Home Le magazine Top 10 des jouets anciens les plus recherchés

Top 10 des jouets anciens les plus recherchés

0
Top 10 des jouets anciens les plus recherchés

Même si l’on connaît souvent ses enfants par cœur, trouver le jouet parfait peut-être un véritable casse-tête. Surtout avec la prolifération des appareils électroniques, on voudrait parfois éloigner ses petits bouts de choux de cette foule d’écrans. Mais parfois on se retrouve à court d’idées. Pas de panique, il y a Google ! Et justement, sur la base du décompte des recherches mensuelles par mots-clés effectuées sur le moteur de recherche, nous vous offrons un classement des 10 jouets anciens les plus recherchés.

10. Uno Flip, 6 618 recherches par mois

Le Uno, on l’aime et on l’adopte sous toutes ses formes. Le Uno Flip permet de changer les règles de base, et ça, les enfants adorent ! Pour jouer au Uno flip, les joueurs doivent utiliser le côté sombre des cartes jusqu’à ce que quelqu’un d’autre joue une carte FLIP. Le jeu se poursuit alors du côté clair et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus de cartes en main, ce qui met fin à la manche. Avec environ 6 618 recherches mensuelles en moyenne en 2022, il ne s’en sort pas trop mal.

9. Lego Lamborghini, environ 8 209 recherches par mois

Pour les fans de voitures de luxe et les futurs.es pilote, cette pièce Lego est totalement adéquate, même si c’est plutôt plébiscité par les adolescents et les jeunes adultes. Cette voiture Lego de luxe a été recherchée par 8 209 personnes par mois, en moyenne, en 2020.

8. La maison de poupée en bois, 10 536 recherches par mois

La fameuse et indétrônable maison de poupée en bois. Parfaite pour tous les enfants fans de mini univers, cette maison tente de respecter la nature avec ses matériaux. Présente dans les familles depuis des générations, on lui offre un petit relooking. 10 536 recherches mensuelles en moyenne l’année dernière, c’est un joli score !

7.  Croque Carotte,  11 836 recherches par mois

Les jeux de société, c’est toujours d’actualité. Les enfants adorent, et les adultes aussi ! Croque carotte, c’est un jeu très amussant que les petits adorent ! Son score est de 11 836 recherches. En effet, Croque Carotte est un jeu de société très amusant et divertissant pour les enfants à partir de 4 ans qui ont envie de faire le plein de surprises et de suspense. Ce jeu de parcours et très simple à comprendre et à prendre en main, car le but est de pouvoir récupérer la savoureuse carotte qui se trouve au sommet d’une colline. Mais bien sûr, le chemin ne sera pas sans embûches, car pour arriver tout en haut du plateau de jeu, il va falloir éviter les pièges, ou encore éviter de tomber dans des trous qui feront repartir directement à la case départ. Croque Carotte peut se jouer à 2 ou 4 joueurs et dès l’âge de 4 ans pour amuser les plus petits comme les plus grands. Vos enfants apprécieront ce jeu coloré et plein de rebondissements pour faire le plein de rires et de divertissement durant de nombreuses parties.

6. Baby Alive grandit, environ 17 478 recherches par mois

Les enfants (et oui, même les garçons) sont toujours très friands des poupées bébés. Cette fois, on propose une poupée qui grandit avec le temps ! Vu que les enfants reproduisent souvent ce qu’ils voient, vous n’êtes pas à l’abri de surprises…Elle a attisé la curiosité de nombreux internautes : 17 478 recherches mensuelles en moyenne en 2020.

5. Puzzle 3D,  22 655 recherches par mois

Les puzzles, on connaît. On en a tous fait des tas, avec 50, 100, 1000 pièces… Mais là, c’est en 3D ! C’est quand même plus sympa d’avoir la Tour Eiffel en 3 dimensions qu’à plat ! 22 655 recherches mensuelles pour le puzzle 3D.

4. La toupie multicolore, 28 518 recherches par mois

Jouet de forme conique, muni d’une pointe sur laquelle il se maintient en équilibre quand on lui imprime un mouvement de rotation à la main ou au moyen d’une ficelle, d’un fouet ou par un mécanisme. Tourner comme une toupie. La toupie multicolore est un des jouets préférés des enfants depuis des générations. Certaines font du bruit, d’autres de la lumière… Toujours efficace! Avec 28 518 recherches par mois (en moyenne), elle se porte bien.

3. Nerf Fortnite, 33 804 recherches par mois

On associe un jouet universel et hypra populaire à un des jeux vidéo qui a marqué l’histoire du gaming, et on obtient un résultat spectaculaire. Il fera rêver tous les fans de ces deux-là ! Ses plus de 33 804 recherches mensuelles en 2022 le prouvent bien. Les filles comme les garçons adorent jouer avec, bien évidemment !

2. Lunii, la fabrique à histoires, 48 500 recherches par mois

Sans écran et sans ondes, elle adore raconter ses 48 histoires différentes. Naviguez entre les différents livres audio d’histoires grâce à la molette de sélection sur la face avant de l’appareil, en la tournant vers la droite ou la gauche. La molette de sélection vous permet également de choisir les différentes options (choix de personnages, de chansons, etc.). La petite boîte à histoires que tout le monde s’arrache a engrangé 48 500 recherches mensuelles l’année dernière. Une jolie réussite pour cette start-up !

1. La maison Playmobil, environ 54 355 recherches par mois

Dans cette maison nostalgique, tous les membres de la famille se sentent parfaitement bien. De nombreuses pièces sur deux étages et le toit peuvent être aménagées à l’envi et décorées avec des autocollants détachables. Les invités s’annoncent avec une véritable sonnette à la porte d’entrée et les premières lettres attendent déjà dans la boîte aux lettres. Après avoir rangé les cartons de déménagement, la famille se détend sur la jolie terrasse du toit et profite de la vue. Le PlaySet comprend deux figurines, une maison de poupées avec de la place pour jusqu’à six pièces et une terrasse de toit avec escaliers, une sonnette fonctionnelle, une boîte aux lettres à ouvrir et de nombreux autres accessoires. Avec une feuille d’autocollants avec des étiquettes pour indiquer le nom et le numéro de rue sur la porte d’entrée ainsi que de nombreuses images réutilisables – et des autocollants décoratifs pour orner les murs. Populaire depuis des dizaines d’années, sa célébrité ne s’essouffle pas. Utilisée d’un grand nombre d’enfants partout dans le monde, cette maison Playmobil a été recherchée 54 355 fois par mois en moyenne en 2020. Un très beau score pour nos amis Playmobil !