Chang-Gung-Memorial-Hospital-1536x1005-1

Top 10 des meilleurs hôpitaux du monde

Les grands hôpitaux ne sont pas faciles à trouver en dehors des grandes villes. Mais ils peuvent traiter des milliers de patients et l’accès aux ressources est considérablement supérieur à ce que peuvent obtenir les petits hôpitaux. Cependant, certains des meilleurs hôpitaux du monde ne sont pas connus pour leur taille. Ils sont largement connus pour les soins médicaux qu’ils offrent. Voici les 10 meilleurs hôpitaux opérationnels dans le monde.

10. Hôpital commémoratif Chang Gung, Taipei

Situé près de Taipei à Taïwan, le Chang Gung Memorial Hospital est l’un des meilleurs grands hôpitaux au monde. Il a vu une capacité réduite de 10 000 lits à 4 000 lits, mais c’est toujours celui qui traite plus de patients que la plupart des autres hôpitaux.

Avec plus de 800 médecins formés et des centaines d’autres médecins, l’hôpital est particulièrement connu pour les soins de reconstruction craniofaciale avec les meilleurs chirurgiens effectuant des chirurgies régulières ici.

On estime que près de 2 millions de patients sont vus par l’hôpital chaque année.

9. Saint-Georges

L’hôpital St. George de Londres n’est pas un grand hôpital, mais il propose certains des meilleurs soins publics du NHS au Royaume-Uni. C’est un hôpital de premier plan dans l’enseignement et les étudiants ainsi que les patients viennent ici du monde entier.

Il obtient généralement un financement public britannique du NHS et effectue également ses recherches. Mais l’hôpital est aussi une destination internationale majeure pour les patients du monde entier.

8. Hôpital général de Vienne

Également connu sous le nom d’AKH, l’hôpital général de Vienne en Autriche est un centre régional et international de soins médicaux et de recherche. Des patients du monde entier viennent ici pour obtenir un excellent traitement.

Mais c’est aussi l’hôpital d’attache de l’Université de médecine de Vienne. Il est également connu pour ses résultats d’enseignement et de recherche.

7. L’hôpital de l’Université de Tokyo

Situé au Japon, l’hôpital de l’Université de Tokyo est un autre hôpital de recherche clinique. Elle fonctionne sur les fonds qu’elle crée et sur des fonds privés. Il offre des soins médicaux de pointe et des normes internationales d’accréditation hospitalière. Il traite également des patients du monde entier.

6. Hôpital général de Toronto

L’imagerie médicale, les neurosciences et les soins intensifs sont des services médicaux offerts par l’Hôpital général de Toronto au Canada. Mais ce grand hôpital comprend également un centre cardiaque de premier ordre et un institut de l’arthrite.

L’hôpital a été désigné comme l’un des meilleurs au monde par Newsweek et il est généralement dirigé par 13 directeurs. Il obtient son financement du gouvernement régional du Canada et de l’État de l’Ontario.

5. Hôpital général du Massachusetts

La recherche et l’éducation sont des priorités absolues au Massachusetts General Hospital. Cet hôpital est constamment nommé parmi les meilleurs au monde pour la recherche au cours des 5 dernières années.

La cardiologie, les greffes, l’oncologie et d’autres types d’interventions complexes ou très difficiles placent cet hôpital sur la carte internationale.

Comme l’hôpital de Toronto, le Massachusetts General Hospital est également régi par 13 administrateurs élus et leur personnel médical.

4. Hôpital général de Singapour

En tant que plus ancien hôpital de Singapour, il couvre de multiples soins médicaux et besoins de recherche. Il y a un centre de cancérologie, un centre de santé cardiaque et un centre dentaire au sein de l’hôpital.

Certains de ces centres ont été créés en 1993 et ​​1994. Au fil du temps, ils sont devenus indépendants et ils parviennent maintenant à offrir une meilleure prise en charge médicale. Par exemple, le centre de santé cardiaque est connu pour ses tests non invasifs.

Le centre de cancérologie est également connu pour son travail intensif dans le diagnostic et le traitement du cancer.

3. Hôpital Johns Hopkins

Situé à Baltimore, l’hôpital Johns Hopkins est connu pour ses soins aux patients de première classe. Les soins primaires et d’urgence font partie de ses services. Il dispose également de plusieurs centres spécialisés. Par exemple, il y a un centre de santé veineuse à l’hôpital. Un centre de nutrition clinique est également présent pour les patients qui ont besoin de mieux manger.

Mais d’autres centres de type rare ici incluent un centre de troubles du sommeil. Si vous êtes un patient aux prises avec une perte de poids et que rien ne semble fonctionner, cela pourrait également être l’endroit idéal pour subir une chirurgie bariatrique.

L’éducation est également forte à l’hôpital. La formation continue est possible ici. Mais vous pouvez également vous inscrire à un programme d’étudiant en soins infirmiers ici si vous ne voulez pas être médecin, mais si vous vous souciez toujours des patients.

2. Clinique de Cleveland

La Cleveland Clinic dans l’Ohio compte plusieurs instituts et départements. Un centre de médecine préventive et un centre de cancérologie font partie de ses instituts. L’institut d’imagerie et l’institut de santé oculaire ont également de solides départements dans cet hôpital.

Son service d’ophtalmologie est connu pour traiter les problèmes de cornée, les problèmes esthétiques des yeux, le glaucome et d’autres problèmes de santé grâce à la correction de la vue au laser.

Les chirurgies oculaires reconstructrices y sont fréquentes. On estime que plus de 2.000 chirurgies annuelles ont lieu ici. Certaines des procédures de soins oculaires les plus avancées incluent la réparation des paupières tombantes.

1. Clinique Mayo

Située à Rochester dans le Minnesota, la Mayo Clinic propose des soins médicaux et des soins aux patients. La clinique est également connue pour ses laboratoires de recherche et elle a acquis une renommée internationale grâce à ses articles Web savants.

Parmi ses multiples autres départements de recherche et de soins, la Mayo Clinic est également connue pour ses essais cliniques. C’est l’une des rares cliniques qui mènent des études sur le Covid-19. Par exemple, c’est la clinique à l’origine de quelques études cliniques qui examinent la capacité antivirale du Remdesivir, un médicament utilisé chez les patients atteints de coronavirus.

La Mayo Clinic a également mené des études dans les domaines des risques de grossesse dans le cas des patientes de Covid-19. Le rôle de cette recherche est d’établir les taux de transmission materno-fœtale chez les mères Covid. En termes simples, la clinique étudie le taux auquel une mère peut transmettre le virus à son enfant.

Mais comme pour les autres virus, Covid-19 a encore de nombreuses lacunes en matière de recherche. La Mayo Clinic comble certaines de ces lacunes grâce à des recherches précoces sur le diagnostic de la salive, un élément essentiel du traitement du virus. D’autres recherches menées par cette clinique de renommée mondiale incluent les tests Covid-19. C’est également l’un des centres de recherche qui étudie les avantages possibles des suppléments pour renforcer le système immunitaire dans sa lutte contre le coronavirus. Presque tous les professionnels de la santé du monde entier peuvent participer bénévolement à ces projets.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands