Accueil Sport Les plus beaux stades de FIFA 22

Les plus beaux stades de FIFA 22

0
Les plus beaux stades de FIFA 22

Les cartes FIFA et les meilleurs joueurs qui les accompagnent émerveillent chaque année les fans à travers le monde. Aujourd’hui, le succès du jeu ne repose pas que sur la qualité des personnages, mais aussi sur les stades. C’est dans ces magnifiques arènes que sont menés les combats entre les équipes, ce qui garantit dans cette nouvelle version une ambiance époustouflante. L’atmosphère dans les stades connaît une amélioration considérable, des gradins au réalisme d’un match, on a carrément l’impression d’y être. Ces différents terrains de jeu sont le reflet quasi identique de ceux utilisés dans la réalité. Même si dans cette version 2022 du célèbre jeu, l’Allianz Arena stade mythique du Bayern de Munich n’y figure toujours pas, il y a des avancées qui vont plaire aux supporters allemands. Tout au long de cet article, nous vous présenterons les plus beaux stades de FIFA 22.

La Premier League, toujours aussi spectaculaire !

Toujours aussi palpitant, le championnat anglais offre un spectacle de football à nul autre pareil. On commence donc par les stades de ce championnat.

1- Anfield

les plus stades de fifa 22
Anfield stadium

Le stade légendaire du club de Liverpool figure évidemment dans cette revue. C’est un stade de 53,394 places situé à Merseyside en Angleterre. Le temps climatique du stade dans FIFA 22 est : ensoleillé, nuageux, pluvieux et neigeux.

Le stade compte quatre tribunes : le Spion Kop, la tribune principale, la tribune Sir Kenny Dalglish et l’extrémité d’Anfield Road. Le record d’affluence, 61 905 personnes, a été établi lors d’un match entre Liverpool et Wolverhampton Wanderers en 1952. Ce terrain est devenu un stade toutes places en 1994 à la suite du rapport Taylor, qui a réduit sa capacité.

2- Brentford Community Stadium

Les plus beaux stades de fifa 22
Brentford Community Stadium

C’est le stade du club de l’ouest de Londres Brentford FC, qui a une capacité d’accueil de 17,250 personnes. Il a la particularité d’être polyvalent, car les équipes de football et de rugby se le partagent. Pour des raisons de sponsoring, il a récemment changé de nom et s’appelle désormais “Gtech Community Stadium”.

Le premier match de football dans ce stade a eu lieu le 1er septembre 2020, Brentford a fait 2-2 contre Oxford United lors d’un match amical de pré-saison. Sergi Canos a marqué les deux buts de Brentford pour donner à l’équipe locale une avance de 2-0 avant qu’Oxford United n’effectue un come-back tardif. Le premier match de compétition a eu lieu le 6 septembre et Brentford a accueilli les Wycombe Wanderers au premier tour de l’EFL Cup. Le match s’est terminé sur le score de 1-1 après le temps réglementaire, et c’est Ethan Pinnock de Brentford ayant ouvert la marque.

3- Emirates Stadium

Emirates Stadium
Emirates Stadium

Le stade du Club Arsenal a été bâti en 2006 en remplacement de Highbury. L’Emirates Stadium se trouve à Holloway à Londres, et a une capacité impressionnante de 60,704 sièges, ce qui en fait le cinquième plus grand stade d’Angleterre. C’est l’architecte Tom Jones qui est à l’origine de cette merveille et qui a dirigé les travaux de construction.

En août 2009, Arsenal a lancé un programme d’Arsenalisation de l’Emirates Stadium après avoir écouté les commentaires des supporters lors d’un forum. L’intention était de transformer le stade en un bastion visible de tout ce qui concerne Arsenal. Ce qui fut réalisé par le biais d’une variété de moyens artistiques et créatifs sous la direction du directeur général d’Arsenal, Ivan Gazidis.

4- Wembley Stadium

les plus beaux stades de fifa 22
wembley

Le Wembley Stadium est un terrain multiplex situé dans le quartier de Brent, au nord-ouest de Londres, en Angleterre. Il fut construit en remplacement d’une structure plus ancienne du même nom, et sur le même site. Le nouveau Wembley était le plus grand stade de Grande-Bretagne au moment de son ouverture en 2007, avec une capacité de 90 000 places assises. Il appartient à une filiale de la Football Association et sert pour le football (soccer), le rugby et d’autres sports, ainsi que pour certains événements musicaux. Le stade originel de Wembley a été construit pour accueillir l’exposition de l’Empire britannique de 1924 et 1925, les travaux ont pris fin en 1923. C’était le principal site des Jeux olympiques de Londres en 1948. Il est resté en service jusqu’en 2000. L’équipe nationale anglaise y joue ses matchs à domicile.

5- St James’ Park

les plus beaux stades de fifa 22
St James Park

Cette légendaire arène est celle de l’équipe de Premier League Newcastle United depuis 1892. Elle a une capacité de 52 305 places, ce qui en fait le huitième plus grand stade de football d’Angleterre. Tout au long de son histoire, il y a eu de nombreux souhaits d’expansion, ce qui a provoqué des conflits entre les résidents locaux et les conseillers locaux. Cela a conduit à des recommandations pour au moins deux relocalisations à la fin des années 1960. Lors des grands derby, c’est l’un des stades les plus animés d’Angleterre.

6- Goodison Park

Goodison Park

Situé dans la périphérie de Walton à Liverpool (Angleterre), Goodison Park a une capacité de 39,414 places. Il a pour date de création 1892 et c’est le stade du club Everton. Son record d’affluence est de 78,299 lors d’un match entre le club et son rival Liverpool le 18 septembre 1948.

7- Etihad Stadium

Etihad Stadium
Etihad Stadium

L’Etihad Stadium de Beswick, à l’est de Manchester, voit le jour pour les Jeux du Commonwealth de 2002 et abrite aujourd’hui le club de football de Manchester City. En 2003, le stade portait le nom de Manchester City Stadium, mais change pour Etihad Stadium en 2011 à la suite d’un accord de parrainage avec Abu Dhabi Airways. En mai 2012, il reçoit une belle récompense, le titre de Premier League offert par Sergio Agüero à Manchester City, le tout premier depuis 1968. Ce stade dispose d’une capacité de 53,400 places.

8- Stamford Bridge

Stamford Bridge
Stamford Bridge

Ce fameux stade londonien se trouve à Fulham, mais c’est le club de Chelsea qui y joue ses matches à domicile. Ouvert au public le 28 avril 1877, le stade a eu le neuvième record d’affluence en championnat en 2022 avec une capacité de 40,341. Des stars comme Gianfranco Zola, John Terry ou encore Didier Drogba ont foulé le sol de cette pelouse qui compte aujourd’hui parmi les plus beaux de FIFA 22.

9- Old Trafford

OLD TRAFFORD
Old Trafford

Situé dans le comté du Grand Manchester, le stade construit en 1909 accueille les matchs à domicile de Manchester United. C’est le plus grand stade du Royaume-Uni, et le onzième plus grand d’Europe avec une capacité de 74,310 places.

Surnommé « le théâtre des rêves » par Sir Bobby Charlton, Old Trafford est le stade de United depuis 1910, bien que de 1941 à 1949, le club ait partagé Maine Road avec son rival local Manchester City. Old Trafford a fait l’objet de plusieurs agrandissements dans les années 1990 et 2000, notamment l’ajout de gradins supplémentaires aux tribunes Nord, Ouest et Est, ce qui a permis au stade de retrouver sa capacité initiale de 80 000 places. L’expansion future devrait impliquer l’ajout d’un deuxième niveau à la tribune Sud, ce qui porterait la capacité à environ 88 000 personnes. Le record d’affluence du stade a été enregistré en 1939, lorsque 76 962 spectateurs ont assisté à la demi-finale de la FA Cup entre Wolverhampton Wanderers et Grimsby Town.

La Bundesliga, un spectacle garantit !

Les stades du championnat allemand figurent en bonne place dans ce tour d’horizon des plus beaux stades de FIFA 22.

1- Bay Arena

13- Bay Arena
Bay Arena FIFA 22

Ce stade de football est domicilié à Leverkusen, en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne. D’une capacité de 30,210 places, il abrite les matchs du club de Bundesliga, le Bayer 04 Leverkusen depuis 1958. La rénovation en 2009 a été assurée par l’architecte Max Bögl.

2- Borussia Park

Borussia Park
Borussia Park FIFA 22

Borussia-Park est logé à Mönchengladbach dans la région de la Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne. C’est le terrain du club de Bundesliga Mönchengladbach. Il a remplacé en juillet 2004, le plus petit Bökelbergstadion qui ne répondait plus aux normes de sécurité modernes et aux exigences internationales. Le stade a une capacité d’accueil de 59,724 places.

3- PreZero Arena

PreZero Arena FIFA 22

Ayant pour nom initial Rhein Neckar Arena, le stade du club d’Hoffenheim a changé de nom pour des raisons marketing en optant pour le PreZero Arena. C’est un stade polyvalent d’une capacité de 30,150 places. Les travaux de rénovation en 2007 ont coûté 60 millions d’euros.

C’est le plus grand stade de la région métropolitaine Rhin-Neckar, bien qu’il soit situé dans une ville de seulement 36 000 habitants. La première rencontre officielle s’est tenue le 31 janvier 2009 contre le FC Energie Cottbus, et s’est terminée par une victoire 2-0 pour Hoffenheim. Le stade a accueilli des matchs internationaux lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011.

4- Signal Iduna Park

Signal Iduna Park
FIFA 22 Signal Iduna Park

Auparavant connu sous l’appellation allemande de Westfalenstadion, le stade du Borussia Dortmund a dû changer ce nom en Signal Iduna Park afin d’honorer ses sponsorings. Rappelons que le nom de ce club provient de l’ancienne province prussienne de Westphalie. D’une capacité de 81,365 places, le stade voit sa construction débuter en avril 1974. Avec un public chaud bouillant et des tifos gigantesques, le Signal Iduna Park est sans doute l’un des plus beaux stades de FIFA 22.

Réputé pour le tifo (le mur jaune) formé par les supporters du club à domicile, les rencontres ayant lieu en son sein font partie des plus intimidantes de toute l’Europe. Ce qui permet au Borussia Dortmund de s’imposer aisément à domicile comme sa saison record 2012-13, où il termine sa campagne en UEFA Champions League invaincu.

5- Mercedes-Benz Stadium

Mercedes-Benz Stadium

La Mercedes-Benz Arena, inaugurée en septembre 2008, est l’une des arènes polyvalentes les plus modernes au monde. Elle accueille le club de hockey Eisbären Berlin. C’est le club qui détient le record du nombre de victoires. Le complexe accueille également les rencontres de l’équipe de basket-ball allemande la plus titrée de ces 20 dernières années. En football, c’est le VFB Stuttgart qui joue ses matchs à domicile dans ce stade. Il dispose d’une capacité de 42,500 places.

Le premier élément distinctif du stade est son toit rétractable, qui comporte une « roue à picots » composée de huit panneaux triangulaires translucides. Ainsi, chacun des huit panneaux fonctionne sur deux rails droits et parallèles ; un rail assure le déplacement du panneau tandis que l’autre rail stabilise le panneau.

6- Red Bull Arena

Red Bull Arena, Leipzig. Les plus beaux stades de FIFA 22

La Red Bull Arena (jusqu’au 30 juin 2010) est un stade de football situé à Leipzig, en Saxe, en Allemagne. Il abrite le RB Leipzig de la Regionalliga Nord. Le stade a accueilli les matchs de la Coupe du monde de football 2006. Zentralstadion a une capacité de 44 345 personnes. Le premier stade central a ouvert ses portes en 1956, alors qu’il était le plus grand stade d’Allemagne avec une capacité de plus de 100 000 spectateurs. Cependant, au fil des années, il s’est vu à l’abandon, car son entretien devenait trop cher.

La Ligue 1, le championnat des talents !

Avec les investissements qatarites, américains et autres, le championnat français devient de plus en plus compétitif et médiatisé depuis l’arrivée de Neymar au PSG et celle de Messi. Voici les plus beaux stades du championnat français dans FIFA 22.

1- Orange Vélodrome

Les plus beaux stades de Fifa 22
Les plus beaux stades de FIFA 22

Enceinte accueillant les matchs à domicile de l’Olympique de Marseille, unique club français vainqueur d’une Ligue des Champions, le stade marseillais offre la meilleure ambiance de France avec le Racing Club de Lens, le PSG et Lyon. C’est un stade polyvalent construit par l’architecte Jean-Pierre Buffi. Ouverte en 1937, l’enceinte a subi des rénovations, dont la dernière date de 2014. Avec une capacité de 67,394 places, c’est un stade qui affiche plein pour plusieurs rencontres. Il est sans doute l’un des plus beaux stades de France.

2- Groupama Stadium

Groupama Stadium FIFA 22

Construit à Décines-Charpieu, le stade accueille les matchs à domicile du club français l’Olympique Lyonnais. C’est le troisième plus grand stade de France avec une capacité de 59,186 places. C’est le 9 janvier 2016 que l’ouvrage devient public. Ce stade remplace le précédent, le stade Gerland.

3- Parc  des Princes

Parc  des PrincesLes plus beaux stades de Fifa 22
Fifa 22

Ce magnifique stade est situé dans le sud de Paris. Le Parc des Princes est le stade du Paris Saint-Germain depuis sa création en 1897, avec une capacité de 47,929 places. Construit en 1967, le stade a connu plusieurs travaux de rénovation notamment en 1997-1998 et 2014-2016. C’est aussi l’un des meilleurs stades de FIFA 22 pour ce qui est de la France.

La Série A en Italie, la terre des rivalités !

– San Siro

San Siro FIFA 22

Connu sous deux appellations Giuseppe Meazza et San Siro, le stade milanais accueille les clubs rivaux de la ville à savoir l’Inter Milan et le Milan AC. C’est un des plus grands stades européens à travers sa capacité impressionnante de 80,018 places, et le premier en termes de superficie en Italie. Son ouverture a eu lieu en date du 19 septembre 1926. C’est un stade mythique qui a vu sa pelouse être foulée par de grandes stars. Sa place dans le cercle des plus beaux stades de FIFA 22 est indiscutable.

La Liga, du football comme on aime

1- Santiago Bernabéu

Santiago Bernabeu FIFA 22

Le Real Madrid a joué pour la première fois au Camp O’Donnell au début du XXe siècle. Ensuite, ils ont déménagé dans un plus grand, Campo de Chamartín en 1924. En 1943, Chamartín était devenu trop petit et le président du club décida de doter Madrid d’un nouveau stade moderne de 100 000 places.

La construction du Santiago Bernabéu a commencé en 1945. C’est le 14 décembre 1947 qu’il est officiellement ouvert au public pour un match contre le champion portugais OS Belenenses. À l’époque, le stade Santiago Bernabéu se composait de deux gradins pouvant accueillir plus de 75 000 spectateurs. On assiste à une augmentation de l’ordre de 125 000 en 1954, mais à ce jour, il peut accueillir 81,044 personnes. Santiago Bernabéu compose avec le Camp Nou, et le Westfalenstadion, les trois plus grands stades d’Europe.

2- Le Camp Nou

Les plus beaux stades de Fifa 22
Camp Nou FIFA 22

Avec une capacité exceptionnelle de 99,394 places le désormais Spotify Camp Nou est le stade du mythique club, le FC Barcelone. C’est le deuxième plus grand stade d’Europe. Avec ses socios et ses animations grandeur nature, le club est l’un des plus animés du continent. Le stade se trouve à l’Est de la ville de Barcelone.

Le mot Camp Nou qui se traduit littéralement par « nouveau stade », fut construit en remplacement de celui nommé « Les Corts ». Ce dernier d’une contenance de 60 000 places, était devenu trop petit pour contenir la grande affluence de supporters dans les années 50.

3- Wanda Metropolitano

Les plus beaux stades de Fifa 22
Wanda Metropolitano FIFA 22

Pourquoi Wanda Metropolitano comme nom ? Eh bien, le 9 décembre 2016, le club Atlético de Madrid annonce que le nom officiel du stade rénové serait le Wanda Metropolitano. Avant, le club évoluait à Vicente Calderon de 1923 à 1966 et l’Arena. Avec une capacité de 68 456 places, c’est l’une des meilleures ambiances de stade de FIFA 22.

Si FIFA a gagné en notoriété, c’est grâce à tout cet ensemble qui fait de ce jeu une merveille. Les fans sont très rigoureux sur la présence des stades et la qualité du jeu proposé. Le graphisme tient également une place primordiale et les stades deviennent bien plus réalistes à chaque édition. Voilà, vous savez tout ou presque sur les plus beaux stades de FIFA 22.