5.2 C
Munich
jeudi, septembre 23, 2021

Les consoles du futur : à quoi s’attendre ?

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Au regard des différentes avancées technologiques, l’avenir promet de nombreuses transformations dans plusieurs domaines. Le monde des jeux vidéo et des consoles de jeux n’est pas épargné par cette révolution future. De plus en plus affectionnées par le grand public, ces consoles de jeu ne cessent de booster leurs performances.

De simples dispositifs pour la distraction, les consoles de jeux offrent aujourd’hui déjà d’excellentes expériences plus immersives et plus réalistes. Le monde des jeux vidéo : à quoi faut-il s’attendre pour l’avenir ? La réponse ici !

L’avènement du cloud gaming

Le cloud gaming représente la révolution technologique la plus tendance dans le monde des jeux vidéo. Encore appelé diffusion en continu, le cloud gaming incarne l’avenir du jeu vidéo. Majd Bakar pense d’ailleurs que : « C’est le commencement d’un nouveau chapitre. Si on regarde ce qui s’est passé en musique et en vidéo, je pense que l’avenir est manifestement vers la diffusion ». Cette nouvelle technologie ne consiste pas à remplacer définitivement les consoles.

Elle vise plutôt à donner le choix aux utilisateurs. Par rapport au jeu traditionnel, le cloud gaming présente de nombreux atouts. Avec Fun Academy, vous avez la possibilité de profiter de tous les avantages que vous apporte le cloud gaming.

Jouer tout en se libérant du hardware

Pour les véritables amateurs de jeux sur PC, jouer sans encombre revient à investir dans des matériels de pointe relativement chers. Le cloud gaming vient remédier à cette situation. Plus besoin de disposer de la dernière console pour profiter au maximum de votre jeu. La diffusion en continu propose une sorte de location de matériel à distance.

Ce matériel se résume au processeur, à un matériel graphique et à une mémoire RAM. Pour assurer une qualité de jeu parfaite, le fournisseur doit régulièrement mettre à jour le matériel.

Un système indépendant de l’appareil du joueur

Pour qu’un jeu fonctionne convenablement, il était nécessaire d’avoir une machine assez puissante. Le cloud gaming révolutionne ce prince grâce à son mode de fonctionnement. En effet, avec ce procédé, il est possible de jouer aux jeux vidéo sur presque tous les écrans. Ainsi, vous avez la possibilité de jouer à vos jeux préférés sur vos smartphones par exemple. Ce procédé s’applique également sur les télévisions.  

Le cloud gaming permet ainsi de faciliter la vie aux gamers. Pour en savoir davantage, cliquez ici. Que vous soyez sur un PC, une tablette, un téléviseur, ou encore un mac, vous pouvez avoir accès à votre jeu à tout moment. Il suffit de disposer d’une connexion avec un débit convenable.

Profiter des avantages liés au jeu dématérialisé

En plus de sa grande praticité, le cloud gaming offre un atout indéniable en matière d’achat de jeu dématérialisé. Dorénavant, plus besoin de sortir de chez soi avant d’acquérir un nouveau jeu vidéo. Vous n’aurez qu’à vous inscrire sur une plateforme spécifique. Le cloud étant disponible en streaming, vous n’aurez plus besoin d’effectuer des téléchargements. La diffusion en continu rend ainsi les jeux vidéo très accessibles au public.

Le cloud gaming : pratique contre les problèmes informatiques

Lorsque vous jouez de façon régulière aux jeux vidéo, vous n’êtes pas à l’abri des soucis tels que :

  • le plantage au démarrage ;
  • l’écran bleu ;
  • un problème d’espace de disque dur.

Heureusement, le cloud gaming représente l’allié parfait pour remédier à tous ces problèmes. En dehors des désagréments précédemment listés, il est également possible d’avoir affaire aux pertes de sauvegardes.

Grâce au cloud gaming, vous n’aurez plus de souci à vous faire. En effet, ce système innovant permet de stocker toutes les informations en rapport avec le joueur et son expérience.

Les écrans traditionnels seront abandonnés

Les transformations dans le monde des jeux vidéo deviennent de plus en plus manifestes. Nous évoluons progressivement vers l’abandon des écrans traditionnels. En effet, l’usage des casques virtuels représentait le premier signe qui annonçait de la disparition future des écrans traditionnels. On note aujourd’hui un investissement colossal dans le secteur virtuel des jeux vidéo.

Par ailleurs, cette ascension vers le virtuel ne se limite pas qu’aux jeux vidéo. Les technologies du virtuel peuvent également s’avérer très pratiques dans le domaine de la médecine. Plusieurs autres mutations sont toujours en cours. Ainsi, la projection représente l’un des principaux aspects que visent les investisseurs. Les écrans seront donc délaissés à l’avènement de ces technologies.

En outre, la représentation holographique connaît progressivement une avancée fulgurante. Avec le système de détection « par laser », les interactions physiques seront enfin possibles. Ces différentes innovations représentent le rêve de tous les adeptes de jeux vidéo. Pouvoir enfin interagir avec le monde virtuel des jeux vidéo constituerait un véritable progrès dans cet univers.

Parmi les prédictions annoncées, on note également le retour haptique. Il s’agit de l’une des principales prédictions annoncées par les spécialistes. D’ailleurs, elle s’intègre déjà à plusieurs équipements. Ces nouvelles technologies permettront d’être véritablement connecté à l’univers virtuel des jeux vidéo.

La disparition des consoles et copies physiques

Au fil des années, les supports physiques finiront par être remplacés par la dématérialisation. Les consoles de jeux aussi n’échapperont pas à ce sort. La seule raison qui retarde ce progrès est liée au déploiement progressif de la fibre optique. En effet, sans un débit de qualité, il est impossible d’envisager un streaming de contenus de haute définition (4 k).

Une bonne connexion permettra d’explorer de nouveaux horizons dans l’univers des jeux vidéo. Il est important de notifier que le jeu en streaming n’est limité par aucun support physique. Ceci laisse de larges possibilités pour le développement et le changement pour les jeux vidéo dans le futur. Face à cette innovation imminente, le choix d’un serveur idéal sera une priorité.

Les transformations ne s’arrêteront pas là. Certains spécialistes affirment qu’il y aura une nette évolution du « Game Pass ». Un procédé très prisé dans le milieu des jeux vidéo. Il a d’ailleurs déjà été exploité par Sony, Nintendo et Microsoft.

Le Game Pass propose aux amateurs de jeux vidéo une panoplie de titres en échange d’un abonnement mensuel. Toutes les conditions seront alors réunies pour que les adeptes puissent profiter pleinement de leur passion.

Contrôler le jeu par la pensée

Le jeu vidéo du futur prévoit encore plus de réalisme que ce à quoi nous sommes déjà habitués. En pratique, dans cet idéal, il y aura des accessoires pour courir virtuellement et effectuer de nombreux gestes. D’ailleurs, il existe déjà des accessoires proposant ces fonctions. Aussi, il y aura plus de connexion entre les jeux vidéo et le corps des joueurs. L’univers du jeu vidéo verra également naître des processus de suivi de regard qui permettront de jouer de façon assez particulière.

Les joueurs pourront se servir d’électrodes reliées à la tête et aux membres du corps. Ce procédé permettra de capter les émotions et même de contrôler le jeu à travers une simple pensée. Toutes ces prédictions ont de quoi surexciter les amateurs de jeux vidéo à la recherche de réalisme.

L’ordinateur du futur dans le cloud

Le cloud ne concerne pas que les jeux vidéo chez Blade. En effet, il est également question de « cloud computing » ou de « PC du futur ». Avec cette nouvelle technologie, vous n’aurez besoin que d’un écran et d’une bonne connexion internet. Ces deux éléments permettent de simuler à la perfection un puissant ordinateur. L’objectif de départ était de faire profiter aux joueurs d’un PC dématérialisé qui n’exigerait ni mise à jour ni entretien.

En effet, tout sera contrôlé à distance grâce à des serveurs de Shadows. Ce dernier permet de transformer n’importe quel écran en un véritable ordinateur. Pour bénéficier de ce système, il faudra simplement lancer l’application Shadow sur son support compatible. Il peut s’agir d’un smartphone, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’une télévision connectée.

Si vous souhaitez matérialiser le tout, vous avez la possibilité de vous offrir le boîtier Shadow Ghost qui dispose de plusieurs fonctions qui s’avèrent très pratiques. Le cloud computing permet aussi d’installer tous les logiciels que vous jugez utiles à l’optimisation de votre expérience du jeu vidéo.

Avec les consoles notamment, les jeux vidéo tels que nous les connaissons aujourd’hui sont susceptibles de connaître des changements hallucinants et impressionnants. Ils affichent d’excellents enjeux pour l’avenir.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :