Accueil Le magazine L’Inde en images : 22 beaux endroits à photographier

L’Inde en images : 22 beaux endroits à photographier

0
L’Inde en images : 22 beaux endroits à photographier

En matière de photographie, peu de destinations dans le monde peuvent égaler le riche éventail d’opportunités dont on peut profiter en Inde. De ses scènes de rue colorées avec leurs nombreux festivals et temples à ses nombreux vieux palais et forteresses majestueux, ce pays dynamique a plus que trouvé son mojo au cours des dernières décennies. Pays de contrastes profonds, où le moderne coïncide avec les traditions du passé, l’Inde est l’une de ces destinations parfaites pour ceux qui aiment voyager lentement. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour ici, assurez-vous de planifier votre itinéraire avec notre guide des plus beaux endroits à photographier en Inde.

1. Taj Mahal, Agra

Peu de structures sur la planète peuvent être considérées comme aussi romantiques que le Taj Mahal à Agra. Construit par un empereur dans les années 1600 comme dernière demeure de sa femme préférée, ce bel édifice en marbre blanc est un témoignage d’amour et constitue une photographie incroyable.

2. Temple de Kapaleeshwarar, Chennai

L’Inde est une terre de temples, qui ne demandent qu’à être photographiés. L’un des plus beaux est le temple Kapaleeshwarar à Chennai, un temple hindou coloré dédié au dieu Shiva.

3. Holi : Fête des couleurs

Organisée chaque printemps, cette importante célébration hindoue remonte à des siècles et offre une toile de fond incroyable pour de superbes photos de la riche culture et des traditions du pays. C’est une célébration de l’arrivée du printemps, du nouvel an hindou, l’occasion de pardonner à ses ennemis, c’est la victoire du bien sur le mal, une fête de l’amour et de la fertilité aussi !

4. Porte de l’Inde, Mumbai

Située au bord de l’eau dans le centre-ville de Bombay, la Porte de l’Inde, haute de 26 mètres, a été érigée en 1911 en hommage à la monarchie britannique. Lieu de rencontre pour les habitants et les visiteurs, cette structure spectaculaire est l’un des monuments les plus photographiés de la ville.

5. Le Gange, Varanasi

L’Inde a longtemps été influencée par ses puissants fleuves. Montré ici traversant la ville de Varanasi, le spectaculaire Gange, long de 2 525 kilomètres, est également un site religieux important et très vénéré.

Le Gange est considéré comme sacré par les hindous : l’immersion dans le Gange libère le croyant de ses péchés et répandre des cendres dans le fleuve peut apporter un futur meilleur et même permettre d’atteindre le moksha ou délivrance, c’est-à-dire la sortie du monde phénoménal.

6. Plage de Cola, Goa

Située sur la côte ouest du pays, Goa abrite de nombreuses belles plages et a la réputation d’être une destination de villégiature populaire.

Parmi les nombreuses plages ici, Cola Beach est l’un des meilleurs endroits pour prendre une photo au coucher du soleil.

7. Bada Bagh, Jaisalmer

Autrefois un jardin royal, Bada Bagh, qui fait partie de la magnifique ville dorée de Jaisalmer, contient les cénotaphes d’une variété d’époques révolues de dirigeants régionaux.

Pour les meilleures photos, assurez-vous d’encadrer ces beaux bâtiments de grès rouge avec la verdure des manguiers environnants.

8. Plantations de thé à Munnar, Inde

Longtemps considérer comme la base de l’économie du pays, le thé est un élément intégrant de la culture britannique. Les régions productrices de thé de l’Inde constituent un sujet attrayant pour les photos.

Les plantations de thé à Munnar sont typiques du genre d’images que vous pourrez capturer lorsque vous vous aventurerez hors de la ville.

9. Balades en train

Le train est l’un des meilleurs moyens de se déplacer en Inde. C’est aussi une façon amusante de découvrir de nouvelles opportunités de photos passionnantes, en particulier dans les régions montagneuses du pays, telles que Shimla dans les contreforts de l’Himalaya.

10. Temple Meenakshi Amman, Madurai

Les temples et sanctuaires de l’Inde offrent également des opportunités de photographie d’intérieur spectaculaires. Ici, votre caméra peut capturer la majesté des colonnes imposantes et des plafonds peints de couleurs vives du temple Meenakshi Amman à Madurai.

11. Temple d’Or, Amritsar

De tous les beaux temples de l’Inde, peu peuvent égaler le temple d’or d’Amritsar (Harmandir Sahib). Construit en 1604, ce magnifique bâtiment est encore mis en valeur par son emplacement au bord de l’eau.

Le temple d’or est situé dans la ville sainte des sikhs, Amritsar. Le temple d’or est célèbre pour son dôme doré, c’est l’un des lieux de pèlerinage les plus sacrés pour les sikhs. Le Mandir est construit sur un carré de marbre de 67 pieds et est une structure à deux étages.

12. Fort Rouge, Delhi

Le Fort Rouge ou Lal Qila est un fort historique dans le quartier Old Delhi de Delhi, en Inde, qui a historiquement servi de résidence principale aux empereurs moghols. L’empereur Shah Jahan a commandé la construction du Fort Rouge le 12 mai 1638, lorsqu’il a décidé de déplacer sa capitale d’Agra à Delhi.

Aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, le complexe du Fort Rouge de Delhi est le paradis des photographes. Assurez-vous de passer du temps à photographier son intérieur en marbre complexe, y compris l’immense salle d’audience privée.

13. Fort Amer, Jaipur

L’une des principales attractions touristiques de Jaipur, l’immense fort du palais Amer se trouve au sommet d’une petite colline et se trouve à environ 11 km de la ville principale. Le magnifique Fort d’Amer est un vaste complexe de palais qui a été construit avec du grès jaune pâle et rose et du marbre blanc.

Construit en 1592, l’impressionnant Fort Amer à Jaipur constitue une toile de fond impressionnante pour vos photos de vacances. Populaire auprès des touristes, c’est une montée raide, mais qui en vaut la peine.

14. Parc national de Periyar, Kerala

Le parc national de Periyar, également connu sous le nom de réserve de tigres de Periyar, se trouve dans les montagnes des Ghâts occidentaux du Kerala, dans le sud de l’Inde. Ce sanctuaire faunique abrite des tigres et une importante population d’éléphants, ainsi que de rares macaques à queue-de-lion, des cerfs sambars, des léopards et des bisons indiens. Au nord du parc, le lac Periyar est populaire pour les promenades en bateau.

Certaines des meilleures photographies de l’Inde peuvent être prises à la campagne. Ici, la végétation luxuriante du parc national de Periyar au Kerala abrite une faune variée, notamment d’innombrables espèces d’oiseaux et d’éléphants.

15. Palais Jahangiri, Agra

Les meilleures images de l’Inde sont souvent celles qui opposent les structures artificielles à la végétation luxuriante du pays. Et c’est justement en cela que le Palais Jahangiri est impressionnant. Ici, vous pouvez capturer la beauté du palais Jahangiri à Agra ainsi que la campagne environnante au lever du soleil.

16. Grottes d’Ellora, Aurangabad

Ellora est un site archéologique, à 30 km de la ville d’Aurangabad, construit par les dirigeants Rashtrakuta. Bien connue pour ses grottes monumentales, Ellora est un site du patrimoine mondial. Ellora représente la quintessence de l’architecture indienne taillée dans la roche.

Commencées au 5e siècle, les spectaculaires grottes d’Ellora se composent de 34 monastères, chapelles et temples distincts creusés dans la roche. L’entrée des grottes ne donne qu’un avant-goût de la splendeur photogénique à l’intérieur.

17. Fort de Mehrangarh, Jodhpur

Incarnant la royauté et la gloire, ce joyau de Jodhpur est l’un des plus grands et des plus beaux forts d’Inde. Construit par Rao Jodha (le fondateur de Jodhpur) en 1459 et surplombant la ville bleue, le fort est connu pour sa belle architecture.

Illuminé la nuit, le fort de Mehrangarh, également connu sous le nom de « ville bleue », domine la ville de Jodhpur. Bien que certains des meilleurs clichés soient du fort au loin, assurez-vous de réserver une visite de cette incroyable structure.

18. Qutub Minar, New Delhi

Le Qutb Minar est un minaret et une « tour de la victoire » qui fait partie du complexe Qutb, qui se trouve sur le site de la plus ancienne ville fortifiée de Delhi, Lal Kot, fondée par les Tomar Rajputs. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la région de Mehrauli au sud de Delhi, en Inde.

Le minaret en grès rouge de Qutub Minar à New Delhi donne une photo très spectaculaire. Le plus grand minaret du pays est situé dans un grand complexe abritant de nombreuses tombes anciennes et d’autres structures intéressantes.

19. Darjeeling, Bengale occidental

Darjeeling est une ville de l’État indien du Bengale occidental, dans les contreforts de l’Himalaya. Autrefois station balnéaire pour l’élite britannique du Raj, il reste le terminus du chemin de fer à voie étroite Darjeeling Himalayan, ou « Toy Train », achevé en 1881. Il est célèbre pour le thé noir distinctif cultivé dans les plantations qui parsèment ses pentes environnantes. Sa toile de fond est le mont Kanchenjunga, parmi les plus hauts sommets du monde. Célèbre dans le monde entier pour son thé, Darjeeling au Bengale occidental constitue un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent explorer l’Himalaya. Cette région luxuriante et fertile ne manque pas non plus de panoramas époustouflants.

20. Le fameux Bandra-Worli, Mumbai

Le Bandra-Worli Sea Link est un pont de 5,6 km de long et à 8 voies de large qui relie Bandra dans la banlieue ouest de Mumbai à Worli dans le centre de Mumbai. C’est le plus long pont maritime, ainsi que le 4e pont le plus long d’Inde après Bhupen Hazarika Setu, Dibang River Bridge et Mahatma Gandhi Setu.

Reliant le principal quartier des affaires de Mumbai au reste de la ville, le Bandra-Worli Sea Link constitue une toile de fond époustouflante pour les photos, surtout la nuit.

21. La Mecque Masjid, Hyderabad

Makkah Masjid ou Mecca Masjid, est une mosquée de congrégation à Hyderabad, en Inde. C’est l’une des plus grandes mosquées d’Inde avec une capacité de 10 000 personnes. La mosquée a été construite au XVIIe siècle et est un monument protégé par l’État.

Construite au début du XVIIe siècle et l’une des plus anciennes (et des plus grandes) mosquées du pays, la Mecque Masjid d’Hyderabad est l’un des monuments religieux les plus populaires à photographier en Inde. Composé de 15 immenses arches, d’une porte principale massive et d’une grande place publique, le bâtiment peut accueillir jusqu’à 10 000 fidèles à la fois.

En plus de ses superbes caractéristiques architecturales, les arches elles-mêmes constituent un excellent gros plan grâce à leur décoration ornée et leurs inscriptions. Les minarets sont également très dignes d’être photographiés.

22. Sanctuaire de faune de Bhagwan Mahavir

Le photographe avisé sait qu’il y a bien plus à Goa que simplement ses belles plages. C’est ici que vous trouverez le Bhagwan Mahavir Wildlife Sanctuary, une région densément boisée qui, comme son nom l’indique, offre de nombreuses possibilités de photographier la faune indienne.

Les points forts de la riche faune du parc comprennent les cerfs, les singes et les éléphants. Bien que plus difficile à repérer, le parc abrite également de nombreux grands félins, notamment des léopards, des panthères et des tigres. Un autre point fort est de voir (et de photographier) ses nombreuses cascades splendides, telles que celles présentées sur cette photo.