Accueil Le magazine Top 25 des meilleurs écrans gamer en 2022

Top 25 des meilleurs écrans gamer en 2022

0
Top 25 des meilleurs écrans gamer en 2022

Un meilleur écran gamer, voilà de quoi a besoin le passionné du gaming en 2022. Et pour cause ! En tant que gamer, vous ne pourrez ressentir les vrais effets du jeu qu’avec le bon matériel. Pour de bonnes parties de jeux vidéo, les accessoires comme la console sont importants, mais les terminaisons aussi. En effet, les cartes graphiques ordinaires ne permettent pas l’illustration complète du graphisme des jeux vidéo. Les couleurs sont ternes et l’expérience est bâclée. Les moniteurs avec un écran gamer sont conçus pour exprimer le réalisme des jeux. Ils améliorent nettement le rendu et vous font apprécier la juste valeur des concepteurs. Toutefois, comme pour tout produit, seuls les écrans de bonne qualité vous offrent le sentiment espéré. Heureusement pour vous, des enquêtes rigoureuses ont permis de faire une liste des meilleurs écrans sur le marché.

25- Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU

Dans la conception des outils du numérique, la marque Samsung n’a plus besoin de se faire un nom. Et chacune de ses conceptions confirme sa grandeur. Ce n’est donc pas à travers le modèle G7 de sa gamme Odyssey que vous lui trouverez une faille. Au contraire, ce modèle d’écran gamer est un bijou qui satisfait amplement les utilisateurs. Sa taille est de 32 pouces et il est incurvé 1000R.

Cela dit, cet écran met également à votre disposition une résolution WQHD de 2560* 1440p. Pour un grand dynamisme et une netteté optimale des images, la marque y a employé les technologies HDR 600 et QLED. Le risque d’avoir un bug avec ce modèle est nul grâce à son délai d’affichage qui est de 1 ms. Vous pouvez aussi compter sur sa fréquence de rafraîchissement (240 HZ) pour une grande rapidité. De même, il met à votre disposition deux ports HDMI et deux ports USB.

24 – LG Ultra Gear

Vous le savez certainement, les produits de la marque LG n’ont pas à rougir en face des autres marques. L’écran Ultra Gear est le meilleur écran gamer fabriqué par cette marque hautement populaire. Il est incurvé de 37,5 pouces avec une fréquence de rafraîchissement qui s’élève à 160 HZ pour une résolution UWQHD. Trop classe n’est-ce pas ? Que serait un écran gamer incapable de fournir une qualité d’image irréprochable ?

Avec la LG Ultra Gear, vous aurez toujours une qualité d’image immersive. Son secret est tout simple et se trouve au niveau de sa technologie. En effet, cet écran gamer crée un beau contraste capable de prendre en charge le HDR 600. Les images sont reproduites avec une haute précision des couleurs et le graphisme en ressort impeccable. Sa technologie Nano IPS 1ms et ses systèmes NVIDIA et AMD garantissent la rapidité de vos parties de jeu.

23— Gigabyte M34WQ

Le modèle M34WQ de la gamme Gigabyte offre à son utilisateur une résolution WQHD et une fréquence de 144 HZ pour le rafraîchissement. Question taille, il fait 34 pouces avec son format 21 : 9. Il est également doté de la certification VESA Display HDR 400 et est très rapide. Le graphisme des jeux est très bien reproduit grâce à la technologie FreeSync Premium chargée d’optimiser la fluidité des images. 

Cet écran gamer fera forcément le bonheur de tout gamer. Pour accroître le contrôle total durant vos parties, vous pouvez même compter sur ses fonctions supplémentaires. Vous avez le Black Equalizer pour vous offrir la bonne synchronisation. La fonction Game Assist et le tableau de bord s’occupent de mieux vous renseigner sur chaque partie de jeu. Vous pouvez y connecter tous vos accessoires sans le moindre risque d’incompatibilité.

22— Gigabyte Aorus FV43U

Gigabyte Aorus FV43U est un produit concurrentiel de l’écran gamer précédent. Ce modèle précis est plus grand avec sa taille de 43 pouces et sa résolution 4K ultra HD. Son angle de vision est de 170° que ce soit dans une position verticale ou horizontale. Sa fréquence de rafraîchissement est également de 144 HZ et sa latence aussi de 1 ms. Grâce à sa technologie HG 1000, son contraste est d’une meilleure qualité.

Pour ce qui est de la connectivité, le nombre de ports est limité. Toutefois, vous y trouverez toutes les compatibilités possibles avec vos câbles qu’ils soient de type Display, HDMI ou USB. De plus, ce modèle d’écran gamer accroît votre capacité de concentration durant vos jeux. En effet, ses haut-parleurs de grande qualité garantissent l’immersion du son en harmonie parfaite avec les images.

21- Corsair Xeneon

Cet écran gamer se distingue des autres écrans gamers classés dans la catégorie des meilleurs par sa fréquence de rafraîchissement. Le Corsair Xeneon dispose d’un taux de rafraîchissement qui va jusqu’à 165 HZ pour une taille de 32 pouces. Tout regard dans un angle de 178° obtiendra des images nettes. Cet écran participe à votre aisance durant vos jeux en vous permettant d’adopter diverses positions sans perdre le fil du jeu.

La synchronie des images et du son avec cet écran est gérée par la technologie AMD FreeSync Premium. Sa latence de 1 ms vous garantit une grande réactivité entre les commandes et les actions. Toujours dans l’optique de créer un total confort durant vos parties, une personnalisation avec le logiciel Corsair est rendue possible. Ce sera à vous de décider des convenances. Cet écran s’adapte à votre style et votre volonté. Vos chances de victoires sont donc augmentées.

20- Acer Predator

La marque Acer s’est fait remarquer avec ses ordinateurs de grande qualité. Sa technologie de pointe lui a permis de mettre au point des moniteurs gamers classés parmi les meilleurs en 2022. C’est le cas du modèle Predator CG437KP. Cet écran gamer fait une taille de 43 pouces, il est donc très grand. Sa résolution UHD 4K et sa fréquence variable selon le mode en font un écran très convoité pour le spectacle des jeux.

La technologie NVIDIA intégrée s’occupe de rendre les images ultra-fluides. Ainsi, quelle que soit la complexité du graphisme de votre jeu vidéo, le rendu est toujours impeccable avec cet écran. D’ailleurs, cet écran dispose d’une certification de haut niveau pour la qualité de ses images. Vous avez la possibilité de choisir entre le mode Action, Sports et le mode course selon la nature de votre jeu. Chaque mode est conçu pour s’adapter à la nature du jeu.

19- Asus Rog Swift

L’écran Asus Rog Swift fait partie de ces écrans gamers qui surprennent positivement. L’Asus Rog Swift est peu large, il mesure juste 27 pouces. Seulement, si vous vous basez sur sa taille pour juger ses capacités, vous allez passer à côté. En effet, malgré sa petite taille, cet écran dispose d’une fréquence de rafraîchissement de 240 HZ pour une latence de 1 ms. De hautes technologies spécialisées garantissent une fluidité absolue des images.

De plus, cet écran ne laisse rien paraître au hasard. Chaque commande réalisée est bien vue dans les détails des actions à l’écran. Avec de telles caractéristiques techniques et physiques, vous comprenez que cet écran est idéal quand vous disposez de peu d’espace. Toujours pour vous faciliter les parties de jeu en tout confort, un cadre antireflet et un pied ergonomique sont prévus à cet effet. Vous pouvez également incliner l’écran de 90° ou l’élever pour un ajustement à votre hauteur.

18- Samsung Odyssey Neo G9

Le nom complet de ce modèle d’écran gamer est Samsung Odyssey Neo G9 S49AG952NU. C’est un écran de 49 pouces rafraîchi à 240 HZ et incurvé 100R. Afin d’assurer un rétroéclairage parfait, la marque Samsung y incorpore la technologie Quantum mini LED. Comme beaucoup d’écrans gamers de très bonne qualité, la Neo G9 a un temps de réponse de 1 ms.

Il est compatible avec tous les systèmes existant pour les jeux vidéo. De plus, cet écran vous fait gagner du temps avec sa smart fonction Auto Source Switch+. Le rôle de cette fonction particulière est d’envoyer le signal à tous les appareils connectés. La Neo G9 dispose également d’un port USB, d’un HDMI et aussi d’un port Display. Cet écran vous convient parfaitement si vous recherchez la rapidité des actions.

17 – HP Omen 25i

L’Omen 25i est un écran de petite taille (25 pouces). Cependant, ses capacités à générer un graphisme parfait et sa rapidité dans la transmission des images sont dignes d’un puissant écran. Ainsi, vous avez, avec cet écran, une résolution FHD de 1920*1080 pixels. Vous ne vous y attendiez sûrement pas, n’ayez pas de honte à vous exclamer. Pour le rafraîchissement, cet écran dispose d’une fréquence de 165 HZ et sa latence de 1 ms vous garantit la rapidité de transmission.

Cet écran gamer vous protège des reflets parce que, des heures de jeux vidéo sans un antireflet, nuit. Un mode spécial HP Eye base est même conçu uniquement pour vous épargner une fatigue visuelle. Si vous désirez changer certaines configurations, vous n’aurez qu’à faire usage du logiciel HOMEN pour le personnaliser. Pour ce qui est de la connectique, la HP Omen 25i est compatible avec tous les câbles pour jeux vidéo.

16- ViewSonic XG270

L’écran gaming ViewSonic XG270 est un modèle qui met en avant la joliesse du graphisme. Pour cela, il dispose d’une palette de couleurs sRVB complète. Une résolution Full HD de 1920*1080 pixels est adaptée à sa taille de 27 pouces. Cet écran possède une compatibilité absolue avec NVIDIA G-SYNC et un système spécial pour réduire le flou cinétique. Son taux de rafraîchissement s’élève à 240 HZ pour une vitesse de 1 ms.

Pour la connectivité avec les autres appareils, il est prévu deux ports HDMI, un port Display et quatre ports USB. Les quatre ports USB sont de deux natures différentes. Vous avez trois ports USB-A et un port USB-B. il y a aussi une entrée audio si vous voulez utiliser un écouteur durant vos parties de jeux vidéo. Vous avez également la possibilité d’opter pour une personnalisation de l’environnement durant vos parties avec le système RVB ÉLITE.

15- AOC Moniteur 

L’écran gaming AOC moniteur est un full HD de taille 25 pouces. Son taux de réponse est de 1ms et sa fréquence de rafraîchissement de 144 HZ. Ces caractéristiques permettent à cet écran de transmettre automatiquement en action les commandes manuelles. Aussi, sa résolution de 1920*1080 pixels et son ratio de contraste vous fournissent des couleurs très nettes. De plus, les concepteurs de cet écran ont pensé au bien-être du joueur. 

Les yeux humains ne sauront supporter pendant des heures des images si foncées et si pures. Ils ont donc prévu deux options pour conforter la vue. Vous pourriez faire le choix de l’option Low Blue Light qui affaiblit totalement les lumières bleues destructrices de la rétine. Il y a aussi l’option de l’anti-scintillement pour vous offrir un confort visuel quand vous serez épuisé. Cet écran dispose d’une technologie particulière qui vous permet de choisir un programme selon la nature du jeu. 

14- Samsung Odyssey G3

La Samsung Odyssey G3 fait 27 pousses pour ce qui est de la taille. Sa fréquence de rafraîchissement s’élève à 144 HZ pour une résolution FHD et un taux de réponse de 1 ms. Le modèle Odyssey G3 vous présentera des images si pures que vous vous sentiriez comme dans le jeu. Il doit cette capacité à sa puce AMD FreeSync. Le rôle de cette puce se résume à garantir la fluidité et la netteté en harmonisant le graphisme avec son IA.

Pour vous permettre de supporter cette intensité de couleurs durant le jeu, cet écran vous propose ses fonctions Eye Saver et Flicker Free. Il vous sera alors aisé de réduire les scintillements et les rayons ultraviolets. Vous pouvez même ajuster la hauteur de l’écran avec le support malléable prévu pour ça. Cet écran est connectable avec les ports de types Display, HDMI et USB-A. 

13- Huawei MateView GT

Avant même de penser à la qualité des images, les concepteurs de l’écran Huawei Mateview GT ont pensé au confort de l’utilisateur. Cet écran porte à sa base son haut-parleur. Pour un son audio impeccable et un contrôle total sur l’intensité de l’émission du son, deux transducteurs de 5 W et deux micros ont été intégrés. Les micros sont placés de manière à générer le son dans un angle de 360° afin d’uniformiser l’écoute partout.

L’écran MateView GT de la marque Huawei produit également des images d’une qualité supérieure. En effet, cet écran est incurvé 1500 R permettant ainsi d’avoir une belle vue sur un grand angle. Son taux de rafraîchissement est de 165 HZ et sa résolution est de 3K+. 

12- Asus ROG Strix XG438Q

L’écran ROG Strix XG438Q de la marque Asus mesure 43 pouces et dispose d’une résolution 4K. La transmission des données se fait avec une grande vitesse, soit 4ms et son taux de rafraîchissement est de 120 HZ. La netteté des couleurs des images est assurée par deux technologies réputées pour leur performance. Il s’agit de la technologie HDR 600 et de la technologie FreeSync. Quelle que soit la densité du graphisme, cet écran vous offre une qualité irréprochable qui favorise la bonne expérience.

Cet écran vous réserve en plus la capacité de choisir un mode adapté à chaque type de jeu. L’intelligence artificielle des technologies utilise votre choix pour adapter le graphisme idéal. De plus, il y a une option de réduction du reflet et de la chaleur dégagée. Chaque haut-parleur possède une puissance de 10W pour optimiser l’expérience audio. Vous pouvez donc y connecter votre ordinateur ou votre console de jeux. 

11- Asus TUF Gaming VG28UQL1A

L’écran TUF Gaming VG28UQL1A de la marque Asus est doté d’une résolution 4K pour un taux de rafraîchissement de 120 HZ. Cet écran de 28 pouces est conçu au format 16 : 9. Sa vitesse de réponse est de 1 ms et avec ces critères, vous devinez facilement que cet écran possède une bonne réactivité aux commandes. La technologie employée FreeSync favorise le bon rendu du graphisme.

Cependant, la connectivité de cet écran avec les autres appareils est réduite à cause de la faible nature de ses ports. En effet, cet écran ne possède que le port HDMI 2.1. De ce fait, l’association n’est possible qu’avec une console et un ordinateur. Ce cas de figure permet au joueur de réaliser toute la performance du moniteur Asus TUF Gaming VG28UQL1A.

10- Alienware AW3423DW

L’écran de 34 pouces Alienware AW3423DW est rendu très fin grâce à sa technologie d’affichage Quantum Dot. Cette finesse favorise la grande qualité des images diffusées à un taux d’actualisation qui va jusqu’à 175 HZ. Le taux de réponse est de 0,1 ms. Autrement, vous avez là un écran qui favorise vos parties de jeux vidéo en rendant automatique la réalisation des commandes.

Pour ce qui est du design, vous n’optez pas seulement pour un écran gaming, mais aussi pour un objet décorateur. En effet, l’écran est incurvé 1880R et ses couleurs s’harmonisent parfaitement avec tous les décors. Par ailleurs, les concepteurs ont élargi les possibilités de connectivité de cet écran avec les autres accessoires. 

09- BENQ ZOWIE XL2411K

La BENQ ZOWIE XL2411K est un écran gamer de 24 pouces qui offre pour l’expérience, une résolution FHD. Sa vitesse de réponse est de 1 ms et taux de rafraîchissement peut aller jusqu’à 144 HZ. Ses images sont d’une qualité irréprochable et sont toujours adaptées au contenu. Cette capacité rare est disponible grâce aux technologies Color Vibrance et eQualizer dont il est doté.

Le design de l’écran BENQ ZOWIE XL2411K en plus de participer au décor, favorise le confort du joueur. En effet, il dispose d’un pied maniable qui permet de réaliser des inclinaisons et même des rotations. Avec cet écran, vous êtes donc libre de rester couché pour jouer ou debout sans risquer de mal voir. Pour sa connexion aux autres appareils, il est doté uniquement des ports HDMI d’un port Display.

08- DELL ALIENWARE 34 QD-OLED

L’écran DELL est classé haut de gamme sur le marché. Cet écran de 34 pouces doté de la technologie Quantum Dot est incurvé au format 21 : 9. Avec sa résolution 4K, il offre un beau rafraîchissement de 175 HZ. Sa latence est très faible (0,1 ms) et sa transmission se fait sans la moindre saccade. La technologie HDR s’occupe de vous offrir des couleurs très réelles et très pures.

L’un des points forts de cet écran est son design prêt à couper le souffle. Il dispose aussi d’une boucle d’éclairage AlienFX que vous pourrez personnaliser. Une ventilation de 360° garantit une bonne dissipation de la chaleur. Vous avez également des options de confort visuel.

07- Samsung C49RG50

Le modèle C49RG50 des écrans gaming de la marque Samsung se distingue par beaucoup de points. D’abord, il fait 49 pouces et est incurvé 1800R, il est donc véritablement grand. Cet écran a une résolution 5K pour les images. Sa couverture sRGB va jusqu’à 125 % et c’est une combinaison des technologies HDR 1000 et AMD freeSync qui le fait fonctionner. Pour un taux de rafraîchissement de 120 HZ, cet écran dispose d’un taux de réponse qui va jusqu’à 4 ms.

Avec ces caractéristiques, vous convenez qu’il vous amène dans un autre monde pour vos parties de jeux vidéo. Grâce à sa forme très large, vous découvrirez un meilleur affichage que tout ce que vous auriez pu imaginer. Cet écran peut servir d’écran ordinaire et pour jouer, vous n’avez qu’à activer le mode gaming. 

06- Gigabyte AORUS FI32U

L’écran Gigabyte AORUS FI32U fait partie des écrans gaming du marché à disposer d’une résolution 4K. Cette simple caractéristique dissipe tous les doutes sur la qualité des images qu’il reflète. En effet, la particularité de l’écran 4K est son rapprochement avec la réalité. La vitesse de transmission est de 1 ms GTG et la fréquence de rafraîchissement s’élève à 144 HZ. La fluidité des actions est donc une garantie.

Vous aurez le port HDMI 2.1 pour connecter vos appareils à cet écran. En l’utilisant, vous bénéficierez d’un son audiophile haut de gamme. Les concepteurs y ont intégré une puce ESS SABRE qui se charge de produire un son d’une pureté parfaite. La combinaison de la pureté du son et de la qualité de l’image vous donne l’impression d’être présent dans le jeu.

05- MSI Oculux NXG253R

Le MSI Oculux NXG253R est un écran plat de 27 pouces. Il faut dire qu’il est de petite taille. Cependant, il bénéficie de la technologie Nvidia G-Sync comme certains grands écrans gaming. Grâce à cette technologie, il offre des images fluides sans la moindre latence durant les parties de jeu. Sa résolution est de type Full HD.

Les enquêtes à propos de l’écran MSI Oculux NXG253R ont révélé qu’il est favorable pour les compétitions de jeux vidéo. En effet, en plus de sa rapidité de transmission et sa netteté, il est peu encombrant. La production du son est harmonieuse avec les mouvements et cela participe à la concentration du joueur. Le pied de cet écran est facile à régler et l’ergonomie favorise le confort du joueur. Cependant, il est très peu favorable pour une utilisation autre que les jeux vidéo avec beaucoup de réactivité.  

04- Asus VG248QE

L’écran VG248QE ASUS, c’est une résolution FHD de 1920*1080 pixels dans un cadre de 24 pouces au format 16 : 9. Le taux de réponse de cet écran est de 1 ms pour une fréquence de rafraîchissement de 144 HZ. La netteté des images est pure grâce à la technologie Asus Smart Contrat qui fournit un contraste de 80 000 000 : 1. Cet écran comporte même un module Nvidia 3D afin de proposer une expérience immersive.

Les concepteurs de cet écran ont pris des dispositions pour faciliter la concentration du joueur. Le son produit sera transmis par des haut-parleurs de 2 W. L’écran Asus VG248QE est livré avec un support malléable. Vous pourriez donc le tourner, l’incliner ou même le pivoter selon vos besoins de positionnement. C’est vous qui choisissez. Cet écran met à votre disposition des ports de type HDMI, Display et DVI.

03- IIYAMA Black Hawk

L’écran IIYAMA Black Hawk ou tout simplement Black Hawk est un écran de 27 pouces qui possède une fréquence de rafraîchissement de 75 HZ. Il demeure pourtant très rapide pour transmettre vos commandes avec une vitesse de 1 ms. La technologie FreeSync est celle utilisée pour produire de belles images avec des couleurs très bien foncées. Les zones ombrageuses sont éliminées grâce à la fonctionnalité Black Turner.

Cet écran est peut-être petit, mais il est puissant et participe à votre bien-être. Ses fonctions Flicker Free et Blue Light existent pour vous protéger. Si l’un est capable de réduire la production des rayons ultraviolets, l’autre existe pour réduire les scintillements. La combinaison de ces deux options favorise un confort optique, quelle que soit la durée de votre partie. Vous avez même la possibilité de personnaliser les fonctions d’un écran IIYAMA Black Hawk.

02- BenQ EW3280U

Ce modèle d’écran est de taille relativement moyenne parce qu’il fait 32 pouces et possède une résolution 4 K. Les images sont donc très nettes. Cependant, sa fréquence de rafraîchissement est basse et est de 60 HZ. Ceci n’influence heureusement pas la vitesse de transmission des données. Pour un graphisme adapté aux jeux, l’écran dispose des deux systèmes spéciaux : HDRi et FreeSync.

La luminosité de l’écran se règle toute seule une fois qu’il est en marche. En effet, cet écran peut compter sur la technologie Brigtness Intelligence responsable de cette capacité. Vous ne vous plaindrez donc jamais d’une fatigue des yeux avec lui. Pour le manipuler, vous avez le choix entre la télécommande et le joystick de contrôle disposé à l’arrière.

01- BenQ GL2780

L’écran BenQ GL2780 est un écran de petite taille (27 pouces) avec un ratio 16 : 9 et un taux de rafraîchissement de 75 HZ. Cet écran est de type LCD avec une résolution FHD. La transmission des données se fait à une vitesse de 1 ms avec cet écran. Il met à votre disposition des ports DVI, VGA et HDMI pour la connectivité avec les autres accessoires électroniques.

Lors de la mise en marche de cet écran, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper du niveau de la luminosité. Il a été intégré une intelligence artificielle spéciale pour cela. Il s’agit de la technologie Brightness Intelligence qui détecte automatiquement le niveau de luminosité adéquate grâce à ses capteurs.