Home Sport Top 10 des meilleures équipes de foot du monde

Top 10 des meilleures équipes de foot du monde

0
Top 10 des meilleures équipes de foot du monde

Jeu de société, le football est l’un des sports les plus en vue. Il se joue entre des équipes d’envergure diverses. En effet, il existe de nombreuses équipes de foot dont les performances sont variables. Dans cet article, nous allons vous donner une vue d’ensemble sur les 10 meilleures équipes de foot du monde.

10. Ajax Amsterdam

L’Ajax, c’est l’un des trois meilleurs clubs de football des Pays — Bas. Il doit cette réputation à ses trente-cinq victoires en championnat. Il va sans dire que ses réalisations dépassent le niveau national et s’étendent également à l’échelle continentale.

En conséquence, depuis les années 1970, l’Ajax a remporté quatre fois la League des Champions ainsi que la Coupe de la Ligue européenne 1991/1992. En outre, ils ont remporté la Coupe d’Europe une fois en 1987 et la Super Coupe de l’UEFA à deux reprises, en 1973 et 1995, respectivement.

Le club a longtemps été considéré comme le standard de la formation des jeunes joueurs talentueux. Plusieurs jeunes joueurs du club quittent chaque année les Pays — Bas à la recherche d’investissements européens plus importants.

Malgré cela, l’équipe d’Amsterdam disputera le championnat d’Estonie lors de cette saison 2022-2023 et tentera d’aller aussi loin que possible en Ligue Europa.

9. L’Atlético Madrid

L’Atletico Madrid est un club espagnol qui a pu s’imposer comme champion d’Espagne malgré la rude concurrence de ses éternels rivaux que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Il a été vainqueur de la coupe UEFA, de la supercoupe UEFA et de la League européenne de 2009 à 2018.

C’est le club de classe « populaire » de Madrid et l’un des meilleurs à l’échelle mondiale. L’atmosphère de son stade de Metropolitano est l’une des plus chaudes de toute l’Espagne.

Pourtant, ses victoires ne s’appliquent pas à aujourd’hui, car l’équipe madrilène a fait un exploit lors de la saison 1961-1962. Ce qui fait leur prestige mondial, c’est leur effort louable en 2014 et 2016, en étant près de remporter la League des Champions.

Malgré leur écart important par rapport au Real Madrid et le FC Barcelone, ils essaient de se rapprocher du titre de la liga.

 L’équipe madrilène tentera également de remporter la Ligue Europa, emmenée par l’entraîneur argentin Diego Simeone et ses partenaires Correa, Griezmann et Morata.

8. La Juventus Turin

La Juventus est un club de football italien avec un parcours impressionnant. Elle est en fait l’une des dix équipes de football les plus titrées et les plus prestigieuses de l’histoire mondiale. Que ça soit au niveau national qu’international, ses réalisations et ses trophées sont impressionnants.

La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football a désigné la Juventus comme la meilleure équipe italienne à la suite de ses nombreux prix et trophées. Elle possède deux titres de League des champions, trois Coupes UEFA et deux Super Coupes de l’UEFA.

La Juve est également une force énorme du football européen qui est actuellement en pleine mutation. La vieille dame a du mal à revivre son passé glorieux après le départ de Cristiano Ronaldo, il y a quelques années. Après avoir été expulsé de la Ligue par le SL Benfica et le Paris Saint-Germain lors de la phase des barrages, il tentera de poursuivre la victoire en Ligue Europa.

7. Le Liverpool FC

Le Liverpool FC, basé à Anfield, a été créé en mars 1892 et est l’un des meilleurs clubs de football au monde ainsi que le plus connu de la communauté anglaise du football. Ils ont un palmarès rempli de trophées impressionnants : six leagues des champions, une coupe du monde des clubs, trois coupes de l’UEFA sans oublier leurs quatre titres en supercoupe de l’UEFA

Les principales raisons pour lesquelles Liverpool est considéré comme l’une des meilleures équipes du monde sont ces nombreuses réalisations.

Après des années de déclin et le départ de Sadio Mané pour le Bayern Munich lors de la dernière intersaison, l’énorme et mythique club de la Mersey est dans une saison de transition. L’équipe du nord de l’Angleterre est toujours en lice pour une place en Ligue des champions, et elle a malheureusement été éliminée par le Real Madrid.

6. L’inter Milan

L’Inter, qui a terminé deuxième derrière la Juventus au classement de la ligue, a remporté trente trophées sur la scène nationale, consolidant ainsi sa place parmi les meilleurs clubs de football. Au total, l’équipe a pu remporter dix-neuf titres de champion d’Italie et cinq Super Coupes pour d’Italie. Contrairement à d’autres équipes, la relation s’est disputée pendant cinq ans de suite, de 2006 à 2010. Avec leurs trois titres en League des Champions, leur parcours fait d’écho au plan national, continental et mondial.

Le club luxembourgeois concourra pour le championnat et une qualification potentielle pour la saison 2023-2024 malgré son expulsion de la Serie A pour ne pas avoir suivi le rythme infernal du SC Napoli. Les Nerazzurris sont de retour en action sur le sol européen et se battront pour remporter la League des champions pour cette saison 2022-2023.

5. Manchester United

Manchester United est sans doute le club de football le plus connu au monde, mais leur réputation n’est pas imméritée. Durant leurs 143 ans d’histoire, ils ont remporté vingt championnats de Premier League, douze FA Cup et trois Leagues des Champions.

Ce club a réalisé un exploit inouï en Angleterre, en soulevant trois fois la League des Champions, ce qui était possible grâce à la génération phare de 1999.

L’équipe dirigée par Sir Alex Ferguson qui a remporté la triple couronne en 1999 était composée des joueurs de la classe de 1992, connus sous le nom de Fergie’s Fledglings.

Les grandes légendes du football qui ont fait rayonner cette équipe sont Gary Neville, David Beckham, Paul Scholes, Ryan Giggs et Roy Keane. Il faut aussi souligner l’arrivée fulgurante de Schmeichel et de Ole Gunnar Solskjaer.

4. Le FC Barcelone

Équipe légendaire, le FC Barcelone s’améliore depuis des années, proportionnellement à sa ville natale de Barcelone.

En raison de sa renommée, le Barcelone de Lionel Messi est devenu un ambassadeur mondial de l’Espagne. Depuis sa création, l’équipe de Barcelone a déjà remporté la League des champions à cinq reprises entre 1991 et 2014. De 1978 à 1996, ils ont soulevé la coupe d’Europe quatre fois.

Depuis le départ regrettable des coéquipiers de Léo Messi, le récent champion du monde et septième Ballon d’Or, le club catalan s’est entièrement reconstruit. Le FC Barcelone retrouve petit à petit sa forme pour cette saison 2022-2023 en s’appuyant sur ses jeunes talentueux. Après une élimination précoce en LDC, le Barça est toujours en lice pour remporter la Ligue d’Espagne.

3. Bayern Munich

Le club de football du Bayern Munich est incontestablement le meilleur club de football allemand et l’un des meilleurs clubs du monde. Il a en effet remporté trente-deux titres de Bundesliga, vingt victoires en Coupe d’Allemagne et six Leagues des Champions.

 Chaque week-end, les supporters du club, qui comptent parmi les plus chauds et les plus dévoués de la Bundesliga, remplissent les 81 000 places du stade bavarois.

Ce sont les gardiens Sepp Maier et Oliver Khan, les joueurs comme Karl-Heinze Rummenigge, Franz Beckenbauer, Robert Lewandowski qui ont fait ou continuent de faire le meilleur du club. Le FC Bayern de Munich vise la nouvelle star du LDC ainsi que la première place en Bundesliga pour la saison 2022-2023.

2. Le Milan AC

L’un des clubs les plus illustres d’Italie, le Milan AC est une équipe phare qui s’impose à l’échelle nationale, européenne et mondiale.

Les joueurs de l’AC Milan sont connus sous le nom de « Rossoneri » en raison de la couleur de leurs uniformes à rayures rouges et noires. Lorsqu’il s’agit des grandes confrontations des clubs dans tous les horizons, le Milan AC se fait une place parmi les premiers clubs au monde. Ils ont réussi à gagner sept Ligues des Champions, deux Coupes d’Europe et cinq super Coupe de l’UEFA.

Après plusieurs années difficiles, le Club Lombarde poursuit sa remontée nationale et internationale après avoir remporté son 19e Scudetto la saison précédente.

Il va sans dire que le club milanais se battra pour remporter sa 20e Serie A lors de la saison 2022-2023. Avec la consolidation de Giroud et de Leao en attaque de pointe, ce club donnera tout pour être vainqueur de la League des Champions de cette saison 2022-2023.

1. Real Madrid

Le Real Madrid est un club espagnol créé le 06 mars 1902. Avec une philosophie constante et un mental d’acier, ce club a, depuis sa création, pu s’imposer à l’échelle mondiale. Avec 32 victoires en 2014, elle a établi le record de victoires en Liga et demeure le plus grand club de football au monde.

Plusieurs légendes inoubliables comme Cristiano Ronaldo et Di Stefano ont marqué son histoire. Ces joueurs ont sans doute contribué à accroître le prestige mondial du club.

De plus, ce club légendaire a battu le plus grand record en League des champions en remportant ce trophée quatorze fois, et étrangement, trois fois de suite de 2016 à 2018. Cette équipe espagnole a également remporté la Coupe UEFA connue sous le nom de C3, deux fois de suite de 1984 à 1985. Il est important de noter qu’ils ont remporté la Super Coupe de l’UEFA à quatre reprises, en 2002, 2014, 2016 et 2017.