Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Image of Dubai downtown, top view of Dubai city, business industry, luxury buildings, united arab emirates, arabic urban street, cityscape, conceptual of tourism and vacation

Top 10 des destinations où partir en février

Le mois de février est le mois idéal pour passer d’agréables moments de vacances. Certes, certains pays du globe pendant cette période connaissent un froid hivernal. Toutefois, d’autres jouissent de bons moments ensoleillés. Il existe une multitude d’options pour les voyageurs qui désirent s’évader de leurs endroits sous l’emprise glaciale. Plusieurs destinations incontournables et lieux merveilleux sauront vous apporter d’excellents moments de vacances. C’est dans cette optique que nous vous proposons une liste de 10 endroits à visiter en février. Découvrez ces paradis du mois de février dans les lignes à suivre.

10. L’Andalousie

Situé au sud de l’Espagne, il y fait bon vivre même durant l’hiver. Généralement, la température est de 15 degrés, mais l’on assiste à une dominance du soleil. Afin de profiter de belles journées conviviales, il est préférable de se rendre en Andalousie durant la période de février. Pendant la période sèche, le climat est convivial du côté de la Costa del Sol et de Malaga. Quand vous y êtes, vous avez la possibilité d’appréhender une multitude de villages typiques où règne une ambiance festive. Il est recommandé de visiter principalement Nerja et Mijas. De plus, les ruelles des villages comme Nerja et Mijas sont d’une beauté à couper le souffle. Pour vos moments de détente, la très grande plage de la côte andalouse vous permettra de profiter amplement du soleil. Pour terminer, visiter l’Andalouse sans avoir fait un détour dans les villes touristiques de Baeza et Ubeda, vous fera rater une belle opportunité de voyage. Ces deux villes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et accueillent d’innombrables visiteurs. Leurs architectures s’apparentent au style italien. Une course à pied dans les ruelles de chacune de ces villes vous emportera dans une génération lointaine.

9. Malte

Au cours de la période de février, Malte figure parmi les meilleures destinations de voyages. Situé au sud de la Sicile, c’est l’endroit par excellence pour jouir des rayons du soleil et d’une température ambiante idéale. En période d’hiver, la température ne descend presque pas en dessous de 14 degrés. Durant le mois de février, il fait beau temps. Dans sa capitale, Valette, vous avez la possibilité de découvrir une panoplie de monuments avec de belles configurations architecturales. Au cas où vous désirez de belles plages, Malte en regorge d’une multitude située aux quatre coins du pays. De plus, vous avez la possibilité d’aller à l’encontre de l’île Gozzo en Ferry. Elle est principalement connue comme étant l’un des plus beaux spots de plongée européens. En outre, à Malte il existe près d’une trentaine de temples répartie sur différents sites. La plupart d’entre eux sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, à Gozo, vous pourrez découvrir deux temples de Ggantja qui sont majestueux de par leurs réalisations en très grand plan faites de bronze. Vous découvrirez d’autres temples assez reconnus comme Hagar Qin et Tarxien qui sont aussi des joyaux architecturaux.

8. Les îles Canaries

Elles se situent à quelques encablures du désert de Sahara. Les îles Canaries figurent parmi les meilleurs lieux incontournables de voyages en Europe pendant le mois de février. Durant ce mois, l’ambiance est merveilleuse. Sur cette île, la température avoisine 19 degrés. En dépit des temps un peu nuageux, le soleil brille ardemment faisant de vos journées des jours chauds. Cela vaut à cette île sa renommée internationale.

 Son relief offre des paysages volcaniques impressionnants ainsi qu’une multitude de plages de couleur noirâtre. L’architecture des maisons vous laisse perplexe avec de belles configurations. Dans l’éventualité où vous êtes amateurs de sport nautique tel que le surf, vous pouvez y pratiquer votre sport en toute quiétude. Le mois de février vous offre des conditions de météo pour la pratique de votre activité sportive.

Par ailleurs, sa gastronomie vous offre des plats variés riches avec de vieilles spécialités. Lors de vos visites dans les villages côtiers des Canaries, savourez-les. Les conditions climatiques de cette île lui confèrent de bonnes terres pour la culture de certains produits vivriers. En février, vous y découvrirez des fruits tropicaux comme la papaye, les mangues, les goyaves. Au cas où vous êtes amateurs de la bonne nourriture, vous saurez mieux vous régaler.

7. La Côte d’Azur ou la Corse

Le sud de la France est un endroit idéal pour profiter des rayons de soleil. En dépit des périodes froides, l’on assiste à près d’une vingtaine de jours où le soleil bat son plein. Vous pouvez par exemple effectuer des courses à pied le long de la cote afin de contempler les vues extraordinaires de la mer méditerranéenne. Vous pouvez terminer votre voyage en visitant les nombreux villages aux caractères atypiques de la région.

6. La Floride

La Floride est située en Amérique, non loin de la mer des Caraïbes. Elle est un lieu parfait à découvrir au cours de voyage en février. À cette période de l’année, le climat est chaud. C’est le moment parfait d’emballer vos affaires dans votre valise pour cette destination aux États-Unis. Durant le mois de février, la température est ambiante avec une moyenne généralement estimée à 24 degrés. Une multitude d’endroits à découvrir vous y attend.

 À travers un road trip, vous pouvez parcourir les différentes agglomérations de cet état. Si vous allez à Miami, ses cafés et ses boutiques de ventes de cigares vous rappellent la culture cubaine. Ne ratez pas l’aubaine d’explorer les Keys Islands qui s’étendent sur près d’une dizaine de km à travers les eaux azur. Dans l’éventualité où vous désirez vous baigner, la Floride possède de très belles plages avec un panoramique sur la mer.

5. La Thaïlande

Délimitée au sud-est du continent asiatique, la Thaïlande est aussi une destination parfaite pour le mois de février. Le climat est très chaud au cours de cette période, excède parfois 32 degrés. La Thaïlande est un pays où le soleil brille constamment sur presque tout le mois de février. Quoi de plus beau pour effectuer des séances de bronzage.

Sa capitale Bangkok regorge de nombreux rites culturels. Au cas où vous faites un détour à Bangkok vous apprendrez plus sur la culture thaïlandaise. De plus, dans la région de Chiang Mai (sa capitale culturelle), vous découvrirez de belles configurations des différents temples qui s’y trouvent.

De plus, vous pouvez visiter son musée national pour vivre la culture thaïlandaise. Lors de votre séjour, vous pouvez assister à un match de combat de boxe. Une randonnée dans les montagnes pour rencontrer les peuples y vivant saura dégourdir vos pieds. Vous pouvez terminer votre visite en Thaïlande à Punket avec ses belles plages, et son charmant parc.

4. La Guadeloupe

La Guadeloupe figure parmi les endroits de voyage en février avec un budget modeste. Au cas où vous êtes tenté de découvrir un lieu en février, vous pouvez opter pour ce petit pays paradisiaque. Les températures locales varient autour de 28 degrés durant le mois de février, lorsque le temps est moins nuageux.

Ces conditions météorologiques vous offrent de grandes opportunités pour visiter de fond en comble l’île afin de bénéficier pleinement des belles plages avec leurs innombrables cocotiers en bordure.

3. La ville de Dubaï

Un autre endroit idéal de voyage en février est la ville de Dubaï. Grande cité gigantesque au cœur du désert, le soleil brille continuellement presque tous les jours du mois de février. Il fait assez chaud et la température tourne autour de 24 degrés. À Dubaï, il existe une multitude d’activités lucratives que vous pourrez pratiquer sur place.

À titre d’exemple, vous avez la possibilité de faire le safari dans son immense désert ou d’essayer le sandboard (surf de sables) sur les dunes de sable. En outre, Dubaï regorge de nombreuses plages avec une température de 22 degrés idéale pour se baigner lors de vos détentes.

2. La Martinique

La Martinique est une destination convenable pour voyager pendant le mois de février. Elle est idéale pour les amateurs de courses à pied ou des plages. En effet, la Martinique dispose d’innombrables lieux somptueux à explorer. Vous pouvez effectuer une course à pied et vous rendre sur le point cumulant du mont Pelé.

 Vous y découvrirez une belle vue sur la mer. Ses plages sont dotées des sables fins et chauds. Ainsi, la plage de La Saline vous accueillera avec de bons bains sous un soleil éclatant profitant pleinement des rayons. Ses eaux claires avec sa bordure remplie de cocotiers lui valent sa particularité.

Aujourd’hui, sa capitale qui était auparavant un ancien marécage regorge d’innombrables bateaux de croisières où de nombreux touristes y viennent. Son majestueux château de Fort Louis est une œuvre symbolique que vous pourrez visiter. Mis à part cela, le Fort-de-France regorge de nombreux monuments, dont la statue de l’épouse de Napoléon ( L’impératrice Joséphine) que vous pourrez visiter.  

1. La République Dominicaine

Pour des journées remplies de soleil en février, la République Dominicaine est un endroit parfait. Le soleil brille constamment tout au long de cette période. La température ambiante et de 27 degrés. La République Dominicaine regorge de beaux lieux à visiter.

 Vous pouvez explorer la Punta Cana qui se caractérise par ses eaux lumineuses et ses plages bordées de sable. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de visiter la baie de Samana afin de découvrir les baleines. Le centre culturel Saint-Dominique vous laissera de beaux souvenirs de voyages.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires