Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
217XXyvJJbL._AC_SY1000_

Les 30 meilleurs thermostats intelligents en 2023

Vous avez les ampoules intelligentes, la sonnette vidéo et les prises intelligentes. Pourquoi ne pas opter pour un thermostat intelligent pour finir de mettre en place une maison intelligente ? Cela peut sembler être un simple appareil à remplacer dans votre maison. Mais il peut faire une grande différence dans votre confort et, surtout, dans votre facture d’énergie. Les thermostats intelligents gèrent intelligemment votre chauffage et votre climatisation, vous permettant d’éviter de faire fonctionner inutilement ces systèmes gourmands en énergie. Certains thermostats s’intègrent facilement à l’ensemble de votre système CVC, tandis que d’autres sont conçus pour fonctionner dans des environnements plus simples. Si vous êtes prêt à rendre votre maison plus intelligente, jetez un coup d’œil à nos favoris ci-dessous.

30. Google Nest Thermostat

Lorsqu’il est question de thermostats intelligents, Nest est probablement le premier nom qui vient à l’esprit. Notre préféré dans leur gamme est le thermostat Nest de Google. Il s’agit d’un appareil très performant, mais dont le prix reste très compétitif. Le plus intéressant, c’est qu’il vous permettra de faire des économies sur votre facture d’énergie. De plus, vous ne devriez pas avoir de souci à vous faire quant à son fonctionnement. En effet, il est compatible avec 85 % des systèmes de chauffage et de refroidissement. Une fois installé, le thermostat Nest de Google rend le chauffage et la climatisation de votre maison plus intelligents. 

Vous pourrez toujours régler la température que vous souhaitez quand vous le souhaitez. De même, vous pourrez aussi facilement établir des programmes ou contrôler la température à distance. Le thermostat surveille la température et l’humidité pour s’assurer que votre maison est à votre température idéale. Une fonction très pratique permet également à l’appareil de détecter les mouvements. Cela se fait en utilisant votre absence d’une pièce et l’emplacement de votre téléphone comme déclencheur pour éteindre le système. 

29. Wyze Thermostat

Croyez-le ou non, vous pouvez obtenir un thermostat intelligent à un prix abordable. Wyze rend les appareils domestiques intelligents plus abordables, et le thermostat Wyze offre une valeur impressionnante. Ne vous inquiétez pas, vous bénéficiez toujours de nombreuses fonctions intelligentes pratiques. Vous disposez d’une connexion Wi-Fi qui permet de contrôler la température de n’importe où. Vous pourrez aussi définir des programmes et des températures par défaut lorsque vous êtes à la maison, en déplacement ou endormi. Cependant, les fonctions intelligentes du thermostat Wyze vont bien au-delà de l’essentiel. 

Lorsque vous quittez une région géo-clôturée, il peut automatiquement passer en mode absent et vous aider à économiser de l’énergie. Si vous craignez que votre maison ne devienne trop chaude ou trop froide, la fonction Safety Temps permet d’éviter cela. Le thermostat est également simple à installer grâce à l’application Wyze qui vous guide. De plus, Wyze a même inclus un écran couleur et un contrôle vocal via des assistants intelligents. C’est beaucoup de fonctionnalités pour ce prix.

28. Amazon Smart Thermostat

Si vous pensiez que le thermostat Wyze était une bonne affaire, Amazon a réussi à créer une alternative encore moins chère. Il s’agit essentiellement d’un thermostat connecté en Wi-Fi qui peut être intégré dans l’écosystème de la maison intelligente d’Amazon. L’appareil lui-même fournit un affichage de la température et des commandes pour ajuster la température ou changer de mode. De plus, l’installation devrait être facile grâce aux instructions de l’application Alexa. La connexion se fait par fil C, et il y a une option pour acheter un adaptateur de fil C avec l’appareil. 

Ceci signifie qu’il fonctionnera avec la plupart des systèmes de chauffage et de refroidissement standard de 24 V. Une fois le thermostat intelligent d’Amazon installé et connecté au WiFi, d’autres fonctions intelligentes entrent en jeu. Vous pouvez le contrôler en utilisant Alexa sur votre téléphone, vos haut-parleurs intelligents ou d’autres appareils compatibles avec Alexa. Cela signifie que vous disposez également d’un contrôle vocal. Le thermostat devine également si vous êtes à la maison, en déplacement ou si vous dormez pour ajuster la température en conséquence

27. Nest Learning Thermostat

Le thermostat Nest Learning est idéal pour ajouter une technologie intelligente à un système de chauffage, de ventilation et de climatisation. 95 % des systèmes de chauffage et de refroidissement sont compatibles, il y a donc de fortes chances qu’il fonctionne avec le vôtre. De plus, Nest facilite l’installation grâce à une fonction de correspondance du système, de sorte que la plupart des gens peuvent l’installer eux-mêmes. Le thermostat Nest Learning est plus cher que la plupart de nos autres choix. Mais il offre un design épuré associé à des fonctionnalités haut de gamme

Ce thermostat intelligent est doté d’un boîtier en acier inoxydable et d’un écran haute résolution à visée lointaine. Parmi les fonctions intelligentes, citons la détection de votre présence ou de votre absence pour ajuster la température en conséquence. Les alertes de service lorsque quelque chose tourne mal et le contrôle de la température de n’importe où, sont également pris en compte. Enfin, vous pouvez générer des rapports pour vous aider à suivre votre consommation d’énergie et voir combien vous économisez avec ce nouvel appareil.

26. Honeywell T9

Un thermostat classique affiche la température de la pièce dans laquelle il se trouve et règle la climatisation en conséquence. Mais votre salon n’a probablement pas la même température que la chambre à coucher à l’étage. Ce qui peut rendre les choses frustrantes lorsque vous vous déplacez d’une pièce à l’autre. C’est là que le T9 de Honeywell s’avère utile. Vous placez des capteurs séparés dans chaque pièce, et chaque capteur détecte la température, l’humidité et l’occupation de cet espace. Il ajuste ensuite la climatisation ou le chauffage en fonction des pièces qui sont actuellement occupées. 

Bien entendu, le Honeywell T9 dispose de toutes les autres fonctions intelligentes que vous êtes en droit d’attendre des thermostats. Vous pouvez créer des programmes, le configurer pour économiser de l’énergie lorsqu’il détecte que vous avez quitté la maison. Mieux, il vous est possible de l’intégrer à d’autres plateformes de maison intelligente comme Alexa et Google Assistant. Vous pouvez également contrôler le thermostat lorsque vous n’êtes pas dans la maison

25. ecobee Smart Thermostat

Après une installation simple étape par étape et la connexion au Wi-Fi, vous serez bon pour commencer à utiliser ecobee avec votre plateforme préférée. Que vous soyez un inconditionnel de HomeKit ou un fan d’Amazon Alexa, vous êtes couvert. En fait, ce thermostat fonctionne avec ces plateformes, ainsi qu’avec Google Assistant et Smart Things. Mieux, la compatibilité IFTTT débloque également de nombreux autres appareils qui fonctionneront avec ecobee. Ainsi, même s’il s’agit de votre première soirée dans les appareils intelligents, vous n’aurez pas à vous inquiéter de vous enfermer dans un seul système. Sa fonctionnalité multiplateforme est un énorme avantage. 

En outre, vous disposez d’un écran tactile en couleur pour régler la température de façon pratique. Un capteur détecte même l’occupation d’une pièce pour ajuster la température en conséquence. Fait surprenant, ce capteur peut également servir de moniteur de sécurité. L’application mère, quant à elle, permet de contrôler le système lorsque vous n’êtes pas chez vous. Vous pouvez y modifier la température, définir des alertes de température, créer des paramètres de confort lorsque vous êtes chez vous.

24. Mysa Smart Thermostat V2

La plupart des modèles habituels fonctionnent avec les systèmes CVC 24 V. Mais si vous avez des plinthes électriques, elles sont probablement incompatibles avec les thermostats intelligents classiques. Vous devez donc en choisir un conçu pour fonctionner avec les systèmes à haut voltage, comme le Mysa Smart Thermostat V2. Ce thermostat mural contrôle les appareils de chauffage d’une puissance maximale de 3 800 watts à 240 V. Après une installation simple, nécessitant au moins quatre fils, vous pouvez connecter le Mysa Smart Thermostat V2 à votre téléphone via Wi-Fi ou NFC

Cette configuration vous permet de contrôler facilement votre chauffage où que vous soyez. À partir de là, vous pouvez créer des programmes ou même automatiser le système en fonction de votre présence à la maison avec le geofencing. Pendant ce temps, le suivi de la consommation d’énergie peut vous aider à trouver des moyens d’économiser de l’argent. Bien sûr, Mysa s’intègrera aussi parfaitement dans votre écosystème de maison intelligente avec la prise en charge d’Apple Homekit, Amazon Alexa et Google Assistant.

23. Sensibo Sky

Si votre maison n’est pas équipée d’un système de climatisation central, le Sensibo Sky vous sera utile. Il peut transformer un mini-split, un système sans conduit, un système portable, une pompe à chaleur ou un climatiseur de fenêtre, en climatiseurs intelligents. Ce dispositif fonctionne en envoyant des commandes infrarouges. Il ne fonctionnera donc qu’avec les climatiseurs équipés de télécommandes infrarouges. L’installation est assez simple, il suffit ensuite de fixer le thermostat au mur . Ensuite, il sera connecté à votre téléphone et vous pourrez le contrôler comme n’importe quel autre thermostat intelligent. 

Avec le Sensibo Sky, vous pouvez régler la température depuis l’application ou avec votre voix via Alexa et Google Home. De plus, il est facile de faire des économies. Ceci en permettant à l’appareil d’utiliser la localisation de votre téléphone pour économiser de l’énergie lorsque vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez également créer des programmes dans l’application ou créer des automatismes avec SmartThings et IFTTT. Tout cela aide à compenser le fait que ce thermostat n’a pas réellement de commandes murales.

22. Drayton Wiser

Wiser, de la marque de chauffage Drayton, est un système de thermostat intelligent simple à installer et sans fioritures. L’appareil remplit brillamment toutes les fonctions de base et possède quelques astuces supplémentaires pour la maison intelligente. Dans sa version la plus basique, le système fonctionne comme la configuration Hive, mais sans les fonctions de géolocalisation intégrées. Vous disposez d’un thermostat intelligent, d’une application de contrôle et d’un hub sans fil pour gérer le chauffage de votre maison. Vous disposez également d’une commande vocale et de promesses d’économies d’énergie impressionnantes

Cependant, c’est lorsqu’il est utilisé comme système multizone que ce kit brille vraiment. Il peut contrôler jusqu’à 32 vannes de radiateur dans 16 pièces, ce qui devrait suffire à tous, sauf aux plus grands manoirs. Aussi, l’application pour smartphone associée est également conçue de manière simple et facile à utiliser. Appuyez sur la pièce de votre choix et vous pouvez ajuster le programme ou la température actuelle pour la durée voulue. Vous apprécierez enfin la fonction de détection de fenêtre ouverte, qui éteint le chauffage s’il détecte un courant d’air.

21. Hive Thermostat Mini

Le thermostat Hive original reste un excellent choix, mais le dernier modèle, le Thermostat Mini, est plus petit, plus mince, sans doute plus joli. Il est considérablement moins cher, tout en offrant presque autant de fonctionnalités. Les principales fonctions sont présentes, notamment une superbe programmation, des modes vacances et un renforcement du chauffage lorsque le temps se refroidit. Le contrôle vocal est également complet, disponible via Alexa, Google Assistant et Siri via Apple HomeKit. Une fois l’installation terminée, il suffit de demander. 

Il n’a pas les compétences d’apprentissage de l’IA de Nest. Toutefois, le Hive Thermostat Mini a des services de géolocalisation qui peuvent détecter si vous avez quitté la maison avec le chauffage en marche. De plus, il est compatible avec les capteurs de porte de sécurité de Hive, qui peuvent déclencher l’extinction du thermostat. Le système est également doté d’une protection antigel intégrée. Ainsi, si la température descend en dessous de 7 °C, le chauffage se met en marche pour réchauffer vos tuyaux. 

20. Netatmo Smart Thermostat

Vous recherchez un thermostat intelligent qui soit à la fois élégant et capable de contrôler votre chauffage ? Nous pensons que c’est celui qu’il vous faut. Netatmo a fait appel au célèbre designer français Philippe Starck pour créer un boîtier minimaliste qui fournit les informations primordiales sans attirer l’attention. Il s’agit d’une boîte blanche discrète que vous pouvez assortir de cinq entourages en plastique différents pour en personnaliser la couleur. Quant au thermostat, il est doté d’un écran e-ink facile à lire. Il indique la température actuelle et la température cible. 

Mieux, vous pouvez le contrôler en tapant sur le haut ou le bas de la boîte pour augmenter ou diminuer la température. Le reste du contrôle comme la modification des horaires et la vérification de la consommation d’énergie, s’effectue via l’application. Pour renforcer son ergonomie, il n’y a pas d’autres boutons sur l’appareil. Par ailleurs, il existe également des options d’extension. En fait, vous pouvez le transformer en un système multizone en ajoutant les vannes intelligentes de Netatmo à chaque radiateur de votre maison. 

19. Honeywell Evohome

L’Evohome est un système de chauffage zoné haut de gamme, conçu pour fonctionner avec des vannes thermostatiques intelligentes pour radiateurs. Vous pouvez régler chaque pièce, ou radiateur individuel, pour chauffer ou éteindre à la demande. Comparé aux autres appareils de notre liste, ce système peut être assez coûteux. Si le matériel coûte plus cher à l’achat, le contrôle supplémentaire et les économies d’énergie potentielles permettent d’amortir l’investissement en quelques années seulement. Le système s’articule autour d’un grand écran tactile d’aspect assez désuet, d’une application pour smartphone, de vannes de radiateur et d’un récepteur. C’est ce dernier qui se connecte sans fil à la chaudière. 

L’écran affiche la température et l’état de chaque pièce, plutôt que ceux de la maison. Le planificateur de chauffage détaillé est également simple à utiliser, tant sur l’écran que sur l’application pour smartphone. Concrètement, il vous permet de chauffer des pièces à des heures précises. En revanche, l’appareil bénéficie d’une compensation météorologique, qui permet au système d’ajuster la température de consigne en fonction des prévisions météorologiques. Enfin, il y a aussi un mode d’absence et un mode éco, tous deux bénéfiques. 

18. ecobee4 Smart Thermostat

Ce thermostat programmable fait bien plus que régler la température de votre maison. Il est conçu avec un service vocal Alexa intégré qui possède plus de 10 000 compétences uniques. Vous pouvez demander à ce thermostat l’heure, un bulletin d’information, une blague amusante, etc. en utilisant simplement votre voix. L’application ecobee rend l’utilisation de ce thermostat encore plus pratique. Vous pouvez utiliser cette application pour allumer et éteindre le thermostat ou régler sa température directement à partir de votre appareil mobile. Ceci, que vous soyez à la maison ou non. 

De plus, lorsque vous n’êtes pas à la maison, ce thermostat utilise très peu d’énergie. De ce fait, il vous aide à économiser de l’argent et à réduire votre empreinte carbone. Si une zone de votre maison est toujours trop chaude ou trop froide, il suffit de placer le capteur d’ambiance fourni dans cette zone. Ce capteur surveille et équilibre automatiquement la température de l’air qui l’entoure afin de toujours maintenir un confort maximal dans toute la maison.  

17. Emerson Sensi Wi-Fi Thermostat

L’installation de ce thermostat programmable ne pourrait pas être plus simple. Il est relié à une application d’instruction spéciale qui vous guide tout au long du processus d’installation. La pris en main se fait de la manière la plus rapide et la moins frustrante possible. De plus, il est compatible avec la majorité des systèmes de chauffage et de refroidissement, car il ne nécessite pas de fil commun. Une fois que vous avez configuré ce thermostat pour la première fois, vous pouvez le contrôler. Ce contrôle est surtout fait en mains libres grâce aux commandes vocales, simplement en le reliant à votre appareil Alexa. 

La fonction GeoFencing est intégrée à ce thermostat programmable. Cette fonctionnalité spéciale offre un suivi de température personnalisable basé sur l’emplacement qui chauffe et refroidit votre maison en fonction de la météo. Elle vous permet également de créer une programmation intuitive de la température jusqu’à sept jours à l’avance. De plus, vous n’aurez plus à éteindre votre thermostat ou à réajuster sa température lorsque vous quittez votre maison.

16. Honeywell Lyric T5 Smart Thermostat

Différentes maisons chauffent et refroidissent plus efficacement en fonction de leur configuration, de leur construction et de leur conception. Au fil du temps, le Honeywell T5 programmable utilise la récupération adaptative. Cette fonction intelligente permet de déterminer exactement combien de temps il faut à votre maison pour se réchauffer ou se refroidir. Le T5 utilise ensuite ces informations pour ajuster automatiquement et intuitivement la température de votre maison. En outre, le contrôle de ce thermostat se fait sans effort grâce aux commandes vocales mains libres utilisant Alexa. 

GeoFencing aide ce thermostat à économiser de l’énergie, chauffer et refroidir votre maison de manière plus intuitive. Il surveille automatiquement la météo et la température dans votre région pour fournir un contrôle de la température personnalisé et basé sur l’emplacement. Il utilise également GeoFencing pour suivre l’emplacement de votre smartphone ou d’un autre appareil mobile connecté. Ainsi, la température est automatiquement réajustée pour économiser de l’énergie lorsque vous n’êtes pas chez vous. 

15. ecobee3 lite Smart Thermostat

Commencez à utiliser ce thermostat programmable en trente minutes ou moins. Installez-le et configurez-le facilement à l’aide de l’application ecobee sur votre smartphone, votre tablette ou tout autre appareil mobile. Cette application comprend un guide d’installation pas à pas qui vous accompagne tout au long du processus d’installation et de configuration initiale du thermostat. Elle vous permet également de contrôler le thermostat directement depuis votre appareil mobile lorsque vous êtes à la maison et lorsque vous êtes absent. Vous pouvez également utiliser les commandes vocales pour un contrôle mains libres via Alexa. 

Ce thermostat est compatible avec Alexa ainsi qu’avec de nombreuses autres plateformes populaires telles que Wink et Samsung SmartThings. Grâce aux capteurs d’ambiance compatibles avec ce thermostat programmable, maintenez une température confortable dans toute votre maison. Cela s’étend même aux pièces frustrantes qui semblent toujours avoir trop chaud ou trop froid. Placez ces petits capteurs d’ambiance discrets dans n’importe quelle pièce pour surveiller et équilibrer la température dans une zone spécifique de votre maison.

14. Honeywell Home T9 Smart Thermostat 

Le thermostat intelligent Honeywell T9 offre des fonctions intelligentes haut de gamme. Qui mieux est, il le fait sans prendre beaucoup de place sur votre mur. En outre, il s’agit d’une mise à niveau plus intelligente du modèle T5 d’Honeywell. Il est donc équipé de diverses fonctions avancées en termes d’attrait visuel, d’automatisation et de fonctionnalité. Pour commencer, cet appareil utilise des capteurs à distance pour mesurer la température et déterminer si quelqu’un est présent dans la maison. Ensuite, il ajuste votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation en conséquence afin de garantir le confort de toutes les pièces

Une autre caractéristique intéressante de ce thermostat rectangulaire est qu’il est doté d’un écran tactile couleur de 3,5 pouces. Cela lui donne un aspect plus moderne tout en lui permettant d’afficher largement la température actuelle de la pièce. En ce qui concerne l’intégration, ce thermostat fonctionne avec divers systèmes de maison intelligente : Amazon Alexa, Samsung smart things, Vera et Google Home. En dehors de la température, cet appareil a une capacité exceptionnelle à surveiller l’humidité relative, et le mouvement

13. Cielo Breez Plus 

Le Plus opère sa magie par le biais de quatre capteurs infrarouges intégrés au thermostat. Ces capteurs interagissent avec les signaux infrarouges produits par votre climatiseur portable et sa télécommande, apprenant ainsi le langage infrarouge du climatiseur. Il vous suffit d’installer le module Plus dans la pièce où se trouve votre climatiseur et de vous connecter au Wi-Fi. Après cela, vos commandes intelligentes sont opérationnelles. Par ailleurs, des fonctionnalités supplémentaires pour Alexa et Google Home vous permettent de contrôler vos climatiseurs avec de simples commandes vocales

Vous pouvez également le faire avec vos applications Alexa et Google Home. Vous pouvez même définir des déclencheurs de température et d’humidité qui s’activeront lorsque les choses deviennent trop chaudes. La cerise sur le gâteau avec ce savant non spécialiste du CVC apparaît après que vous ayez enregistré votre Cielo Breez Plus. En fait, une fois enregistré, vous pouvez utiliser le thermostat hors ligne pour contrôler la puissance, la vitesse du ventilateur et la température. Votre bande passante sera certainement heureuse.

12. Ecobee4 Thermostat pour plusieurs zones

Le thermostat intelligent Ecobee4 pour plusieurs zones présente une tonne de fonctionnalités étendues par rapport aux générations précédentes. C’est ce qui le fait entrer pleinement dans l’ère des maisons intelligentes capables et entièrement connectées. Pour commencer, il s’agit du premier thermostat Ecobee à inclure la commande vocale Amazon Alexa intégrée directement dans l’appareil. De même, on retrouve un haut-parleur permettant d’entendre les réponses d’Alexa depuis le thermostat. Si vous aimez contrôler tout dans votre maison avec votre voix, c’est une excellente option pour vous. 

En outre, l’Ecobee4 est élégant et minimaliste dans son facteur de forme. Vous pouvez tout contrôler manuellement sur l’écran tactile de l’Ecobee, ou vous pouvez effectuer des réglages sur l’application pour smartphone. Le thermostat intelligent Ecobee est également très facile à installer, en 30 minutes en moyenne pour la plupart des gens. Avec l’Ecobee, la fonctionnalité de zones multiples est facilitée. Vous aurez la possibilité d’associer jusqu’à 32 capteurs individuels pour les espaces plus grands. 

11. Glas Smart Thermostat 

Le thermostat intelligent Glas de Johnson Controls offre l’un des designs les plus rares que vous ayez vus à ce jour. Avec un écran tactile de 5,5 x 3 pouces, vous bénéficiez d’une grande surface et d’une facilité d’utilisation générale. Lorsqu’il n’est pas actif, l’écran est transparent, mais dès que vous passez devant, les capteurs de mouvement le réveillent. Tout ce qui est affiché à l’écran l’est clairement et est beau, quel que soit l’éclairage. Bien sûr, avec un écran plus grand, le thermostat Glas prendra beaucoup de place sur votre mur. 

En ce qui concerne la fonctionnalité et les performances, vous trouverez le thermostat Glas plein à craquer. Outre les contrôles de température standard, ce thermostat intelligent permet également de surveiller la qualité de l’air. Il le fait en détectant les niveaux de CO2, d’humidité et de composés organiques volatils (COV). S’il détecte un problème avec l’un de ces niveaux, le Glas vous en informe et vous propose des solutions pour y remédier. Malheureusement, le Glas ne prend pas encore en charge les capteurs à distance

10. Google Nest Thermostat E Smart Thermostat

Le thermostat Nest E de Google est la meilleure option pour vous si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités intelligentes de la gamme Nest. Sans oublier que vous disposez d’un budget modeste. Il apprendra vos habitudes pour créer automatiquement des programmes de chauffage et de refroidissement. Il peut également s’associer à des systèmes de maison intelligente et fonctionne via des commandes vocales sur les systèmes Alexa et Google Home. Vous serez fasciné par le design général du thermostat Nest E de Google

Il n’est pas aussi durable que les versions premium de l’appareil en raison de son corps en plastique. Toutefois, il le compense à travers son aspect rationalisé et compact. Il est donc parfait pour les personnes qui aiment les designs simples et minimalistes. La conception simple du Nest se prête également à la convivialité et à la facilité d’installation, ce qui constitue un gros bonus. Enfin, le thermostat Nest E de Google peut également être associé de manière transparente à d’autres appareils Nest.

09. iDevices IDEV0005AND5 Smart Thermostat

Le thermostat intelligent IDEV0005AND5 d’iDevices n’a pas grand-chose de spécial. Mais son prix très bas en fait un concurrent digne de ce nom dans un secteur où le matériel coûte cher. Avec cet appareil, vous disposez d’une fonctionnalité générale de maison intelligente pour votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Vu que vous avez tout ceci sans payer le prix fort pour cela, c’est inéluctablement une option parfaite pour vous. Avec cette machine, vous aurez la possibilité de contrôler vos programmes de chauffage et de climatisation à distance. 

Cela se fait directement depuis la paume de votre main, grâce à l’application smartphone pratique d’iDevice. En revanche, le design du thermostat est un peu dépassé et il ne dispose pas d’un écran tactile. Toutefois, il est durable et facile à installer. Le fait que vous n’ayez pas besoin d’un hub pour maison intelligente pour faire fonctionner le thermostat est encore plus impressionnant. L’iDevice IDEV005AND5 vous donne également accès aux commandes vocales avec Google, Amazon Alexa et Apple HomeKit.

08. SunTouch Connect Plus

Le SunTouch Connect Plus est un thermostat très facile d’utilisation et incroyablement efficace. Grâce à l’application mobile Watts Home, qui est compatible avec les smartphones iOS et Android, cet appareil est à la cime de la commodité. Vous pouvez automatiser la gestion de la température, régler votre horloge, lire les températures extérieures et faire fonctionner ce thermostat domestique à distance. Il bénéficie d’un design contemporain et svelte. L’écran tactile numérique intégré dispose d’une diagonale de 4,3 pouces. L’horloge, les paramètres de contrôle et la météo sont les trois options de l’écran d’accueil

On dispose en outre d’options de montage en mode portrait et paysage. Compatible avec Hey Google et Amazon Alexa pour le contrôle vocal de la domotique, vous pouvez activer les mises à jour logicielles à distance. Ce thermostat de chauffage au sol dispose d’un réglage de la température maximale du sol pour préserver les différents types de revêtements de sol. Aussi, il offre un arrêt automatique par temps chaud et une compensation pour les conditions météorologiques extérieures.

07. Hive Active Heating

Hive possède des références impressionnantes. Le Hive manque un peu de fonctionnalités. Mais si vous cherchez un système qui s’occupe de l’essentiel pour vous, il pourrait être un bon choix. L’application associée vous permet d’activer et de désactiver le chauffage. De même, elle vous permet de recevoir des notifications si vous l’avez laissé allumé par erreur lorsque vous êtes sorti. Associé à un détecteur de mouvement, le Hive vous indiquera si vous avez laissé des appareils électriques allumés. Il vous avertira en cas de mouvement dans la maison alors que vous ne vous y attendiez pas. 

Par ailleurs, le Hive Active Heating Plus est livré avec un moniteur d’efficacité du chauffage fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si quelque chose ne va pas avec votre chauffage, vous serez averti avant que le problème ne s’aggrave. Aussi, l’appareil recueille des données sur le système de chauffage et d’eau chaude de votre maison. Cela, afin que vous puissiez commencer à voir comment vous pouvez devenir plus efficace. Cerise sur le gâteau, Hive est compatible avec un large éventail de services à commande vocale, notamment, Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit et Siri.

06. Bosch Thermotechnology BCC50

Si les thermostats intelligents qui regorgent de fonctions sophistiquées ont de quoi plaire, les thermostats intelligents plus basiques et plus simples ont aussi leur place. Le thermostat Wi-Fi Bosch Thermotechnology BCC50 vous offre un design moderne et épuré et une variété d’options de programmation. Sans oublier sa connectivité intelligente grâce aux commandes vocales ou à l’application mobile. Le thermostat peut suivre jusqu’à quatre programmes prédéfinis ou un programme que vous créez sur mesure. Il présente un beau design avec des boutons tactiles et un petit écran couleur

Ils permettent de visualiser facilement la température actuelle et l’humidité relative réelle de la pièce et de naviguer dans les autres options du menu. Il est compatible avec la plupart des systèmes CVC, mais nécessite un câble en C pour fonctionner. Si vous recherchez un excellent thermostat intelligent qui prend en charge Google Assistant, il existe de nombreuses options intéressantes pour tous les budgets. Entre son design élégant, son application mobile intuitive et un éventail d’outils permettant des économies d’énergie et d’argent, Bosch est un choix exceptionnel.

05. Honeywell Lyric T6 Thermostat

L’un des arguments de vente d’Honeywell est que, comme NEST, il apprend à connaître vos besoins au fil du temps. D’abord, le système de chauffage intelligent sait quand vous quittez la maison. Mieux, il passe de l’état lumineux/actif à l’état de veille (ou vice versa) lorsque vous êtes près du gadget. Aussi, la température s’ajuste en fonction de votre proximité. Dès que vous sortez du rayon prédéfini sur votre application, votre chauffage passe automatiquement en mode économie d’énergie. Un autre argument de vente du T6 est qu’il est conçu pour être facile à utiliser. 

Grâce à sa fonctionnalité sans fil et à sa compatibilité avec les technologies intelligentes notamment Apple HomeKit et Amazon Echo, l’appareil est convivial. Vous pouvez ainsi activer la plupart de vos réseaux domestiques intelligents avec une simple commande vocale. L’installation par contre, est un jeu d’enfant, pas plus de 40 minutes, pour être exact. Mais si vous devez connecter le boîtier fourni avec votre chaudière et le secteur, vous pourriez avoir besoin de recourir à un chauffagiste

04. Tado Smart Thermostat V3+

Tado peut être adapté à votre installation de chauffage actuelle et utilise une application de chauffage basée sur le cloud. Cela vous permet de contrôler votre chauffage depuis votre smartphone. Avec son système V3+, le panneau permet aux utilisateurs de bénéficier d’un plus grand contrôle. Les voyants lumineux affichent la température actuelle, tandis que celle-ci peut être ajustée dans des zones individuelles via les thermostats de radiateur intelligents. Le contrôle de la qualité de l’air est également disponible via l’application. Tado utilise également la localisation de votre smartphone pour savoir quand vous avez quitté la maison et quand vous allez revenir. 

Ce n’est pas fini, Tado utilise ce que la société appelle le « contrôle prédictif par modèle ». Cette technologie peut même tenir compte du temps qu’il fait à l’extérieur, de l’heure à laquelle vous êtes susceptible de rentrer chez vous. Elle se servirait même du temps que votre maison met habituellement à se réchauffer. Par ailleurs, la compatibilité du V3 + avec tous les assistants intelligents, y compris HomeKit d’Apple est une caractéristique affriolante. Cela signifie que vous pouvez également utiliser la voix pour augmenter ou diminuer le chauffage.

03. Tado V3

Le thermostat de Tado, qui en est maintenant à sa troisième version, est une petite chose raffinée. Il est beau malgré son écran LCD plus simpliste. Il est extrêmement compatible, apparemment heureux d’interagir avec environ 95 % des chaudières du marché. Mieux, il fonctionne avec à peu près tout : chaudières mixtes et conventionnelles, planchers chauffants, systèmes d’eau chaude, etc. S’agissant des spécifications, il peut déterminer la disposition de vos pièces et la capacité calorifique de votre maison. Ainsi, si vous souhaitez atteindre une certaine température à une certaine heure, il allumera votre chauffage un peu plus tôt pour atteindre l’objectif. 

Le thermostat Tado fonctionne en tandem avec votre téléphone pour savoir quand vous êtes à proximité de votre domicile. Après une sortie, il prédit, à partir de vos mouvements, si vous êtes sur le chemin du retour et déclenche le chauffage par anticipation. Vous pouvez le contrôler à l’aide de l’application (bien sûr), qui est très belle et bien conçue. Mais elle est également compatible avec les trois principaux assistants intelligents. 

02. Hive active heating 2

Cet excellent système est installé par un ingénieur qualifié et comprend un récepteur de chaudière, un concentrateur de routeur Internet et un thermostat mural. L’ensemble du système est facile à utiliser, qu’il s’agisse de la console elle-même ou des applications iOS ou Android qui l’accompagnent. Vous pouvez modifier la température ou la programmation du thermostat de n’importe où, régler automatiquement le chauffage pour qu’il s’éteigne en votre absence. Cela fonctionne grâce à la géolocalisation dans l’application et c’est la même chose pour tous les membres du foyer. 

Mais bien entendu, ils devront installer l’application. Cela signifie que le reste de votre famille ne sera pas soudainement plongé dans des températures glaciales juste parce que vous êtes sorti. Ce qu’on aime également, c’est que le système est également extensible. Hive a lancé une gamme de produits compatibles, notamment des capteurs et des prises, afin que tous vos appareils puissent communiquer entre eux. En prime, vous bénéficiez de la prise en charge d’Amazon Alexa et de Google Assistant

01.HEATMISER NEO

Ce système zonal intuitif est similaire au Heat Genius, sauf qu’il est entièrement câblé. Ce qui signifie que l’installation doit être effectuée par un professionnel et que vos murs devront probablement être équipés de conduits. Il s’agit d’un système beaucoup plus difficile à comprendre, car il existe un assortiment déconcertant d’options différentes à combiner. À cet égard, il est conseillé de contacter directement Heatmiser pour discuter de vos besoins. Si vous parvenez à donner un sens aux différentes combinaisons, ce pourrait être la meilleure solution de thermostat intelligent pour vous. 

Une version sans fil du système Heatmiser est également disponible sous forme de kit. Baptisé neoAir Kit Gen 2, il comprend un thermostat intelligent neoAir, un neoHub de deuxième génération et un interrupteur RF. Si vous trouvez le Heatmiser Neo filaire un peu lourd, envisagez l’alternative sans fil. Les deux versions Neo filaire et NeoAir sans fil sont compatibles avec Apple HomeKit. Ainsi, vous pourrez les utiliser dans le cadre de votre maison intelligente gérée par Apple. Le kit Heatmiser est beau, fonctionne bien et est suffisamment flexible pour pouvoir s’adapter à la plupart des scénarios domestiques.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires