12.9 C
Munich
lundi, septembre 20, 2021

Position cuillère pour dormir : Signification et atouts

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Il existe de nombreuses positions pour dormir. Parfois, quand on est épuisé, on se laisse tomber sur le lit et on ferme tout simplement les yeux. Il y a pourtant une bonne posture pour dormir qui peut vous apporter des bienfaits supplémentaires. Vous vous posez sûrement la question de savoir quelle est cette position confortable ? C’est la position cuillère ! En effet, elle vous fait du bien et à votre couple également. Dans ce guide, apprenez davantage sur elle, sur ses atouts et en bonus, découvrez des astuces pour bien en profiter.

Qu’est-ce que la position cuillère ?

On parle de dormir en position cuillère lorsque deux partenaires se couchent l’un contre l’autre, comme deux cuillères. La grande cuillère est le protecteur qui enveloppe la petite cuillère. Cette position donne une vie sexuelle plus épanouie dans le couple. Elle témoigne que tout va bien.

Dans un couple hétérosexuel, lorsque les amoureux sont dans cette position, l’homme est généralement couché derrière la femme. Toutefois, ce n’est pas une règle. Vous pouvez inverser les rôles. Quand l’homme a besoin de réconfort alors qu’il traverse un moment périlleux, la femme peut jouer parfaitement le rôle de la grande cuillère. Cela permet d’ailleurs d’avoir un bon équilibre dans votre couple. La position cuillère comprend des variantes : la cuillère distante et la cuillère enchâssée.

La position de la cuillère distante signifie qu’entre votre partenaire et vous, il existe quelques centimètres, bien que vous soyez couché sur le même côté. Cela ne veut pas dire que vous avez un problème. Il s’agit simplement d’une alternative pour permettre à chacun d’avoir un peu d’espace pour dormir confortablement.

Dans la position de la cuillère enchâssée, la grande cuillère enveloppe la petite qui se sent alors bien protégée. C’est l’idéal pour réconforter votre partenaire et le rassurer. Cette posture est synonyme d’un couple heureux et d’une vie sexuelle épanouie.

Les différents atouts de la position cuillère

La position cuillère, quelle que soit l’option choisie, a de nombreux avantages pour le couple et individuellement pour chaque partenaire.

Des bénéfices pour le couple

C’est l’une des positions recommandées dans la thérapie de couple, et ceci, pour de nombreuses raisons. Que vous soyez la petite ou la grande cuillère, dormir dans cette position vous attachera davantage à votre partenaire. En effet, elle rassure la petite cuillère qui se sent beaucoup plus en sécurité. Quant à la grande, ses liens affectifs augmentent et elle sent davantage son importance dans la relation.

La posture de la cuillère est non seulement réconfortante, mais elle est aussi romantique et augmente le désir sexuel. Elle serait donc idéale pour avoir une relation amoureuse stable, saine et heureuse.

Des bienfaits pour la santé

Dormir sur le même côté l’un contre l’autre est aussi un bonheur pour la santé de chaque partenaire. Sur le plan mental, la position de la cuillère crée un toucher tendre qui stimule la production de l’ocytocine. Cette hormone de l’amour favorise la détente en réduisant le stress et l’anxiété. Si vous souffrez d’insomnie, dormir sur le même côté avec votre amoureux ou amoureuse pourrait donc vous soulager.

Psychologiquement, elle permet aussi au partenaire qui traverse une situation difficile de se sentir épaulé. En outre, elle apporte à chaque membre une certaine satisfaction et renforce la confiance en soi.

Le “peau à peau” créé par la position de la cuillère améliore aussi le rythme cardiaque et la pression artérielle. Cela pourrait donc vous éviter au réveil les maux de tête, les vertiges ou les engourdissements dus à une pression sanguine trop haute.

Par ailleurs, selon une théorie du psychologue Sheldon Cohen, à force d’être câliné, vos anticorps sont renforcés et votre système immunitaire, boosté. Qui pourrait savoir que les câlins seraient aussi un moyen pour se protéger contre les maladies ? Ne vous en privez donc plus.

Des bienfaits pour le repos

Cette position aide à vite dormir et à avoir un sommeil profond. Tout ceci est d’abord l’œuvre de l’ocytocine qui libère le mental de l’anxiété. En outre, le fait d’être câliné procure une agréable sensation de repos.

Lorsque vous êtes fatigué après une dure journée de travail, dormez donc dans la position de la cuillère afin d’avoir un repos optimal.

Des recommandations pour améliorer cette position

Il existe de petites astuces pour bien profiter de la position de la cuillère, et elles ne sont pas difficiles à appliquer.

  • Dormez dans votre simple appareil.
  • Utilisez un matelas approprié pour vous et votre partenaire.
  • Évitez de vous entrelacer par les jambes afin de ne pas avoir des fourmillements.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à dormir désormais dans cette posture avec votre partenaire pour en jouir.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :