. Si vous avez soif, la carte des vins de L’Express propose de nombreuses sélections françaises pour accompagner son menu de bistrot parisien classique.

3. Wilensky’s Light Lunch, 4.6 étoiles

Le sandwich spécial de Wilensky est un classique. Une visite à Montréal serait incomplète sans au moins un Wilensky’s Special, l’emblématique sandwich grillé du comptoir-lunch du Mile-End avec Bolognaise de bœuf et salami de bœuf.

Le restaurant familial propose des sandwichs aux habitants depuis 1932. À l’origine, Moe Wilensky ne vendait pas de sandwichs à la Bologne chez Wilensky’s Light Lunch.

Il a ajouté ces sandwichs de renommée mondiale à la demande de ses clients. Ils sont si populaires aujourd’hui que le personnel apprête des sandwichs à la Bologne à l’avance afin de faire face à la foule pressée du déjeuner.

Bien que le Wilensky’s Special soit un sandwich solide avec des ingrédients frais et un prix attractif, la meilleure partie de manger au Wilensky’s Light Lunch est l’expérience culinaire.

2. Fairmount Bagel & St-Viateur, 4,6 étoiles

Les foules affluent dans le quartier Mile-End de Montréal pour manger des bagels à toute heure du jour et de la nuit.

Plusieurs affirment que Fairmount Bagel sert les meilleurs bagels de Montréal depuis 1919, tandis que d’autres préfèrent St-Viateur, ouvert depuis 1957, juste au coin de la rue. Quoi qu’il en soit, ces deux icônes montréalaises sont responsables de la transformation du pain de base en forme de beignet d’Europe de l’Est.

Les bagels montréalais sont différents de leurs cousins ​​new-yorkais. Ils sont plus petits et ont une saveur sucrée en raison d’un processus de cuisson qui comprend un bain d’eau et de miel.

1. Ma Poule Mouillée, 4,7 étoiles sur 5

Ouvert depuis 2013, Ma Poule Mouillée est l’endroit où savourer la cuisine portugaise à Montréal. Ici, les cuisiniers font griller du poulet sur du charbon de bois à la broche derrière le comptoir du restaurant.

De nombreux endroits à Montréal servent de la cuisine portugaise, en particulier du poulet et la pâtisserie portugaise addictive connue sous le nom de pastel de nata. Le personnel ingénieux de Ma Poule Mouillée a ajouté du poulet portugais et du chorizo ​​à la poutine.

Avez-vous le programme de vous rendre à Montréal ? Ne vous faites plus de soucis pour votre alimentation. Vous avez la liste des meilleurs restaurants de Montréal.