Accueil Le magazine Top 10 des meilleures attractions touristiques en Suisse

Top 10 des meilleures attractions touristiques en Suisse

0
Top 10 des meilleures attractions touristiques en Suisse

Connue pour ses montagnes, ses horloges, son chocolat, son fromage et sa neutralité politique, la Suisse, avec ses Alpes pittoresques, est un lieu à visiter. Le pays présente des caractéristiques uniques, comme le fait qu’il possède trois langues nationales. Selon la région de Suisse, les touristes parleront le français, l’italien et l’allemand. Bien qu’il n’y ait pas de langue suisse, un dialecte allemand, appelé suisse allemand, est souvent parlé par les personnes vivant près de la frontière allemande. Voici quelques-unes des principales attractions touristiques de la Suisse pour les touristes qui préparent un voyage en Suisse.

10. Le Mont Pilatus

Le mont Pilatus, dans la région du lac des Quatre-Cantons, est plein de légendes. Le nom de la montagne vient d’une rumeur selon laquelle le célèbre gouverneur romain Pontius Pilate y aurait été enterré. Les Européens du Moyen Âge pensaient que la montagne avait été formée par un dragon tombé du ciel.

Le sommet de 2100 mètres offre une vue sur les Alpes suisses et françaises, ainsi que sur le lac des Quatre-Cantons en contrebas. L’hiver, le marché de Noël se tient en altitude et l’été, les randonnées sont nombreuses. Cette région est accessible par le chemin de fer le plus raide du monde, avec des pentes de plus de 48 %.

9. Jet d’Eau

Cette fontaine géante est l’un des sites les plus célèbres de Genève. S’élevant à 140 mètres dans les airs, le Jet d’Eau se trouve à l’endroit où le lac Léman se jette dans le Rhône et est si grand qu’il peut être vu à des kilomètres au tour. À tout moment, 7 tonnes d’eau sont en l’air, dont une grande partie asperge les spectateurs qui se trouvent sur la jetée située en dessous. Deux ou trois fois par an, il s’illumine en rose, en bleu ou d’une autre couleur pour marquer un événement humanitaire. La zone de baignade locale, connue sous le nom de Bains de Pâquis, est l’un des meilleurs endroits pour admirer la fontaine.

8. Grindelwald

La ville de montagne de Grindelwald est la plus grande station de ski de la région de la Jungfrau. Cette charmante ville alpine est à la fois une région d’activités estivales et hivernales. Les touristes qui la visitent en été peuvent profiter de sentiers de randonnée spectaculaires et de certains des sites d’escalade les plus appréciés d’Europe.

 Les touristes qui viennent en hiver peuvent faire du ski ou même essayer la piste de luge locale. Un certain nombre de sommets et de cols accessibles localement font de cette région un choix magnifique pour les photographes et les amoureux de la nature. Les amateurs de festivals apprécieront les sculptures de glace du festival mondial de la neige.

7. Chutes du Rhin

Les chutes du Rhin, près de Schaffausen, sont les plus grandes chutes d’eau d’Europe. On peut accéder à ce spectacle étonnant par une excursion en bateau, qui montrera également aux visiteurs de la Suisse le charmant bassin, les châteaux riverains et le rocher spectaculaire perché au milieu de la rivière, au sommet des chutes.

Des plates-formes d’observation surplombent les chutes et donnent aux visiteurs l’impression de planer juste au-dessus. Une aire de jeux pour les enfants, un musée historique et un sentier d’aventure font du centre d’accueil une merveilleuse façon de terminer le voyage.

6. Zytglogge

La porte de la tour de l’horloge à Berne est la plus ancienne porte de la ville et constitue un site historique important. La porte a été construite dans les années 1100 et l’horloge qui orne la tour est l’une des horloges les plus spectaculaires et les plus anciennes que l’on puisse visiter dans le monde. Construite en 1530, elle a été l’horloge maîtresse de la ville pendant des siècles.

Le style baroque avec des accents dorés est une belle image pour les photographes amateurs et professionnels. La tour abrite une horloge astronomique, des figurines, des carillons et deux horloges de tour qui sont toutes actionnées par un seul mécanisme central. C’est l’un des éléments qui ont permis à la Suisse de devenir l’une des premières régions horlogères du monde.

5. Bernina Express

Le Bernina Express est un train écarlate aux couleurs vives qui traverse les Alpes depuis la ville de Coire jusqu’à Tirano, juste de l’autre côté de la frontière, dans le nord de l’Italie. Il s’agit sans doute du trajet en train le plus pittoresque de Suisse. Le trajet dure environ 4 heures et passe par 196 ponts et 55 tunnels. Des vues de glaciers, de pics montagneux et de villes, des ponts enjambant des dénivelés de 60 mètres et bien d’autres curiosités à couper le souffle défilent à toute vitesse à l’extérieur du train, tandis que des porteurs apportent des collations et des boissons directement à votre siège. C’est un voyage à ne pas manquer.

4. Pont de la Chapelle

Le pont de la Chapelle est un pont de 204 mètres de long qui traverse la rivière Reuss dans la ville de Lucerne. C’est le plus ancien pont couvert en bois d’Europe et l’une des principales attractions touristiques de Suisse. Le pont couvert, construit en 1333, a été conçu pour protéger la ville de Lucerne contre les attaques.

À l’intérieur du pont se trouve une série de peintures datant du XVIIe siècle et représentant des événements de l’histoire de Lucerne. Une grande partie du pont et la majorité de ces peintures ont été détruites lors d’un incendie en 1993, mais le pont a été rapidement reconstruit.

3. Jungfraujoch

Le Jungfraujoch est un col des Alpes bernoises accessible par le chemin de fer, qui aboutit à la station de montagne la plus haute d’Europe. Il offre des vues sur des sommets spectaculaires tels que l’Eiger, le Monch et la Jungfrau, ainsi que sur le grand glacier de l’Eiger qui se trouve au-dessous d’eux.

L’observatoire du Sphinx, l’une des plus hautes stations d’observation astronomique au monde, se trouve également à cet endroit. Les vues sont infinies et immaculées, mais les équipements sont peu nombreux. Il n’y a pas d’endroit où passer la nuit, et seulement une poignée de restaurants. Le voyage en train pour une journée et l’expérience sont toutefois inoubliables.

2. Château de Chillon 

Le château de Chillon est situé sur les rives du lac Léman. Pendant plus de quatre siècles, le château d’eau a été la principale forteresse qui surveillait le transport fluvial sur le lac et gardait la route terrestre menant au col du Saint-Bernard. Le château abrite des œuvres d’art du XIVe siècle, des voûtes souterraines, 25 bâtiments distincts avec trois cours et deux murs circulaires.

Le château est visité chaque année par des centaines de milliers de visiteurs. Pour ceux qui rêvent d’un grand mariage de conte de fées, le château peut être loué à titre privé pour des événements personnels.

1. Le Cervin

Le célèbre Cervin est un emblème des Alpes suisses. La montagne tire son nom des mots allemands Matte, qui signifie prairie, et Horn, qui signifie sommet. Avec ses 4 478 mètres d’altitude, à la frontière entre la Suisse et l’Italie, c’est l’un des plus hauts sommets des Alpes. C’est aussi l’un des sommets les plus meurtriers des Alpes.

Depuis sa première ascension en 1865 jusqu’en 1995, 500 alpinistes y ont trouvé la mort. Les faces du Cervin sont abruptes, et seules de petites plaques de neige et de glace s’y accrochent, tandis que des avalanches régulières envoient la neige s’accumuler sur les glaciers à la base de chaque face.