Accueil Actualités Top 10 des meilleures berlines 2023

Top 10 des meilleures berlines 2023

0
Top 10 des meilleures berlines 2023

Les berlines, au-delà de simples moyens de déplacement, constituent tout un goût, une relation, une affirmation de soi, une sécurité ou bien même plus encore pour les passionnés. Ce secret ne passe pas inaperçu devant les concepteurs qui donnent le meilleur d’eux afin de répondre aux exigences même les plus folles des férus. Ainsi, l’année 2023 n’a pas du tout échappé à l’innovation automobile et en gros, il y a eu de toutes sortes. Voici pour vous une liste top 10 des meilleures berlines 2023.  

10- Audi A3

L’Audi A3 2023 est une berline assemblée avec beaucoup de contenus haut de gamme dans sa carrosserie compacte à quatre portes. Elle se différencie sur le marché par sa maniabilité et ses performances. En tant que le produit de prédilection de sa société de commercialisation, l’A3 emporte une majeure partie de l’éthique technologique de la gamme dans un ensemble plus petit et moins cher.

Les amoureux des berlines prétendent que c’est un choix souhaitable parmi ses rivales d’entrée de gamme comme l’Acura Integra et la BWM série 2 Gran. Cette berline présente un habitacle confortable, mais est également équipée d’un grand écran d’infodivertissement et d’un groupe de jauges numériques.  

9- Kia K5

La berline Kia K5 2023 possède un design bien distinctif qui est doté d’un moteur digne du nom. Elle a un système ayant deux quatre cylindres turbocompressées qui incluent la version standard de 180 chevaux ou l’option GT de 290 chevaux.

Ce puissant moteur permet à cette berline d’être rapide avec à la clé une accélération de 96,5 km/h en l’espace de 5,2 secondes. Il faut signaler que les deux moteurs sont joints à une boîte automatique ayant huit rapports. Puis seule la GT dispose d’une boîte à double embrayage à changement rapide.

8- Hyundai Sonata

Avec Sonata, Hyundai vient apporter une touche terne et de taille moyenne aux berlines familiales tirant sur un goût captivant. La Sonata présente de très bons arguments avec une gamme composée d’un modèle de base bien équipé, d’un hybride gourmand en matière de carburant et d’une N Line fonctionnant avec 290 chevaux pour les inconditionnels de fortes sensations et qui sont aussi mordants de la traction.

Il faut ajouter que deux moteurs viennent compléter la gamme des bijoux de la Sonata, avec un moteur de base de 191 chevaux ou un turbo de 180 chevaux pour les versions SEL Plus et Limited. Par ailleurs, la Sonata hybride exploite un moteur à essence, mais également un moteur électrique, le tout doté d’une puissance combinée de 195 chevaux.

7- Honda Accord

Le concepteur de Honda Accord a cette fois-ci misée sur un intérieur spacieux, un comportement de route enthousiaste et une qualité impeccable dans la construction ou l’assemblage. Le modèle 2023 a arboré un design élégant qui était jusque-là encore du jamais vu chez les berlines Honda. Toute la gamme Accord possède un groupe motopropulseur hybride, à l’exception des deux versions les moins chères.

Ces deux dernières versions, la LX et lEX,X sont assemblés avec quatre cylindres turbocompressés de 1,5 litre de 192 chevaux puis possèdent exclusivement une transmission automatique à variation continue. Quant aux versions supérieures, elles sont toutes dotées d’un nouveau système hybride de quatre cylindres de 204 chevaux.

6- Volkswagen Jetta GLI

Cette berline ne demande qu’à être conduite avec de l’enthousiasme. À y voir de près, c’est essentiellement une GTI à hayon avec quelques ajouts. Afin d’obtenir la Volkswagen Jetta GLI le fabricant a pris soin d’ajouter un seul niveau de finition entièrement déployé à la GTI. Et cette touche est semblable à la Nemesis turbocompressée, la Honda Civic Si.

La propulsion est facilitée par un moteur de quatre cylindres turbocompressés de 228 chevaux. La GLI est dotée d’une boîte manuelle à six rapports et encore pour quelques euros de plus, vous pouvez choisir la boîte automatique à double embrayage à huit rapports. Avec toutes ces innovations, cette berline monte sur le même podium à côté de la Hyundai Elantra N d’une puissance de 286 chevaux.

5- Mazda 3

TC_BR_NewMazda3_IPM_2022_P.4-P.5

Malgré qu’elle soit commercialisée à un prix inférieur comparativement aux autres berlines, la Mazda 3 2023 veut rivaliser avec les berlines haut de gamme, ce qu’elle accomplit d’ailleurs jusque-là d’après les constats. La Mazda 3 possède deux moteurs de quatre cylindres dont un turbo percutant, et vous pouvez même choisir la transmission intégrale si vous voulez bien. Mais cela va vous coûter l’excellente boîte manuelle à six rapports.  

4- Hyundai Elantra N

Cette berline arrive à négocier les virages et parvient à s’élancer sur les lignes droites avec tant d’enthousiasme qu’elle réussit à éblouir le public en dépit de son design pas trop séduisant. En effet, sa dynamique de conduite amusante est encore rendue plus engageante par une transmission manuelle.

Cette dernière possède six rapports de série avec une sonorité d’échappement rugueuse qui est totalement équilibrée entre le ludique et l’odieux. Elle possède aussi un habitacle fantastique avec un tableau de bord audacieux puis des sièges sport au rembourrage agressif qui font qu’elle n’est pas une Elantra ordinaire.

3- Honda Civic Si

Cette berline est développée pour être abordable aux férus de la conduite vu qu’elle ne coûte pas cher et est amusante à piloter. Elle exploite une transmission manuelle à six vitesses et la version Civic Si utilise une puissance de 200 chevaux de quatre cylindres 1,5 litre turbocompressé de la version Civic simple. Par ailleurs, les sièges en tissu noir avec des surpiqûres rouges et des accents Sport injected (Si) prônent un habitacle de valeur et la berline est dotée de technologies modernes.

2- Honda Civic

Depuis des décennies, la Honda Civic propose toujours aux clients une berline qui tient compte malgré tout de leur capacité financière. La dernière génération, dont le modèle 2023, n’échappe pas non plus à cette tradition va d’ailleurs même plus loin avec de belles finitions intérieures et bien d’autres caractéristiques. Parmi ces caractéristiques, il y a un système d’infodivertissement à écran tactile et une liste généreuse de fonctions d’aide au pilotage.

1- Nissan Versa

Nissan a donné à la Versa une mise à jour en 2023, cependant la berline reste fidèle à son but de transport bon marché et compétent. Elle est propulsée par un moteur à quatre cylindres fonctionnant avec 122 chevaux. Cette puissance en effet ne gagnera pas de course de vitesse aux feux de circulation, pourtant avec le moteur, elle offre une économie de carburant intéressante sur la route.

Par ailleurs, cette berline séduit aussi par sa douceur de mobilité puis est également équipée d’une gamme de caractéristiques de sécurité de haute technologie comme le freinage d’urgence. Les sièges confortables, l’habitacle bien aménagé et le moteur efficace font de la Nissan Versa 2023, l’une des meilleures berlines de l’année.