Les plus beaux seins : types, caractéristiques, et ce qui plaît !

0
47
Beaux seins

Tout le monde sait que les seins peuvent être gros, petits ou intermédiaires, mais saviez-vous qu’ils peuvent aussi être asymétriques, en forme de cloche ou de larme ? C’est l’une des parties du corps de la femme qui attire le plus les regards. La beauté des seins est fonction de leur apparence, mais surtout et avant tout, des préférences manifestées par les uns et les autres. Il existe des termes pour décrire le positionnement des mamelons, l’emplacement exact des seins sur votre poitrine et la direction dans laquelle vos seins sont orientés lorsqu’ils ne sont pas soutenus (c’est-à-dire lorsqu’ils ne portent pas de soutien-gorge). Certains spécialistes affirment que tous les seins (et les mamelons) sont totalement normaux, en fait, la plupart des femmes ont des seins asymétriques. Cet article vous apporte quelques éléments de réponses sur des questions qui préoccupent.

Ce qu’il faut savoir sur les seins

Les seins sont un ensemble constitué de graisse, de glandes et de tissu conjonctif. Les antécédents familiaux ainsi que la génétique, jouent un rôle dans la détermination du type de forme des seins de chaque femme. D’autres facteurs interviennent également, notamment l’âge, la perte ou la prise de poids, et un changement des niveaux d’hormones, comme lors de la puberté ou des règles. L’œstrogène et la progestérone font que le sein change de taille et de densité pendant la phase menstruelle. 

L’œstrogène et la progestérone augmentent pendant les règles, ce qui peut faire grossir vos seins à des niveaux plus élevés, ce qui peut modifier la forme de vos seins pendant cette période. Différentes étapes plus tard dans la vie comme la grossesse et la ménopause, ont également un impact sur la forme et la densité des seins, en raison des changements hormonaux.

Il faut du temps pour que les seins s’équilibrent, pour ainsi dire. Une personne très jeune qui connaît un développement des seins, peut avoir un côté beaucoup plus petit. Une fois la puberté terminée, ils peuvent finir par rattraper le retard d’équilibre. Des changements minimes sont souvent remarqués dans la forme des seins d’un mois à l’autre. À certains moments, ils peuvent sembler plus lourds, plus fermes ou plus sensibles, comme lorsque le prochain cycle menstruel arrive.

Les types de seins qui existent

Avant de commencer, il est important de souligner que la nature des seins est non négligeable dans l’attrait. Cependant, cela n’en fait pas un critère de beauté selon la perception de chacun. On aime dire que la beauté est relative, ce qui est vrai, car rien n’est imposé en matière de préférence.

Nous vous présentons ici huit types de formes et de tailles de seins, ainsi que des recommandations sur les styles de soutien-gorge les mieux adaptés à chaque type. Il est important de noter que la plupart de ces termes pour décrire les formes de seins sont des termes familiers, et les médecins sont plus susceptibles d’utiliser des mots tels que symétrique, asymétrique ou pendulaire (énumérés plus haut) pour décrire la forme des seins. Sachez que ceci n’entache en rien la beauté au visuel de la poitrine.

1. Les seins asymétriques

L’asymétrie mammaire est extrêmement courante. Très peu de femme ont une poitrine symétrique. Pratiquement personne n’a des seins complètement symétriques. Les seins asymétriques sont des ensembles de seins dont l’un a une taille, une forme, un volume ou une position différents de l’autre. Si vous souhaitez équilibrer vos seins, les soutiens-gorge push-up munis de coussinets amovibles sont probablement la meilleure solution.

2. Les seins athlétiques

Pas forcément besoin d’être une athlète intense pour avoir des seins athlétiques. Cela dépend plutôt de la taille et du tonus des muscles pectoraux, qui se trouvent sous les seins. Les seins peuvent sembler plus guillerets, non pas parce que les seins sont plus gros ou plus remontés, mais à cause du muscle lui-même. Ces seins sont généralement plus larges, d’apparence plus musclée et ont moins de tissu. Un soutien-gorge sans fil pourrait apporter confort et soutien aux seins plus larges.

3. Les seins qui pointent vers Est Ouest

Les mamelons peuvent pointer dans des directions opposées vers l’extérieur, une caractéristique que partagent de nombreuses femmes. En fait, il est assez courant que vos mamelons ne soient pas nécessairement dirigés vers l’avant. Pour la plupart, les mamelons pointent légèrement vers l’extérieur, ce qui leur donne un certain charme, il faut l’avouer.

C’est tout naturellement que le développement des mamelons et des seins commence avant les premières règles, un processus que les médecins appellent larche. La première chose qui se produit est la présence de ces minuscules bourgeons mammaires. Et en même temps, les mamelons deviennent un peu plus gros. Ils deviennent plus foncés. À ce stade, ils peuvent aussi commencer à pointer un peu vers l’extérieur.

Pour réussir à faire remonter les seins sur le devant de votre poitrine, et ainsi les rendre plus attirants, les soutiens-gorge push-up peuvent bien aider.

4. Les seins de type pendulaire

Les seins penduleux sont généralement détendus vers le bas et présentent des tissus relâchés. La génétique et la teneur en graisse des seins contribuent à cette forme de seins. C’est simplement la nature du fonctionnement de la peau et du tissu conjonctif. Pour le choix du style de soutien-gorge qui peut aider à donner un peu de relief, un soutien-gorge t-shirt ou push-up peut certainement être utile.

5. Les seins en forme de cloches

Ici on constate visuellement que les seins sont en forme de cloche. Ce qui signifie qu’ils sont plus fins en haut, avec plus de volume vers le bas. C’est cet aspect qui leur donne cette apparence de cloches. Un soutien-gorge confortable et remontant en t-shirt est le mieux adapté à ce type de morphologie.

6. Les seins de forme svelte

Avoir une forme mince ne signifie pas nécessairement que la poitrine est moins séduisante. Il faut éviter de penser ainsi. De plus, cela ne signifie pas qu’il faille porter une taille de bonnet plus petite. Cela signifie simplement que les seins sont plus fins, c’est-à-dire qu’ils n’occupent probablement pas toute la poitrine. Les soutiens-gorge avec un plongeon plus profond peuvent aider à rassembler les seins vers le centre.

7. Les seins de forme ronde

Les seins ronds sont ceux qui sont entièrement circulaires et égaux en haut et en bas des seins, mais ces types de seins sont aussi souvent asymétriques. La vérité est que tout le monde a un certain degré d’asymétrie. Ils peuvent ne pas être parfaitement ronds, ou l’un peut être légèrement plus haut que l’autre. Quelques styles de soutien-gorge différents peuvent fonctionner avec cette forme, et la redynamiser.

8. Les seins en forme de larme

Similaire aux seins ronds, la forme en goutte d’eau est circulaire, mais les seins sont un peu moins pleins vers le haut. Ces types de seins peuvent également être décrits comme étant légèrement pendulaires. De nombreux styles de soutien-gorge différents conviennent également à cette forme de poitrine.

Qu’est-ce qui caractérise une belle poitrine ?

De nombreuses villes de par le monde sont réputées pour leur goût en matière de mode, de femmes, de divertissements, entre autres. Il y a une phrase très reprise sous diverses formes et appréciée dans la société, qui dit : les choses les plus grandes ne sont pas toujours les plus belles. C’est du moins le cas pour le sujet que nous allons aborder dans cet article, les poitrines. Vous avez certainement déjà fait le constat selon lequel, les seins les plus attirants ou séduisants dépendent des préférences de chacun. D’aucuns les aiment plutôt jeunes, d’autres, moyens, ou encore plus volumineux.

Qu’est-ce qui caractérise une belle et jeune poitrine ? Eh bien, il faut tout d’abord savoir que la taille ou le volume est un élément important. Mais il est possible de reconnaître de beaux petits seins jeunes, de même que vous pouvez identifier de jolis doubles D bien emballés sous un t-shirt moulant. Les seins jeunes possèdent certaines caractéristiques propres à eux. Il est utile de comprendre ces caractéristiques lorsqu’on demande à quelqu’un de recréer de beaux seins d’apparence jeune. Et bien entendu, elles sont nombreuses à avoir recours à une augmentation mammaire ou la mastopexie sont les outils dont dispose le chirurgien plasticien pour recréer de beaux seins.

Quelques caractéristiques communes aux beaux seins

  • Pour commencer nous parlerons de l’aréole, dont le diamètre est le plus souvent situé à -40 mm. En ce qui concerne ce point, plus il est petit, mieux c’est !
  • Les deux mamelons doivent avoir une forme triangulaire, plus précisément équilatérale, avec l’encoche au-dessus du sternum.
  • Qu’en est-il de la taille ? C’est la question primordiale lorsque ce type de sujet est abordé. Sachez que cette dernière ne saurait être considérée comme étant le facteur le plus important pour définir de beaux seins. Bon nombre de poitrines sont tombantes, vigoureuses et peuvent être oui ou non considérées comme très attrayantes. Mais une fois de plus, tout dépend du regard de tout un chacun, car les points de vue diffèrent clairement !
  • L’aspect symétrique est tout aussi déterminant, ce qui signifie que la forme et la taille doivent être au moins à 90 % équivalente. C’est ce détail qui accentue leur beauté. 
  • Lorsqu’une observation du sein est faite de profil, il est observé que le mamelon est positionné derrière le monticule mammaire. De façon plus précise, c’est  au niveau de la partie qui dépasse le plus. Les seins ont une position trop basse lorsque le mamelon se situe au-dessus de cette partie. par contre, un mamelon situé plutôt en dessous de ladite partie, et bien les seins sont tout simplement tombants. Cet effet est nommé “ptose”.

Pourquoi les hommes aiment-ils les seins ? 

Bien que l’attrait général des seins des femmes ne soit pas un grand mystère, ils nourrissent les bébés depuis la nuit des temps, ils sont aussi une source d’émerveillement occasionnel pour les hommes qui aiment regarder et toucher les seins. Mais la science qui explique pourquoi les hommes sont attirés par les seins montre que la relation qu’ils entretiennent avec eux est plus complexe que le simple fait de garder les yeux « en haut ».

Certains hommes peuvent aimer et être excités en regardant de gros seins. Beaucoup d’autres aiment les seins de taille moyenne. Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise prédilection, ce que les hommes trouvent attirant dans les seins peut révéler des choses surprenantes sur d’autres aspects de leur vie, de la sécurité financière à la paternité. En fait, la façon dont un homme est attiré par les seins pourrait faire la différence entre la pauvreté, la faim et la santé, selon les recherches.

Comme pour les seins, les études sur le rapport que les hommes entretiennent avec eux sont de toutes formes et de toutes tailles. Certaines sont plus solides que d’autres. Mais celles qui suivent devraient au moins donner quelque chose de constructif à reluquer pendant que vous vous posez la question très importante : Pourquoi les hommes aiment-ils les seins ? Qu’est-ce qu’ils ont d’aussi particulier pour susciter autant d’envie ?

La plupart des hommes raffolent des seins de taille moyenne

Des seins de taille moyenne pour la victoire ! On a tendance à penser que les hommes fantasment tous sur les grosses poitrines, mais la plupart des hommes préfèrent en fait les seins de taille moyenne (tout comme les femmes, ce qui est logique puisque ce sont elles qui portent la charge tout au long de la journée). Des études suggèrent que la plupart des hommes sont attirés par des seins de taille bonnet C. Toutefois, le degré d’activité sexuelle d’une personne peut fausser ce constat. Selon une étude, les hommes qui préfèrent coucher à droite et à gauche sont plus susceptibles de trouver les gros seins attrayants.

Être père modifie l’attirance d’un homme pour les seins

Le fait d’être attiré par de gros seins peut indiquer beaucoup de choses, mais l’un des désirs les plus surprenants qu’il peut représenter est celui d’être père. Une étude a révélé que les hommes qui n’avaient pas d’enfant mais qui en voulaient un convoitaient généralement des seins plus gros. Les hommes qui n’avaient pas d’aspirations familiales se contentaient de petits ensembles.

Dans ce cas, les papas qui aiment les gros seins peuvent pousser un soupir de soulagement : cette préférence ne signifie pas que ce soient des sales types, encore moins des sexistes. Lorsque la partenaire accule son homme, il suffit de lui expliquer calmement qu’il s’agit d’une manifestation physique de la volonté de faire ce qu’il y a de mieux pour les enfants. (Nous ne disons pas qu’elle va gober ça, mais au moins, ça se rapprochera un peu de la vérité).

Un autre facteur d’influence sur le choix des hommes

Nombreux sont ces hommes qui aiment les petits seins et qui sont probablement riches. Selon une étude, des chercheurs ont pu faire le constat suivant : les hommes ayant moins de stabilité financière sont plus attirés par les gros seins. Les hommes plus riches, en revanche, sont davantage attirés par des petits. Encore une preuve que ce que certains trouvent beaux, d’autres voient le contraire.

L’étude susmentionnée permet également de révéler que les préférences en matière de seins sont largement liées aux ressources disponibles. Lorsque les hommes sont rassasiés, ils sont moins attirés par des seins de grandes proportions. L’étude dévoile en plus, que les hommes qui préfèrent les gros seins ont tendance à être plus sexistes que les autres.