Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
2.-Oludeniz

Top 10 des meilleures plages de Turquie

La Turquie est une ancienne mosaïque de cultures, de peuples et de paysages. Avec l’Europe de l’Est d’un côté et l’Asie de l’autre, la Turquie a été façonnée et influencée par les empires, les liens culturels et les routes commerciales tout au long de sa longue histoire. Ses paysages naturels et son littoral ont longtemps joué un rôle important dans la fortune du pays et, aujourd’hui, ce sont ces mêmes belles plages de Turquie qui attirent les visiteurs dans ce pays historique.  Entourées de mer sur trois côtés, les côtes turques offrent la possibilité de nager dans les eaux claires de la mer Égée, dans les eaux intérieures de la mer Noire et dans les bleus purs et éblouissants de la mer Méditerranée. Si vous êtes à la recherche de plages inoubliables, fascinantes et remarquablement diversifiées, un voyage en Turquie s’impose.

10. Plage de Kabak

Pour accéder à cette jolie petite plage de Lycie, vous devrez être prêt à faire de la randonnée, et quand nous disons randonnée, c’est vraiment de la randonnée. La descente depuis le sommet des falaises rocheuses peut sembler un peu intimidante, mais la vue sur la plage de Kabak en contrebas vous coupera le souffle.

Avec les vues captivantes sur les pins ombragés, sur l’enclave sablonneuse et sur le bleu profond de la mer Méditerranée, vous ne pourrez pas vous arrêter de prendre des photos, c’est tellement beau !

Après une longue descente sur des pierres pointues et des pentes abruptes, vos efforts seront largement récompensés. Détendez-vous sur la douce chaleur du sable pur de la plage de Kabak et barbotez dans les eaux peu profondes d’une mer sereine. Les voiliers flottent gracieusement sur les vagues douces et il y a une zone ombragée pour faire une pause au soleil et prendre une boisson rafraîchissante bien méritée.

9. Plage de Kaputas

Les eaux claires et calmes de la plage de Kaputas sont prises en sandwich entre des falaises boisées escarpées. Lieu idéal pour la baignade et la plongée avec masque et tuba, Kaputas est une plage idéale pour les familles avec enfants. La plage dispose d’un grand nombre d’équipements, dont des douches et des toilettes.

Une fois que vous aurez franchi les 170 marches qui mènent à la plage, louez une chaise longue et un parasol et profitez de quelques heures de farniente à l’ombre. À proximité, le port de Kalkan est bordé de petits restaurants et de bars. Restez suffisamment longtemps pour que le soleil se couche et dînez en début de soirée, alors que les yachts et les bateaux rentrent à quai après des journées passées en mer.

8. Plage de Cléopâtre, Alanya

La charmante plage de Cléopâtre se trouve au pied du château médiéval et magique d’Alanya. Cette plage séduisante possède un sable doux qui aurait été apporté par Cléopâtre elle-même, après qu’elle se soit baignée dans la mer ici.

Que vous croyiez ou non à cette histoire, un après-midi passé sur la plage, à l’ombre du vieux château, vous donnera l’impression de remonter le temps. Un bateau de type Pirates des Caraïbes est même amarré ici, ce qui renforce encore l’atmosphère historique.

Cette partie de la Méditerranée est suffisamment calme pour la baignade, mais il y a suffisamment de grosses vagues pour que les sports nautiques soient très amusants.Si vous avez envie d’un peu plus de détente, prenez un verre et déjeunez tranquillement dans l’un des nombreux cafés du bord de mer. C’est le genre de plage de vacances classique qui a tout ce qu’il faut pour rendre votre journée de plage aussi détendue que possible.

7. Plage de Konyaalti, Antalya

La plage de Konyaalti, l’une des deux plus belles étendues de sable d’Antalya, est située à l’ouest de l’ancienne ville portuaire et s’étend sur sept kilomètres. Connue pour ses divertissements et sa vie nocturne, cette plage de qualité est dotée d’un parc arboré peuplé de pins turcs et d’hibiscus, d’un parc aquatique, de boîtes de nuit, de bars et de restaurants, le tout surplombé par les magnifiques montagnes de Beydağları.

Comme il s’agit de l’une des plages les plus populaires de la ville d’Antalya, des maîtres-nageurs sont postés sur la plage, et des vestiaires, des toilettes et des douches sont mis gratuitement à la disposition de tous les visiteurs, ce qui en fait un endroit facile à visiter en famille.

6. Plage de Patara

La plage de Patara est un coin de mer isolé où vous pourrez bronzer et nager dans la chaleur de l’océan. Située dans un petit village pittoresque qui constitue un tronçon de la célèbre voie lycienne, Patara est la plus longue plage de Turquie. L’absence de développement dans cette région – en particulier le long du front de mer, fait que cette plage se distingue des autres plages turques.

L’expansion urbaine n’a pas atteint cette zone en raison de la protection des tortues caouannes qui y reviennent depuis 40 millions d’années pour pondre leurs œufs. Cette plage spéciale n’est pas faite pour les chaises longues et les bars de plage, mais pour apprécier la beauté unique de cette partie de la Turquie et comprendre l’importance historique et écologique de la plage et de la région environnante.

5. Plage de Cirali

Cette plage intacte où les tortues reviennent nicher est idéale pour les voyageurs en quête de calme et de tranquillité. Entourée de part et d’autre de montagnes luxuriantes qui se jettent dans la courbe de la plage de galets et des eaux cristallines, Çıralı n’est pas l’endroit le plus facile à atteindre, mais c’est ce qui fait qu’elle n’est pas bondée. Sans l’arrière-plan habituel des bars, de la musique forte et des sports nautiques, Çıralı est une charmante crique de sérénité.

L’atmosphère douce est contagieuse. Promenez-vous tranquillement jusqu’à la mer pour vous baigner, puis revenez à votre chaise longue pour vous détendre un peu plus. Il est presque difficile de croire qu’un peu plus loin sur la côte, des centres de vacances en plein essor s’étendent sur des fronts de mer aménagés.

À l’ouest de la plage, sur le sable rocailleux, se trouvent les ruines de l’Olympe. Et, si vous vous sentez vraiment enthousiaste, vous pouvez choisir de faire une randonnée sur le mont Olympe.

4. Ovabuku

Une mer bleu cobalt, des paysages naturels magnifiques et des galets de sable doux : la charmante petite baie d’Ovabükü, sur la péninsule de Datça, a absolument tout pour plaire. Pleine de charme, la plage abrite une poignée de restaurants locaux qui servent des pains, du poisson frais et des salades à l’ombre des pins environnants. On y trouve également quelques petites pensions, qui vous permettront de passer une nuit ou deux à profiter de l’attrait authentique de la plage d’Ovabükü.

La plage elle-même est peut-être assez petite, mais, entourée de la fraîcheur de la colline boisée et cachée dans cette enclave rocheuse, Ovabükü offre la possibilité d’une véritable tranche de solitude, loin des obligations de la vie moderne.

Si vous avez un peu de temps, quelques jours d’exploration de cette partie de la péninsule et des baies voisines de Hayıtbükü et de Kızılcık vous permettront de vous évader.

3. Plage d’Icmeler

La célèbre station balnéaire d’Icmeler, près de Marmaris, attire chaque année des milliers de vacanciers à la recherche de plages paradisiaques, de moments de détente et de bons repas. La plage d’Icmeler offre justement tout cela. Aimantée par les familles qui veulent passer des vacances ensemble au bord de la mer, c’est l’une des stations balnéaires les plus populaires de Turquie, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Ce qui était autrefois un humble village de pêcheurs s’est développé de façon exponentielle pour devenir une destination touristique florissante, avec des bars de plage, des restaurants et des sports nautiques, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vos vacances est disponible sur cette plage amusante et animée.

Lorsque vous en aurez assez de barboter dans les eaux peu profondes et de bronzer, les collines avoisinantes sont propices à la randonnée et offrent des vues agréables de la plage depuis les hauteurs.

2. Oludeniz

ous les pays du monde prétendent avoir un lagon bleu, mais cet endroit pourrait bien-être le meilleur. La plage d’Ölüdeniz, également connue sous le nom de lagune bleue, est une vaste baie où les gens viennent se détendre dans des eaux tranquilles.

La plage elle-même est assez sale, mais une fois dans l’eau, il est facile de passer des heures à se prélasser dans les eaux peu profondes. Vous pouvez aussi louer un paddleboard et traverser les eaux douces jusqu’à la petite île de la baie et regarder les yachts arriver du large.

La beauté de la plage d’Ölüdeniz attire de nombreux visiteurs des environs, surtout en haute saison. Veillez donc à arriver tôt pour profiter pleinement de la beauté du paysage, vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir une tortue.

1. Plage d’Iztuzu

Une étendue de sable de 4,5 kilomètres constitue la plage d’İztuzu. Surnommée la plage des tortues, İztuzu est l’une des plages les plus importantes de Turquie pour la conservation des tortues. La plage est un paysage naturel visuellement époustouflant, il s’agit principalement d’une longue bande de sable qui sert de barrière entre la complexité de l’eau douce de la rivière Dalyan et la beauté audacieuse de la mer Méditerranée.

Cette partie idyllique de la côte turque révèle le paysage naturel captivant de la Turquie, que l’on peut apprécier au mieux lors d’une excursion en bateau le long du delta du fleuve. Longeant les roseaux et les anciens sites archéologiques, le bateau vous emmène de la ville de Daylan à la côte ouverte de la plage d’İztuzu.

Passez la journée à nager dans les eaux peu profondes, chaudes et superbement propres, puis séchez-vous sur l’une des chaises longues disséminées le long de la plage.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires