5.2 C
Munich
jeudi, septembre 23, 2021

Quels sont les outils du marketing digital ?

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Gérer une entreprise en ligne n’est pas de tout repos, surtout lorsque l’on fait ses premiers pas dans l’univers du e-business. Heureusement, il existe des outils spécialisés qui facilitent la gestion et la promotion d’une entreprise sur internet. Quels sont alors ces outils ? Pourquoi devez-vous les utiliser. Afin de répondre à cette question, nous vous présentons les outils indispensables pour une bonne stratégie de marketing digital. 

Ubersuggest

Outil de recherche et de suggestion de mot-clé, Ubersuggest est un dispositif SEO destiné aux créateurs de contenu. Il permet de trouver avec précision, différentes extensions de mots clés dérivées d’un seul mot clé.

Ceci permet de créer des contenus qui répondent avec précision aux besoins des internautes. N’oublions pas que les mots clés jouent un rôle essentiel dans le domaine du marketing digital et référencement naturel (SEO).

En effet, ils rendent vos contenus beaucoup plus accessibles aux internautes. Puisqu’ils permettent de générer naturellement du trafic vers votre site, grâce aux pages de résultat des moteurs de recherche.

Ainsi, les mots clés que vous insérez dans vos contenues déterminent votre positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Ils déterminent également le type et la quantité de trafic qui sera redirigé vers votre site.

De plus, Ubersuggest permet de trouver des idées de contenues pertinentes et utiles pour les internautes à partir d’un mot clé. Il permet également une analyse détaillée du domaine de sites concurrentiels. 

Google ads

Programme proposant des publicités en ligne sur google, google ads permet de promouvoir des produits et services auprès des internautes. La particularité avec cet outil est qu’il cible exclusivement les prospects qui effectuent des recherches semblables à ce que vous proposez. Destiné aux travailleurs indépendants, ainsi qu’à toute catégorie d’entreprise, google ads permet de :

  • promouvoir une entreprise,
  • faciliter la vente de biens et services,
  • renforcer la notoriété d’une marque,
  • augmenter le portefeuille client d’une entreprise, 
  • augmenter le trafic vers le site web d’une entreprise, etc.

Très facile d’utilisation, vous pourrez changer ou modifier à tout moment votre campagne publicitaire depuis votre compte google ads.  

Hootsuite

Aucune stratégie de marketing digitale ne saurait être performante sans une exploitation optimale et efficace des réseaux sociaux.

Heureusement, il existe des outils comme hootsuite pour vous permet de gérer efficacement tous vos réseaux depuis une seule plateforme. Très utilitaire, hootsuite permet de :

  • programmer des postes,
  • gérer des plannings de publications,
  • analyser la portée des stratégies et campagnes digitales, etc.

Idéale pour faire connaître une marque et gagner en notoriété, hootsuit est l’outil indispensable à tout community manager. 

Hormis hootsuite, il existe également un autre outil de gestion des réseaux sociaux comme publish, qui joue essentiellement les mêmes rôles.

Canva

Outil préféré des graphistes et webdesigners, canva est une plateforme en ligne qui permet de créer du contenu. Très utile et facile d’utilisation, canva est spécialisée dans la création de logos, d’affiches et de certaines couvertures de page Facebook.  

Vous connaissez désormais tous les secrets pour une stratégie de marketing digital réussie.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :