Quel âge a la reine d’Angleterre ?

0
483

Depuis trois siècles, certains pays d’Europe du Nord comme l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande et le Pays de Galles se sont mis en commun par des traités et des actes d’union pour former un état indépendant de l’Ouest. Cet état, appelé Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, a connu la succession de nombreux souverains.

Il est dirigé depuis des années par la reine d’Angleterre du nom d’Élisabeth II. Vous l’observez et vous vous posez des questions à savoir : qui est Élisabeth II ? Et quel est son âge actuel ? Vous en saurez plus en poursuivant votre lecture.

La reine d’Angleterre : qui est-elle et quel est son âge ?

Comme mentionné plus haut, le Royaume-Uni est dirigé depuis plusieurs décennies par la reine Élisabeth II. De son vrai nom Élisabeth Alexandra Mary Windsor, la reine Élisabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres en Grande-Bretagne.

Aujourd’hui âgée de 95 ans, Élisabeth est la Fille ainée de la famille royale. Elle succéda à son père et devient reine d’Angleterre le 6 février 1952.

Elle reçoit ainsi les symboles royaux le 2 juin 1953 à l’Abbaye de Westminster alors qu’âgée de 27 ans. La souveraine du Royaume-Uni, après son couronnement, réside depuis au Buckingham Palace de Londres et au Château de Windsor.

La reine d’Angleterre : Une légende vivante

Le parcours de la reine Élisabeth II est l’un des plus élogieux des monarques britanniques. Depuis son accession à la haute suprématie, elle est adulée de par le monde. Ceci, pour plusieurs raisons :

  • Sa vie de couple assez exemplaire dont sont nés quatre enfants : Princesse Anne, Prince Andrew, Prince Edward et Prince Charles. Ce dernier occupe d’ailleurs la 1ère place dans l’ordre de succession au trône ;
  • Son empreinte politique assez impressionnante : la reine Élisabeth II a mené de nombreuses réformes constitutionnelles au Royaume-Uni. Elle a aussi accompagné l’indépendance des pays administrés. Sous son règne, l’Empire britannique est transformé en Commonwealth of Nations.
  • Son règne élogieux : Élisabeth II détient depuis le 9 septembre 2015 le record du monarque britannique au règne le plus long. Elle vient ainsi devancer la reine Victoria. En plus, elle reste la souveraine la plus âgée actuellement en fonction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here