Accueil Sport Top 10 des joueurs les plus rapides au monde 

Top 10 des joueurs les plus rapides au monde 

0
Top 10 des joueurs les plus rapides au monde 

La vitesse, l’agilité, la puissance et l’intuition, voici quelques qualités essentielles d’un bon joueur de football. En effet, avec des joueurs rapides dans leur effectif, les entraineurs sont capables de mettre en place des tactiques inédites pour surprendre et vaincre de grands clubs de football. C’est pourquoi de nombreux recruteurs et fans scrutent les matchs et les tendances du marché pour connaitre les joueurs les plus talentueux dans ce domaine précis. Découvrez ici le top 10 des joueurs de football qui possèdent une rapidité impressionnante.

10. Kyle Walker 

Kyle Walker est un joueur de football britannique qui a vu le jour à Sheffield le 28 mai 1990. Il fait partie des footballeurs les plus rapides et les plus talentueux de son époque. Il occupe le poste de défenseur et possède une excellente habileté avec son pied droit.

Il a connu de très grands clubs de football anglais comme Northampton Town, Tottenham, Aston Villa et Manchester City. Ses grandes capacités individuelles lui ont valu plusieurs sélections dans l’équipe nationale de l’Angleterre.

Malgré son âge avancé, Kyle Walker demeure un défenseur polyvalent et très rapide qui peut jouer dans une équipe avec une haute ligne défensive. Pendant la Coupe du monde au Qatar, sa vitesse a atteint les 36,7 km par heure.

09. Fede Valverde 

Fede Valverde est un footballeur de nationalité uruguayen né le 22 juillet 1998 à Montevideo. Il occupe actuellement le poste de milieu de terrain au Real Madrid, considéré comme l’un des grands clubs d’Europe. Son pied fort est le droit et il excelle parfaitement dans les tirs et les déplacements.

Son habileté et sa polyvalence font de lui l’un des joueurs madrilènes les plus utilisés par Carlos Ancelotti. À 24 ans, il possède déjà un palmarès exceptionnel avec des titres majeurs comme la Champions League, la Liga, la Super coupe, etc. Et ce n’est pas étonnant quand l’on connait l’importance qu’il a dans le jeu du Réal Madrid.

Cette saison, il est considéré comme le joueur le plus rapide du club madrilène avec 34,9 km par heure. Il possède de nombreuses sélections nationales avec l’Uruguay, mais n’a encore rien gagné pour son peuple.

08. Alphonso Davies 

Alphonso Boyle Davies est un joueur canadien qui a vu le jour au Ghana dans la ville de Buduburam en date du 2 novembre 2000. Il est un joueur très talentueux qui a connu une évolution fulgurante dans sa carrière à seulement 18 ans. Il quitte son club formateur de Vancouver pour s’engager avec le Bayern Munich, l’une des meilleures écuries de football sur la scène européenne.

Alphonso Davies est un défenseur très rapide qui peut atteindre 35,6 km par heure. Son poste d’arrière gauche fait de lui un joueur percutant qui se permet de jouer très haut. En plus, il possède une grande capacité de dribles.

Des qualités qui font de lui l’un des meilleurs joueurs polyvalents du club allemand. Son grand talent lui a valu plusieurs sélections nationales avec des compétitions majeures comme la Coupe du monde.

07. Inaki Williams

Inaki Williams est un footballeur professionnel ghanéen. Il est venu au monde à Bilbao le 15 juin 1994. Il occupe le poste d’avant-centre à l’Athletic Bilbao. Sa carrière s’est principalement développée en Espagne. Il est un attaquant très rapide. Statistiquement, sa vitesse est estimée à 35,75 km par heure.

06. Erling Haaland 

Erling Braut Haaland est un joueur de nationalité norvégienne. Il a vu le jour à Leeds le 21 juillet 2000. Haaland est l’un des meilleurs attaquants au monde. Ancien joueur de Dortmund, Erling Haaland joue aujourd’hui sous les couleurs de Manchester City. Son jeu agressif, son intelligence et sa vitesse ne laissent aucune chance aux défenseurs adverses.

Sa rapidité est estimée à 36 km par heure. Cette saison, Erling Braut Haaland affole les statistiques en première League et en Champions League en tant le seul meilleur buteur des deux compétitions.

05. Rafael Leao

Rafael Alexandre Conceiçao Leao est un joueur de football portugais né à Almada au Portugal en date du 10 juin 1999. Il fait partie des attaquants les plus rapides et les plus talentueux de cette époque. Actuellement engagé avec l’AC Milan, il évolue au poste d’ailier droit. Son parcours de footballeur est peu riche avec des passages au Sporting Cp et au LOSC Lille.

Ses principaux atouts sont sa grande capacité de dribles et sa rapidité exceptionnelle. Sa vitesse est évaluée à 36,50 km par heure. Il a particulièrement brillé en 2022 avec son titre de champions d’Italie avec l’AC Milan et sa convocation en équipe nationale pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

04. Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé est un joueur de football français. Il a vu le jour à Vermon en France, le 15 mai 1997. Il joue au poste d’ailier au FC Barcelone. Il fait partie des attaquants les plus rapides d’Europe avec une vitesse de pointe pouvant attendre 36,60 km par heure. Il est également un excellent dribleur. Sa polyvalence est l’un de ses grands atouts offensifs.

En effet, Ousmane Dembélé excelle aussi bien sur le côté gauche qu’à droit du terrain. Il a une bonne maitrise du ballon et peut jouer les deux pieds. Comme son compatriote Mbappé, il a été champion du Monde en 2018 avec l’équipe nationale français.

03. Karim Adeyemi 

Karim Adeyemi est un jeune footballeur talentueux né à Munich le 18 janvier 2002. Il est de nationalité allemande, même s’il a des origines nigériennes. Ce joueur est une étoile montante du football. C’est un attaquant plein de fougue qui émerveille sous les couleurs du Borussia Dortmund. Il est polyvalent, car il peut jouer comme ailier ou avant-centre.

Il a hérité du surnom de « Mbappé allemand » en raison de sa vitesse fulgurante qui est estimée à 36,65 km par heure. C’est un footballeur plein d’avenir qui repose son succès sur sa grande rapidité.

02. Adama Traoré  

Adama Traoré Diarra est venu au monde le 25 janvier 1996 en Espagne dans la ville de l’Hospitalet de Llobregat. C’est un joueur espagnol qui fait les beaux jours des supporteurs de Wolverhampton Wanderers. Il évolue au poste d’attaquant. Son parcours est très riche avec des passages au FC Barcelone, à Aston Villa et à Middlesbrough FC.

Ses meilleurs atouts sont sa vitesse hors norme, son physique impressionnant et ses dribles très inventifs. Statistiquement, sa rapidité est évaluée à 36,99 km par heure. Cependant, il marque très peu de buts. Un défaut important pour un attaquant aussi polyvalent.

01. Kylian Mbappé 

Kylian Mbappé est un joueur de football français né à Paris le 20 décembre 1998. C’est l’un des footballeurs les plus talentueux du monde. Ancien joueur de Monaco, Kylian fait désormais les beaux jours de supporteurs parisiens au Paris Saint-Germain. C’est l’un des cadres importants de l’équipe et l’un des meilleurs buteurs du club francilien.

Kylian Mbappé dégoute ses adversaires par son talent, mais surtout par sa vitesse de pointe qui peut atteindre 37 km par heure. À 24 ans, il est déjà champion du monde et vice-champion du monde lors de la dernière campagne au Qatar. Son rôle dans l’équipe nationale de France a pris de l’ampleur avec sa nomination au poste de capitaine.