Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Malaysia-Airlines-1024x683-1

Top 10 des compagnies aériennes les plus dangereuses au monde

En matière de sécurité aérienne, il semble qu’aucune entreprise ne puisse vraiment offrir une fiabilité à 100 %. Mais de ces normes élevées aux accidents d’avion et aux passagers manquants, il y a un long chemin à parcourir. Certaines compagnies n’ont eu qu’un ou deux accidents et elles sont déjà devenues impopulaires auprès de nombreux voyageurs potentiels. Voici les compagnies aériennes qui ne jouissent pas de la meilleure réputation en ce moment.

10. Blue Wing

Si vous prévoyez de voyager dans les Caraïbes, vous pouvez envisager de nombreuses compagnies aériennes. Mais, même les voyages en bateau semblent plus sûrs que de choisir Blue Wing. Cette compagnie aérienne opère à partir de l’Amérique du Sud. Il a connu sa part de problèmes avec des licences révoquées à plusieurs reprises en raison de mauvaises normes de sécurité. Quelques années plus tard, avec quelques passagers morts à la suite d’accidents d’avion, il semble que la compagnie n’ait pas appris de l’indication donnée par les responsables de la sécurité.

9. China Airlines

China Airlines a été impliquée dans quelques accidents très médiatisés avec des clients décédés et des accidents d’avion majeurs. Opérant depuis sa base taïwanaise, la société semble rencontrer un problème après l’autre. À un moment donné, des responsables tchèques ont déposé une plainte concernant l’absence de réponse de la société, mais il n’y avait pas de pilote dans l’avion au moment du problème de communication, comme le disent certaines personnes.

C’est en 2002 qu’un avion de China Airlines s’est écrasé à destination de Hong Kong. Plusieurs autres accidents impliquant l’entreprise n’ont pas encore été élucidés.

8. Papua New Guinea Air ou PNG

Le Papua New Guinea Air ou PNG a une terrible histoire d’accidents répétés. Principalement responsable des vols à destination et en provenance de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la société était responsable de plusieurs accidents et d’autres problèmes que même plusieurs tentatives de changement de marque ne peuvent résoudre.

7. Turkish Airlines

Turkish Airlines a connu ses moments de gloire en tant qu’entreprise au cours des dernières années, tout comme Eithad et le Qatar. Mais contrairement à ces compagnies, Turkish Airlines a du mal à suivre sa croissance. Elle compte aujourd’hui près de 300 avions et ce n’est même pas le cas des plus grosses compagnies comme Etihad.

Le problème avec les vols long-courriers, c’est qu’ils ont besoin d’une escale. Dans le cas de Turkish Airlines, c’est à l’aéroport d’Istanbul en Turquie qui représente le lieu d’escale. Mais l’aéroport voit désormais près d’un millier de départs et d’arrivées chaque jour, ce qui dépasse sa capacité maximale. Ce niveau d’activité est normalement observé dans les aéroports primés tels que l’aéroport d’Atlanta. Certains experts préviennent que Turkish Airlines se dirige vers un désastre.

6. Tara Air

Tara Air vole au Népal. Avec des infrastructures médiocres et de vieux avions, la société a fait la une des journaux avec de multiples accidents au cours des dernières années. Certes, les conditions de vol sont loin d’être idéales au Népal. Mais cela ne signifie pas que les gens doivent mourir pour y arriver.

5. Daallo Airlines

La compagnie aérienne somalienne n’a pas encore connu d’accident majeur, mais il semble que cela soit imminent, car elle a un mauvais historique de contrôles de sécurité à l’aéroport. Il y a eu des cas de passagers faisant de la contrebande de bombes dans les avions de cette compagnie. C’est même une entreprise qui n’est pas autorisée dans certains pays en raison de ces contrôles de sécurité scandaleusement médiocres.

4. Air Koryo

Il n’y a pas eu de mise à niveau majeure des avions nord-coréens depuis qu’ils ont commencé à voler dans le pays communiste. La plupart de ses avions sont en très mauvais état. Il leur est même interdit de voler dans certains pays. Mais même s’ils étaient acceptés, la plupart des experts conviennent qu’ils ne pourraient pas s’aventurer trop loin du pays compte tenu de leur technologie de l’ère soviétique.

3. Lion Air

Lion Air a été mis sur liste blanche il y a peu de temps après avoir été interdit de survoler l’UE. Mais l’entreprise est maintenant acceptée dans de nombreux endroits où elle était tenue à l’écart depuis qu’elle a décidé de suivre les règles internationales de sécurité.

Mais elle n’a pas tant changé physiquement que sur le papier. Certains passagers rapportent que les pilotes de Lion viennent travailler sous l’emprise de l’alcool ou de drogues hallucinogènes. Quelques rapports internes ont également montré que c’était le cas, c’est pourquoi tant de gens ne croient pas aux changements positifs de cette entreprise.

2. Ariana Afghan Air

Il semble que rien ne puisse vraiment fonctionner correctement en Afghanistan après que le pays ait été lourdement bombardé par les États-Unis. Même sa compagnie aérienne nationale lutte maintenant pour survivre. Elle exploite une dizaine de destinations internationales et a mis au rebut la plupart de ses anciens avions.

Cependant, il y a eu de nombreux problèmes avec l’entreprise dans le passé. Plus de 100 personnes sont mortes à cause de cette entreprise avant la guerre des États-Unis. Mais aujourd’hui, Afghan Air a du mal à proposer une nouvelle flotte avec les normes de sécurité modernes, de meilleurs moteurs et de meilleurs contrôles de sécurité. Les organisations internationales travaillent en étroite collaboration avec le pays pour s’assurer que tout aille bien.

1. Malaysia Airlines

Seule la divinité sait pourquoi Malaysia Airlines a connu une telle série de mauvais événements dans l’histoire de l’aviation. Plus de 200 personnes ont disparu lorsque leur vol M370 s’est écrasé dans l’eau entre Kuala Lumpur et la Chine.

Mais c’est un autre événement choquant qui a fait la une des journaux dans lequel l’entreprise était également impliquée. Le vol MH17 se dirigeait vers Kuala Lumpur depuis Amsterdam lorsqu’il a disparu des radars, tuant 295 personnes à bord.

Cet événement choquant n’a également jamais été entièrement compris et expliqué. La compagnie a commis l’erreur fatale de survoler la zone de conflit entre l’Ukraine et la Russie. Ce conflit ouvert était le résultat de l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie, où les forces locales ont dû réagir d’une manière ou d’une autre. On pense que les rebelles russes ont abattu l’avion MH17.

Le conflit en Ukraine montre qu’il n’y a aucune logique derrière une guerre. De plus, aucune sanction sévère n’a été infligée à la Russie pour cette catastrophe. Mais certains passagers affirment que Malaysia Airlines est également à blâmer. Quel que soit le type d’illégalité qui se passe au sol dans cette zone, l’avion aurait dû se dérouter sur une nouvelle route vers Kuala Lumpur et s’éloigner d’une zone de conflit qui semble durer des années.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires