Home Société Les plus beaux restaurants du monde

Les plus beaux restaurants du monde

0
Les plus beaux restaurants du monde

Ce qui nous amène dans un restaurant c’est avant tout la qualité des plats. Mais quel que soit le type de cuisine, le cadre du restaurant déterminera toujours l’ambiance de la soirée. C’est pour cette raison que l’on a décidé dans cette rubrique de vous embarquer dans des lieux uniques et exceptionnels. Peut-être vous y avez déjà fait un tour, peut-être aurez-vous la chance un jour d’y aller, ou pour les moins chanceux de juste les apprécier derrière votre petit écran. Quoiqu’il en soit, on vous garantit émerveillement et surprises. Emplacements insolites ou vue à couper le souffle, les décors exceptionnels des restaurants nous montrent qu’en plus de la gastronomie, on profite également de l’expérience visuelle qu’ils nous offrent pour passer des moments mémorables. Suivez-nous alors pour une visite virtuelle des plus beaux restaurants du monde, une évasion dans des lieux uniques.

1. Ristorante Grotta Palazzese

Les plus beaux restaurants du monde : Grotta Palazzese Puglia, Italie

Situé dans le village de Polignano à Mare, c’est un espace fort en authenticité. Un restaurant aux allures enchantées grâce à sa terrasse qui ressort d’une grotte naturelle surplombant la mer. Le Grotta Palazzese tire son nom de la grotte homonyme qui l’abrite. On profite alors de sa vue panoramique sur un coucher de soleil. Les couleurs du soleil couchant qui se reflètent sur les pierres se joignent au charme et à l’élégance des lumières tamisées du restaurant. Ce contraste donne au final une décoration accueillante et exclusive tout en modernité.

Le restaurant n’est pas seulement apprécié pour la beauté des lieux. La cuisine en effet, est également un élément majeur qui attire le public. Les plats sont faits à base d’ingrédients préalablement choisis avec soins, attention et de qualité. Cependant, les prix sont élevés. Au moins 180 euros par personne. Quoique c’est tout à fait compréhensible, on ne compte pas quand on souhaite recevoir un service raffiné.

2. Eleven Madison Park

Les plus beaux restaurants du monde : Eleven Madison Park New-York , USA

Vous êtes cordialement invités à découvrir un restaurant gastronomique classé 3 étoiles. En entrant dans la salle à manger, on est tout d’abord fasciné par le flux lumineux qui émane de ses hauts plafonds. Situé en plein cœur de Manhattan quartier huppé de New-York, la bâtisse a une vue spectaculaire sur le Madison Square Park. C’est un magnifique arrière-plan qui vous accompagne lors de vos dîners sur un ton déco contemporaine.

Côté cuisine, c’est Daniel Humm qui mène la cadence en tant que maître d’orchestre. Grâce à ses plats végétariens, il a reçu de nombreuses récompenses culinaires notamment celui du premier restaurant végétarien étoilé. Chef créatif dans la délicatesse de ses plats, il vous emporte alors dans un voyage gustatif avec ses ingrédients de saison.

3. Dasheene

Les plus beaux restaurants du monde : Dasheene à Sainte-Lucie aux Antilles

Quittons les gratte-ciels de New-York pour une zone tropicale. Dasheene est un restaurant situé à Sainte-Lucie, Île exotique sur la partie orientale de la mer des caraïbes. Entouré de végétation, le restaurant du Ladera Resort affiche alors une vue mémorable sur les deux pitons. C’est une impressionnante toile de fond mis à disposition qui nous marque à jamais et qu’on n’aura sûrement pas la chance de revoir deux fois dans une même vie.

Le restaurant présente une cuisine traditionnelle à base d’assaisonnements qui proviennent tous du terroir. Des fruits et légumes frais pour égayer délicieusement les papilles. Il accueille les convives pour des déjeuners ou dîners à partir de 9heures. Par contre, si vous n’êtes pas clients de l’hôtel, il est judicieux au préalable de faire une réservation par mail ou téléphone.

4. Ithaa Undersea Restaurant

Les plus beaux restaurants du monde : Ithaa Undersea Restaurant Rangali Island, Maldives

Très atypique comme atmosphère, un milieu à cinq mètres sous la surface de l’océan ça vous dit ? Premier restaurant sous-marin, ITHAA est unique en son genre. Il est construit sur une armature en dôme avec un toit en verre qui offre un paysage large de 360° sur les jardins de corail. Un dîner avec des poissons comme compagnie, ça doit être marrant ça.

Le restaurant Undersea est connu pour sa gastronomie européenne avec une touche asiatique. C’est également l’un des lieux les plus célèbres des Maldives qui mérite largement sa place dans la liste des plus beaux restaurants du monde. Une expérience extraordinaire qui va vous coûter tout de même une jolie petite somme : 220 $ par personne pour un déjeuner et 330 $ par personne pour un dîner.

5. The Rock Zanzibar

Les plus restaurants du monde : The Rock Zanzibar, Tanzanie

Bienvenue à Zanzibar, avec son sable blanc et ses cocotiers. Cet archipel abrite en ses eaux un restaurant bien connu par son caractère insolite. The Rock Zanzibar est un restaurant perché sur un rocher comme son nom l’indique et qui offre une vue idyllique de 360 degrés sur l’océan. Sa localisation étonnante lui donne un aspect scénique qui fait penser à une carte postale dans un lieu féerique.

Pour s’y rendre, l’établissement met alors à la disposition de la clientèle un service de bateaux lorsque la marée est haute. Par contre, en cas de marée basse, on peut aisément effectuer le trajet à pied. Un plat dans cet espace est certes coûteux, envie 40$ pour un homard grillé par exemple, mais l’odeur alléchante et le goût des épices locales ne vous feront pas regretter votre dépense. Le restaurant a une capacité d’accueil d’environ 45 personnes, nous conseillons donc d’effectuer une réservation à l’avance avant d’y aller.

6. La Sponda

Les plus beaux restaurants du monde : La Sponda à Positano, Italie

Ce qu’il y a de spectaculaire dans ce restaurant est comme pour le précédent sa vue panoramique. Depuis sa terrasse surplombant la mer Méditerranée qui s’étend à l’horizon, on peut admirer la beauté des maisons colorées à flanc de falaise. Enchanteur est le mot indiqué pour qualifier ce cadre. Que vous décidez donc de vous installer à l’extérieur ou à l’intérieur, l’atmosphère romantique et douce vous suit grâce à ces mûrs d’un blanc immaculé et habillé de longues tiges de feuilles.

Dans une ambiance poétique mis en scène grâce à la présence de centaines de bougies, le restaurant propose des déjeuners et dîners composés d’un ensemble de plats raffinés qui est un mix entre la cuisine traditionnelle napolitaine et du contemporain. Et pour accompagner votre repas, un vaste choix de vins et Champagnes de qualité sont présents sur la carte.

7. Le Jules Verne

Les plus beaux restaurants du monde : Le Jules Verne Paris, France

Manger dans un restaurant gastronomique à l’intérieur d’un monument historique est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Situé au deuxième étage de la dame de fer, le Jules Verne est cette adresse qui vous permet de vivre cette aventure. Entre sobriété et modernité, le mobilier du restaurant joue avec les courbes féminines de la structure qui définissent la tour Eiffel. Le Jules Verne c’est en fait trois salles sur des points différents pour profiter totalement de la plus belle vue sur Paris.

Il vous accueille dès 12h pour le déjeuner et 19h pour les dîner. Il propose alors une gastronomie raffinée à l’image du lieu. Les prix des plats débutent à partir de 105 euros pour le déjeuner et entre 190 et 230 euros pour le dîner. Le restaurant Le Jules Verne érige votre repas en un instant chaleureux.

8. Le restaurant 360

Les plus beaux restaurants du monde : Le Restaurant 360 de la Tour CN Toronto, Canada

Le restaurant 360 combine en un lieu authenticité et esthétisme. Assis confortablement à votre table, il propose une expérience culinaire joignant parfaitement le goût exquis de ses plats à la vue panoramique sur la métropole Torontoise. En plus, pendant que vous dînez le restaurant réalise une giration toutes les 72 minutes vous offrant ainsi une vue en progression permanente de la ville de Toronto.

Les assiettes du 360 mettent en avant les ingrédients régionaux pour vous garantir une dégustation 100% canadienne. Côté tarif, le prix d’un repas est de 138$ par personne, et le repas inclut une entrée, un plat et un dessert. Et après le dîner, si vous avez une dépense d’au moins 75$ par personne, cela vous donne droit à un accès gratuit au niveau de l’observation principale de la Tour CN. N’hésitez pas à vous offrir un agréable dîner dans le ciel de Toronto.

9. The Grotto

Les plus beaux restaurants du monde : The Grotto Rayavadee Htotel, Krabi Thaïlande

Situé dans la province de Krabi, le restaurant The Grotto se dissimule dans une falaise de calcaire. Son isolation permet de profiter de la magie des lieux en vous mettant bien à l’aise les pieds dans le sable fin. Toutes les tables font face à la plage pour permettre à tout un chacun de jouir de la vue qui est juste à couper le souffle. Ce restaurant est l’un des plus beaux et des plus romantiques du monde. Imaginez-vous avec votre amoureux assis sur une table à la lueur des bougies, face à la mer avec un coucher de soleil qui vous caresse le visage. C’est un tableau parfait pour une demande en mariage ou une lune de miel comme dans des films à l’eau de rose.

La carte du restaurant est principalement basée sur la cuisine méditerranéenne mais un délicieux et savoureux barbecue de fruits de mer vient compléter le menu. Le service y est aussi très amical et chaleureux. Malheureusement, le restaurant est uniquement réservé aux clients de l’hôtel, et c’est bien dommage tout cela.

10. Soneva kiri – koh kood restaurant

Les plus beaux restaurants du monde : Treepod dining Soneva Kiri koh kood, Thaïlande

On vous amène dans un endroit qui sort complètement du commun. C’est notre restaurant coup de cœur. L’hôtel Soneva Kiri a eu une idée géniale, celle de proposer à sa clientèle des dîners tenez-vous bien, dans des nacelles de bambou individuelles. Ces cocons ressemblant au nid du marsupilami sont hissés dans le feuillage de la forêt de Koh Kood. Le Treepod dining a élevé la gastronomie à un niveau d’exotisme jamais atteint.

C’est un dîner dans les airs qui donne la possibilité aux consommateurs d’admirer l’océan tout en appréciant des plats et vins livrés par un serveur qui arrive à votre table grâce à une tyrolienne. L’idée est totalement originale et on adore. De plus, les plats sont frais car une partie des ingrédients sort tout droit des jardins du complexe hôtelier et des marchés locaux. Ce type de restaurant est une expérience nouvelle à essayer au plus vite.

11. Ali Barbour’s Cave

Les plus beaux restaurants : Ali Barbour’s cave restaurant diani beach, kenya

Ali Barbour’s nous conduit dans une autre dimension dans la catégorie des restaurants en plein air. Terré dans sa grotte de corail, il borde la plage de Diani. En journée, la caverne est éclairée par un puits de lumière à travers lequel les rayons du soleil s’infiltrent. La nuit tombée, la lumière tamisée des lanternes unie à celle des étoiles dans le ciel illumine la salle troglodyte.

La cuisine du Ali Barbour’s produit des plats raffinés, frais et sains. Ayant l’océan Indien comme voisin, le menu du restaurant porte évidemment le ton sur les spécialités des fruits de mer. Mais on a également le choix sur d’autres plats internationaux ou végétariens. Les prix sont assez raisonnables et à la portée de tous. On conseille une réservation à l’avance car le restaurant est l’un des plus populaires au Kenya.

12. Snow Restaurant

Les plus beaux restaurants du monde : Snow Restaurant, Kemi – Finlande

En Finlande, les habitants de la ville de Kemi construisaient chaque année en hiver, un château de neige pour faire plaisir aux enfants. Dans ce château on retrouve un incroyable restaurant de glace, le Snow Restaurant. Le mobilier de ce restaurant est inhabituel. En effet, il se constitue de tables faites de glace avec des souches d’arbres tapissées de fourrures en guise de chaises.

Le restaurant dans son élan a vu bien loin. Il est resté fidèle à son thème de glace même dans les couverts. On peut alors ainsi se voir servir une boisson chaude ou fraîche dans un verre de glace. Quant à la nourriture, elle est simple et variée car le restaurant veut qu’il y ait quelque chose pour chaque hôte. Ce restaurant est une véritable merveille dans un pays hivernal.

13. At.mosphere

Les plus beaux restaurants du monde : At.mosphere, restaurant situé 122 étage du Burj Khalifa à Dubaï

Dubaï est l’une des villes réputée et aimée pour ses beaux et hauts bâtiments architecturaux. Des millions de visiteurs s’y rendent notamment pour admirer ses impressionnants buildings. D’ailleurs l’une de ces bâtisses, à savoir le Burj Khalifa a su se mettre plus en avant grâce à son luxe et son raffinement. De plus, cette superbe structure contient l’un des restaurants les plus hauts du monde : At.mosphere. Le restaurant perché à 442 mètres au-dessus du sol est le plus célèbre de Dubaï. Il atteint des sommets en matière d’éclat. At.mosphere se transforme pour vous en un espace unique juste pour votre plaisir.

Également, le restaurant est connu et apprécié pour sa grande variété et son acharnement en cuisine. Une équipe travaille dur pour votre satisfaction. L’établissement assure 3 services qui sont le petit déjeuner (7h – 12h30), le déjeuner (13h – 17h) et le dîner (17h30 – 1h30). Laissez-vous littéralement emporter au septième ciel à At.mosphere.

14. Armani Ristorante

Les plus beaux restaurants du monde : Armani Hôtel ristorante, Dubaï

Situé dans le hall de l’hôtel Armani, c’est un restaurant spacieux et fastueux. Il associe à la perfection cuisine de qualité et élégance. D’ailleurs, ce deuxième point se remarque rapidement sur les tables bien dressées et asymétriquement disposées pour laisser entrevoir le magnifique sol marbré. De plus, grâce à sa grande cuisine centrale vitrée, vous avez le privilège de regarder le chef en œuvre dans l’exercice de ses fonctions.

Les plats sont d’origine italienne et faits avec des ingrédients de qualité. Après mixage, en ressortent alors de délicieux mets raffinés faits sur la base de recettes traditionnelles mais saupoudrés d’une légère touche de modernité. Et au final richement présentés avec toutes leurs couleurs, ils sont servis par un personnel actionné et passionné. Cet établissement italien branché est aussi idéal si vous voulez contempler l’impressionnant spectacle de la fabuleuse fontaine de Dubaï.

Conclusion

Nous voici donc arrivés au terme de ce petit road trip culinaire et immobilier. Que pensez-vous de notre classement ? Avez-vous déjà visité l’un de ces beaux restaurants ? Si, que vous êtes chanceux ! Ou alors cela vous a-t-il donné l’envie d’y aller ? On espère bien et n’hésitez pas à le faire si vous en avez la possibilité. Dans tous les cas, pour nous cette petite excursion était une délectation pour les yeux. Entre ceux tapis dans des feuillages en pleine hauteur, et ceux en sous-marin ou dans un château de glace, ces restaurants ont tous quelque chose en commun. Un cadre exclusif qui en plus de proposer des plats qui feront le bonheur des papilles, présentent également des vues emblématiques. Ils vous offriront à coup sûr des expériences marquantes à jamais.