Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
6.-The-Bronze-Horseman-de-Paullina-Simons

Top 10 des meilleures dark romances

Sous-genre réputé, la dark romance est très appréciée par bon nombre de lecteurs. Ce genre d’œuvres est produit par de nombreux écrivains phares. Dans cet article, nous allons vous présenter les 10 meilleures dark romances.

10. Bared to You de Sylvia Day

Un roman à succès du New York Times, Bared to You de Sylvia Day raconte la relation entre l’indépendante Eva Tramell et le succès de Gideon Cross. Publié en 2012, Bared to You explore l’impact du traumatisme alors qu’Eva et Gideon naviguent dans leurs expériences passées d’abus sexuels dans l’enfance. Le premier livre de la Crossfire Saga, Bared to You précède quatre romans qui documentent la relation turbulente d’Eva et Gideon.

Classé comme fiction érotique, le roman de Day présente des scènes de sexe détaillées. Et un développement habile du personnage qui offre une exploration nuancée de la recherche de l’amour tout en luttant contre les vestiges d’un traumatisme qui a changé la vie.

9. Fifty Shades of Grey de E.L. James

Fifty Shades of Grey est un roman érotique S & M écrit par l’auteur britannique EL James. Il s’agit du premier volet de la trilogie de Grey qui retrace l’approfondissement de la relation entre la diplômée universitaire Anastasia Steele et le magnat des affaires Christian Gray. Il se distingue par ses scènes explicitement érotiques. Mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline, la domination, la soumission et le sadisme ou le masochisme.

L’œuvre se résume comme suit. Lorsque l’étudiante en littérature Anastasia Steele va interviewer le jeune entrepreneur Christian Grey, elle rencontre un homme beau, brillant et intimidant. Ana, innocente et surnaturelle, est surprise de réaliser qu’elle veut cet homme et, malgré sa réserve énigmatique, découvre qu’elle cherche désespérément à se rapprocher de lui. Incapable de résister à la beauté tranquille, à l’esprit et à l’esprit indépendant d’Ana, Gray admet qu’il la veut aussi, mais à ses propres conditions.

Choquée, mais ravie par les goûts érotiques singuliers de Grey, Ana hésite. Malgré tous les signes de sa richesse extrême, Grey est un homme tourmenté par des démons et dévoré par le besoin de contrôler. Lorsque le couple se lance dans une liaison audacieuse et passionnément physique, Ana découvre les secrets de Christian Grey et explore ses propres désirs sombres.

Plus tard, elle découvrira à quel point plaire à Christian est une tâche beaucoup plus difficile qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Cela la laisse choisir entre elle-même et l’homme qu’elle désire tant, à condition d’accepter de telles conditions.

8. Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Beautiful Disaster est un nouveau roman d’amour contemporain pour adultes écrit par Jamie McGuire. Le livre est centré sur Abby Abernathy. C’est une gentille fille au passé sombre, qui est remarquée par l’ultime mauvais garçon, Travis Maddox, une nuit lors d’un combat clandestin, appelé The Circle. Travis Maddox n’est pas ce qu’Abby recherche chez un homme : il est beau, mais beaucoup trop risqué.

Cependant, les deux développent une amitié improbable qui mène à un pari : il ne doit pas être touché pendant l’un de ses combats. S’il le fait, il restera abstinent durant un mois. S’il ne le fait pas, elle doit vivre avec lui dans son appartement pendant un mois. Un pari simple qui change à jamais leur vie à tous les deux.

7. The Darkest Minds de Alexandra Bracken

Le livre The Darkest Minds d’Alexandra Bracken suit le protagoniste Ruby. Lorsque la maladie de l’IAAN, Idiopathic Adolescent Acute Neurodegeneration, sévissait aux États-Unis, rarement aucun des enfants ne survivait. S’ils survivent, ils développent des super pouvoirs.

 Il y a cinq niveaux de pouvoir qu’ils peuvent développer. Le vert donne à la personne une intelligence accrue, le bleu est la télékinésie, le jaune est l’électrokinésie. L’orange est le contrôle mental télépathique et le rouge est la pyrokinésie. S’ils montrent des signes d’avoir l’un de ces pouvoirs, ils sont envoyés dans un camp de confinement jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de trouver un remède contre la maladie.

Alexandra Bracken crée des personnages drôles et racontables. Elle place également l’histoire dans de vraies villes des États-Unis que vous pouvez rechercher pour vous aider à imaginer les endroits où l’histoire se déroule.

6. The Bronze Horseman de Paullina Simons

Dans cette œuvre de Paullina, il s’agit d’une magnifique épopée de l’amour, de la guerre et de la Russie. Deux sœurs, Tatiana et Dasha, partagent le même lit, vivant dans une pièce avec leur frère et leurs parents.

La routine de leur vie durement appauvrie est brisée le 22 juin 1941 lorsque Hitler envahit la Russie. Pour la famille Metanov, pour Leningrad et en particulier pour Tatiana, la vie ne sera plus jamais la même. En ce jour fatidique, Tatiana rencontre un jeune homme brash nommé Alexander.

La famille souffre alors que l’armée d’Hitler avance sur Leningrad, et l’hiver russe se ferme. Avec les bombes qui tombent et la ville assiégée, Tatiana et Alexander sont attirés inexorablement les uns vers les autres. Mais la leur est un amour qui pourrait déchirer la famille de Tatiana Apps à part, et à son cœur se trouve un secret qui pourrait signifier la mort à toute personne qui l’entend.

Ils sont confrontés d’une part par Hitler jen’s vaste machine de guerre, et de l’autre par un système soviétique déterminé à écraser l’esprit humain. Tatiana et Alexandre sont jetés contre la marée même de l’histoire, à un tournant du siècle qui a fait le monde moderne.

5. Dark Lover de J.R. Ward

Dans les romans de Black Dagger, les vampires sont une espèce distincte des humains. Pour être un vampire, vous devez être né avec du sang de vampire. Au début de leur vie, ils ressemblent à des humains et n’ont pas de forces particulières et peuvent sortir à la lumière du jour. Mais ces derniers traversent une dangereuse transition vers la cagoule de vampire au milieu de la vingtaine. Bien que les vampires puissent boire le sang des humains, celui-ci a peu de valeur nutritive pour eux et ils ont besoin de boire le sang d’autres vampires du sexe opposé pour survivre. Un humain mordu ou vidé par un vampire ne se lève pas en tant que vampire — il est juste mort.

L’histoire se concentre sur la romance entre Wrath, le seul vampire de sang pur qui reste sur la planète. Et Beth, une demi-race humaine/vampire qui est sur le point de subir la transition d’humain à vampire, mais n’est pas consciente de son héritage de vampire.

Il y a beaucoup d’obstacles sur leur chemin. Wrath déteste les humains et ne veut pas de compagnon. Beth a du mal à croire en son héritage de vampire et ne veut pas avoir besoin de Wrath. Cela rendrait leur relation assez difficile. Cela sans qu’ils soient la cible principale des moindres qui élaborent une nouvelle stratégie pour éliminer les vampires de la surface de la Terre.

4.. The Darkest Part of the Forest de Holly Black

Hazel vit avec son frère, Ben, dans l’étrange ville de Fairfold où les humains et fées existent côte à côte. La magie apparemment inoffensive attire les touristes, mais Hazel sait à quel point ils peuvent être dangereux, et elle sait comment les arrêter. Ou elle l’a fait, une fois.

Au centre de tout cela, il y a un cercueil en verre dans les bois. Il repose juste au sol et en elle dort un garçon avec des cornes sur sa tête et des oreilles aussi pointues que des couteaux. Hazel et Ben étaient tous deux amoureux de lui en tant qu’enfants. Le garçon y dort depuis des générations, ne se réveille jamais.

Alors que le monde tourne à l’envers et qu’un héros est nécessaire pour les sauver tous, Hazel essaie de se souvenir de ses années passées à faire semblant d’être un chevalier. Mais balayé par un nouvel amour, des loyalités changeantes et la nouvelle piqûre de trahison, tout fut basculé en un clin d’œil.

Nominé pour un Mythopoeic Award et lauréat du Rainbow Project Book List Award, Darkest Part of the Forest a également remporté un Indies Choice Book Award en 2015. Il s’agissait d’une sélection de la Junior Library Guild et a reçu une critique étoilée du School Library Journal. 

3. The Darkest Pleasure de Gena Showalter

Reyes est un possédé. Lié par le démon de la douleur, il lui est interdit de connaître le plaisir. Pourtant, il désire une femme mortelle, Danika Ford, plus que respirer et fera tout pour la réclamer, même défier les dieux.

Danika est en fuite. Pendant des mois, elle a échappé aux Seigneurs des Enfers, des guerriers immortels qui n’auront de cesse qu’elle et sa famille aient été détruites. Mais ses rêves sont hantés par Reyes, la guerrière dont elle ne peut oublier le toucher brûlant. Pourtant, un avenir ensemble pourrait signifier la mort de tout ce qui leur est cher. C’était un vrai dilemme.

2. The Darkest Lie de Gena Showalter

Contraint de s’agenouiller à l’agonie chaque fois qu’il dit la vérité, Gédéon peut reconnaître n’importe quel mensonge. Ceci jusqu’à ce qu’il capture Scarlet, une immortelle possédée par un démon qui prétend être sa femme perdue depuis longtemps. Il ne se souvient pas de la belle femme, encore moins de son mariage — ou de son lit. Mais il veut, presque autant qu’il la veut.

Mais Scarlet est la gardienne des cauchemars, trop dangereuse pour errer librement. Un avenir avec elle pourrait signifier la ruine ultime. C’est un choix plus ou moins difficile à faire puisque c’était une question de vie ou de mort.

1. The Darkest Secret de Gena Showalter

Les septièmes seigneurs du roman du monde souterrain se focalisent sur Amun. Il est l’un des douzaines de guerriers immortels qui ont absorbé les mauvais démons de la boîte de Pandora. Le démon de la défaite capture Haidee, un chasseur à démons partiel dont les proches ont été tués par les seigneurs de la Grèce antique. Et il l’emmène à la forteresse des guerriers, où Amun se remet d’un voyage en enfer. Tout le monde est surpris quand Haidee et son toucher glacé apaisent les démons qui brûlent à l’intérieur d’Amun.

Leurs rôles en tant que seigneur et chasseur créent des obstacles à leur attirance grandissante. Tout comme le plan de Haidee de trouver la fermeture avec son petit ami avant de s’engager dans une relation avec Amun. Et une autre quête dans l’enfer teste leurs compétences et leur engagement. Un arrière-plan compliqué, des dizaines de personnages récurrents, des références à travers le viol. Et le sexe graphique et la violence peuvent limiter l’appel du livre aux nouveaux lecteurs.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires