Pourquoi devrais-je dormir nu ?

0
375

Dormir nu est très accommodant. Plusieurs personnes estiment que cela est très indispensable et avantageux pour une bonne santé physique, conjugale et psychologique. Mais seulement une petite partie de la population met en pratique cette idée.  Retrouvez dans la suite de cet article, quelques raisons qui prouvent que le fait de passer le sommeil sans sous-vêtements est avantageux pour votre santé.

Dormir nu évite des infections

Le fait que vous dormez nu vous permet d’abord de libérer votre corps des vêtements. Les vêtements que nous portons sont très encombrants lorsque l’on veut dormir. Se débarrasser des habits permet au corps de respirer. Laisser les vêtements avant d’aller dormir diminue la transpiration et l’humidité. En conséquence, les bactéries produites par la respiration sur le corps diminuent. Dans ce cas le risque d’infections, surtout vaginale chez la femme est moindre.

Le vagin chez la femme est très sensible à la prolifération des bactéries. Cette prolifération des bactéries existe surtout à cause du port permanent des sous-vêtements. Ces sous- vêtements pour la plupart très serrés, crées de l’humidité issue de la chaleur. De conditions pareilles facilitent la prolifération des bactéries.

Le vagin est une zone chaude et humide, ce qui fait de cette zone du corps féminin le parfait endroit pour la production de bactéries. Dormir nu permet au vagin et à la vulve d’avoir de l’air, très bénéfique pour la santé des femmes. C’est une pratique favorable à la réduction du risque de mycoses chez les femmes, elle permet au corps de libérer une partie de la chaleur et de l’humidité du vagin pendant le sommeil.

Dormir nu améliore la qualité de vie

Lorsque vous dormez avec des vêtements sur le corps ou sous une couette, la production de somatotrophine (hormone de croissance) est limitée ou réduite considérablement.  Cette limitation d’hormone de croissance empêche le corps d’éliminer les graisses pendant la nuit quand vous dormez et perturbe la récupération musculaire.

Dormir nu permettra à votre corps de se libérer des mouvements et régulariser les niveaux de cortisol ou d’hormones de stress. Cela pourrait réduire votre tension artérielle. La régularisation d’hormones de stress provoquera de l’appétit et améliorera votre libido.

Dormir nu améliore la libido

Dormir nu au côté de votre partenaire pourrait vous donner à vous ou à votre partenaire des envies sexuelles.  C’est une manière plus sensuelle que de porter un pyjama ou un sous-vêtement même si celui-ci est votre nuisette préférée. Cela vous aidera à maintenir ou raviver la flamme entre vous.

En effet, le contact peau à peau vous rapproche de votre partenaire et augment votre intimité. Vous êtes plus sensible lorsque vous êtes à ses côtés. Il existe plusieurs facteurs pouvant affecter ou qui peuvent conduire à la réussite d’une relation. L’un des facteurs les plus importants est l’environnement qui règne dans la chambre à coucher.

Quand bien même, il n’y a souvent plus de relations sexuelles entre les partenaires, dormir sans vêtements avec la personne que l’on aime à un impact positif sur la relation. En effet, le contact des corps nus provoque une libération de l’ocytocine qui est une substance associée au plaisir et au bonheur. Cette substance permet également de développer un attachement entre les personnes.

Dormir nu améliore la fertilité masculine

Les sous-vêtements masculins surtout ceux serrés peuvent négativement affecter le fonctionnement des testicules lorsqu’on les porte tout le temps et en particulier quand on dort. Les températures élevées dans le scrotum peuvent affecter négativement leur fonctionnement.  Dormir sans sous-vêtements pourrait garder les testicules au frais. Logiquement, dormir nu pourrait aérer les testicules la nuit et par conséquent améliorer la production de spermatozoïdes. D’où une bonne fertilité masculine.

De plus les spermatozoïdes produits par les testicules ne fonctionnent pas efficacement lorsque les testicules sont coincés dans des sous-vêtements serrés. Une étude a montré que les hommes qui dorment nus produisent plus de spermatozoïdes que ceux qui dormaient avec des sous-vêtements serrés.

Dormir nu attire plus le sommeil

Le sommeil vient plus rapidement lorsque vous dormez nu. Pour le bon fonctionnement du rythme circadien ou horloge biologique, la température corporelle est l’un des éléments qui interviennent. Elle varie au cours de la journée en diminuant petit à petit au cours de la soirée. Dormir nu permettra à votre corps de baisser sa température le plus rapidement possible. Cela vous aide à vite sombrer dans votre lit. À Dieu alors les chambres surchauffées et les pyjamas.

Dormir nu provoque un sommeil de bonne qualité

Les élastiques, liens, ceintures, bretelles, et bien d’autres ralentissent la circulation sanguine. Au contraire votre pression sanguine est totalement libérée, lorsque vous vous débarrassez de ces effets corporels. Ainsi pendant votre sommeil, rien ne vient vous déranger et vos mouvements ne sont pas entravés. La chaleur diminue alors et ceci vous favorise une nuit de meilleure qualité, surtout lorsque vous êtes en phase de sommeil profond.

Vous dormirez alors mieux et très assurer de faire tomber le stress et baisser les angoisses. À votre réveil, vous serez apaisé et vraiment reposé. 

Dormir nu améliore la qualité de la peau et des cheveux

La diminution de la température corporelle stimule également une hormone anti-âge qu’est la mélatonine. La mélatonine est responsable de la régénération des cellules. Par conséquent cette hormone anti-âge améliore ainsi la qualité de la peau et des cheveux. De plus les dermatologues disent souvent que dormir nue permet à la peau de respirer. Ainsi elle demeure plus hydratée et reste plus souple.

Dormir favorise la perte de poids

Pendant que vous dormez en pyjama, votre température corporelle s’élève. Enlever alors ses vêtements fait baisser la température du corps jusqu’à 36 °C.

Pendant ce temps, vous donnez à votre corps l’occasion de fournir de l’énergie pour vous réchauffer. Les calories vont brûler afin de réussir cette opération. De plus en plus, vous maigrirez sans aucun effort.

Dormir nu donne une meilleure estime de soi

Pendant toute la journée, et ce tous les jours de la semaine, l’on vêtit son corps. Très souvent la majorité des personnes n’ont que les quelques minutes de douche quotidienne pour se voir nues. Ce n’est pas correct pour une bonne santé physique.

D’un autre côté, dormir nu permet d’être plus à l’aise avec son corps, de se l’approprier et de l’apprécier. Le niveau d’hormone de l’amour appelé scientifiquement ocytocine grimpe au contact des draps. Rapidement une sensation de sensualité et de bien-être apparaît. L’on sent donc bien dans sans peau.  L’on pourrait se sentir désirable et avoir une confiance parfaite en soi.

Une étude a démontré que prendre du temps pour soi et regarder entièrement son corps plutôt que de le cacher immédiatement avec des vêtements, permet d’améliorer l’estime de soi et d’avoir une parfaite image de son corps.

Dormir nu permet une bonne appréciation du corps

En dormant nu le corps humain est satisfait de la tête aux pieds. Grâce à la régulation de la température, la transpiration baisse. L’air entre dans les parties intimes, les muqueuses, les aisselles après une journée passée enfermée dans des tissus. Vous éviterez beaucoup plus les infections, les bactéries et autres mycoses qui aiment la chaleur et l’humidité pour se développer en ayant cette habitude. Les tissus se régénèrent de plus en plus la nuit et plus efficacement sans vêtements. Le froid permet de bien conserver nos cellules et de ralentir le vieillissement de ces cellules.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here