Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
151764291_m

Les 30 meilleurs pianos numériques en 2023

Que vous soyez un vétéran du studio, ou un novice, apprendre et jouer d’un vrai piano acoustique peut être une expérience enrichissante. Cela peut aussi être exigeant. Lorsque vous tenez compte de la taille et du poids nécessaires pour transporter un piano acoustique, jouer peut être un peu moins attrayant. La technologie contemporaine a rendu plus facile que jamais de s’immerger dans la performance totale de nombreux pianos acoustiques distillés numériquement. Découvrez donc les meilleurs pianos du plaisir numérique.

30. Roland RD-2000

Le Roland RD-2000 est en tête de ces listes depuis quelques années maintenant, et ce pour une bonne raison. Quand il s’agit de fonctionnalités de performance et d’intégration avec du matériel/logiciel externe, aucun ne le fait comme le RD-2000. En effet, le RD-2000 est alimenté par deux moteurs de sons emblématiques, les moteurs SuperNATURAL et V-Piano. Le son de haute qualité est accompagné du meilleur clavier à action progressive des marteaux de Roland à ce jour (PHA-50). 

En outre, les touches sont un mélange hybride de bois et de plastique avec un toucher d’ivoire synthétique. En plus de recréer des claviers vintage, le RD-2000 propose des émulations de certains effets analogiques classiques. Il s’agit principalement du Boss CE-1 Chorus et du Roland Dimension D. Enfin, il propose une large gamme d’effets, dont la réverbération, le delay, des simulations d’amplis tremolo, un compresseur multibande et un égaliseur 5 bandes. 

29. Yamaha Clavinova CLP-73

Le Clavinova CLP-735 est aussi réel que possible pour un piano numérique. Il ressemble à un vrai piano, il en a la sensation et il en a le son. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas bon marché. Si vous avez le budget pour le faire, faites-vous plaisir, vous ne le regretterez pas. Pour ajouter à l’authenticité, le CLP-735 offre deux voix de Fortepiano étonnantes. Autre atout du son : les optimiseurs acoustiques délivrent un son comme s’il était naturel, plutôt que provenant directement d’un haut-parleur. 

De même, le poids, la résistance et l’expression des touches vous époustoufleront. Ils sont issus de la technologie Real Grand Expression de Yamaha, qui capture les moindres nuances de votre toucher, offrant ainsi des performances dynamiques illimitées. De plus, ces touches ont un toucher simulant l’ébène et l’ivoire. Par ailleurs, l’appareil est doté d’adorables fonctionnalités telles que les modes Dual, Duo et Duet, la compatibilité avec l’application Smart Pianist, etc. 

28. Casio CT-X700 

Le CT-X700 est facilement l’une des options les plus abordables disponibles. Il s’agit techniquement d’un clavier arrangeur, ce qui signifie que vous pouvez instantanément jouer avec un groupe d’accompagnement. Le CT-X700 a créé des vagues depuis sa sortie récente, car il offre plus de 600 préréglages qui sont sûrs de divertir les débutants. Les touches du CT-X700 sont très basiques et séduisent énormément. Vous pouvez ajuster la réponse tactile, mais elles vous plairont toujours autant que les touches non lestées. 

D’autre part, les sons d’origine ne sont pas terribles et le poids de l’instrument est inférieur à 5 kg. Si vous êtes compositeur, vous pourrez également élaborer des arrangements de base pour vous faire une idée de ce que vous recherchez exactement dans votre chanson. Enfin, ce clavier est livré avec des haut-parleurs solides et un logiciel d’apprentissage que vous pouvez connecter à votre PC/ordinateur portable ou iPad.

27. Yamaha NP-12

Ce clavier est un cran au-dessus du clavier Casio ci-dessus en ce qui concerne l’action des touches du clavier lui-même. Ceci étant dit, le NP-12 est construit principalement pour émuler un piano acoustique pour un prix aussi bas que possible. Le NP-12 possède 61 touches non lestées, bien qu’elles soient beaucoup plus agréables au toucher que celles de certains claviers de ce prix. En revanche, il y a beaucoup moins de sons, car le NP-12 n’en a que 10. Mais il vous fournit les sons de base dont vous avez besoin pour commencer. 

L’une des caractéristiques ensorcelantes du NP-12 est qu’il peut être alimenté par 6 piles AAA, sans avoir besoin d’une source d’alimentation. En ce qui concerne les fonctionnalités, c’est plutôt maigre. Vous êtes assez limité en termes de fonctionnalités, en dehors de l’intégration de quelques effets de réverbération et d’un métronome. Enfin, le NP-12 offre une polyphonie de 64 notes, ce qui devrait suffire. 

26. Alesis Recital Pro

Le Recital Pro est un piano numérique léger d’entrée de gamme destiné aux débutants. Le Recital Pro est équipé du mode leçons, qui est l’une de ses principales caractéristiques. Cela vous permet de partager le piano de manière égale avec les mêmes voix. Il est destiné à permettre aux instructeurs et aux élèves de s’exercer ensemble en même temps. Ceci est crucial pour l’apprentissage des chansons et du répertoire. En outre, pour ce prix, Alesis a réussi un bel exploit en proposant des touches pondérées

Il n’est pas courant pour les pianos numériques d’avoir des touches pondérées pour un prix aussi bas. Bien que l’action des touches ne rivalise pas avec celle de certains pianos numériques haut de gamme, c’est définitivement un pas en avant. De même, la polyphonie est impressionnante. La polyphonie de 128 notes proposée est inéluctablement une victoire pour le Recital Pro. Pour finir, Alesis vous fournit des haut-parleurs de 2×20 watts. 

25. Korg B2

Korg fabrique des pianos numériques d’enfer. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu’il est l’un des pianistes les plus emblématiques des groupes de rock de tous les temps. Le Korg B2 présente une approche très minimale, mais efficace. En fait, il est fin et élégant, ne possède pas d’interface LCD et il offre des sons impressionnants. En ce qui concerne les presets, vous disposez de 12 presets de piano et d’un orgue. Bien qu’il s’agisse du strict minimum en matière de presets, le piano a un son réaliste et chaleureux

Pour ceux qui aiment les options, le B2 est disponible en tout blanc et tout noir. Bien qu’il ne soit pas tout à fait au niveau de certains des pianos numériques les plus prestigieux de Korg, le B2 est tout de même solide. De leur côté, les touches elles-mêmes sont très synthétiques et à base de plastique. Toutefois, elles se placent bien et de la même manière qu’un vrai piano. 

24. Yamaha P-125

Le Yamaha P-125 vous permet de passer à la vitesse supérieure par rapport à tout ce qui a été mentionné jusqu’à présent. Ceci étant dit, nous nous situons juste au-dessus de la gamme des pianos numériques pour débutants. D’entrée, la connectivité du P-125 est impressionnante, car elle vous offre tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer des concerts professionnels. 

En ce qui concerne les sorties audios, elles sont les suivantes : 2 x 1/4″ (sortie auxiliaire). Ainsi, aurez-vous une qualité professionnelle dans les sons, des touches décentes, et un piano numérique extrêmement portable. C’est tout ce dont vous avez besoin lorsqu’il s’agit de jouer des spectacles à ce niveau. Par rapport au très prisé Yamaha 9′, Yamaha a dû augmenter la polyphonie sur ce piano. Vous y trouverez une polyphonie massive de 192 notes. Enfin, les haut-parleurs du P-125 sont solides et offrent au pianiste un son plein et croustillant.

23. Roland FP-30X 

Le FP-30X est exactement ce que l’on attend d’un piano numérique. Des haut-parleurs intégrés, une mécanique réactive, une gamme de 88 touches et un format élégant. Vous voulez aussi qu’il sonne bien, mais c’est une évidence, grâce au moteur sonore SuperNATURAL de Roland. Ce puissant moteur modélise méticuleusement les sons de piano pour une lecture précise. De plus, la polyphonie de 256 notes offre une grande variété de sonorités et le clavier PHA-4 Standard assure un jeu dynamique et réactif. Ceci, grâce à l’action progressive des marteaux et à l’échappement, pour une expérience naturelle et nuancée

Aussi, les haut-parleurs intégrés évoquent des sons riches qui sont parfaits pour une variété de lieux. En revanche, une suite d’E/S copieuse permet une connectivité audio et MIDI via Bluetooth ou USB. L’appareil dispose également d’un égaliseur à 3 bandes qui vous permet d’adapter votre son à vos préférences. Le FP-30X est votre prochaine destination si vous montez légèrement en gamme par rapport au P-125. 

22. Casio Privia PX-870 

On pense généralement à Casio comme à un fabricant de claviers d’entrée de gamme, mais le PX-870 brille dans la gamme de prix intermédiaire. Sur le plan du design, le PX-870 est élégant et simple. Il a l’air propre et il est livré avec les 3 pédales. Dans l’ensemble, le PX-870 constitue une alternative aux grandes marques telles que Kawai, Roland et Yamaha. Si vous êtes quelqu’un qui veut vraiment avoir les 3 pédales sans acheter un pied supplémentaire, vous serez heureux avec le PX-870. 

Casio a commercialisé le P-X-870 comme son piano numérique phare et cela s’explique aisément. En effet, le PX-870 est équipé de 19 sons préréglés qui ont été produits par AIR, qui est le Résonateur Acoustique et Intelligent de Casio. Cela permet au PX-870 d’accéder à plus de 3 fois plus de mémoire que les modèles précédents. Le PX-870 dispose d’incroyables haut-parleurs qui peuvent remplir la pièce assez facilement, avec un système de projection sonore de 40 watts à quatre haut-parleurs. 

21. Roland FP-90X 

En tenant compte de la valeur, du prix, de l’action des touches, des sons et des fonctionnalités, le FP-90X est pratiquement le meilleur piano numérique. Le FP-X90 s’est amélioré dans le domaine du son par rapport au FP90. Si vous raffolez d’une action incroyable des touches ainsi que de la portabilité, alors c’est un choix fantastique. L’action du clavier est l’un des principaux arguments de vente du FP-90X. Il est équipé du clavier PHA-50, qui est le clavier de base de Roland. 

Il est conçu pour reproduire fidèlement les subtilités d’un piano acoustique à tous égards. Ce clavier est un peu plus lourd que celui d’un piano numérique traditionnel, car il est construit en bois et en plastique. En outre, le FP-90X offre une polyphonie illimitée pour les pianos et une polyphonie de 256 notes pour les autres presets. C’est assez impressionnant et vous pourrez certainement en tirer parti. De même, il utilise 4 échantillons pour chaque note, ce qui fait que la polyphonie augmente considérablement. 

20. Kawai CA59 

Il serait absurde de ne pas inclure dans cette liste de meilleurs pianos numériques, le piano numérique de style console Kawai CA59. La construction de cet instrument est extrêmement impressionnante et le CA59 est un piano numérique très puissant. Le CA59 est l’un des meilleurs pianos numériques fabriqués par Kawai et ce n’est pas une surprise. L’action des touches du CA59 est digne des meilleurs pianos numériques. Elle est vraiment très proche de celle d’un piano acoustique. 

Vous constaterez que les personnes qui aiment les pianos numériques Kawai ne jurent généralement que par eux et n’apprécient pas les autres marques. De plus, le CA59 est doté de touches en bois compactes Grand Feel. Le dessus des touches est en ivoire synthétique pour vous donner la sensation d’un véritable piano acoustique. Enfin, les marteaux pondérés et les contrepoids de la région des basses donnent au pianiste une jouabilité très réaliste avec son piano numérique.

19. Yamaha Clavinova CLP-775

Tout ce que vous verrez avec ce piano numérique sera le plus haut de gamme que Yamaha puisse offrir. Cet excellent gadget arbore la technologie de modélisation de la résonance virtuelle (VRM). La technologie VRM calcule les différents états des cordes d’un instant à l’autre pour l’ensemble des 88 touches. Par ailleurs, le clavier GrandTouch à touches en bois intégré possède également des touches en ivoire synthétique et en ébène. À ce niveau de prix, c’est presque une évidence, car nous voulons avoir la sensation la plus proche possible d’un véritable piano acoustique. 

Au chapitre du son, le système de haut-parleurs est très puissant, avec 2 haut-parleurs de 6,29″ et un système de haut-parleurs massif. Ce qui donne 2 x 42 W + 50 W + 50W amplificateurs. Ainsi, le son incroyablement réaliste se répercute dans le corps de ce piano numérique, vous laissant avec euphorie totale. Le CLP-775 possède également une polyphonie de 256 notes, 38 voix, un banc ainsi qu’un écran LCD.

18. Casio Casiotone CT-S200

Casio est une marque que beaucoup associent affectueusement aux combinaisons magnétophone/clavier/radio des années 1980. On l’associe également aux pianos portables qui décorent les salles de spectacle locales des pays. Cependant, l’ingéniosité et l’expertise de Casio lui ont permis de devenir un nom connu dans le monde des claviers. En fait, le Casiotone CT-S200 est un parfait exemple de ses conceptions mobiles. Ce clavier arrangeur portable est doté de tout ce dont vous avez besoin. 

Il offre des centaines de sonorités dans de nombreux styles, ainsi que des pistes rythmiques et des effets numériques pour cultiver l’atmosphère de performance parfaite. À cela, s’ajoute son design esthétique. Sa forme ergonomique comprend une poignée intégrée pour un transport aisé. Cerise sur le gâteau, son alimentation par batterie en option vous permet d’être prêt à partir dès que le besoin s’en fait sentir ! Procurez-vous ce piano si une portabilité maximale et un design emblématique sont indispensables pour vous !

17. Roland GO:PIANO

Un simple coup d’œil au Roland GO:PIANO suffit pour se rendre compte qu’il est le fruit d’un savant mélange de design moderne et classique. Ceci lui confère un sentiment de familiarité sans pour autant être dépassé. Piano portable destiné aux étudiants et aux débutants, le GO:PIANO regorge de fonctions sélectionnées avec soin pour offrir une expérience pianistique authentique. Vous vous immergerez dans la sonorité du piano Roland, avec des réponses tactiles authentiques sur les ivoires entièrement lestés. 

Avec des haut-parleurs intégrés, une prise casque et une batterie en option, la portabilité est une priorité absolue. De plus, la connectivité Bluetooth étendue vous permet de diffuser des morceaux directement à partir de votre appareil. Ainsi, vous pouvez jouer avec lui ou utiliser le GO:PIANO en studio avec un contrôle MIDI sans fil. Ce piano répond aux attentes en termes de connectivité étendue avec une gamme sonore extraordinaire.

16. Korg Liano 

Pour la plupart des gens, 61 touches suffisent pour faire le travail avec un piano portable. Mais Korg ne voulait pas laisser la gamme mélodique être compromise par la taille. Son piano numérique Liano offre toute l’étendue d’un clavier de 88 touches pour un instrument véritablement portable. Il est doté d’une suite d’E/S polyvalente pour une intégration transparente dans les configurations, y compris la compatibilité DAW et MIDI. De plus, chacune de ses 88 touches est merveilleusement réactive et transmet les nuances en jeu, grâce à l’action LS exclusive de Korg

Au surplus, une polyphonie stupéfiante de 120 voix assure une composition et une lecture sans compromis, avec des haut-parleurs de 8 watts. Fait intéressant, le fonctionnement sur batterie garantit une expérience totale du piano partout où vous allez. Les autres caractéristiques de qualité de vie comprennent un pupitre, un commutateur de pédale PS-3, un métronome et plusieurs réverbérations pour améliorer votre performance.

15. Korg D1 

Avec des décennies d’expertise à son actif, Korg sait comment transmettre vos sons aux masses. Le D1 est équipé de 88 superbes touches lestées à mécanisme de marteaux. Ce clavier RH3 imite parfaitement la masse et le toucher d’un piano acoustique. De plus, les techniques d’enregistrement de pointe garantissent une lecture dynamique et réactive qui permet l’expression la plus nuancée. La technologie de génération de son PCM est à la base des sonorités riches et de haute qualité de ses 30 patches intégrés. 

Ceux-ci sont facilement complétés par des effets multi-niveaux de qualité studio et une prise en charge du demi-pédalage. Ce n’est pas fini ! Le D1 offre cinq profils de contrôle tactile, un métronome et une entrée/sortie MIDI pour s’intégrer facilement aux diverses configurations de scène ou studio. Qu’il s’agisse de pianos vintage, de chœurs sonores, d’orgues opulents ou de suites de cordes, le D1 déborde de caractère et de dévouement aux détails. Il vous satisfera, que ce soit à la maison ou lors d’un spectacle.

14. Casio Privia PX-770

En raison du poids et de l’encombrement de la plupart des pianos acoustiques, beaucoup de gens se sont tournés vers les pianos numériques. Casio, le fournisseur de la portabilité, a appliqué son histoire de conception sonore de pointe pour vous offrir des sonorités vives avec le Privia PX-770. Doté de 88 touches à mécanisme de marteaux, ce piano numérique utilise la source sonore AiR exclusive de Casio pour évoquer des pianos réalistes. Dans le même temps, le clavier Tri-Sensor 

II assure une réponse et une expression dynamiques et nuancées. Découvrez la polyphonie de 128 notes grâce à l’enregistreur 2 pistes intégré ou au mode duo, parfait pour l’un des 19 sons intégrés. En outre, les pédales d’expression et le boîtier modulaire inclus vous permettent de déplacer facilement votre Privia. Enfin, ses textures simulées en ébène/ivoire offrent une sensation réaliste pour vous aider à jouer de manière exquise, n’importe où et avec facilité. Ce piano résume une conception modulaire, une esthétique acoustique et une flexibilité numérique.

13. Yamaha Arius YDP-144B

L’expérience ultime du piano à domicile ne signifie pas toujours le coût économique et spatial d’un piano acoustique. Yamaha connaît parfaitement les deux côtés de la médaille. Il est donc en mesure de proposer un piano numérique de premier ordre qui regorge de détails. C’est ce qu’inspire le Arius YDP-144B. Ses touches lestées GHS couvrent une plage de 88 notes et sont dynamiques et réactives. De plus, elles affichent une résistance variable au fur et à mesure que vous montez dans l’échelle. Mieux, la finition mate des touches et la sensibilité variable au toucher vous permettent de personnaliser votre jeu sans compromettre le réalisme. 

La modélisation sonore étendue comprend le DSP Damper Resonance et l’optimiseur acoustique pour offrir une gamme complète de lecture. Celle-ci reproduit magistralement les sonorités luxuriantes de nombreux pianos phares de Yamaha, y compris le célèbre piano à queue de concert CFX. De plus, la fonction Intelligent Acoustic Control adapte automatiquement l’égaliseur des solides haut-parleurs intégrés afin de fournir un son sans entrave, indépendamment du volume.

12. Kawai KDP120

Plus d’un siècle de savoir-faire japonais a guidé Kawai dans sa philosophie de conception de pianos. Les précurseurs de la marque pensent de leurs pianos qu’ils délivrent « le son préféré dans le monde entier ». Cette philosophie s’entend dans le multi-échantillonnage minutieux de la gamme dynamique inflexible et de la polyphonie de 192 notes du KDP120. Ce piano numérique de salon utilise le moteur sonore Harmonic Imaging de Kawai, à la pointe de l’industrie. Le résultat est une performance incroyable des 88 touches et des nombreux patchs intégrés

De plus, son système de haut-parleurs stéréo de 20 watts comprend de multiples outils de façonnage sonore. Les deux ports pour casque dotés de cinq types d’égalisation encouragent l’utilisation de ses modes polyvalents à deux et quatre mains. Outre ses fonctionnalités, le piano KDP120 prend en charge des applications iOS et Android. Ceci vous permet de jouer à votre guise, tandis que les connectivités Bluetooth et USB MIDI garantissent une utilisation interopérable simplifiée

11. Yamaha CP88

Le CP88 est un clavier moderne avec une ambiance vintage, rendant hommage au piano Combo de Yamaha des années 1970. Il est équipé du clavier NW-GH de Yamaha avec des touches en bois naturel. Cela donne au CP88 un poids/une sensation très authentique et agréable à jouer. Le CP88 de Yamaha utilise le générateur de sons AWM2, qui produit des sons étonnants avec une polyphonie maximale de 128 notes. Comme le Nord Stage 3, le CP88 a une disposition modulaire avec trois sections de voix, Piano, Piano électrique, et Sub. 

Par ailleurs, l’un des principaux arguments de vente du CP88 est la modélisation virtuelle des circuits de Yamaha. Cette technologie imite le comportement des processeurs de signaux de studio haut de gamme. De ce fait, les circuits vintage sont émulés avec un niveau de détail incroyable, produisant certains des meilleurs effets de la catégorie. Enfin, des fonctions telles que le changement de son sans couture et l’audio à 2 canaux font du CP88 une centrale de performance.

10. Kurzweil MPS-120 

À travers ce piano, Kurzweil réinvente la qualité magistrale d’un piano de scène numérique haut de gamme. Doté de 178 présélections et d’une multitude d’options d’instruments, le MPS-120 est un puissant outil. C’est un bac à sable de sons inspirants et réalistes avec une polyphonie éblouissante de 256 notes. De plus, son clavier à mécanisme de marteau gradué comprend un capteur de vélocité à 3 points de pointe pour sa gamme de 88 touches. Ce qui permet une résonance réaliste de l’amortisseur et une expression fantastique. 

Son système stéréo à 4 haut-parleurs est parfait pour une lecture puissante sur scène ou pour s’entraîner à la maison. Mieux, avec un enregistreur MIDI monopiste intégré, ce piano est parfait pour affiner votre jeu. La connectivité comprend le Bluetooth, l’audio et l’USB MIDI. Ceci vous permet d’accompagner vos morceaux préférés ou de vous intégrer facilement à n’importe quel arrangement de scène ou de studio. 

09. Yamaha CP73

Bien que Yamaha qualifie son CP73 de « piano de scène », la précision de cette étiquette pourrait dissimuler son véritable potentiel. Des décennies d’innovation en matière de synthétiseurs sont pleinement exposées avec le CP73, comme l’indique son interface utilisateur détaillée, ergonomique et personnalisée. Le CP de son nom, abréviation de Combo Piano, dispose d’une action standard de marteau équilibré sur ses 73 touches. Le tout, accompagné de cinq profils de sensibilité tactile pour s’adapter à votre style de jeu. 

Dans ce piano, plus de 50 voix offrent une riche palette de sons, des orgues et cordes vintage aux pianos électriques et synthés. Grâce à la puissance du générateur de sons AWM2, vous pouvez profiter d’une polyphonie étonnante de 128 voix. Ceci vous permettra d’explorer pleinement l’émulation immaculée des pianos à queue haut de gamme de Yamaha ainsi que du Bösendorfer. S’agissant de la connectique, l’appareil s’en sort bien avec des entrées/sorties audio et MIDI flexibles. Enfin, des effets intégrés et une commutation transparente des sons font du CP73 une bête de somme vénérable pour le studio ou la scène.

08. Casio PX-S7000 

Le piano numérique PX-S7000 alimenté par batterie met en exergue une esthétique d’inspiration vintage. Sa forme épurée, ses pieds en bois et sa finition moutarde associent de manière experte le style moderne à une technologie de pointe. L’instrument est donc parfait pour la maison (près du coin conversation, bien sûr) ou le concert. Sa gamme de 88 touches vous permet d’explorer les sonorités vives de 400 sons intégrés avec une polyphonie de 256 voix. Le moteur sonore AiR Multi-dimensional Morphing de Casio alimente son simulateur acoustique polyvalent. 

Mieux, il le fait avec 10 niveaux de réglage et une configuration à 3 pédales pour garantir une expression maximale. Les riches effets intégrés, les 10 niveaux de réponse des marteaux et les cinq niveaux de sensibilité permettent un jeu nuancé et personnalisé. Par ailleurs, les nombreuses options d’E/S comprennent l’USB, le MIDI, le Bluetooth et bien plus encore. Ils vous permettent de vous connecter à peu près n’importe au détriment du luxueux système de sonorisation Spatial à 4 canaux et 4 haut-parleurs n’est pas utilisé. 

07. Nord Piano 5 

Le Nord Piano 5 est très apprécié par les chevronnés du son pianiste. Son architecture de pointe comprend des conceptions à double moteur pour les pianos et les synthés. De même, un clavier à triple capteur réactif avec une action pondérée de grande taille ajoute à ce design affriolant. Sur ce piano, des technologies avancées de résonance des cordes et d’action de marteau virtuelle permettent un jeu complexe et dynamique sur 73 touches

Ce qui se traduit par l’obtention d’un réalisme au bout de vos doigts jusqu’au triple pédalier à vos pieds. Les pédales soft et sostenuto accompagnées de la pédale de sustain dynamique de Nord émulent les nuances du mécanisme d’amortissement d’un piano à queue. De plus, une suite de puissants effets stéréo et des modes sombres et clairs accessibles instantanément contribuent à l’expérience globale. Les utilisateurs pourront donc créer de riches paysages sonores sur la polyphonie de 120 notes de l’appareil. 

06. Dexibell VIVO S7 Pro M 

L’esprit indomptable du design italien s’étend des voitures de sport et de la haute cuisine aux opéras historiques et à l’architecture. Dexibell ne ménage pas ses efforts pour transposer cette philosophie dans son piano numérique VIVO S7 Pro M. La technologie de pointe T2L sous-tend la gamme flexible et puissante du VIVO S7, de plus de 100 sons. Ses sept encodeurs rotatifs intégrés aux effets expressifs et à la polyphonie illimitée de 320 oscillateurs numériques participent aux performances grandioses. Découvrez les nuances de chaque instrument recréé de main de maître grâce à la sensation du clavier et l’action des marteaux gradués Fatar TP/100. 

De même, la tactilité satisfaisante des molettes de pitch-bend et de modulation permet de naviguer dans chaque partie de votre son. Les options polyvalentes de division et de superposition comprennent quatre zones MIDI, l’appareil arbore une résolution audio ultra-haute définition. Des options de connectivité adaptées, des haut-parleurs intégrés et des applications d’édition approfondies garantissent une intégration transparente dans n’importe quel arrangement. Enfin, vous bénéficiez de nouveaux sons gratuits disponibles directement auprès de Dexibell à tout moment.

05. Nord Stage 3

Le Nord Stage 3, qui mérite bien son nom, est un véritable chef-d’œuvre de conception, d’émulation et d’expérience. L’ingénierie de classe mondiale comprend le moteur de synthé Lead A1 primé de Nord, son moteur d’orgue C2D loué, et une puissante suite d’effets. Ses 88 touches sont dotées d’une action de marteau entièrement pondérée qui reproduit de manière experte les nuances et la portée d’un clavier acoustique. En outre, l’interface ergonomique et très détaillée comprend un retour visuel en temps réel et deux écrans OLED vifs. 

Ces derniers sont parfaits pour gérer tous les paramètres de performance de manière succincte et facile. Les sons de synthé, de piano et d’orgue sont gérés individuellement par des circuits dédiés pour offrir une gamme flexible. Ainsi, les utilisateurs pourront changer de programme en toute transparence sans perturber la lecture. La bibliothèque embarquée de 2 Go comprend des instruments méticuleusement recréés de plusieurs types d’acoustique. Enfin, le Nord Stage 3 embarque un large éventail d’options de connectivité qui vous permettent même d’intégrer des modules MIDI externes. 

04. Kawai MP11SE

Le piano de scène professionnel Kawai MP11SE associe de manière réfléchie et méthodique des accessoires acoustiques à une conception numérique axée sur la scène. Son facteur de forme unique est dû en partie à la mécanique de touches en bois Grand Feel. Celle-ci est équipée de trois capteurs et d’un système de détection de relâchement pour obtenir une émulation inégalée de l’expression acoustique du piano. Combiné à la technologie Harmonic Imaging XL exclusive de Kawai, chacun des 40 sons intégrés est fidèlement reproduit avec une gamme dynamique extraordinaire. 

Le jazz, le funk, la pop et les pianos à queue de concert sont accompagnés par des pianos électriques vintage et bien d’autres encore. Mieux, ces options sont complétées par une triple pédale et plus de 100 effets intégrés pour sculpter votre paysage sonore. Côté design, des panneaux en bois ornent les côtés. Enfin, les options de connectivité abondent via MIDI, USB, XLR et jack 6,35 mm pour que le MP11SE soit à la hauteur sur n’importe quelle scène.

03. Dexibell Vivo H10

« Innovation, tradition et passion sans compromis ». Telle est la philosophie de Dexibell, fidèle à la riche lignée artistique de l’esprit italien et appliquée au Vivo H10. Son système haut de gamme à 8 haut-parleurs permet une restitution riche et sonore. Le moteur sonore T2L du Vivo H10 et la qualité d’échantillonnage 24 bits/48 kHz garantissent des sons de première qualité. Ceci, avec n’importe lequel de ses 122 préréglages divers. En outre, vous aurez de la facilité à jouer avec beaucoup de nuances sur les 88 touches en bois hybride

Ceci est dû aux contacts de touche à 3 points, l’action pondérée du marteau et aux multiples courbes de vélocité. Aussi, la simulation de résonance sympathique méticuleusement conçue maximise les possibilités d’expression avec les pédales d’amortissement et de sostenuto. Le contrôle approfondi de chaque échantillon et instrument vous permet d’affiner votre performance. Vous apprendrez vite avec les modes 4 mains et 3 couches qui exploitent pleinement ses 320 oscillateurs et sa polyphonie illimitée

02. Roland GP609

Comme tout pianiste le sait, la combinaison de la forme et de la fonction peut conduire à des résultats radicalement différents avec un instrument. Dans cette optique, le Roland GP609 est la réponse numérique à la tradition sonore du piano à queue acoustique. Une technologie de pointe permet d’obtenir des sonorités réalistes grâce au moteur de modélisation de piano SuperNATURAL de Roland. Ceci, via un système de sonorisation 6.1 canaux de 76 watts

De surcroît, la profondeur dimensionnelle peut être affinée avec le Piano Designer de Roland, permettant un contrôle approfondi de presque toutes les facettes du jeu. Découvrez plus de 300 sons intégrés grâce aux 88 touches en bois hybride dynamiques et réactives. Ces touches reproduisent parfaitement le toucher authentique de l’ébène et de l’ivoire et disposent de 100 profils de sensibilité au toucher. Par ailleurs, la qualité audio de ce piano ne s’arrête pas au système de haut-parleurs Acoustic Projection. La lecture au casque inclut la technologie d’ambiance 3D de Roland pour une immersion totale.

01.Korg LP-380U 

Le LP-380U fait partie de notre liste en tant qu’alternative au très prisé Roland F701. Il offre la même finesse, le même style et des sons de haute qualité. La première chose que vous remarquerez à propos du Korg LP-380U est qu’il est très élégant, surtout en noir. Vous pouvez également vous attendre à une construction de qualité, car il est fabriqué à Kyoto, au Japon. Une fois que vous avez dépassé son apparence, il offre certaines des meilleures sonorités de piano acoustique et électrique de sa catégorie. Cependant, le seul hic est qu’il n’offre que 30 voix (polyphonie maximale de 120 notes) par rapport aux 324 voix du F701

Il est équipé du clavier RH3 (Real Weighted Hammer-Action 3) de Korg, ce qui est impressionnant pour un appareil mince. De même, les effets intégrés comprennent la brillance, la réverbération et le chorus. L’un des domaines où le LP-380U surpasse la plupart de ses rivaux est son système de haut-parleurs à haut rendement. Il est livré avec deux haut-parleurs de 3,93″, alimentés par deux amplificateurs de 22 W. Enfin, il dispose également d’une sortie audio dédiée ainsi que de deux prises casque.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires