Top 10 des aliments suédois les plus populaires

Top 10 des aliments suédois les plus populaires

Presque tout le monde connaît la cuisine italienne, mais peu de gens peuvent s’identifier aux aliments nordiques. Les aliments suédois les plus populaires vont être une nouvelle expérience culinaire pour de nombreux gourmands. Fait intéressant, la cuisine suédoise propose à la fois des plats riches et des plats légers, ainsi que des desserts uniques. Mais comme il y en a tellement, nous en avons sélectionné 10 uniquement en fonction de leur popularité.

10. La Pölsa

Au numéro 10, nous avons un repas suédois traditionnel très lourd. La Pӧlsa est faite avec du bœuf haché, du porc et du foie et ce n’est certainement pas un repas à considérer pour le petit-déjeuner. Nous avons essayé de retracer les racines de ce repas lourd, mais il se perd dans le temps. Il a probablement été développé à une époque où aucune partie des animaux sacrifiés n’était perdue. L’apport élevé en protéines ressemble également à quelque chose que les Vikings forts mangeraient pour gagner du muscle.

9. La Blabärssoppa

Bien que nous ne puissions nommer trop de soupes dessert, la Suède est un pays de choix pour des plats aussi savoureux. La Blåbärssoppa peut être un nom compliqué pour les francophones, mais le dessert est très facile à préparer. Vous avez simplement besoin de myrtilles, de fécule de maïs, de sucre, d’eau et de sirop sucré pour qu’il soit prêt en quelques minutes.

Ce type de dessert peut être servi aussi bien chaud que froid. Pour les longues nuits suédoises, mieux vaut l’avoir au chaud. C’est peut-être la raison pour laquelle le dessert est très populaire dans les stations de ski où vous pourriez les avoir pour vous réchauffer pendant une pause de ski.

8. Le Kavring

Le Kavring est un type de pain qui a une recette évolutive. Alors qu’il a commencé comme un pain ordinaire avec de la farine, de l’eau et du sel, sa recette a changé au fil du temps avec diverses influences ethniques.

Kavring a maintenir plusieurs autres ingrédients. Parmi eux, il convient de noter la farine de seigle, le sirop de mélasse et même le fenouil. Ce ne serait pas non plus une surprise de le trouver à base de cannelle dans les régions touristiques de Suède. Le pain peut être consommé régulièrement au petit-déjeuner avec du sandwich au poisson suédois distinct.

7. La Smulpaj

Cette tarte émiettée suédoise est l’un des desserts les plus savoureux à considérer pendant l’hiver. Vous n’avez pas besoin d’être un chef de renommée mondiale pour le préparer. Vous avez simplement besoin de fruits pour y ajouter le crumble.

Les Suédois utilisent généralement les myrtilles et les framboises comme base, car ces fruits se trouvent facilement dans les forêts du pays. Une miette croustillante est ajoutée dessus et le tout est mis au four. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter votre garniture sucrée préférée comme de la confiture, du miel ou de la crème anglaise et la servir telle qu’elle serait.

6. L’Ädelost

Tous les meilleurs fromages ne sont pas fabriqués en France. L’Ädelost est un type de fromage bleu suédois que vous pouvez manger naturellement ou avec d’autres friandises pour le petit-déjeuner. Il peut aussi être le bon fromage à servir le soir avec un vin doux.

Si vous n’aimez pas le fromage bleu, vous n’aimerez pas non plus l’Ädelost. Mais si vous aimez généralement le fromage bleu, cette sélection va vous sembler familière avec son profil salé et légèrement épicé qui vous donnera soif.

5. Le Faloukorv

Presque tous les pays de cette partie du continent ont un type de saucisse qui est au-dessus de tous les autres. En Suède, cette saucisse est Falukorv. Le porc et le bœuf sont normalement mélangés pour créer cette savoureuse saucisse, mais il contient d’autres ingrédients secrets.

Presque toutes les entreprises en Suède prétendent avoir la recette originale. Mais seuls les gens de Falun peuvent être vraiment crédités pour la recette originale de saucisse. Ce serait un excellent choix si vous aimez également goûter l’une des bières locales.

4. La Semla

La Semla est remplie de délicieuses sucreries et purées. Cependant, c’est l’un des aliments les plus savoureux que vous puissiez déguster en Suède. D’abord fait de la farine simple, le passé d’amande est ajouté à son noyau. La crème fouettée y est ajoutée par la suite, et certains locaux le complètent même avec du sucre en poudre. Bien qu’il contienne quelques centaines de calories par portion, il peut même constituer un repas à part entière avec un verre de lait chaud.

3. Le Smörgåsbord

Ce plat montre le meilleur de la Suède dans une seule assiette. En Occident, ce serait l’équivalent d’un buffet suédois. Une portion typique comprend du pain tranché garni de hareng, de bœuf, de fromage, de baies et de confiture. Il couvre pratiquement tous les types de nutriments, des protéines aux glucides.

Ce type de repas est mieux servi lorsque vous avez des invités. Les habitants préparent normalement ces plateaux de Smörgåsbord et ils s’attendent à ce que l’invité vienne et goûte autant de plats que possible. Les boissons vont également de pair avec le Smörgåsbord.

2. Le Kladdkaka

Ce brownie suédois s’appelle Kladdkaka. Pour réaliser ce dessert sucré, vous n’avez besoin que de cacao, de beurre, de farine, de sucre, d’œufs et de levure chimique. La clé d’un Kladdkaka parfait est de garder son intérieur humide autant que possible. Lorsqu’il est complètement sec, il n’est peut-être pas aussi savoureux que beaucoup s’y attendraient. Mais lorsque l’intérieur du gâteau est humide, vous pouvez même le recouvrir de sucre en poudre. Aujourd’hui, la recette a évolué et elle est devenue similaire à la gaufre belge dans sa polyvalence. C’est pourquoi vous verrez le Kladdkaka dans de nombreux cafés, servi avec de la glace ou de la confiture.

1. Le Köttbullar

Le köttbullar est l’un des aliments traditionnels lourds les plus populaires en Suède. C’est principalement une sorte de boulettes de viande. Lorsque vous commandez du Köttbullar, vous obtenez quelques boulettes de viande bien cuites et trempées dans de la sauce aux airelles.

Les boulettes de viande légères sont ensuite servies avec une purée de pommes de terre traditionnellement. Les interprétations modernes de ce repas en ont fait une alternative plus saine. C’est pourquoi vous pouvez trouver du Köttbullar servi avec de la salade en accompagnement au lieu d’une purée de pommes de terre. Cette recette a au moins 2 siècles et vous pouvez la servir dans toutes les régions de Suède.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires
Camping

Les meilleurs campings de France

Les vacances sont une période propice à l’épanouissement, surtout pour ceux qui adorent passer du temps ensemble. À cet effet, les français sont particulièrement friands