Home Magazine Top 10 des meilleures berlines de luxe

Top 10 des meilleures berlines de luxe

0
Top 10 des meilleures berlines de luxe

Dans le secteur de l’automobile, au fil du temps, des nouveautés sont mises sur le marché avec des caractéristiques aussi inédites plus que jamais. S’agissant de la technologie, du confort, de la beauté, des performances, des prix ainsi que des accessoires, les concepteurs font tout pour surpasser l’imagination et offrir inconditionnellement le luxe aux passionnés des berlines. Voici donc pour vous une liste top de 10 meilleures berlines de luxe certainement qui vous laissera ébloui.

10- Jaguar XF

Confectionnée par le développeur automobile britannique Jaguar, la XF est une berline de luxe qui a connu une première version mise sur le marché courant 2008 et 2016. Déjà à partir de 2016, c’est la version Jaguar XF II qui a été divulguée. Elle a un poids à vide allant de 1 545 à 1 760 kg et une vitesse maximale comprise entre 229 et 250 km/h. Avec la Jaguar XF, vous pouvez accélérer jusqu’à 100 km/h en l’espace de 5,6 s.

Cette berline de luxe a une consommation mixte estimée de 4,4 à 7,2 l/km. Par ailleurs, son émission de dioxyde de carbone n’avoisine que 104 à 163 g/km avec un moteur longitudinal avant composé de 4 et 6 cylindres. Par ailleurs, les sièges sont confortablement disposés dans un intérieur taillé sur un formidable design. Enfin, un autre fait intéressant est que la berline Jaguar XF est disponible à un prix abordable.

9- Audi S6

Cette berline a été divulguée sous ses premières fabrications par le constructeur automobile allemand Audi déjà dans les années 1994 un peu après la commercialisation de la désignation A6 pour substituer au modèle 100. Aujourd’hui, la berline Audi S6 dispose d’un intérieur à la fois généreux, pratique, athlétique et raffiné, surtout à cause des matériaux haut de gamme qui entrent dans son assemblage.

L’Audi S6 est disponible même avec un budget équivalent à 90 610 euros. Elle possède un moteur de 2,9 l turbo V6 puis une émission de dioxyde de carbone de 185 g/km avec une consommation mixte de 7,3 l/km. Selon les experts, elle ne diffère pas totalement de l’Audi S4. Si ce n’est qu’à propos de la carrosserie, de la puissance et de la technologie. En effet, elle exploite un système 4WD permanent développé sur la technologie Torsen.

8- Maserati Ghibli 3

Cette berline de luxe provient de la nouvelle usine FCA Grugliasco-G. Agnelli basée dans la banlieue de Turin et exploitée par le concepteur automobile italien Maserati. Elle a été dévoilée au public pour la première fois pendant le salon de Shanghai en avril 2013.

C’était la première voiture Maserati fonctionnant sous un moteur diesel et ayant une forme plus petite que celle de la Maserati Quattroporte. Cette berline a un poids à vide compris entre 1 810 et 1 870 kg et possède une vitesse maximale de 240, voire 285 km/h. En l’espace de 4,8 s, la Maserati Ghibli 3 peut accélérer jusqu’à 100 km/h.

7- Cadillac CT4-V

D’une puissance de 325 chevaux, la berline de luxe Cadillac CT4-V fait une accélération allant à 96 km/h en l’espace de 4,8 s. Le concepteur américain a fait de telle sorte que cette voiture puisse avoir une vitesse de pointe sur piste évaluée à 251 km/h et équipée des dernières technologies novatrices du secteur.

Disposant d’un moteur turbocompressé à deux volutes de 2,7 l, la CTV-4 est accessible avec un budget partant de 54 998 euros. Par ailleurs, elle est considérée comme étant la berline de luxe bon marché de toute l’industrie automobile américaine.

6- Acura TXL

Commercialisée par la société Acura, une division de luxe de Honda, depuis 2014 pour remplacer TL et TSX, la berline TXL est devenue le produit de prédilection de la firme, surtout avec l’arrêt de la production de RLX.

Cette version a été dévoilée au public en avril 2014 durant le salon international de l’automobile de New York. C’est une berline qui dispose d’un moteur turbo de haute performance 4 cylindres de 2 l et d’une puissance de 272 chevaux.

5- Genesis G80

Son accélération peut atteindre 100 km/h en l’espace de 8,6 s tandis que la performance en vitesse enregistrée est estimée à 237 km/h. La Genesis G80 est la troisième génération d’une suite de production qui a commencé sous le modèle Hyundai Genesis de deuxième génération. Le nom actuel est d’actualité depuis 2016.

À l’époque, Genesis Motor est devenu un département de luxe distinct du concepteur automobile sud-coréen Hyundai. Disposant d’un moteur turbo à essence de 2,5 l et d’une transmission intégrale, cette berline de luxe vous offre aussi un intérieur spacieux haut de gamme avec des accessoires de conduite et de sécurité de pointe.

4- Audi A6

Cette berline de luxe est la cinquième génération de l’ingéniosité du concepteur allemand présentée au monde lors du salon international de l’automobile de Genève en 2018. Mise au point sur le concept Audi Prologue, il y a une version beaucoup plus stylée dévoilée au second semestre de 2022.

La particularité réside ici dans les changements esthétiques très remarquables. Dotée d’une puissance maximale de 204 à 367 chevaux, elle peut accélérer jusqu’à 100 km/h en 5,7 s.

3- Mercedes-Benz classe E

Cette berline luxueuse est la cinquième génération d’une grande vague d’innovation lancée par le fabricant allemand depuis les années 1993. Actuellement, dans sa version supérieure, elle exploite une puissance maximale de 362 chevaux avec un moteur turbo à six cylindres en ligne de 3 l. Le bijou est doté d’un système de transmission intégrale, ce qui lui confère de grandes performances sur la route.

2- BMW série 5 G30/G31

Cette berline de luxe est le résultat de la septième innovation du concepteur allemand dévoilée au public en octobre 2016. Elle est assemblée avec un moteur longitudinal doté d’une puissance maximale de 635 chevaux fonctionnant avec une transmission automatique ou intégrale.

Il faut mentionner que c’est l’une des berlines les plus complètes possibles disponibles actuellement sur le marché. Son accélération atteint 100 km/h en 7,8 s et sa vitesse maximale avoisine 305 km/h. Pesant entre 1 605 et 1 930 kg, la berline G30/G31 peut émettre une quantité de dioxyde de carbone comprise entre 49 et 241 g/km.

1- Lexus ES 300 h

Cette berline est le joyau de la septième génération du très célèbre fabricant automobile japonais Lexus dans ses usines de Fukuoka au Japon. Vous allez remarquer qu’elle n’est pas très compétitive comparativement aux autres berlines de cette liste en ce qui concerne les performances. Cependant, elle renvoie un charme et un caractère très brillant à tous les égards, ce qui est très séduisant.

Elle est équipée d’une puissance maximale de 218 chevaux avec un moteur à quatre cylindres de 3,5 l. Elle a une vitesse maximale de 180 km/h et une accélération pouvant aller à 100 km/h en 8,9 s. Par ailleurs, cette berline a un intérieur bien spacieux donnant un confort inimaginable en matière d’automobile.