Top 10 des meilleures marques d’ordinateur au monde

0
7

L’ordinateur est devenu un outil indispensable dans tous les secteurs de travail. Avec l’évolution de la technologie, des ordinateurs rapides, très intelligents et faciles à porter sont proposés par plusieurs marques. Cependant, chacune de ces maisons de fabrication possède des méthodes de conception différentes, ce qui les distingue les unes des autres. Découvrez alors le top 10 des grandes marques de fabrication d’ordinateur au monde. Le critère d’appréciation dans cette revue est la note  étoilée attribuée par les internautes!

10. MSI, 3,5 étoiles sur 5

Micro-Star International Co., Ltd (MSI) est une entreprise qui intervient dans le domaine d’électronique et de la technologie. Elle siège à Taiwan. Cette société fabrique et vend des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des cartes mères et de cartes graphiques. Elle propose aussi des serveurs, des ordinateurs industriels, des périphériques PC et des produits d’infodivertissement pour voiture. La marque MSI a réussi à établir sa réputation dans les industries des jeux informatiques et dans celle des sports électroniques. Ses séries d’ordinateurs de jeu telles que GT Titan, GS Stealth, GE Raider et GP Leopard ont été adoptés par le maximum des joueurs à travers le monde.

Cette marque s’est vu attribuée une côte de 3,5 étoiles sur 5 pour ses performances.

9. Samsung, 3,8 étoiles

Samsung est un ensemble d’entreprises multinational qui se situe en Corée du Sud. La marque est présente dans plusieurs domaines de la technologie. Cela lui permet de proposer une large gamme d’appareils électroniques domestiques dotés de technologies de pointe. Ainsi, on retrouve sur le marché des téléviseurs, des smartphones, des tablettes et des appareils électroménagers de marque Samsung. Cette marque possède de nouvelles technologies innovantes d’écran sans fil et QLED. Grâce à ses nouvelles technologies, ses ordinateurs portables Galaxy ainsi que ses produits PC Windows et Chrome ont pris une bonne part du marché mondial des ordinateurs personnels.

8. Toshiba, 3,9 étoiles

La marque Toshiba fait partie des principales fabricantes d’électronique au monde. Le siège de la société est basé à Tokyo, au Japon. Toshiba est spécialisé dans la fabrication et la vente d’équipements et de systèmes de technologie de l’information et de communication. Aussi, la marque met sur le marché des composants et matériaux électroniques, des systèmes d’alimentation et des systèmes d’infrastructures industrielles et sociales. On retrouve également cette marque dans les domaines d’électronique grand public, d’appareils électroménagers, d’équipements médicaux et d’équipements de bureau. La gamme d’ordinateurs Toshiba Dynabook est l’une des séries les plus populaires de cette entreprise. Toshiba a vendu son activité PC à la marque Sharp depuis 2008.

7. Microsoft, 4 étoiles

Microsoft Corporation est une société technologique américaine dont le siège est à Redmond, Washington. C’est l’un des leaders mondiaux dans les secteurs de logiciels, de l’électronique grand public, des ordinateurs personnels et des services informatiques connexes. La marque Microsoft fait partie des meilleures sociétés de technologie et de logiciels au monde. Sur le marché mondial des ordinateurs portables, elle s’impose également avec sa gamme d’appareils Surface. Les ordinateurs portables les plus populaires de Microsoft sont : Surface Go, Surface Pro 6, Surface Book 2, Surface Laptop 2 et son seul ordinateur de bureau Surface Studio 2.

6. Asus, 4,3 étoiles

ASUS Inc. est une multinationale de matériel informatique, téléphonique et électronique. Son siège est basé à Taiwan. Cette société est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente des ordinateurs personnels, des moniteurs, des cartes graphiques et des routeurs. La marque Asus propose aussi d’autres solutions technologiques. La mise sur le marché des gammes d’ordinateurs portables telles que Chromebook Flip, ZenBook, Vivo, Republic of Gamers et TUF Gaming aide ASUS à se classer parmi les plus grands fabricants d’ordinateurs au monde.

5. Acer, 4,4 étoiles

Acer Inc. est une multinationale taïwanaise de matériel et d’électronique. Elle s’est spécialisée dans la fabrication et la vente des ordinateurs portables et de bureau, des tablettes, et des smartphones. Cette même entreprise propose des moniteurs, des projecteurs et de solutions cloud pour les particuliers, les entreprises et les clients gouvernementaux. Le Japon et l’Amérique du Nord sont les plus grands marchés régionaux qui reçoivent les produits informatiques d’Acer. Plus de 14,76 millions d’ordinateurs de marque Acer ont été vendus dans le monde, ce qui fait de cette marque l’une des meilleures marques d’ordinateur au monde.

4. Apple, 4,5 étoiles

Apple Inc. est une entreprise technologique de premier plan dont le siège se situe à Cupertino, en Californie. Cette société conçoit, développe et vend des produits électroniques grand public, des logiciels et des services en ligne. La conception innovante et la puissance de calcul supérieure ont toujours fait d’Apple l’une des marques d’ordinateurs les plus populaires au monde. Ses iMac, iMac Pro, MacBook Air et MacBook Pro font partie des produits informatiques personnels les plus vendus. Ils sont largement appréciés par les professionnels de la vidéo et de l’audio du monde entier.

3. Dell, 4,6 étoiles

La marque Dell est un leader mondial en ce qui concerne la fabrication et la vente des PC à écran tactile, des ordinateurs portables, et des ordinateurs de bureau. On le retrouve également dans le domaine des moniteurs, des serveurs, des équipements de jeu et du stockage. Avec une croissance de plus de 11 %, Dell a dominé les autres entreprises du secteur de la technologie informatique. Ainsi, on retrouve cette marque à la troisième position de notre liste. Sa croissance s’explique par les divers contrats gouvernementaux pour les ordinateurs portables aux États-Unis et au Canada. La société a aussi connu une forte activité commerciale en Amérique du Nord et dans quelques autres marchés importants. Les gammes de produits de la marque les plus vendus dans le monde sont : XPS, Alienware, Inspiron et Latitude. 

2. HP, 4,8 étoiles

Hewlett-Packard, connue sous le nom de HP, est une multinationale américaine de l’informatique et de l’électronique. Le siège de la société est à Palo Alto, en Californie. Cette entreprise conçoit, fabrique et vend principalement les imprimantes et les modèles d’ordinateurs personnels. Ses ordinateurs les plus populaires sont : Pavilion Gaming, Envy, Pavilion, Omen et Elitebook. La marque HP détient plus de 30 % de part de marché aux États-Unis. Ce pays constitue le plus grand marché régional de la marque. HP, c’est aussi la marque d’ordinateurs portables la plus populaire en Amérique du Nord.

1. Lenovo, 4,9 étoiles sur 5

En se basant sur la part de marché, la société Lenovo est la plus grande entreprise informatique au monde. Basée à Pékin, elle fabrique et vend des ordinateurs portables, des tablettes et des appareils intelligents. Les PC destinés aux entreprises font partie des offres les plus populaires de Lenovo. Ses autres offres connues sont les ordinateurs de bureau ThinkCentre et les ordinateurs portables ThinkPad. Elle propose aussi la gamme ThinkBook, plus récente et plus élégante destinée aux petites entreprises. Les ordinateurs de bureau et les séries d’ordinateurs portables tels que ThinkPad, ThinkBook, IdeaPad, Yoga et Legion ont contribué à l’évolution de la société. C’est cela qui permet à la marque Lenovo d’être la tête de notre liste.

Voici la liste de quelques grandes marques qui nous proposent des ordinateurs de qualité. Quelle est la marque de votre ordinateur ?