Home Le magazine Top 08 des pays qui pratiquent la polyandrie

Top 08 des pays qui pratiquent la polyandrie

0
Top 08 des pays qui pratiquent la polyandrie

La polyandrie est l’État d’une femme qui est mariée à plusieurs hommes. Elle est relativement présente dans le monde. Les pays où elle est le plus pratiquée sont ceux d’Afrique et du Moyen-Orient. Lisez cette revue pour avoir une idée sur ces pays !

8. La Chine

Grand pays asiatique, la Chine est comptée sur la liste des pays pratiquant la polyandrie. En effet, la tribu Mosuo reste l’une des tribus qui sont accrochées à la polyandrie. Cette pratique date de depuis environ 3300 ans. Au sein de cette tribu, la femme a la prérogative de se marier à une multitude d’hommes. Les femmes exercent plus d’hégémonie, de suprématie sur les hommes. Selon leur adage: “who run the world? Girls », qui signifient en français : « Qui gouverne le monde ? C’est les filles ». En cas de naissance, l’enfant porte le nom de famille de sa mère.

7. La République Démocratique du Congo

Pays d’Afrique centrale, le Congo est l’un des pays africains où la polyandrie est toujours courante dans les habitudes. Au Congo, il existe une coutume qui permet aux femmes d’avoir plusieurs maris chez la communauté Bashilélé. C’est également le cas dans certaines localités de Kasaï et de Bandundu oùles femmes ont le libre arbitre d’être en couple avec beaucoup d’hommes.

6. L’Inde

Depuis l’antiquité jusqu’aujourd’hui, la polyandrie reste une mœurs dans la région de Jaunsar-Bawar et d’Uttarakhand en Inde. Elle est aussi pratiquée dans la région de Kinnaur situé dans l’État de Himachal. Dans cette région, une femme se marie jusqu’à 12 hommes. Au Sud du pays, il y a les tribus comme Todas de Nilgiris et Nanjanad Vellala de Travancore où la polyandrie est considérée comme un fait social et une tradition pour les habitants.

5. Le Nigéria

Pays de l’Afrique de l’Ouest, le Nigéria figure sur le tableau des pays africains où la polyandrie est encore dans les tendances. La communauté Irigwe vivant dans l’ouest du pays, composée d’environ 17 000 personnes est l’une des communautés où les femmes sont des polyandres. Ce peuple a une langue et une tradition sociale qui sont totalement différentes de celles des tribus voisines.

4. Le Paraguay

Dans la tribu Ache, au Paraguay, plus de 50 % des enfants nés au sein de ladite tribu ont deux ou trois pères secondaires. La polyandrie est le mode de mariage de la tribu. Ainsi, la cela profite énormément aux enfants, car ceux-ci ont plusieurs pères qui les apportent des denrées alimentaires et autres ressources favorables à leurs subsistances.  

3. Le Kenya

Pays d’Afrique de l’Est, le Kenya est un pays qui regorge un grand nombre de communautés qui pratiquaient la polyandrie. Cependant, au fil du temps, beaucoup de communautés ont renoncé à cette pratique, mais la tribu Maasai qui est un groupe ethnique nilotiquedans le côté septentrional dupaysne s’est pas détachée de cette pratique qu’est la polyandrie. Cette tribu donne la possibilité aux femmes d’avoir plusieurs hommes.

2. Le Népal

Pays limitrophe de la Chine, le Népal reste un pays pratiquant de la polyandrie. Dans ce pays, la polyandrie est une pratique qui existait depuis les temps immémoriaux. La majorité des femmes sont des polyandres. L’une des raisons pour lesquelles, cette pratique a été instaurée est d’éviter la dilapidation des biens de l’époux ou de l’épouse.

1. Le Brésil

Pays d’Amérique du Sud, le Brésil se démarque des autres pays américains en raison de la tradition de ses peuples. Ainsi, la polyandrie demeure une pratique des tribus surtout chez les Bororos dans l’État de Mato Grosso. Il y a également le peuple tupi qui est l’un des grands peuples du pays qui pratique aussi la polyandrie.