Les raisons d’opter pour une nounou plutôt qu’une crèche

0
36

Lorsque vous devez vous absenter pour votre travail, plusieurs options s’offrent à vous pour la garde de vos enfants. Parmi ces options, le recours à une nounou est de loin le plus apprécié. Voici les raisons d’opter pour une nounou plutôt qu’une crèche.

Une nounou est très organisée et fait preuve de douceur

L’organisation est l’une des qualités indispensables recherchées chez une nounou. C’est ce qui incite les parents à opter pour une nounou plutôt qu’une crèche ou un baby sitting ponctuel

Chaque parent a besoin de s’organiser pour assurer une bonne gestion de son activité professionnelle tout en garantissant la meilleure éducation pour son enfant.

Une nounou professionnelle dispose d’un agenda assez flexible, ce qui lui permet de s’occuper de votre enfant en fonction de vos horaires de travail, ou toute une journée s’il le faut. 

L’organisme de services de garde d’enfants Kinougarde, spécialiste national dans la garde d’enfants, vous propose des baby-sitters de confiance pour s’occuper de vos enfants en votre absence. Kinougarde, sélectionne le profil de nounou qui correspond parfaitement à vos besoins. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’organisme.  

Une nounou prépare à l’avance les activités qu’elle doit mener avec l’enfant toute la journée tout en prenant en compte les envies de ce dernier. Les plus grandes qualités qu’on peut retrouver chez une nounou sont la douceur et la compréhensionElle sait garder son tempérament même si l’enfant se révèle capricieux. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elle est laxiste ou qu’elle ne limite pas les mauvais comportements de l’enfant. Une nounou fera toujours en sorte de respecter les règles d’éducation que vous lui avez transmises. 

En effet, la nounou encadre et protège les enfants avec douceur. Par ailleurs, si elle doit s’occuper de deux ou plusieurs enfants à la fois, elle sait gérer les éventuels conflits entre eux. Elle possède des bons mots pour apaiser les querelles.

L’enfant reste dans son environnement

Amener votre enfant à la crèche avant le travail et y retourner après une longue journée ne fera pas partie de votre emploi du temps. 

Par ailleurs, le bien-être d’un enfant dépend aussi du confort qu’il ressent. Le professionnalisme de la nounou peut lui offrir cela en votre absence. Lorsque la nounou est présente, les enfants ne sont pas obligés de se lever tôt pour être amenés à la crèche. Elle peut s’occuper d’eux à leur réveil pendant que vous vaquez à vos occupations professionnelles. Engager une nounou épargne aux enfants des déplacements sans fin de la crèche à la maison et leur laisse plus de temps pour les activités du quotidien. 

Si toutefois vous souhaitez que votre enfant aille à la crèche, vous pourrez confier à une nounou les déplacements pour aller les chercher

Les services d’une nounou sont souples

La souplesse d’organisation est ce qui incite la majorité des parents à opter pour une nounou. En effet, ils ont ainsi la possibilité de mettre en place un programme mensuel ou annuel tenant compte de leur calendrier professionnel. Lorsque vous engagez une nounou, vous êtes libre de lui fixer des horaires de travail. C’est un avantage dont vous ne pouvez bénéficier avec les crèches. Là-bas, c’est à vous de vous plier à leurs horaires et leur mode de fonctionnement. La nounou par contre, est flexible et respecte vos horaires.

Outre ses multiples avantages, la baby-sitter est également disposée à effectuer vos tâches ménagères si cela est convenu d’avance. Il s’agit surtout de celles relatives à la garde de l’enfant comme la lessive, l’arrangement, la vaisselle et le bain de l’enfant.

La nounou permet aux parents d’avoir plus de temps

Avec la nounou, non seulement les parents sont moins stressés, ils disposent également plus de temps pour eux même. Ils peuvent ainsi faire leurs propres activités sans s’inquiéter du bien-être de leurs enfants.

Vos activités matinales sont réduites grâce à l’aide de votre nounou. Vous disposez de votre temps pour mieux vous préparer pour le travail. Afin de vous libérer du temps pour la soirée, la nounou saura aussi s’occuper de leur bain et de leur dîner. Cela vous laisse plus de temps pour passer de bons moments en famille. 

Possibilité d’opter pour la garde partagée

L’un des plus grands avantages que vous avez en optant pour une baby-sitter est la garde partagée. Cela veut simplement dire que vous n’êtes pas le seul employeur de la nounou. Elle est également embauchée par une autre personne. Cette option réduit vos dépenses et permet à votre enfant de découvrir d’autres milieux différents du sien.

Ainsi, il peut faire la connaissance d’autres enfants et se faire de nouveaux amis. La garde partagée permet aussi à l’enfant d’élargir son sens de créativité en associant ses talents à ceux des autres enfants. En crèche, bien que les enfants soient ensemble pour s’amuser, les frais de garde ne changent pas.

Votre enfant peut passer une semaine chez lui et entamer la seconde semaine chez la deuxième personne. Les enfants sont parfois enthousiastes et impatients de retrouver leurs amis. Ils sont ainsi moins perturbés par la longue absence des parents.

La nounou peut garder les grands enfants

Vous avez peut-être des enfants un peu plus âgés qui vont déjà à l’école. La nounou peut aussi les prendre en charge. Elle se charge de leur apporter son aide dans leurs devoirs et va les chercher une fois les cours terminés. 

Ainsi, ils ne passeront pas trop de temps à la garderie après l’école au risque de ne pas faire leurs devoirs avec un accompagnement personnel. 

Les enfants plus âgés se révèlent généralement moins flexibles et ont parfois un caractère dur. Le savoir-faire de la nounou permet de les garder dans un environnement calme et de perpétuer les règles d’éducation que vous avez instaurées. C’est une chose dont vous ne pouvez bénéficier avec les garderies.

La nounou peut s’occuper de votre enfant malade

Ce qui est souvent constaté à la crèche, c’est que lorsque l’enfant est malade, il vous revient de prendre soin de lui. Ainsi, il ne présente aucun risque de contamination pour les autres enfants. Une nounou se rend disponible pour bien s’occuper de votre bout de chou et suivre les indications du médecin jusqu’à son rétablissement. Vous n’êtes pas obligé de demander une permission au travail, lorsque votre enfant tombe malade, sauf en cas d’extrême gravité. 

Il faut également noter qu’une baby-sitter est une personne fiable. Elle est digne de confiance et garantit la sécurité de l’enfant. Elle est également flexible et ponctuelle en toute circonstance. Elle sait comment s’adapter à toutes les situations et gérer les imprévus.

La nounou fait preuve d’inventivité pour occuper votre enfant

Les enfants n’ont pas tous les jours les mêmes désirs et peuvent parfois être désintéressés par certaines activités que vous leur proposez. La nounou sait lire leurs humeurs. Elle dispose de tous les moyens nécessaires pour les occuper sans qu’ils voient l’heure passer.

Elle dispose de multiples idées de jeux pouvant intéresser l’enfant quand il commence à se lasser. Elle déborde de créativité et offre à l’enfant un certain épanouissement.

De plus, la nounou ne se limite pas seulement à amuser votre enfant. Elle sait écouter, aimer et rassurer les enfants quand ils en ont besoin.

Par ailleurs, la nounou s’assure de la sécurité de l’enfant et l’empêche d’entreprendre des actions dangereuses. Elle maîtrise les diverses règles de sécurité et sait comment les appliquer pour veiller sur l’enfant. Avec une nounou à la maison, vous n’avez plus à craindre les dangers que court un enfant quand il est seul.