Home Arts Les plus beaux modèles de robes

Les plus beaux modèles de robes

0
Les plus beaux modèles de robes

La robe est cet assemblage d’étoffes reliées entre elles pour donner un ensemble unique. C’est une pièce qui va des épaules jusqu’aux jambes. Si le vêtement de nos jours renvoie beaucoup plus à la féminité, de nombreuses cultures la considéraient autrefois comme un vêtement traditionnel masculin. Aujourd’hui complètement féminisée, elle se décline en une multitude de styles et de matières. Flatteuse par essence, elle a su séduire bon nombre de femmes comme hommes depuis sa création. La robe est ce joueur polyvalent qui peut évoluer à tous les postes. En mode causal ou du style working girl ou glamour cérémonial, la robe a une facilité à épouser bon nombre de look. Ce caractère plurivalent permet ainsi à chaque femme de trouver le modèle adéquat qui correspondra tant à sa morphologie qu’à sa personnalité. Robe portefeuille ou bustier, place au décryptage des plus beaux modèles de robes.

1. La robe patineuse

Les plus beaux modèles de robes : robe patineuse en dentelle avec col plongeant

Elle fait incontestablement partie des robes en vogue à retrouver dans son placard. Dans la couture, la robe bustier est reconnaissable par son absence de manches. Elle dévoile les épaules avec un léger échancré sexy mais subtile. Starlette de mode dans les années 60 et 70, elle incarne depuis des années la féminité. Avec la robe bustier, on se sent tellement femme sensuelle ou star de ciné montant les marches de Cannes.

De type longue, courte ou volumineuse, la robe bustier fait sans aucun doute l’unanimité chez les femmes et cela depuis de longues années. Puisqu’elle met en valeur les épaules, elle est principalement conseillée pour les femmes au profil X ou A. Par contre, elle est très peu recommandée pour les fortes poitrines et les silhouettes athlétiques. Le point en plus pour cette robe est qu’elle s’accessoirise très facilement. Un chignon relevé qui révèle des boucles d’oreilles sobre et le tour est joué.

2. La robe bustier

Les plus beaux modèles de robes : robe bustier droite

Elle fait incontestablement partie des robes en vogue à retrouver dans son placard. Dans la couture, la robe bustier est reconnaissable par son absence de manches. Elle dévoile les épaules avec un léger échancré sexy mais subtile. Starlette de mode dans les années 60 et 70, elle incarne depuis des années la féminité. Avec la robe bustier, on se sent tellement femme sensuelle ou star de ciné montant les marches de Cannes.

De type longue, courte ou volumineuse, la robe bustier fait sans aucun doute l’unanimité chez les femmes et cela depuis de longues années. Puisqu’elle met en valeur les épaules, elle est principalement conseillée pour les femmes au profil X ou A. Par contre, elle est très peu recommandée pour les fortes poitrines et les silhouettes athlétiques. Le point en plus pour cette robe est qu’elle s’accessoirise très facilement. Un chignon relevé qui révèle des boucles d’oreilles sobre et le tour est joué.

3. La robe fourreau

Les plus beaux modèles de robes : robe fourreau verte style cocktail

Parfait pour les silhouettes X et 8, c’est un essentiel de la garde-robe féminine. Mis sous les feux des projecteurs grâce aux plus grands créateurs, elle se met pour des belles occasions à l’exemple d’un cocktail élégant. Mais on peut aussi la porter dans un style plus décontracté pour les occasions de tous les jours. On la reconnaît à son aspect près du corps, agrémenté d’une découpe mi-longue qui atteint le mi-mollets. A la façon d’une jupe crayon, elle emboîte toutes les formes et toutes les courbes. C’est assurément la pièce principale de séduction qu’une femme doit avoir dans son armoire.

Ce modèle est plus adapté pour les grandes, alors foncez y sans hésitation. Mais pas de panique pour les femmes au petit gabarit, elle vous ira tout aussi bien. Cependant, il est préférable de choisir un modèle qui sera au-dessus des genoux. Visuellement, cela va aider à faire paraître vos jambes beaucoup moins petites.

4. La robe tee-shirt

Les plus beaux modèles de robes : robe tee-shirt style chic

La robe tee-shirt c’est un deux en un. Elle associe admirablement décontraction et féminité. Avec sa coupe droite, elle donne une allure stylée et cool peu importe les occasions. Certes son style a l’air tout simplet, mais cette simplicité fait de ce vêtement l’atout charme du dressing qui ne risque pas de se démoder. La robe tee-shirt se décline sous différentes matières néanmoins, la matière la plus conseillée est celle en coton. Cette matière est plus adaptée pour la simple raison que c’est une matière souple et naturelle. Elle laisse une liberté au vent en temps de chaleur. La peau respire bien, les étés seront moins chauds avec elle.

Simple Jersey basique transformé en robe, son confort la place au top des vêtements cocooning.

5. La robe portefeuille

Les plus beaux modèles de robes : robe portefeuille en soie couleur champagne

Excellente alliée pour les femmes qui veulent présenter leur décolleté de façon sexy mais avec pudeur. La robe portefeuille ou encore connue comme robe cache-cœur, est cette robe traditionnellement séduisante qui est approuvée par tout le monde. Bien qu’elle soit une création de Elsa Schiaparelli dans les années 30, c’est Diane Von Fürstenberg qui l’a véritablement popularisée en 1974.

Entre sexy avec l’échancrure de son corsage en V et classe avec sa jupe fluide, c’est un vêtement avec un parfait équilibre esthétique. Son atout majeur est qu’elle marque la silhouette. Elle peut être nouée à la taille avec une ceinture en tissu ou tout autre choix de matière. En dentelle ou en imprimée, en robe portefeuille vous avez la garantie d’avoir un look admirable.

6. La robe bohème

Les plus beaux modèles de robes : robe bohème imprimé fleuri

On en a au moins une dans notre garde-robe. Longue et fluide, la petite robe confortable que l’on met pour nos petites balades sera toujours tendance. Son style est certes neutre et simple, mais ses matières élégantes aux tons colorés et légers habillent de façon glamour le corps. Pièce phare du dressing hippie depuis les seventies, la robe bohème est un peu la tenue reconnue du mouvement Flower power.

L’avantage avec cette robe est qu’elle s’adapte à tous types de morphologie. Elle saura donc valoriser toutes les femmes. Alors, quel que soit vos envies ou votre style, la robe bohème est un choix qui va embellir vos courbes au quotidien. De plus, elle n’a pas besoin d’un maximum d’accessoires pour l’accompagner. Un joli sautoir, des boucles d’oreilles fantaisistes et une manchette feront l’affaire.

7. La robe Kimono

Les plus beaux modèles de robes : robe kimono en satin

Un petit voyage à l’autre bout du monde pour vous présenter la prochaine robe. La fameuse robe kimono, robe traditionnelle du pays du soleil levant. Elle a voyagé à travers les siècles et la mode et a toujours su s’adapter au temps. Ample et légère, elle est idéale pour affronter les beaux jours avec élégance. Il est vrai que les robes kimono sont pour la plupart connues comme des robes très longues pourtant, il est en existe aussi des courtes parfaites pour des journées ensoleillées. Les rayons du soleil donnent de l’éclat aux couleurs flamboyantes du Kimono.

Les bonnes nouvelles pour cette robe n’en finissent pas. C’est un vêtement qui correspond à toutes les femmes, eh oui absolument toutes. Que vous soyez menue ou mince, elle va parfaitement camoufler les rondeurs pour l’une et étoffer la silhouette pour l’autre. En bref, avec ses motifs frais sur son tissu brillant c’est un beau tableau qui enchante nos yeux.

8. La robe en denim

Les plus beaux modèles de robes : robe denim blanchi

C’est évident, toutes les femmes l’ont déjà porté. Petites, nous en avions toutes une. Même si on a souvent tendance à la sortir pour le printemps ou l’été, on peut tout aussi créer un look avec elle en hiver. C’est un vêtement qui va traverser les années grâce à la teneur du Denim. Il faut savoir que le denim est un tissu durable qui ne s’use pas rapidement.

Certes la robe en denim est la tenue parfaite du style détente pour une journée décontractée, cela dit, elle peut également être de sortie pour ne soirée chic ou habillée. Choisissez juste un modèle plus travaillé avec de bonnes finitions. La robe en denim ne fait face à aucune retenue pour ses accessoires. Avec elle, on a la possibilité de créer autant de look que l’on veut. Mais en revanche, il est recommandé de ne pas trop en faire de crainte que la tenue ne soit trop surchargée. Laissez-vous conquérir par un look denim tendance.

9. La robe chemisier

Les plus beaux modèles de robes : robe chemise ajustée d’une ceinture en cuir tressée

Casual, relax, moins formel, les occasions pour la mettre n’en manquent pas. De la simple sortie pour faire les magasins en passant par la soirée entre copines, la robe chemisier est un passe-partout. Bien pratique et agréable à porter, son style raffiné en fait la tenue idéale pour décontracter en journée au boulot.

Certes c’est un classique de la mode avec ses petits boutons à l’avant, cela n’en fait pas pour autant un vêtement « mémérisant ». Elle s’adapte facilement à l’ère de la mode. C’est la raison pour laquelle certaines la porte aujourd’hui avec soit des sneakers, ou une jolie paire de sandales à talons. Le petit conseil tendance que l’on peut ajouter est de l’accessoiriser avec une ceinture de façon à marquer la taille.

10. La robe empire

Les plus beaux modèles de robes : robe de mariée style empire

Là on entre dans la catégorie robe ultra féminine. En fait, la robe empire n’a jamais vraiment quitté notre garde-robe. Elle a traversé les siècles mais a toujours su bien s’adapter en s’ajustant aux tendances. Sa petite histoire nous révèle qu’elle tient son nom de l’impératrice Josephine de Beauharmais (épouse de Napoléon 1), qui a aidé au rayonnement de ce style à travers l’Europe. Son design est accentué au-dessus du corps avec une taille très haute au-dessus des seins de sorte à allonger la silhouette pour donner une prestance impériale.

Avec cette robe, tout est fait pour sublimer la partie haute du corps. Ainsi, le cou et les épaules seront mis en valeur. Mais attention, pour les femmes à la poitrine un peu trop généreuse ce modèle n’est pas indiqué. Pour les dames petites de taille, virez vers un modèle plus court afin de ne pas paraître tassées.

11. La robe à sequin

Les plus beaux modèles de robes : robe à sequin et crêpe style blazer une épaule dénudée

Il est temps de briller en faisant sortir le blingbling du placard. Faites-vous remarquer lors de votre prochain événement avec cette jolie robe. La robe à sequin est un incontournable en matière de mode que toutes les modeuses doivent avoir dans leur dressing. Pièce imparable comme tenue de fête, elle ne perd rien de son attrait de séduction malgré les années qui passent.

Pour une soirée, elle sera la pièce majeure de votre look donc plus besoin de mettre des tonnes d’accessoires. Certes on veut briller sur le dancefloor, mais ne ramenez pas non plus toute votre boite à bijoux, sauf si l’on veut faire concurrence à la boule à facette. Un ou deux joyaux feront l’affaire. La robe à sequin noire est la plus portée, pourtant il en existe sous plusieurs coloris. N’ayez donc pas peur de choisir de la couleur, vous allez briller de mille feux comme un diamant.

12. La robe trapèze

Les plus beaux modèles de robes : la robe trapèze

Pièce populaire depuis les années 60, la robe trapèze incarne la robe classique féminine. C’est un type de robe que la plupart des femmes aiment car elle peut être la fondation d’une tenue que l’on peut aisément enjoliver. Il suffit juste d’y rajouter un collier tendance et la tenue change. Elle aura une allure différente telle une tenue d’apparat. De plus avec elle, pas besoin de souffrir sur des talons hauts pour montrer sa féminité. Associez-la à une jolie paire de ballerines pour un confort chic.

Côté morphologie, elle convient simultanément aux femmes rondes tout comme aux fines. En toute occasion et en toute saison, la robe trapèze sera votre partenaire de confiance.

13. La robe nuisette

Les plus beaux modèles de robes : robe nuisette avec des baskets pour un style cool

Faites place au style sensuel et délicat. Aussi sexy que chic, la robe nuisette va à toutes les morphologies. Depuis quelques saisons déjà, la lingerie fine sort de nos placards comme tenue tendance de ville ou soirée et non plus comme pièce de chambre. Mini, maxi, midi, tant de choix, toutes les couleurs, tous les designs. On la met avec des baskets pour un look casual, ou avec des sandales à talons hauts et fins pour la partie glamour. Pour du rock et chic, agencez-la avec un veston ou un perfecto.

Sa légèreté va vous sublimer tandis que son effet lissant va vous donner confiance en vous. Sans toutefois mouler la silhouette, elle glisse harmonieusement sur les formes pour se déposer délicatement sur le corps.

14. La robe plissée

Les plus beaux modèles de robes : robe plissée courte avec col collerette

Nombreuses sont celles qui vont se dire : » la robe plissée ? Mais c’est une tenue de grand-mère ça. » Vous êtes toutes dans le faux celles qui pensent ainsi. Le plissé fait surface et entre directement dans la cour des grands et dans une très bonne position. Elle aligne créativité mais aussi modernisme. Courte, longue ou mi-mollet, ses milles donnent un mouvement fluide à la silhouette. Avec elle, on a la possibilité de composer une multitude d’apparence.

Elle a un avantage des plus pratiques, elle se met à toutes les saisons. Prenons le cas pour un look d’été : robe plissée avec des sandales plates, pour une balade sur une promenade le long d’une plage, ça ne vous dit pas ? Et pour l’hiver, un pull en maille et des bottes aux pieds, tous les regards seront sur vous dans la rue. En somme, que ce soit un modèle unicolore, imprimé ou métallique, la robe plissée est l’icône de la robe star.

15. La robe crochet

Les plus beaux modèles de robes : robe crochet pour la plage

Non, ce n’est pas une robe de mamie et oui, le crochet ne sert juste pas à faire des napperons. Ces petites mailles qui laissent entrevoir quelques bouts de peau Les vêtements en crochet ont longtemps été qualifiés de vêtements ringards et périmés. Mais la robe en crochet renait de ses cendres pour avoir une nouvelle jeunesse. On la voit beaucoup plus lors des soirées plages mais, elle peut aussi très bien être portée pour d’autres occasions.

Pour les accessoires, choisissez-les dans des couleurs vives. Mixez-les avec des sandales à lacet et un petit sac en paille, on vous le garanti vous serez à la pointe de la mode avec cette robe.

16. La robe cut-out

Les plus beaux modèles de robes : robe cut-out fente latérale épaule dénudée

Le meilleur pour la fin. C’est un must-have pour toutes les femmes. La robe cut-out est le trésor de notre classement. Elle est ultra tendance et se positionne comme la star des podiums. Laissant la peau se dévoiler, elle laisse entrevoir certaines parties du corps point trop n’en faut. Plus sensuelle que les conventionnelles robes noires et dos nus, elle prend de plus en plus de place dans nos armoires et compte bien conquérir tous les cœurs des femmes.

La robe cut-out peut autant être enfilée pour une soirée sélecte style tapis rouge que pour une balade en journée. Le design de cette robe se trouve dans ces petites découpes. Optez pour celles des hanches. Non seulement elles vont créer un effet taille de guêpe, mais aussi elles vont éviter le too much dans le sexy. Son esthétique aussi bien qu’audacieux en fait un modèle phare de Jacquemus. Il en a d’ailleurs fait un modèle phare lors des défilés post déconfinement.

Conclusion

Décider de mettre une robe est un gain de temps considérable. Pas besoin de réfléchir sur des combinaisons de tenues différentes durant des heures devant le miroir. On prend une robe, la met avec une belle paire de chaussures, un sac tendance, des bijoux stylés, c’est bon vous êtes prête. Toutefois, il est important de choisir des modèles qui conviennent aussi bien à la taille qu’à la morphologie. La robe est une pièce basique du dressing de la femme qui a su se réinventer durant des siècles. Alors, rétro ou moderne, longues ou courtes, elle fera à coup sûr le bonheur des femmes. On espère que ce classement vous aura plu, n’hésitez pas à essayer quelques-unes.