Massachusetts-Institute-of-Technology-1536x1024-1

Top 10 des meilleures universités du monde

Certaines des meilleures universités du monde stimulent la recherche et l’innovation. Leurs études de premier cycle et de troisième cycle ont offert au monde certain des personnes les plus utiles dans presque tous les domaines d’études.

Le simple fait de s’inscrire à leurs cours est une tâche difficile et seul un très petit pourcentage des meilleurs étudiants est admis ici.

C’est pourquoi avoir un diplôme de l’une de ces universités est une voie presque certaine vers une carrière dans le secteur privé ou dans le secteur public au plus haut niveau.

10. Université Harvard

La plus ancienne université des États-Unis est l’Université de Harvard. Le simple fait d’écrire sur votre CV que vous avez obtenu votre diplôme ici exige du respect. La plupart des étudiants ici sont d’un niveau d’élite.

Il n’est pas étonnant que l’université ait créé ici une bibliothèque incroyable avec 18 millions de livres qui sont presque inégalés en termes de connaissances et de recherches originales.

9. ETH Zurich

Il y a plus de 18.000 étudiants inscrits à l’ETH Zurich. Ils bénéficient de l’aide de plus de 2.000 membres du personnel académique. C’est la plus importante université spatiale allemande avec des niveaux d’enseignement élevés.

Tous ses cours de premier cycle se déroulent ici en allemand et la plupart des étudiants viennent de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche.

Au niveau postuniversitaire, la plupart des cours se déroulent en anglais. Les mathématiques et le sport sont des domaines forts de l’EPF.

8. Université de Chicago

L’Université de Chicago reste un établissement d’enseignement supérieur de premier plan très solide depuis quelques années maintenant. Il a d’excellents résultats de recherche en économie et en comptabilité.

Le plus impressionnant, c’est qu’il réussit très bien dans les études d’anglais ainsi que dans son département de sociologie.

7. Collège impérial de Londres

L’Imperial Collège est basé à Londres en Angleterre. L’université de South Kensington s’est fait un nom avec seulement quelques domaines d’études, notamment l’administration des affaires, les sciences et l’ingénierie.

Au niveau de la recherche, il attire certains des meilleurs étudiants du monde entier. Depuis qu’il est basé à Londres, il a également une large ouverture à une expérience pratique dans tous ces domaines d’études chez des employeurs publics et privés.

6. Collège universitaire de Londres

L’University College London est l’une des meilleures universités mondiales sans prétention avec une augmentation rapide des classements. Les résultats de la recherche ici sont impressionnants et accueillent des étudiants de tous horizons.

Il compte certains des meilleurs professeurs et certains des meilleurs conférenciers invités du monde entier. Ses étudiants sont également parmi les moins enclins à l’apprentissage guidés, car ils sont principalement autonomes.

5. Université de Cambridge

L’éducation peut apprendre beaucoup des normes élevées de l’Université de Cambridge. En ce qui concerne les rigueurs académiques, elles ne peuvent pas être plus élevées qu’à Cambridge. Créée pour rivaliser avec l’Université d’Oxford, Cambridge est devenue un leader mondial dans de nombreuses disciplines.

L’université impressionne désormais par ses résultats de recherche dans le domaine médical, les mathématiques, la littérature anglaise, la théologie, les sciences sociales et l’ingénierie.

Certains des anciens élèves ici savent que les professeurs sont si dévoués qu’ils dorment même parfois dans leurs bureaux à cause de tout le travail acharné qu’ils font dans leurs domaines de recherche.

4. Caltech

Le California Institute of Technology est un lieu d’innovation. Certains des meilleurs produits vus sur le marché aujourd’hui ont été créés par ses étudiants et anciens élèves. Vous pouvez presque garantir une carrière dans les secteurs de l’innovation et de la haute technologie si vous êtes diplômé ici.

Mais l’institut bénéficie également de campus dans l’une des régions les plus détendues des États-Unis où le temps semble toujours fantastique.

3. Université d’Oxford

L’Université d’Oxford est la plus ancienne institution d’enseignement supérieur anglophone au monde. Il pourrait aussi bien s’agir de la plus ancienne université du monde, ses racines remontant au XIe siècle. Les résultats en mathématiques, finances, ingénierie et médecine sont ici impressionnants. Certains des meilleurs écrivains du monde sont diplômés d’Oxford.

Certains des meilleurs professeurs du monde se trouvent également ici. Pour les employeurs, un diplômé de l’Université d’Oxford ressemble à de l’or pur.

Pour les étudiants, un diplôme ici n’est pas seulement une excellente voie vers une bonne carrière, mais l’accès à certains des esprits les plus brillants du monde qui remettent souvent en question ce que nous savons ou ce que nous pensons savoir.

L’université est juxtaposée à la ville d’Oxford, car il n’y a pas de campus principal, juste des universités autour de la ville qui sont accessibles à pied.

2. Université de Stanford

L’Université de Stanford est l’un des meilleurs endroits pour s’inscrire à des études si vous êtes autonome. Cette université se trouve juste à l’extérieur de San Francisco, en plein dans la Silicon Valley.

Il offre l’une des meilleures options pour ceux qui veulent gagner en investissant. Google et HP sont des entreprises fondées par des diplômés de Stanford. Le géant du web et le géant des périphériques d’impression sont des leaders dans leurs domaines.

1. Institut de technologie du Massachusetts

L’innovation demande beaucoup de dévouement et il est presque impossible d’imaginer un monde sans les esprits façonnés au Massachusetts Institute of Technology. Les astronautes d’Apollo 11, les politiciens comme Kofi Annan, le président de la Colombie, les lauréats du prix Nobel, le premier ministre d’Israël ou le PDG de General Motors sont tous des personnes avec un énorme héritage pour l’humanité.

Qu’est-ce qu’ils ont en commun? Ils sont tous allés au MIT.

Avec de solides résultats dans les domaines de la recherche, le MIT est un endroit de plus en plus difficile à pénétrer. Il n’y a que 4.000 étudiants qui y vont, quelques fois moins que dans les autres universités.

Il y a 20 000 étudiants à Oxford, par exemple. Mais le fait que les conditions d’entrée soient si exigeantes fait du MIT l’endroit où vous êtes presque assuré de réussir.

Si vous êtes autonome, si vous aimez faire vos recherches et si vous avez les résultats d’apprentissage qui vous recommanderaient pour une université indépendante, le MIT est l’endroit où il faut être. L’innovation technologique fait partie de l’héritage de l’université et dans certains domaines, elle n’a pas été égalée par d’autres. Cela fait des années que d’autres universités essaient de rattraper leur retard et il y a une raison pour laquelle le MIT est toujours numéro un.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands