Top 10 des meilleurs footballeurs de tous les temps

0
26

L’histoire du football est marquée par de grands joueurs qui émerveillent la foule avec leur talent exceptionnel et leur habileté au jeu. Au nombre qu’ils sont, on ne peut parler du football sans mentionner leur nom. Entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui est le meilleur joueur ? À partir de leurs qualifications et du nombre de buts marqués, voici la liste des 10 meilleurs joueurs de tous les temps.

10. Zinédine Zidane, 156 buts

  • Nom et Prénoms : Zinédine Yazid Zidane
  • Date et lieu de naissance : 23 juin 1972 à Marseille
  • Nationalité : Française

Zinedine Zidane est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Il était connu pour ses talents de meneur de jeu et remarquable pour son style, sa vision, ses passes, son contrôle du ballon et sa technique.

Il a remporté de nombreuses distinctions individuelles en tant que joueur. Par exemple, on a le joueur mondial de l’année de la FIFA en 1998, 2000 et 2003, et le Ballon d’Or 1998.

Zidane était un footballeur exceptionnel sur le terrain. Il avait remporté plusieurs trophées au cours de sa carrière pour son club et son pays.

En 1996, il rejoint l’équipe italienne de la Juventus, où il remporte deux titres de Serie A. Plus tard, il est allé au Real Madrid pour un montant record de 77,5 millions d’euros en 2001. Zidane a aidé le club à remporter de nombreux trophées, dont un titre de la Liga et la Ligue des champions de l’UEFA.

Zidane a eu une carrière extrêmement prospère à la fois à la Juventus et au Real Madrid. Il a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 1998, marquant deux fois en finale, et a été sélectionné dans l’équipe All-Star.

Sa performance en coupe du monde a fait de lui une star nationale en France et il a remporté la Légion d’honneur en 1998. Aussi, Zinedine a remporté l’UEFA Euro 2000 et a été désigné joueur du tournoi. Il a également reçu le Ballon d’or du joueur du tournoi lors de la Coupe du monde 2006. Durant toute sa carrière, Zidane a marqué 156 buts.

9. Ronaldinho, 313 buts

  • Nom et Prénoms : Ronaldo de Assis Moreira
  • Date et lieu de naissance : 21 mars 1980 au Brésil
  • Nationalité : Brésilienne

Ronaldinho a été classé comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il fait également partie des plus grands footballeurs de tous les temps. Ce joueur a remporté deux prix du joueur mondial de l’année de la FIFA et un Ballon d’Or.

Ronaldinho était remarquable pour ses compétences techniques, sa créativité et sa spécialité en coups francs. Il utilise souvent des astuces, des feintes, des passes sans regard et des coups de pied aériens pour esquiver les joueurs.

Il était l’un des plus grands showmen du terrain de football. Ronaldinho a commencé sa carrière en faisant ses débuts pour Grêmio, en 1998.

Plus tard, il est allé au Paris Saint-Germain avant de signer pour Barcelone en 2003. Ce dernier a remporté son premier prix du joueur mondial de l’année de la FIFA, la saison qui a suivi son entrée à Barcelone. À cette même occasion, le club a remporté le titre de la Liga 2004-2005.

La saison qui a suivi a été considérée comme l’une des meilleures pour Ronaldinho. Il a aidé Barcelone à remporter la Ligue des champions de l’UEFA 2005-2006 avec un autre titre en Liga.

Pour cette performance louable, Ronaldinho a reçu le Ballon d’Or 2005 et son deuxième joueur mondial de l’année de la FIFA. Ronaldinho a fait 97 sélections et marqué 33 buts pour l’équipe nationale du Brésil. Aussi, pour son parcours international, il a marqué au total 280 buts.

Il a également servi son pays lors de deux Coupes du Monde de la FIFA. Le joueur faisait partie intégrante de l’équipe vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, aux côtés de certains des plus grands comme Ronaldo et Rivaldo. Ronaldinho occupe la 9e place dans notre liste des 10 meilleurs footballeurs de tous les temps.

8. Diego Maradona, 354 buts

  • Nom et Prénoms : Diego Maradona
  • Date et lieu de naissance : 30 octobre 1960 en Argentine
  • Nationalité : Argentine

Diego Maradona est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du sport. Il a été l’un des deux colauréats du prix FIFA Player of the 20 th Century.

Maradona est connu pour sa vision, ses passes, son contrôle du ballon et ses talents de dribble. Ses compétences en leadership sont propres à lui en tant qu’individu. Sa présence sur le terrain suffit à remonter le moral de l’équipe.

En plus de ses talents créatifs, il est également un tireur de coup franc de premier ordre. Il est un talent doué et a reçu le surnom de « El Pibe de Oro » (« Le Golden Boy »).

Diego Maradona est un magicien complet sur le terrain. Il a joué un rôle essentiel pour guider l’Argentine vers la Coupe du monde 1986.

Au cours de sa carrière internationale avec l’Argentine, il a disputé un total de 91 matchs et marqué 34 buts. Ce joueur a participé à quatre Coupes du Monde de la FIFA, dont la Coupe du Monde de 1986 au Mexique, où il a été capitaine de l’Argentine. Il a réussi à amener son pays à la victoire contre l’Allemagne de l’Ouest en finale.

Il a remporté le Ballon d’or pour sa performance dans le tournoi. Lors de la Coupe du monde 1986, la meilleure performance de Diego est survenue contre l’Angleterre en quart de finale. Ce dernier a marqué les deux buts lors d’une victoire 2-1 contre l’Angleterre.

Le jeu est répertorié dans l’histoire du football pour deux raisons spécifiques. Le premier but était une faute de style non pénalisée. Le deuxième but était un étourdissement complet, comprenant un dribble de 60 m devant cinq joueurs anglais, déclaré comme le « But du siècle » par les électeurs de FIFA.com en 2002. Diego est mort le 25 novembre 2020 en Argentine.

7. Johan Cruyff, 412 buts

  • Nom et Prénoms : Hendrick Johannes Cruijff
  • Date et lieu de naissance : 25 avril 1947 aux Pays-Bas
  • Nationalité : Néerlandaise

Johan Cruyff était un footballeur et entraîneur professionnel néerlandais. Il était un joueur exceptionnel et a remporté le Ballon d’Or à trois reprises, en 1971, 1973 et 1974.

C’était un joueur qui croit en la philosophie du « football total ». C’est ce qu’il a prouvé à l’Ajax, à Barcelone et dans l’équipe nationale des Pays-Bas.

Cruyff a marqué l’histoire de l’Ajax en aidant l’équipe néerlandaise à remporter divers titres de champion et trois remarquables championnats d’Europe. Il a joué un rôle fondamental dans le succès de l’Ajax.

L’excellent effort de Cruyff a guidé les Pays-Bas vers la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1974 et a remporté le Ballon d’Or en tant que joueur du tournoi.

Lors de la finale de 1974, il exécute une feinte qui porte finalement son nom, le « Cruyff Turn ». Un mouvement qui était encore exécuté par les footballeurs des temps modernes.

Cruyff est considéré comme un héros culte, et c’est lui qui a inventé la philosophie du tiki-taka et du beau football au Camp Nou. Il est le joueur de football et le manager le plus en vue de tous les temps.

En 1973, il a été transféré à Barcelone moyennant des frais de transfert record du monde. Ses compétences ont immédiatement aidé l’équipe à remporter la Liga lors de sa première saison. Il a été désigné footballeur européen de l’année. Il est mort le 24 mars 2016 en Espagne.

6. Ronaldo Nazario, 414 buts

  • Nom et Prénoms : Ronaldo Luis Nazario de Lima
  • Date et lieu de naissance : 22 septembre 1976 au Brésil
  • Nationalité : Brésilienne

Ronaldo Nazario est populairement connu sous le nom d’O Fenômeno qui signifie « Le Phénomène ». Il est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps. C’est un attaquant multidimensionnel qui a montré au monde quelque chose de différent dans le poste.

Ronaldo a également été l’inspiration pour les futurs attaquants du jeu. Ses distinctions individuelles incluent Joueur mondial de l’année de la FIFA à trois reprises et deux Ballons d’Or.

Il ne fait aucun doute que R9 était l’un des attaquants les plus efficaces de tous les temps et nous ne reverrons plus cette magie sur le terrain. Ronaldo avait remporté deux Coupes du monde avec le Brésil.

L’attaquant brésilien est surtout reconnu pour ses performances lors des Coupes du monde 1998 et 2002 pour l’équipe nationale du Brésil. Cependant, en 2002, il était complètement différent.

La performance louable de Ronaldo l’a aidé à marquer huit buts incroyables et à remporter la coupe du monde pour l’équipe. L’attaquant légendaire frappe au moment le plus important et marque dans tous les grands matchs, y compris la finale.

Il a rejoint Barcelone en 1996 pour un transfert record du monde. À l’âge de 20 ans, il est devenu le plus jeune récipiendaire à être nommé joueur mondial de l’année 1996 de la FIFA.

En 1997, l’Inter Milan a battu le record du monde pour signer Ronaldo.

À 21 ans, il a remporté le Ballon d’Or 1997, et il reste le plus jeune récipiendaire du prix. Il a également remporté la Copa América 1997 et 1999 et a été respectivement nommé joueur du tournoi et meilleur buteur. Ronaldo se positionne à la 6e place dans notre liste des 10 meilleurs footballeurs de tous les temps.

5. Alfredo Di Stefano, 504 buts

  • Nom et Prénoms : Alfredo Di Stéfano Lauhlé
  • Date et lieu de naissance : 4 juillet 1926 en Argentine
  • Nationalité : Argentine

Alfredo Di Stefano est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps. Il a été surnommé « Saeta Rubia » (« Blond Arrow »). Stefano était un attaquant convaincant, intelligent, habile et prolifique, doté d’une grande endurance, d’une polyvalence tactique, de créativité et d’une vision.

C’est le genre de joueur qui peut exceller n’importe où sur le terrain. Stefano est surtout connu pour ses réalisations avec le Real Madrid. Il a été efficace dans le commandement du club de la Coupe d’Europe et de la Liga dans les années 1950.

Stefano détient le record d’être le seul joueur de l’histoire à avoir marqué dans cinq finales de Coupe d’Europe. L’Argentin a remporté 15 honneurs avec l’équipe du Real Madrid, dont un record de cinq ligues des champions d’affilée.

Il a marqué un total de 216 buts en championnat en 282 matchs pour le Real Madrid, ce qui était un record du club à l’époque. Plus tard, il a été dépassé par Raúl et Cristiano Ronaldo.

Les 49 buts de Di Stéfano en 58 matchs ont été le plus haut total de tous les temps en Coupe d’Europe. Ce record a également été dépassé par de nombreux joueurs, Raúl du Real Madrid étant le premier à le faire en 2005.

Di Stéfano a reçu le Ballon d’Or du footballeur européen de l’année en 1957 et 1959. Il est actuellement le sixième meilleur buteur de l’histoire de la première division espagnole et le troisième meilleur buteur du Real Madrid en championnat de tous les temps.

Stefano est également le meilleur buteur madrilène de l’histoire du Clásico, aux côtés de Cristiano Ronaldo. Il était sûrement le footballeur le plus complet de l’histoire du football. Il est mort le 7 juillet 2014 en Espagne à l’âge de 88 ans.

4. Lionel Messi, 750 buts

  • Nom et Prénoms : Lionel Messi
  • Date et lieu de naissance : 24 juin 1987 en Argentine
  • Nationalité : Argentine

Lionel Messi est compté parmi les meilleurs joueurs de tous les temps. Il est aussi l’un des plus grands footballeurs du monde. Messi a remporté un record de six prix Ballon d’Or et six souliers d’or européens.

Il a connu une carrière céleste jusqu’à présent, remportant presque tous les titres et distinctions individuelles au niveau des clubs et au niveau international.

Messi est un buteur productif et un meneur de jeu créatif. Il détient les records du plus grand nombre de buts en Liga (474), d’une saison en Liga et en championnat européen (50). Messi a également le plus grand nombre de tours du chapeau en Liga (36) et en UEFA Champions League (8), et la plupart des passes décisives en Liga (192), une saison en Liga (21) et la Copa América (17).

Il détient également le record du plus grand nombre de buts internationaux par un homme sud-américain (80). Messi a marqué plus de 750 buts en carrière senior pour le club et le pays.

Lors de sa première saison constante en 2008-2009, il a montré au monde de quoi il était capable et a aidé Barcelone à réaliser le premier triplé. À seulement 22 ans, Messi a remporté son premier Ballon d’Or.

Trois saisons florissantes ont suivi et Messi a remporté quatre Ballons d’Or consécutifs. Cela a fait de lui le premier joueur de l’histoire à remporter le prix quatre fois et dans une série.

Il a également mené l’Argentine à trois finales consécutives : la Coupe du monde de football 2014, pour laquelle il a remporté le Ballon d’or, et la Copa América 2015 et 2016, remportant le Ballon d’or dans la version 2015.

Enfin, Messi a fait l’impossible en remportant la Copa América 2021, tout en remportant le Ballon d’or et le Soulier d’or pour le dernier. Il serait sûrement le plus grand footballeur de tous les temps si on tenait compte uniquement des qualifications.

3. Ferenc Puskas, 806 buts

  • Nom et Prénoms : Ferenc Purczeld Biro
  • Date et lieu de naissance : 1er avril 1927 en Hongrie
  • Nationalité : Hongroise

Ferenc Puskas est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs et des plus grands attaquants de tous les temps. Il a été la première superstar internationale du sport. En tant qu’attaquant, il a marqué un total de 84 buts en 85 matchs internationaux pour la Hongrie.

Ferenc a été champion olympique en 1952 et a également guidé son pays jusqu’à la finale de la Coupe du monde 1954. Puskas a remporté trois Coupes d’Europe (1959, 1960, 1966), 10 championnats nationaux (cinq Hongrois et cinq Espagnols Primera División) et huit meilleurs buteurs individuels.

Il avait marqué un total de 806 buts en 793 matchs officiels au cours de sa carrière. Puskas a joué pour le puissant Real Madrid et a remporté quatre Pichichis et marqué sept buts lors de deux finales de Coupe des champions d’Europe.

Il est sans aucun doute l’un des joueurs les plus marquants de l’histoire du football. Ferenc Puskas est le 7e dans notre liste des 10 meilleurs footballeurs de tous les temps. Malheureusement, il est décédé le 17 novembre 2006.

2. Cristiano Ronaldo, 815 buts

  • Nom et Prénoms : Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro
  • Date et lieu de naissance : 5 février 1985 au Portugal
  • Nationalité : Portugaise

Cristiano Ronaldo est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est universellement considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps.

Ronaldo a reçu cinq prix Ballon d’Or et quatre souliers d’or européens. Il a remporté 32 trophées au cours de sa carrière, dont sept titres de champion, cinq ligues des champions de l’UEFA, un championnat d’Europe de l’UEFA et une ligue des Nations de l’UEFA.

Ronaldo détient les records du plus grand nombre d’apparitions (180), du plus grand nombre de buts (139) et de passes décisives (42) en Ligue des champions. Aussi, on lui doit le plus grand nombre de buts en Championnat d’Europe (14), le plus grand nombre de buts internationaux par un joueur masculin (115) et du plus grand nombre de buts internationaux.

Il suffit de regarder les statistiques ci-dessus pour comprendre quel genre de joueur est Cristiano. C’est l’un des rares joueurs de l’histoire à avoir plus de 1 100 apparitions en carrière professionnelle. Au total, il a marqué plus de 800 buts officiels en carrière senior pour le club et le pays.

Les records et Ronaldo sont faits l’un pour l’autre. Cristiano a commencé sa carrière au Sporting et est ensuite passé à Manchester United après avoir été remarqué par Sir Alex Ferguson.

Il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League, puis il a écrit l’histoire du Real Madrid pour devenir le plus grand footballeur de tous les temps.

Ronaldo a remporté un total de 15 trophées au Real Madrid, dont deux titres de la Liga, deux Copa del Rey et quatre ligues des champions. Il est devenu le meilleur buteur de tous les temps.

Cristiano a également remporté des Ballons d’Or consécutifs en 2013 et 2014. Il a remporté aussi les Ballons d’Or de 2016 et de 2017. Ronaldo a également réussi à amener le Portugal à son premier titre de tournoi majeur à l’Euro 2016. De là, il a remporté le Silver Boot comme le deuxième meilleur buteur du tournoi.

Cristiano a également guidé son pays vers la victoire lors de la première UEFA Nations League en 2019. Il a ensuite remporté le Golden Boot en tant que meilleur buteur de l’Euro 2020. Ronaldo est à la 4e place dans notre liste des 10 meilleurs footballeurs de tous les temps.

1. Pelé, 1 279 buts

  • Nom et Prénoms : Edson Arantes do Nascimento
  • Date et lieu de naissance : 23 octobre 1940 au Brésil
  • Nationalité : Brésilienne

Pelé est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps et identifié comme « le plus grand » par la FIFA. Il était l’un des joueurs les plus populaires et les plus titrés du XXe siècle.

En 1999, il a été élu Athlète du siècle par le Comité international olympique et a été ajouté à la liste Time des 100 personnes les plus importantes du 20e siècle.

En 2000, Pelé a été déclaré joueur mondial du siècle par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). Il a été l’un des deux co-lauréats du joueur FIFA du siècle.

Sa reconnaissance et ses honneurs montrent la personnalité du joueur, il n’y a sûrement personne comme Pelé dans l’histoire du jeu. Son total de 1 279 buts en 1 363 matchs, matchs amicaux combinés, est identifié comme un record du monde Guinness.

Pelé est considéré comme le dieu du football. Aucun joueur n’a remporté plus de Coupes du monde que le légendaire Pelé. Il était également le leader de l’attaque pour le club et le pays.

Pelé a été le plus jeune joueur à marquer dans une Coupe du monde. Il a marqué deux fois lors de la finale de la Coupe du monde 1958 contre la Suède.

Pelé est le meilleur buteur de tous les temps pour le Brésil, marquant un total de 77 buts en 92 matchs. Ses statistiques au niveau du club sont également à couper le souffle, il est le meilleur buteur de tous les temps de Santos avec 643 buts en 659 matchs.

C’est un attaquant complet, cependant, il a également excellé dans les rôles de meneur de jeu, apportant des aides avec sa vision et sa capacité de passe. Au Brésil, il est reconnu comme un héros national pour ses réalisations dans le football.

À partir des buts et des qualifications de chaque joueur, nous venons de vous offrir le top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire du football au monde. Certains joueurs parmi eux ne font plus partie de ce monde mais leur talent et leur savoir faire nous a permis de les classer dans cette liste. Quels sont les autres meilleurs footballeurs que vous connaissez ?