Top 10 des films les plus vus sur Netflix du 25 au 31 juillet 2022

0
46

Que vous soyez un fan des films, des séries ou des documentaires, vous trouverez sûrement de quoi vous divertir sur Netflix. Cependant, même si tous les programmes sont sélectionnés avec soin, il y en a qui sont plus captivants que d’autres. Ces types de films sont facilement reconnaissables grâce aux nombres de vues qu’ils cumulent. Découvrez ci-dessous un aperçu du top 10 des films les plus vus sur Netflix dans la semaine du 25 au 31 juillet 2022. 

10— Red notice, Nombre de vues : 4 090 000

Deux mille ans en arrière, la reine Cléopâtre reçut, en guise de cadeau de mariage, des œufs décorés d’or. Ces bijoux de grande valeur sont exposés dans un musée à Rome et sont l’objet de convoitise. Entre vols et falsifications, les malfrats mettent tous les moyens en œuvre pour les posséder. John Hartley, un agent du FBI est choisi pour enquêter sur cette affaire.

Ce dernier doit faire ses preuves en collaborant avec un voleur d’œuvre d’art connu sous le nom de Nolan Booth. Il devra aussi user d’ingéniosité pour déjouer les plans de Gal Gadot, une professionnelle dans le vol des œuvres d’arts. Cette comédie d’action écrite et réalisée par Rawson Marshall Thurber rassemble plusieurs acteurs de renoms. 

Il s’agit entre autres de : Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot. C’est en partie l’une des raisons pour lesquelles il fait autant sensation depuis son lancement en 2021. 

9- 64 Minutes Chrono, Nombre de vues : 4 140 000

Des ravisseurs s’en prennent à la fille du chef de police et la kidnappent. Le policier Franck Penny abat le seul d’entre eux qui sert de piste pour l’enquête. Malgré qu’il soit en position de légitime défense, Franck doit remettre son insigne et son arme de service à la police. Il décide quand même de se lancer à la recherche de la disparue. Ici, l’enjeu est de taille, car chaque minute compte.

En effet, il ne dispose que de 64 minutes pour la sauver. Les choses se compliquent lorsque le frère du ravisseur abattu décide de rendre justice au défunt. Mais Franck se fait aider par la journaliste, Eva brooks, pour réussir sa mission. Ce film d’action de Steven Miller n’avait pas suscité assez d’intérêt, après sa sortie en 2019. Cependant, grâce aux fans de film d’action sur Netflix, il tire peu à peu son épingle du jeu.  

8— Shania Twain : Not just a Girl, Nombre de vues : 4 640 600

Shania Twain fait partie des artistes les plus prolifiques dans le domaine de la musique contemporaine. Mais avant d’atteindre ce stade, elle a dû braver plusieurs difficultés. Cette production permet une immersion dans le quotidien d’une artiste multidimensionnelle qui a impacté 3 villes à savoir : à Nashville, Timmins et Ontario. 

Les thèmes les plus récurrents sont le travail, la passion, le courage et la persévérance. Shania Twain : Not Just a Girl est diffusé sur la plateforme de Netflix depuis le 26 juillet passé. En l’espace de quelques mois, le nombre de vues cumulées prouve à suffisance qu’il a conquis le cœur de plusieurs personnes.  

7— The Man from Toronto, Nombre de vues : 7 620 000

Teddy Jackson vit à Yorktown dans l’État de Virginie. Bien que sa vie professionnelle ne soit pas très enviable, il décide de faire un cadeau d’anniversaire inoubliable à sa compagne. Son plan était d’inviter Lori en week-end. Mais il se trompa d’adresse et fut confondu avec le plus grand tueur à gages de la ville. Il fut donc contraint de travailler avec « L’homme de Toronto ».  

Ce fut le début d’une aventure riche en intrigue et en action. Ceci parce que les deux hommes n’ont pas les mêmes modes d’action et perçoivent les choses différemment. The Toronto Man a conquis le cœur de plusieurs streamers en figurant dans le top 10 depuis plus de deux mois. Le réalisateur Patrick Hughes et son équipe peuvent en conséquence se réjouir de cette comédie d’action officiellement sortie en novembre 2021.

6— Spider-Man : Far from foyer, Nombre de vues : 8 300 000

Peter Parker va mal après la mort de son mentor. Il décide alors de ranger son costume de héros et de profiter de ses vacances d’été en compagnie de ses amis. Néanmoins, une fois loin de l’Amérique, leur ville natale, il devra reprendre avec ses vieilles habitudes. En effet, une créature étrange sème la terreur et met la vie de plusieurs personnes en danger. 

Peter a pour mission de percer les mystères liés à cette créature afin de mettre fin à ses agissements. Ce n’est qu’à ce prix qu’il pourra sauver les monuments architecturaux de l’Europe et de nombreuses vies en danger. Ce film de Jon Watt lui a permis de dépasser la barre d’un milliard de dollars de recettes en l’espace d’un mois. Mais sur Netflix, c’est la première fois qu’il figure dans le top 10 des films les plus suivis. 

5— Tous en scène 2, Nombre de vues : 9 370 000

L’entreprise de Buster Moon est presque en faillite. Malgré tous ses efforts, ses spectacles n’attirent pas un grand public. Il ne dispose plus de ressources suffisantes pour prendre soin du bâtiment et celui-ci est sur le point de s’écrouler. Pour sauver son entreprise, il eut l’idée d’organiser un concours de chant. La compétition attira de nombreux animaux et la sélection permit d’en retenir cinq. 

Mais pour réussir l’une des performances exclusives qu’ils préparent, Buster Moon doit convaincre Clay Calloway de s’associer au projet. Une tâche qui ne sera pas du tout facile. Au cours de l’année 2021, ce film d’animation a été une vraie réussite. Il a même figuré parmi les films les plus rentables. Ceci parce qu’en dehors de son côté divertissant, il montre que la musique représente un excellent moyen pour guérir les cœurs brisés.

4— Persuasion, Nombre de vues : 11 070 000

Il y a quelques années, la famille d’Ann Eliot s’est vivement opposée à son union avec Frederick Wentworth. La principale cause de ce refus est la situation financière précaire de ce dernier. Actuellement âgée de 27 ans, Ann Eliot est toujours célibataire et sa famille a fait faillite. Devenue plus excentrique et très moderne, elle rencontre à nouveau son amant après 7 ans de séparation. 

Cette fois-ci, elle ne compte plus reproduire les mêmes erreurs. Pour réparer leur relation amoureuse, les deux utilisent plusieurs stratégies. En réalité, Persuasion est une adaptation d’un roman écrit par Jane Austen. Pour sa réalisation, Ron Bass et Alice Victoria Winslow ont écrit les scénarios. Ce film vient confirmer que Netflix continue dans sa nouvelle dynamique qui consiste à valoriser les films inspirés des œuvres littéraires. 

3— Le monstre des mers, Nombre de vues : 21 070 000

C’est l’époque où des créatures effrayantes traversent les mers et y sèment la panique. Les chasseurs qui se montrent les plus braves sont portés en triomphe. Dans le rang de ces super héros, Jacob Holland se distingue par son courage et sa dextérité. Sa force actuelle est en partie due à son passé très douloureux. Lorsqu’il était petit, ses parents perdirent la vie au cours d’une attaque de monstre. Le capitaine Crow devient son mentor et il lui apprit les différentes techniques de combat. 

À son tour, il rencontre la jeune Maisie et trouve en elle une alliée pour chasser les montres. Sorti en 2022, ce long métrage de Chris William est un film d’animation simple, mais riche en thématique. On peut y trouver des sujets en rapport avec l’avidité, guerre, amour, discriminations, propagande, etc.

 C’est donc normal que le monstre des mers intéresse autant d’adultes bien qu’il soit prioritairement destiné aux enfants de sept ans et plus.    

2— Nos cœurs meurtris, Nombre de vues : 48 230 000

« Nos cœurs meurtris » met en scène deux personnages (Cassie et Luke) qui partagent les mêmes besoins. Cassie est une jeune serveuse qui s’essaye aussi dans le domaine musical. Elle souffre du diabète, mais ses revenus ne lui permettent pas de prendre en charge son insuline. Luke, de son côté, travaille dans l’armée, mais il a besoin d’argent pour régler une ancienne dette chez un dealer. 

Les deux s’entendent pour se mettre ensemble au point d’organiser un mariage. Le but au départ était de régler leur problème d’argent, mais très vite, ils tombent amoureux réellement. Ce film réalisé par Elizabeth Allen fut lancé le 29 juillet 2022. Le public apprécie diversement sa qualité. Pendant que certains y voient une belle histoire d’amour, d’autres dénoncent et critiquent la misogynie. 

Toutefois, cela ne l’empêche pas d’avoir un grand succès sur Netflix et d’occuper la deuxième place dans notre sélection.      

1-The Gray Man, Nombre de vues : 96 470 000 

Donald Fitzroy est chargé du programme Sierra à la CIA. Sa mission est de détecter et de recruter des tueurs à gages pour des affaires de grandes importances. Parmi ses recrues se trouve Kurt Gentry à qui il donne le surnom de Sierra Six. Il lui confie la tâche d’éliminer Sierra four, un ancien recru. Ce dernier est accusé de vendre des informations secrètes de la CIA. Avant sa mort, il remet à Kurt une clé contenant plusieurs informations compromettantes. 

Il devient à son tour une cible à abattre pour certains membres de la CIA. Des mercenaires sont engagés pour le tuer. Le plus dangereux de tous, a pour nom, Lloyd Hansen. À travers ce long métrage, les frères Joe et Anthony Russo viennent de prouver une fois encore leur expertise. Leur précédente réalisation (Marvel) avait été un grand succès et The gray man aussi le sera certainement.