Accueil Actualités Top 25 des plus belles villes du monde à visiter en 2022

Top 25 des plus belles villes du monde à visiter en 2022

0
Top 25 des plus belles villes du monde à visiter en 2022

Les plus belles villes du monde suscitent de l’émoi auprès des passionnés de voyage qui rêvent absolument de les découvrir une à une. Après le contexte sanitaire incertain qui a marqué l’année 2021, 2022 sonne comme une année de révolte pour tous les touristes venus de toutes les contrées du globe. Pour marquer ce retour progressif à la normale, quoi de mieux que de visiter des villes uniques.

Ce choix des villes qui figurent dans notre Top 25 des plus belles du monde à visiter en 2022 n’est pas le fruit du hasard. En effet, elles présentent des attraits que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ces villes constituent les destinations préférées des touristes qui la rallient chaque année pour découvrir ses paysages, ses édifices, ses cultures ainsi que d’autres charmes. Notre classement des plus belles villes du monde à visiter en 2022 prend en compte tous les cinq continents. Découvrez-le sans plus tarder. 

25 — La Mecque, lieu saint de l’islam

Vous le savez certainement. L’islam est l’une des religions ayant le plus de fidèles dans le monde entier. Et comme le recommandent ses cinq piliers, tout musulman qui en a la capacité doit faire le pèlerinage à la Mecque. C’est d’ailleurs pour cela, que chaque année, des millions de fidèles musulmans s’y rendent. Ce, pour non seulement visiter la ville sainte, mais accomplir tous les rites du pèlerinage. Cela étant, tout comme Jérusalem, La Mecque dispose de plusieurs édifices religieux. 

Ces constructions ingénieuses participent ainsi à la beauté de cette ville. Au rang des plus appréciés, vous trouverez la Kaaba et la mosquée Masjid al-Haram. La Kaaba qui signifie « cube » en arabe est une étape importante du pèlerinage chez les musulmans. Elle est le lieu de rencontre entre le monde divin et celui des humains. Quant à la mosquée Masjid al-Haram, elle représente aussi un lieu saint de l’islam. Mieux encore, elle est la plus grande mosquée du monde.

24- Jérusalem, symbole des religions chrétiennes

Tout comme la Mecque pour les musulmans, la ville de Jérusalem attire chaque année des milliers de fidèles chrétiens qui s’y rendent en pèlerinage. Cette ville israélienne, vieille de plus de 4000 ans, garde encore les vestiges de plusieurs lieux mythiques de la chrétienté. Ainsi, elle se présente comme une ville très riche en histoire. Pendant votre séjour à Jérusalem, vous pouvez, par exemple, prier au Mur des Lamentations

De nombreux visiteurs qui y vont pour se rapprocher de Dieu rallient ce mur âgé de deux millénaires. À Jérusalem, il y a également le Mont des Oliviers. Cette montagne est l’endroit où a eu lieu la montée de Jésus au Ciel. À quelques kilomètres du Mont des Oliviers, vous trouverez la basilique de Gethsémani, l’église du Saint-Sépulcre et bien d’autres édifices.

23- Nagoya, la ville japonaise au design impressionnant

Nagoya est l’une des villes aux plus beaux designs du monde d’après l’UNESCO. C’est donc tout naturellement qu’elle mérite sa place dans ce Top 25 des plus belles du monde à visiter en 2022. De même, cette ville fut pendant longtemps la capitale du Japon. Son charme, c’est la subtilité avec laquelle elle allie tradition et modernité. Mieux encore, après Tokyo, Yokohama et Osaka, elle constitue la quatrième ville la plus importante du Japon.

Alors, lors de votre séjour à Nagoya, sachez que de nombreuses attractions vous attendent. La plus importante d’entre toutes à ne surtout pas manquer , c’est le Château de Nagoya. Construit au 15e siècle, il subira plus tard les coups de la Seconde Guerre mondiale. Mais aujourd’hui, il est rétabli dans son style originel et comporte désormais plus de 1000 fresques. Ces dernières s’étendent justement, à perte de vue, sur les plafonds ainsi que sur les portes du château.

22- La Havane, la ville aux mille colonnes

Souhaitez-vous remonter dans le temps et découvrir les vestiges de la révolution cubaine ? Optez donc pour une visite dans la capitale cubaine dénommée « La Havane ». Figurant dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, La Havane conserve encore tous ses joyaux de l’époque coloniale. De ce fait, une fois que vous aurez foulé son territoire, vous verrez de nombreux bâtiments coloniaux construits suivant des plans architecturaux inédits.

En revanche, la ville est également célèbre pour sa musique dominée par le jazz. D’ailleurs, de nombreux festivals de musique sont organisés chaque année. Le cas le plus connu est celui du Festival de jazz de La Havane. Notez aussi qu’elle possède trois grands quartiers historiques que sont : La Habana Vieja, Le Malecon et le quartier de Vedado. D’un autre côté, vous pourrez aussi visiter d’autres monuments comme le Fort El Morro, le musée de Fusterlandia ou encore Les Playas del Este

21 — Chefchaouen, la ville bleue

Chefchaouen s’identifie à la ville de Mykonos qui se trouve en Grèce. Seulement qu’ici, à la différence du blanc qui est remarqué sur les constructions de la ville grecque, c’est le bleu qui prime dans cette ville marocaine. Ce choix de couleur n’est pas qu’esthétique. L’indigo de Jodhpur a été utilisé puisqu’il permet de refléter la lumière du soleil et de conserver la fraîcheur au sein des habitations. L’histoire raconte aussi que les premiers habitants attiraient l’attention des acheteurs grâce à cette couleur.

Si vous rêvez d’aventure pour cette année 2022, cette destination vous est recommandée. Elle est très pratique pour faire des randonnées puisque Chefchaouen est située en haute altitude. La riche gastronomie de la ville est aussi classée comme patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO. Elle est composée d’épices, d’huile d’olive, de fromages ainsi que de plats succulents dont raffolent les touristes.

20- Le Caire, la ville des pharaons d’Égypte

Bien que Le Caire dispose de nombreux édifices, ce sont ses fameuses pyramides qui lui valent une place dans ce classement des plus belles villes du monde. Les pyramides de Gizeh témoignent des multiples connaissances dont disposent les civilisations égyptiennes en matière de construction. Les archéologues identifient la date de leurs constructions à près de 2500 ans av. J.-C. 

Ils permettaient, selon la légende, d’accompagner les pharaons d’Égypte décédés dans leur dernier voyage. Parmi les plus importantes pyramides de Gizeh, l’on note Khéops (la plus grande pyramide), Khephren et Mykérinos. Hormis les pyramides, la capitale égyptienne possède d’autres lieux incontournables à visiter. C’est le cas de la Mosquée Mohammed Ali, du Musée égyptien du Caire et du parc Al-Azhar.

19- Sydney, la capitale australienne

La capitale australienne honore bien le continent océanien dans ce classement des 25 plus belles villes du monde à visiter en 2022. Installée sur une péninsule à quelques kilomètres d’une splendide baie, Sydney se démarque par les précieux joyaux qui font son charme. Il s’agit notamment de ses magnifiques plages sur lesquelles se déroulent les compétitions mondiales de surf

D’un autre côté, l’Opéra de Sydney implanté dans le quartier dénommé « les Rocks » a été bâti suivant un style architectural moderne. Ce qui n’est pas le cas de bon nombre de monuments de la ville qui laissent apercevoir des styles ancestraux. Bien qu’elle soit une ville au bout du monde, Sydney est l’Amazonie en miniature. Vous y trouverez des espèces (animales, végétales et aquatiques) aussi étranges qu’amusantes.

18- Dubaï, le porte-étendard des Émirats Arabes Unis

En près de dix années, la ville de Dubaï est devenue l’une des plus belles villes du monde. La ville du luxe attire les touristes du monde entier. Ses bâtisses se comptent à perte de vue de même que ses nombreuses infrastructures. Le Burj Khalifa en fait partie. Attrait majeur de la ville de Dubaï, la plus haute tour du monde, longue de 828 m atteint des niveaux de fréquentation record. Comptez en moyenne 30 € pour un adulte et 25 € par enfant si vous voulez visiter le Burj Khalifa.

Pour explorer la gastronomie dubaïote, rendez-vous dans la ville de Deïra, de magnifiques plats vous y attendent. La majorité des touristes qui se rendent à Dubaï font une escale dans le désert pour d’incroyables moments de safari en pick-up. Envie de faire des achats ? Visitez le centre commercial Dubaï Mall.

17- Le Cap, le joyau sud-africain

Si vous envisagez de visiter une belle ville africaine en 2022, votre premier choix devrait se porter sur Le Cap. Encore connue sous l’appellation de « Cape Town », la ville sud-africaine est un pur régal pour les yeux. Géographiquement, elle est la ville la plus au sud dans tout le continent africain. Culturellement, Cape Town est un savant mélange entre les cultures européennes et les traditions africaines. 

Étant principalement une région montagneuse, vous avez la possibilité de faire des randonnées sur la Table Mountain ou encore les collines de Signal Hill et Lion’s Head. Pour vous détendre en amoureux, vous pourrez vous rendre aux Camps Bay, une splendide plage de sable de blanc avec à ses bordures, de géants palmiers. N’oubliez pas aussi de visiter à Robben Island, la célèbre prison où a été incarcéré Nelson Mandela.

16- Buenos Aires, la ville cosmopolite

Buenos Aires est une ville cosmopolite et très fréquentée par les touristes. La plus grande métropole et capitale de l’Argentine est l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud. Située entre l’Océan Atlantique et les régions sud-américaines, Buenos Aires vous fait découvrir le continent américain sur toutes ses facettes. La ville est un brassage de cultures caribéennes et africaines.

Plusieurs pas de danses sud-américaines sont esquissés par les habitants ainsi que les touristes lors des différentes fêtes organisées dans les coins chauds de Buenos Aires. C’est le cas du Tango, une danse qui a été inventée dans les rues noctambules de la capitale argentine.

Buenos Aires regorge aussi d’une multitude de lieux incontournables à visiter comme Le Caminito, la Plaza de Mayo, le quartier chic de Palermo de même que le splendide parc du 3 février.

15— Londres, la capitale anglaise

La capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni s’anime le jour et reste éveillée toute la nuit. Londres est une ville cosmopolite et accueillante. La preuve est que plus de 50 nationalités cultivent le vivre-ensemble dans la cité londonienne. Si vous êtes de passage à Londres, vous pourrez emprunter les fameux bus « hop-on hop-off  » pour visiter les monuments importants de la ville.

Pour une vue plus impeccable de Londres, montez à bord des bateaux et faites une promenade sur la Tamise. Après cela, installez-vous dans un restaurant traditionnel afin d’y découvrir toutes les merveilles culinaires britanniques sans oublier le Whisky (à consommer avec modération).

Pour les amoureux de foot, sachez que Londres abrite des clubs anglais emblématiques comme Chelsea, Tottenham, West Ham. La capitale londonienne possède de mythiques stades dont le Stade de Wembley, le plus grand stade de football d’Angleterre. Il peut accueillir jusqu’à 90 000 personnes.

14- Rome, la ville italienne

Il est impossible de citer les plus belles villes du monde à visiter en 2022 sans que la belle ville de Rome n’y figure pas. C’est la seule ville au monde qui abrite un état, le Vatican. Le plus petit État au monde est le siège de l’Église catholique et abrite des merveilles comme la cathédrale de Rome, la chapelle Sixtine, la nécropole ou encore les Jardins du Vatican.

Pour revenir à Rome, elle reste et demeure l’une des plus grandes villes d’histoire de toute l’Europe. Le Colisée de Rome, plus connue sous le nom d’amphithéâtre Flavien, figure parmi les 7 merveilles du monde. Les jeux organisés dans ce lieu ont accueilli près de 70 000 personnes. L’autre particularité de Rome, c’est sa gastronomie qui se distingue par des spécialités culinaires typiques de l’Italie.

 13- Madrid, la capitale espagnole

La capitale de l’Espagne est l’une des villes européennes qui engrangent le plus de touristes. Trois éléments jouent principalement en sa faveur : son style architectural, sa gastronomie ainsi que son climat. Si vous vous rendez à Madrid, vous devriez visiter La Puerta del Sol. Vous retrouverez sur cette place tous les symboles de Madrid que sont l’ours et l’arbousier, ils ont été érigés en statues. 

Vous pourrez également visiter le Palais Royal, le palais le plus grand d’Europe et ayant abrité d’éminents rois d’Espagne jusqu’en 1990. Au niveau des monuments historiques de la capitale espagnole, l’on aperçoit le musée du Prado (le musée le plus connu d’Espagne), le Temple de Debod, La Gran Via ou encore le marché de San Miguel. Si vous êtes un fan du Réal Madrid, vous pouvez vous rendre au stade du Santiago Bernabeu.

12- Athènes en Grèce

La ville grecque a beaucoup apporté aux civilisations du monde. Athènes se présente comme la ville mère et fondatrice du principe de gouvernement démocratique que la plupart de nos états utilisent. Qui dit Athènes dit aussi mythologie, philosophie et légendes. Outre ces atouts, la capitale de la Grèce dispose aussi de sites historiques vers lesquels convergent des milliers de touristes. 

L’Acropole d’Athènes, le Parthénon, l’arche d’Hadrien, le palais du Parlement, le musée de l’acropole et bien d’autres. L’Acropole d’Athènes figure parmi les sites historiques les plus visités d’Europe. Installé sur une colline d’Athènes, ce temple est consacré à la déesse Athéna. Elle est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. À son sommet, vous trouverez le Parthénon.

11- Mexico, la ville aux mille cultures

La capitale du Mexique est surnommée « la ville aux mille cultures ». Avec plus de 26 millions d’habitants, Mexico est l’une des villes les plus animées d’Amérique du Sud. Son centre historique abrite d’importants musées comme le musée d’art populaire, le musée Frida Kahlo et le musée des beaux-arts. 

Si vous faites escale dans un restaurant mexicain, vous pourrez savourer les spécialités culinaires du Mexique et de toute l’Amérique latine. Vous aurez le choix entre les tacos, les quesadillas, les tamales ou encore les tostadas. Du côté des boissons typiquement mexicaines, vous trouverez la Tequila, le Mezcal, le Tascalate, les bières mexicaines et bien d’autres.

10- Istanbul en Turquie

La ville d’Istanbul est une ville située à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie. Cette proximité avec les deux continents lui permet de bénéficier de deux cultures. Autrefois, Istanbul se prénommait Byzance puis Constantinople. Cette ville, en dehors de ses nombreux attraits, est une ville historique. Istanbul raconte l’histoire de la civilisation ottomane qui a été caractérisée par l’émergence d’un empire prospère (l’Empire ottoman).

Si vous ralliez la plus belle ville turque en cette année 2022, vous découvrirez des endroits captivants tels que la Mosquée Bleue, une des mosquées les plus anciennes d’Istanbul et le Grand Bazar d’Istanbul. En souvenir de votre voyage à Istanbul, vous pouvez acheter des céramiques, du thé turc ou des épices turques.

9- Kyoto, la ville japonaise

Kyoto est la deuxième ville japonaise à figurer dans ce top 25 des plus belles villes du monde à visiter en 2022 après Nagoya. Toutefois, à la différence de Nagoya, Kyoto est restée figée dans le temps. Cela n’est pas une mauvaise chose en soi puisque la ville permet aux touristes de découvrir ce à quoi ressemblent les habitats traditionnels au Japon. Pendant vos différentes balades, vous aurez l’occasion de contempler les fameux kimonos traditionnels.

Kyoto est également le meilleur endroit pour voir des jardins fleuris et multicolores. L’on en recense près de 200. Vous pourrez donc profiter d’un cadre paisible, verdoyant et naturel. L’autre caractéristique de Kyoto, ce sont ces milliers de temples bouddhistes qui font de la ville, un haut lieu de spiritualité.

8- Saint-Pétersbourg en Russie

Saint-Pétersbourg est une ville qui a longtemps été la vitrine de la Russie dans le monde entier. Pendant plus de deux siècles, elle a été la capitale de l’URSS. Malgré le fait que Saint-Pétersbourg ne dispose plus de ce statut, la ville continue d’attirer les touristes européens et étrangers. Elle reste et demeure l’un des points culturels les plus culminants de l’Europe.

Vous aurez la chance d’effectuer des promenades entre les différents canaux qui lui servent de routes. En effet, Saint-Pétersbourg est principalement une ville portuaire incrustée dans la mer baltique. Saint-Pétersbourg est aussi le roi de la démesure en Europe. Ses palais, ses cathédrales ainsi que ses nombreux monuments sont grands, luxueux et réalisés à partir d’une architecture moderne.

7- Prague, République tchèque

Si la capitale tchèque est si convoitée par les touristes, c’est bien parce qu’elle garde tout son charme durant les douze mois de l’année. Prague est la meilleure destination pour un voyage en amoureux. Elle possède le Pont des Amoureux, un pont où des couples posent un cadenas en symbole de leur union. 

Le quartier de Hradcany abrite de somptueux monuments qui rendent la ville encore plus élégante. Il s’agit de la Cathédrale Saint-Guy et du château de Prague. Dans le quartier de Mala Strana, vous apercevrez de nombreuses constructions du style baroque, dont le Pont Charles et l’église Saint-Nicolas.

6- Rio de Janeiro, la plus belle ville d’Amérique latine 

L’Amérique latine peut être fière de Rio de Janeiro. La ville brésilienne s’est construit une bonne réputation auprès des touristes de tous les horizons. Rio de Janeiro, c’est bien évidemment la statue du Christ rédempteur. Cette grande statue implantée sur les montagnes du Corcovado surplombe toutes les constructions de Rio. Elle est au Brésil ce que la tour Eiffel est à la France.

À Rio, ce sont aussi de belles plages de sable fin qui se comptent à perte de vue. Sur ces dernières, vous pourrez pratiquer une multitude de sports nautiques comme le Kitesurf, le surf ou encore le paddle. Et puisque le football est une religion au Brésil, n’hésitez pas à visiter le mythique stade du Maracaña. Ce stade accueille les rencontres de l’équipe nationale brésilienne et se trouve souvent bondé de monde.

5- Pékin, le porte-flambeau chinois

La République Populaire de Chine peut se vanter de sa belle capitale. Pékin est l’une des plus anciennes villes du monde et surtout, l’une des plus belles. La ville est plus vieille que Londres, New York ou Sydney. L’origine de sa création remonte à plus de trois millénaires. La majorité des touristes qui décident de visiter Pékin le font pour arpenter la Grande Muraille de Chine et découvrir la Cité interdite.

Pékin compte en son sein 7 sites historiques qui ont été classés au patrimoine de l’UNESCO. En dehors des sites précédemment cités, l’on retrouve aussi d’autres sites historiques importants comme le palais de l’été, le Temple du Ciel ou encore le Grand Canal. La ville chargée d’histoire vous attend pour vous faire vivre des moments inoubliables.

4- Amsterdam, la fierté des Pays-Bas

Amsterdam est incontestablement l’une des villes les plus belles d’Europe. Elle est, d’ailleurs, la seule ville construite en dessous du niveau de la mer. Surnommée la Venise du Nord, la capitale hollandaise a été reconnue par l’UNESCO comme un patrimoine matériel détenant une très grande valeur. À l’instar des nombreux canaux qui la traversent, Amsterdam est la ville d’Europe où vous retrouverez plus de vélos, une bonne alternative donc pour réduire la pollution atmosphérique. 

Pour votre prochain séjour aux Pays-Bas, songez à louer un vélo pour visiter la belle ville d’Amsterdam. L’autre attrait d’Amsterdam, c’est le Quartier Rouge. Ce quartier est l’un des plus animés de la ville. Vous y trouverez des boutiques, des musées ainsi que des restaurants pour explorer les produits du terroir hollandais.

3— New York, États-Unis

La ville américaine de New York attise la curiosité des touristes du monde entier. New York, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a de quoi vous faire passer de très bons moments. Ses monuments ne vous laisseront pas indifférents. C’est le cas de la Statue de La Liberté, encore connue sous le nom de « Lady Liberty ». En dehors de cette statue, New York abrite l’Ellis Island, le musée de l’immigration. Devenu musée en 1990, il retrace l’histoire de l’immigration américaine.

À la tombée de la nuit, vous pouvez vous balader dans les rues du Central Park et admirer les couleurs qui illuminent la ville. New York possède l’un des plus beaux musées d’art du monde. Une escale dans le Metropolitan Museum of Art vous permettra de découvrir les plus belles fresques contemporaines et médiévales.

2- Venise, la belle cité lacustre

Les touristes du monde entier s’accordent sur le fait que Venise est l’une des plus belles villes du monde à visiter en 2022. Malgré qu’elle ne soit pas aussi grande, cette cité lacustre a plus d’un tour dans son sac pour faire passer un séjour incroyable. Après une année mouvementée, Venise ou Venezia (en italien) est la meilleure adresse pour vous ressourcer seul ou en famille. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la belle ville n’a pas de routes, elle a plutôt des canaux qui s’unissent entre eux via des ponts

Venise est implantée au cœur d’une lagune de la Mer Adriatique. Au cours de votre séjour à Venise, vous pourrez visiter la basilique cathédrale Saint-Marc, construite en l’an 828. Elle est la plus importante basilique de la ville. Vous découvrirez également le Palais des Doges, le Pont du Rialto, le Pont de l’Académie ainsi que le Pont de la Constitution.

1- Paris, la Ville lumière

La présence de la capitale parisienne dans ce Top 25 des plus belles du monde à visiter en 2022 est un fait. Avec sa gastronomie, ses châteaux ainsi que ses nombreux monuments, la Ville lumière ravit le cœur des millions de touristes. En 2019, l’office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP) a répertorié près de 33 millions de touristes français et étrangers. Paris, c’est bien sûr la tour Eiffel. La fameuse tour de fer remporte la palme du monument le plus visité au monde.

La ville parisienne, ce sont également des bâtisses aux styles architecturaux uniques comme le Château de Versailles, le Musée du Louvre ou encore la Cathédrale Notre-Dame. Une incursion dans les restaurants parisiens vous permettra de découvrir les spécialités culinaires françaises et de savourer les meilleurs vins français.