Tiramisu-1536x1020-1

Top 10 des meilleurs plats italiens classiques

L’époque où la cuisine italienne était confinée à l’intérieur des frontières du pays est révolue depuis longtemps. Vous pouvez simplement trouver votre propre restaurant local et vous faire servir de la cuisine italienne sans même connaître ses origines. La cuisine italienne repose sur la simplicité des ingrédients frais. La nourriture est toujours faite avec passion et il y a un profil indubitable d’ingrédients qui va presque certainement bien avec un verre de vin. Voici les plats italiens que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer si vous aimez manger.

10. L’Osso buco

L’Osso buco Alla Milanese peut être traduit par « os creux ». Ce plat est fait à base de viande avec os cuit pendant des heures et très lentement. Une fois cuite, la viande se détache facilement de l’os et est servie avec des légumes.

Le vin blanc est un excellent complément à un tel repas. Cependant, la plupart des restaurants ne l’offrent pas dans leurs menus, car il prend tellement de temps à être cuisiné. Vous devez appeler à l’avance pour qu’il soit préparé pour vous, même dans les restaurants italiens.

9. Polenta

La polenta est un plat italien traditionnel qui a une histoire très intéressante. La bouillie de maïs n’a pas toujours été le repas de prédilection de l’Italien moyen. Le maïs n’a été introduit en Europe qu’au XVIe siècle depuis l’Amérique du Nord. Le maillage était principalement constitué d’autres grains d’amidon, mais le maïs a rapidement transformé la polenta en l’un des repas abordables que les Italiens pouvaient avoir quotidiennement.

Vous pouvez servir la polenta sans aucun autre ajout. Cependant, la polenta fraîche est mieux servie avec du yaourt ou du lait. Si vous cherchez quelque chose de plus consistant, vous pouvez également demander un ragoût avec de la polenta comme alternative à la purée de pommes de terre.

8. La Salade Caprese

Une simple salade avec les meilleurs ingrédients peut être meilleure que des repas complexes qui prennent des heures à préparer. Les salades Caprese ont ce potentiel. Ils ne nécessitent que quelques ingrédients et sont parfaits en été comme antipasto avant un repas consistant.

Une tranche de tomate fraîche, des tranches de mozzarella, du basilic et de la sauce pesto constituent cette salade. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile d’olive dessus et votre salade Caprese sera quelque chose d’excitant, peu importe combien de fois vous la servez.

7. Le Panettone

Les sucreries ne sont pas inconnues des Italiens. En fait, le panettone a été inventé en Italie. Ce gâteau sucré est maintenant populaire dans le monde entier, surtout au moment de Noël. Il représente l’un des desserts les plus simples et peut être servi seul ou avec une garniture sucrée.

Le panettone se trouve maintenant dans les cafés de tous types. Si vous voulez manger le panettone le plus authentique, vous devriez visiter une boulangerie italienne où vous trouverez différentes versions, principalement avec des raisins secs.

6. Le Tiramisu

Le tiramisu est un autre délicieux dessert italien que vous pouvez vous faire servir dans les cafés. Il est fait d’une couche de biscuits en éponge imbibés de café noir et recouverts de mascarpone. De la poudre de cacao est ajoutée dessus pour rendre cette délicieuse friandise encore meilleure. Le tiramisu est généralement servi froid, car souvent, on le conserve même au réfrigérateur pendant la nuit. Cependant, vous ne devez pas le consommer le soir, car son café peut vous tenir éveillé tard dans la nuit.

5. La Lasagne

La lasagne est un excellent repas italien que vous pouvez préparer à la maison ou que vous pouvez acheter dans de nombreux restaurants et brasseries du monde entier. Il utilise également des principes de superposition. Les couches de pâtes sont mélangées avec de la viande hachée et du bacon. Le fromage est également ajouté aux lasagnes traditionnelles. Certaines régions d’Italie garnissent les lasagnes de légumes au lieu de fromage. Cependant, si vous êtes végétarien, il existe des centaines de recettes de lasagnes que vous pouvez essayer vous-même sans agneau ni bacon.

4. Le Risotto

Le risotto est resté la forme la plus simple de riz cuit pendant longtemps, mais très peu de gens le font correctement. Le risotto aux champignons est une recette italienne très savoureuse et moins lourde que les lasagnes à la viande.

Pour faire le meilleur risotto, vous devez faire bouillir le riz en le remuant lentement jusqu’à ce qu’il commence à devenir une pâte. Des ingrédients tels que du beurre, du sel et du persil peuvent être ajoutés à la recette. Vous pouvez également penser à la façon dont vous préparez les champignons. Pour le meilleur risotto, vous pouvez même envisager d’utiliser différents types de champignons cuits avec de l’ail frais.

3. Pâtes à la carbonara

Peu de plats sont plus italiens que les Pâtes à la carbonara. Bien qu’il existe des centaines de types de pâtes à essayer, les pâtes carbonara sont l’un des repas les plus simples que vous puissiez déguster si vous aimez la cuisine méditerranéenne. Vous pouvez préparer votre propre sauce carbonara qui est ajoutée aux pâtes bouillies ou vous pouvez en acheter une au supermarché. Alternativement, vous pouvez l’essayer dans un restaurant italien qui prépare également des pâtes à partir de zéro pour l’expérience italienne la plus authentique.

2. Le Pain focaccia

Semblable à la pizza, le pain focaccia est un excellent plat italien pour faire face rapidement à la faim. Vous avez besoin d’un petit morceau de pâte fraîche que vous garnissez d’oignons, de tranches de tomates, de basilic et de parmesan. Ce morceau de pâte est ensuite ajouté au four où il faut le laissez cuire. Vous pouvez également vous faire servir du pain focaccia avant l’arrivée de votre repas au restaurant.

1. La Pizza

La pizza a conquis le monde. Cette recette italienne est maintenant répandue dans presque tous les pays du monde. Il n’utilise qu’une simple base de pâte qui est garnie de différents ingrédients. Le Quattro formaggi est un type de pizza italienne qui n’utilise que du fromage. Quarte différents types de fromages sont ajoutés à cette pizza avant de la mettre au four. Ce délicieux fondant est idéalement servi chaud.

Une autre option simple est la pizza Margherita. Elle inclut de la tomate, du basilic et de la mozzarella. Cette combinaison simple peut également être servie simplement ou avec un verre de vin ou même un verre de bière fraîche. Quattro formaggi et la pizza Margherita se trouvent dans presque toutes les pizzerias italiennes du monde. Vous ne pouvez pas les manquer.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands