lil-baby

Top 10 des meilleurs rappeurs du monde

Certains des meilleurs rappeurs du monde ont eu un impact sur le monde de la musique tel que nous le connaissons. Le rap a pris d’assaut le monde et crée certaines des plus grandes audiences du moment. Découvrez dans cette revue une compilation des 10 rappeurs qui se démarquent du lot.

10. Stormzy

Michael Omari connu sous le nom de Stormzy est un incroyable talent britannique exerçant dans le rap Game. Il chante de la musique hip-hop et R & B aux côtés de ses paroles de rap. Il a quitté la scène rap underground de Londres et il est maintenant présenté dans certains des plus grands festivals de musique et émissions de télévision de la planète.

Gang Signs and Prayer est son dernier album sorti en 2017.

9. Snoop Dog

Snoop Dogg est un nom légendaire dans le monde du rap. L’Américain a frappé la grande scène à un âge précoce avec un flux distinct et un style décontracté. Les paroles à succès impliquent souvent des pensées et des souvenirs personnels.

Avec plusieurs albums primés, le rappeur est maintenant fréquemment vu sur les scènes du monde entier. Snoop Dogg est l’un de ces rappeurs que l’on voit en tournée plus que d’autres, car il parvient toujours à rester pertinent dans un monde de nouveaux artistes.

8. Lil Wayne

Lil Wayne vient de La Nouvelle-Orléans, la ville américaine de la musique. Cela se voit dans son ADN même si le jeune rappeur dit que Nirvana influence sa musique. Il a plusieurs albums avec des millions de ventes.

Son premier album The Block is Hot est sorti en 1999, et s’est vu certifié platine. Son dernier album Funeral est sorti en 2020.

7. Drake

Drake a remporté 4 Grammy Awards. Le rappeur est connu pour écrire sur des sujets égoïstes et il centre une grande partie de ses convictions sur sa personnalité. En tant que rappeur, il insère des anecdotes personnelles dans son style musical. Le musicien vit dans une grande maison à Toronto.

Sa grande maison était surnommée l’Ambassade. Mais en dehors de son style de vie somptueux, il est également connu pour avoir fréquenté la chanteuse Rihanna à plusieurs reprises. Le couple est même apparu en public lors de certains événements.

6. Nas

Nas ou Nasir bin Olu Dara Jones est l’un des plus grands rappeurs de l’histoire. Ayant grandi dans la pègre du rap new-yorkais, il s’est finalement popularisé et il a lancé plusieurs albums de platine et multi-platine. Nas est l’un des noms éminents du monde du rap, car il fait partie des leaders mondiaux de l’héritage hip-hop.

L’Université de Harvard a une bourse Nas qui permet aux étudiants d’apprendre ou d’améliorer leurs compétences créatives en hip-hop même sans financement. Faisant de la musique à partir de 1991, Nas est l’un des plus anciens rappeurs au plus haut niveau d’albums de platine et de millions de dollars de ventes de musique.

5. Jay-Z

Jay-Z est l’un des rappeurs les plus en vue de l’histoire. Bien qu’il ne soit pas si populaire en Europe, Jay-Z a placé sa musique sous les projecteurs dès le début. Il a ensuite créé sa propre maison de disques où il a promu plusieurs stars de premier plan.

Mais Jay-Z a également été impliqué dans quelques différends, dont l’un avec nul autre que Nas. Il a fait de la musique et influencé les ventes de disques au cours de l’année. Dans sa vie personnelle, Jay-Z est connu pour être un père de famille. Il est marié à Beyonce et ils forment l’un des couples les plus prospères du monde de la musique.

4. Lamar

Kendrick Lamar a maintenant 33 ans. L’éminent hip-hop est né en Californie et il a grandi en faisant partie de divers gangs locaux. Lamar a quelques disques à lui dans l’industrie de la musique.

Par exemple, il a battu le record de Spotify pour les ventes de premier album. On estime qu’il a vendu plus de 300 000 exemplaires de son album dans les 7 jours suivant sa sortie, provoquant un nouveau record sur la plateforme de streaming musical Spotify.

Dans sa vie personnelle, il a vu de nombreux événements de haut niveau, car il est le cousin d’un joueur de la NBA. Il est marié à sa copine de lycée. En politique, Lamar ne croit pas au vote. Il a été interviewé à quelques reprises disant que voter est inutile et que le président américain a des pouvoirs limités.

3. The Notorious B.I.G

The Notorious BIG est l’un des rappeurs ayant le plus d’impact sur l’industrie musicale. Il est mort en bas âge et a tout de même transmis une discographie incroyable. Il a grandi à New York où il faisait partie de la culture gangsta.

Mais Biggie avait déjà du succès au début de ses 20 ans. Après sa mort par balle en 2004, son album est allé directement au sommet du Billboard 200. Il avait encore 2 autres albums post-mortem qui ont remporté des prix de diamant. Son style musical était unique, tout comme sa voix. Dommage qu’il n’ait pas réussi à se débarrasser des mauvaises influences et qu’il se soit perdu au tournage lors de la promotion d’un de ses albums en Californie.

2. Eminem

Eminem était l’opprimé, car beaucoup ne pensaient pas qu’il avait ce qu’il fallait pour devenir un rappeur de première classe. Mais, au fil des années, Eminem a sorti hit après 8 Mile et il a continué même sur grand écran avec de brèves apparitions d’acteur.

Aujourd’hui, on pense qu’Eminem et son groupe de tournée ont organisé les meilleurs événements de musique rap en direct que le monde n’ait jamais vue, car il est en tournée plus souvent que les autres rappeurs.

1. Tupac

Tupac était le fils d’activités politiques et cela se voit dans certaines de ses paroles où il critiquait les politiciens et la corruption en général. Il a grandi à New York où il a commencé à écrire son histoire musicale. Il a ensuite déménagé à San Francisco pour se rapprocher un peu plus de ses rêves musicaux.

On pense que Tupac a vendu environ 75 millions d’albums avant et après sa mort. Il a été abattu à Las Vegas alors qu’il célébrait l’anniversaire d’un ami. On s’attendait à ce qu’il domine le monde du rap pendant des années avant le malheureux événement.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands