Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
nuc10i5fnhn

Les 30 meilleurs mini PC en 2023

Les êtres humains sont à la recherche d’idées créatives qui peuvent améliorer le monde et en faire un meilleur endroit. Avec les innovations et l’évolution, l’un des domaines dont la croissance est ressentie par tout le monde est la technologie. Grâce à la technologie, les individus peuvent développer des artefacts par l’application pratique de leurs connaissances et trouver une solution à un problème donné. Les améliorations technologiques ont permis le développement d’ordinateurs modernes et plus automatisés. Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près aux mini-PC et à ceux que vous pourrez acheter en 2023.

30. Mini PC HX90

Le mini PC HX90 est un ordinateur puissant, petit par la taille, mais très performant. Avec ce mini PC, vous pouvez effectuer des tâches simples comme l’édition d’Excel ou de Word. Des tâches un peu plus complexes comme l’édition vidéo, la distribution de jeux ou la vidéoconférence sont aussi faisables. Une autre caractéristique intéressante du mini-ordinateur de bureau HX90 est qu’il dispose de quatre interfaces de sortie vidéo qui offrent un environnement multi-moniteur. Ainsi, vous pouvez vous immerger dans différentes activités à l’aide de plusieurs écrans. Parmi ces activités ou domaines, citons la signalisation numérique, la sécurité ou les systèmes de murs vidéo. 

En outre, lorsque vous travaillez sur le HX90, vous n’avez pas à vous soucier de la vitesse de transfert des données ou de navigation. Il dispose d’une grande mémoire qui comprend 32 Go de RAM DDR4. De même, il bénéficie d’un espace suffisant grâce au lecteur à semi-conducteurs ultra-rapide de 512 Go, extensible jusqu’à 2 To. Enfin, gardez à l’esprit que le mini-ordinateur HX90 dispose d’une excellente connectivité où vous pouvez vous connecter au réseau et aux périphériques en utilisant Bluetooth. 

29. Mini PC de bureau Intel NUC10 NUC10i5FNHN

Si vous êtes à la recherche d’un mini-ordinateur de qualité supérieure, voici l’option parfaite pour vous. L’Intel NUC10 NUC10i5FNHN est un mini PC que vous pouvez utiliser pour effectuer des tâches domestiques ou professionnelles. Lorsque vous achetez cet ordinateur, vous recevez un appareil avec de neuves pièces assemblées. Ce qui vous fait gagner beaucoup de temps lors de son installation. Il s’agit d’un mini-ordinateur efficace étant donné qu’il a une vitesse élevée allant jusqu’à 4,2 GHz. Ainsi, aucune place n’est laissée à l’accrochage lorsque vous travaillez. 

De plus, sa taille de mémoire vive et son Intel Core i5-10210U de 10ᵉ génération rendent ce mini-ordinateur plus rapide à utiliser. Vous pouvez placer l’ordinateur à n’importe quel endroit puisqu’il est de petite taille. Si vous détestez le son gênant produit lorsque le ventilateur de l’ordinateur tourne, c’est la meilleure option puisqu’il s’agit d’un mini PC silencieux. Les acheteurs ne seront pas déçus par son efficacité puisqu’il dispose de composants qui lui permettent d’être petit, mais monstrueux. 

28. Protectli Vault FW4B

Protectli Vault FW4B est un mini-ordinateur puissant utilisé par les administrateurs de réseaux, les propriétaires d’entreprises ou les utilisateurs casaniers. Notez que ce gadget n’a pas de système d’exploitation installé, ce qui vous donne une excellente occasion d’installer votre système d’exploitation préféré. De plus, il vous permet d’utiliser un câble HDMI et de vous connecter à un moniteur, qui affiche des informations. Il peut s’adapter à plusieurs activités, comme le visionnage de vidéos, les services VPN, un système téléphonique VoIP, etc. 

Comme il n’a pas de ventilateur, il est silencieux même lorsqu’il fonctionne, ce qui lui permet de rester silencieux dans n’importe quel environnement. Le plus intéressant, c’est que tous ses composants matériels sont fiables puisqu’ils ont été testés par des solutions logicielles open-source populaires. On peut citer pfSense, untangle, OPNsense et autres. Un point à noter est qu’il prend en charge le pare-feu PFsense, qui est facilement téléchargeable sur le site officiel de Pfsense. Enfin, la confiance est principalement maintenue entre le vendeur et les clients grâce à la garantie de remboursement en cas de problème.

27. GEEKOM Mini IT8 

Profitez des hautes performances du mini PC GEEKOM Mini IT8, garanties par le processeur Intel Core i5-8279U basé sur Coffee Lake. Vous aimerez sa portabilité, où vous pourrez transporter ou déplacer le mini-ordinateur d’un endroit à un autre. N’oubliez pas que c’est un petit gadget qui mesure 4,6 x 4,4 x 1,8 pouces. Il est unique, car il est livré avec Windows 11 Pro installé et peut prendre en charge le système d’exploitation Linux. Aussi, il offre une réponse rapide, car il dispose d’une mémoire RAM suffisante, qui peut être étendue à 32 Go. 

Étant donné qu’il s’agit d’un mini-ordinateur puissant, il peut gérer plusieurs tâches accablantes dans une entreprise ou à la maison. De plus, le mini PC GEEKOM Mini IT8 vous permet d’étendre le stockage via un disque dur SATA de 2,5 pouces. Il dispose d’une connectique suffisante qui permet à l’utilisateur de relier tout périphérique destiné à rendre le mini PC plus productif. Grâce au port HDMI 2.0, ce mini-ordinateur prend en charge les écrans 4 K.

26. Beelink AMD Ryzen 5 5560U

Avoir de petits espaces appelle de petits ordinateurs. Le Beelink Mini PC AMD Ryzen 55 560 U est un mini-ordinateur de petite taille qui vous sera utile dans ce cas. Cependant, sa petite taille ne signifie pas que le gadget n’est pas assez puissant. En fait, ce ne sont que les composants qui ont été réduits ; sinon, ce mini-ordinateur est super puissant. Le mini PC AMD Ryzen 55 560 U de Beelink est puissant grâce à sa mémoire vive de 16 Go. Son processeur de 3,6 GHz et d’autres composants de valeur ajoutent à sa grande performance. Grâce à la stabilité et à la qualité de ce mini-PC, vous prendrez plaisir à travailler. 

Mieux, lorsque vous serez fatigué, vous pourrez vous divertir avec le même appareil. Il est durable, car il est fait de matériaux de qualité, et les composants sont bien assemblés. Après avoir acheté ce mini-ordinateur, vous aurez accès à un support technique à vie assuré par une équipe de professionnels. Parmi les besoins que vous pouvez satisfaire en achetant cet appareil, citons la lecture de musique, le surf, l’exécution d’applications de bureautique, etc.

25. Mini PC UM350

Le mini-PC UM350 présente des avantages uniques. Ceci rend les utilisateurs à l’aise en l’utilisant, car il offre une expérience utilisateur exceptionnelle. Notez que c’est un mini-ordinateur convivial et facile à installer, à mettre à niveau et à configurer. La plupart des personnes utilisent cet appareil en raison de son élégance et de son intelligence. Les scénarios où il est utilisé embrassent le travail de bureau, les jeux, les mini-serveurs, la création de contenu, les affaires et l’apprentissage. Les centres multimédias, la signalisation numérique ou le divertissement sont également pris en compte. 

En effectuant différentes opérations, il consomme moins d’énergie, contrairement à ses équivalents mini PC. N’oubliez pas que vous pouvez vous connecter à des périphériques ou à des appareils externes ; il s’agit d’un mini-ordinateur doté de nombreux ports. De surcroît, le mini-PC UM350 vous permet d’utiliser le Wi-Fi Dual-Band et possède un port Ethernet RJ45 2,5 Gigabit pour vous connecter au réseau. Il possède d’autres fonctionnalités intéressantes avec lesquelles vous pourrez interagir après avoir acheté un mini-PC UM350.

24. Mini PC SER de Beelink

Beelink fait partie des entreprises qui proposent plusieurs mini PC avec des spécifications différentes. Ainsi, le Beelink SER Mini PC est un petit ordinateur qui offre d’excellentes performances vous permettant d’effectuer vos tâches quotidiennes avec facilité. Il est relativement robuste grâce à son AMD Ryzen 74 700 U qui le propulse. Ses 8 cœurs/8 threads avec une vitesse de processeur allant de 2,0 à 4,1 y sont également pour quelque chose. Les composants de ce mini PC le rendent plus efficace pour son utilisateur, car ils sont fiables et répondent aux besoins des utilisateurs. 

Par ailleurs, un point clé à noter est que le Mini PC Beelink SER supporte les systèmes d’exploitation Ubuntu et Windows 10/11. Comparé à ses alternatives, il utilise moins d’énergie, ce qui vous permet de faire des économies. Puisqu’il s’agit d’un fantastique mini PC, il occupe un petit espace dans votre bureau ou votre maison. Enfin, il dispose de plusieurs ports qui vous permettent d’être multitâche lorsque vous connectez différents appareils au mini PC. Avec le mini PC SER de Beelink, un étudiant peut faire ses devoirs, diffuser une vidéo 4k ou éditer des médias.

23. HP Business Desktop ProDesk 400 G5

HP (Hewlett-Packard) est une marque bien connue qui s’occupe d’appareils tels que des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des imprimantes, etc. Ainsi, le HP Business Desktop ProDesk 400 G5 est un mini PC de la société HP doté de nombreuses capacités. Grâce à sa petite taille, vous pouvez le poser confortablement sur le sol ou sur votre bureau. L’achat de ce mini-ordinateur vous permettra d’interagir avec ses fonctionnalités exceptionnelles qui vont de pair avec vos besoins. Ceci, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou domestique. 

Vu qu’il utilise un SSD comme mécanisme de stockage, il permet un traitement plus rapide des données. De ce fait, le transfert de fichiers devient une tâche rapide. Le HP Business Desktop ProDesk 400 G5 a un prix raisonnable permettant à un utilisateur d’ordinateur moyen de se permettre et d’acheter le gadget. Il fait un excellent travail et est recommandé pour les charges de travail modérées. C’est un mini-ordinateur qui vous fait gagner du temps puisque vous n’avez pas à vous battre pour installer un système d’exploitation. Eh oui, la surprise est qu’il a un système d’exploitation préinstallé

22. Ace Magician Mini PC

Cet ordinateur est un assemblage de composants très performants et de petite taille avec des caractéristiques de haut niveau. Ace Magician Mini PC est portable, ce qui vous permet de le transférer d’un endroit à l’autre sans difficulté. En outre, si vous recherchez un mini-ordinateur avec Windows 11 mis à jour, ce PC est pour vous. Avec la toute dernière version et le système d’exploitation Windows 11 pro, il saura vous émerveiller. Notez que c’est un mini PC très prisé grâce à son efficacité et à sa connectivité de premier ordre

La carte graphique Intel Iris Xe de cet appareil vous fera vivre une expérience de haut niveau puisqu’elle produit des visuels captivants. Par conséquent, vous aurez du plaisir à interagir avec le mini-ordinateur, à jouer ou à faire du streaming. Avec sa mémoire et son espace de stockage incroyables, les utilisateurs disposent de la meilleure solution pour le multitâche. Au cas où vous seriez bloqué lors de l’utilisation du gadget, les fabricants ont inclus un manuel d’utilisation. N’hésitez donc pas à acheter ce gadget et à améliorer votre efficacité au travail.

21. HP Pro Mini 400 G9

Le HP Pro Mini 400 G9 est un ordinateur simple et réparable, suffisamment rapide pour le travail quotidien et une utilisation générale. Il est suffisamment petit pour être monté derrière un écran. Autre argument de vente, ses ventilateurs ne sont pas trop bruyants. Parlant des spécifications proprement dites, le Pro Mini 400 est équipé d’un processeur Intel Core i5-12500T de 12e génération. Lors des tests, il s’est révélé rapide à utiliser et n’a pas été gêné par l’exécution d’un grand nombre d’applications à la fois. Si vous êtes agnostique quant au système d’exploitation utilisé par votre ordinateur, tenez-vous tranquille. 

En fait, l’un des avantages du Pro Mini 400 par rapport au Mac mini réside dans ses ports en façade. L’ordinateur dispose de deux ports USB-A, d’un port USB-C et d’une prise casque en façade. Ce qui vous permet de brancher facilement des lecteurs flash et d’autres périphériques que vous ne souhaitez peut-être pas brancher en permanence. L’arrière de l’ordinateur comporte davantage de ports, notamment trois ports USB-A, deux connexions DisplayPort 1.4, un port HDMI 2.1 et un port Gigabit Ethernet

20. Minisforum EliteMini HM90

L’EliteMini HM90 est un homologue plus profilé du HX90. En supprimant une partie de la graisse potentielle, il double l’objectif de fournir tous les éléments essentiels dans un ensemble compact et abordable. Il pourrait y avoir une différence notable dans les performances lorsqu’il s’agit de certains programmes plus exigeants. Mais pour la plupart des cas d’utilisation quotidienne, sa puce processeur AMD Ryzen 94 900 H sera plus que suffisante. Il conserve toujours 512 Go de stockage SSD et 32 Go de RAM. En revanche, il est livré avec 2 modules facilement accessibles pour augmenter votre stockage avec des disques SATA de 2,5 pouces. 

En dehors de cela et du processeur, la plupart des différences avec le HX90 sont liées à son boîtier et à ses options d’entrée/sortie. Au lieu d’être limités à un taux de transfert de données de 5 gbps, ces ports atteignent 10 gbps. En outre, le HM90 possède deux prises distinctes pour l’entrée et la sortie. Selon le type de micro, d’écouteurs ou de casque que vous utilisez, cela peut être soit ce que vous recherchez, soit un inconvénient mineur.

19. Intel NUC 11 Pro

Le NUC 11 Pro est l’édition la plus récente de cette gamme. Afin d’obtenir le maximum d’efficacité pour un si petit ordinateur, Intel a choisi de le doter de l’un de ses processeurs les plus récents. Leur technologie Turbo Boost offre une solution unique à la conception du processeur que vous ne trouverez pas dans n’importe quel mini PC. Chose regrettable, le refroidissement est entièrement laissé aux dissipateurs, aux ventilateurs et au refroidissement liquide dans les cas les extrêmes. 

Par ailleurs, l’appareil possède 3 ports USB qui sont tous capables d’un taux de transfert de données de 10 gbps. Ces trois ports sont tous conformes à la norme USB 3.1, plus rapide. De leur côté, un port HDMI et un port Mini DisplayPort vous offrent des options pour votre moniteur. De plus, 2 ports Thunderbolt viennent compléter ces options et offrent encore plus de polyvalence avec d’autres périphériques. La dernière chose à souligner ici, et quelque chose qui donne à ce PC un peu d’avance sur la concurrence est l’inclusion d’un emplacement pour carte SD.

18. Beelink SER4

Le Beelink SER4 est extrêmement petit et incroyablement léger. Avec 5,5 x 5 x 4,4 pouces et un poids d’un peu plus de 1 kg, cette machine est pratiquement de la taille d’une poche. En plus de sa taille minuscule, il a également un impact minuscule sur l’environnement. À sa consommation maximale, le SER4 de Beelink ne consomme que 57 watts. Avec une consommation d’énergie aussi faible, il ne produira pas une quantité excessive de chaleur. Même si c’était le cas, le boîtier est conçu pour fournir une excellente ventilation

Au chapitre du système d’exploitation, Windows 11 est préinstallé sur cet ordinateur. Malgré sa petite taille, Beelink a réussi à trouver de la place sur le SER4 pour 4 ports USB afin d’accueillir tous vos équipements et périphériques divers. Ces ports ne transfèrent les données qu’à un taux maximum de 5 gbps. Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus rapide, le port USB-C fait passer cette limite à 10 Gbps. En outre, vous disposez de deux ports HDMI et d’une seule prise jack 3,5 mm pour l’entrée/sortie audio combinée. 

17. Beelink SEi10

Une chose qu’il faut savoir dès le départ, c’est que ce mini-ordinateur comprend un disque de stockage plus petit de 500 Go. Mais si 500 ne suffisent pas, son NVMe est facilement accessible pour d’éventuelles mises à niveau. L’appareil affiche en outre un taux de transfert de données USB deux fois moins élevé que celui du NUC 10 et du Mini IT8. Ainsi, l’exécution de programmes ou l’édition de fichiers multimédias à partir de tout disque dur externe connecté pourrait être un peu lente. Si l’on ne tient pas compte de la lenteur de ses ports USB, il en possède quatre, au cas où trois ports seraient insuffisants. 

La configuration E/S du SEi10 est à la fois la moins polyvalente et la plus accessible de ce groupe. À moins que votre configuration n’implique des types de connexion relativement spécialisés, vous serez en mesure de tout accommoder facilement. En prime, vous ne vous retrouverez pas avec une collection de ports étranges qui ne semblent pas correspondre aux câbles que vous avez déjà vus. Tout comme le GEEKOM Mini IT8, vous pourrez également utiliser Windows 11 dès que vous l’aurez branché.

16. Beelink U59

Par rapport à ses parents plus chers, le U59 n’a rien perdu en matière d’E/S et d’accessibilité. Vous serez toujours en mesure de connecter jusqu’à 4 périphériques USB à la fois avant de devoir penser à un splitter. Il dispose également de 2 ports HDMI, chacun d’entre eux étant capable de fournir de la 4K à 60Hz. Avant de s’emballer à l’idée d’une configuration à deux moniteurs 4K, il convient toutefois d’accorder une attention particulière à la qualité du processeur. 

Malheureusement, le processeur Intel N5095 ne sera pas tout à fait suffisant pour gérer les doubles écrans 4 K. Si vous souhaitez utiliser plus d’un écran de manière fiable, nous vous recommandons de vous en tenir au 1080p pour une expérience plus fluide. Si le N5095 n’a rien d’incroyable en termes de performances, il est très économe en énergie contrairement à ses homologues haut de gamme. Par ailleurs, l’alimentation de ce mini-PC est évaluée à 36 watts maximum. Si vous êtes soucieux de l’environnement, il s’agit d’une consommation d’énergie remarquablement faible pour un ordinateur de bureau parfaitement fonctionnel

15. MINIX NEO

Lorsqu’il s’agit de mini PC, ce que le MINIX NEO a à offrir est essentiellement le strict minimum. Alimenté par le relativement modeste Intel Celeron J4125, il est tout juste suffisant pour vous permettre de vous en sortir. En tant que système bas de gamme, la réduction de la puissance lui permet également de consommer beaucoup moins d’énergie. L’alimentation est prévue pour un maximum de 36 watts. Cependant, la plupart du temps, vous n’utiliserez même pas plus des deux tiers de cette puissance. 

Avec le MINIX NEO, vous disposez peut-être du moyen le plus abordable et le plus accessible d’utiliser des éléments matériels. Le fait de brancher un clavier et une souris est généralement considéré comme le strict minimum. Mais vous disposez également d’un port USB supplémentaire pour tout autre périphérique que vous souhaitez connecter. De plus, il est équipé d’une prise HDMI (et d’une prise Mini DisplayPort), ce qui vous permet de brancher votre écran. La RAM et la mémoire de stockage sont malheureusement fournies avec parcimonie. 

14. MinisForum Elitemini X500 

Le MinisForum Elitemini X500 remplit toutes les conditions requises. Il est abordable, mais puissant, de petite taille, mais thermiquement efficace. Le tout est alimenté par un processeur AMD Ryzen 75 700 G exceptionnellement rapide avec des graphiques AMD Radeon. Ainsi, ce PC est prêt à répondre à des besoins exigeants, jeux compris. Les 16 Go de RAM et les 512 Go de stockage s’associent parfaitement à ce processeur et devraient être suffisants pour l’utilisateur moyen. Cette configuration fait de ce PC un modèle multitâche

Alors que vous êtes coincé avec le CPU, le MinisForum Elitemini X500 est très évolutif, grâce à deux emplacements DDR4. Ils sont adéquats pour augmenter la mémoire jusqu’à 64 Go. Citons également l’emplacement SSD M.2 2242 SATA, l’emplacement pour disque dur de 2,5 pouces et l’emplacement pour carte SD pour un stockage supplémentaire. En outre, cette machine offre des tonnes de connectivité, y compris une sortie double écran 4K à 60 Hz via HDMI 2.0 et DisplayPort. Cependant, l’absence d’USB-C déçoit légèrement.

13. Corsair One i300

Bien que le Corsair One i300 soit loin d’être parfaitement compact, il est en haut de la pile en termes de performances. En fait, il pourrait être surdimensionné pour certains joueurs, avec un processeur Intel Core i9-12900K et un GPU Nvidia RTX 3080 Ti. Pour garantir la fluidité et la rapidité de chargement de vos jeux, vous disposez de 32 Go de RAM et de 2 To de stockage SSD. Il n’y a aucun jeu PC exigeant sur le plan graphique que cette mini plate-forme ne puisse conquérir avec les paramètres les plus élevés. Cela inclut même les jeux AAA modernes en résolution 4 K

Même avec toute cette puissance derrière lui, vous obtenez un PC plus court que la plupart des claviers de jeu de taille normale. Le Corsair One i300 reste cependant même relativement silencieux, grâce à son système de refroidissement liquide. Le ventilateur à haut débit intégré évacue toute la chaleur par le haut comme une cheminée. Pour couronner le tout, vous disposez d’une poignée de ports pour les périphériques et d’un éclairage RVB personnalisable. Ce qui vous donne une esthétique de joueur classique.

12. Lenovo ThinkCentre M90q Tiny Gen 3

Lenovo est passé maître dans la création de machines professionnelles. Il n’est donc pas surprenant que le Lenovo ThinkCentre M90q Tiny Gen 3 ait ravi plus d’un. Il est compact, léger et durable, ce qui vous permet de le glisser dans votre sac pour l’emmener au travail ou en voyage. Naturellement, vous bénéficiez de protocoles de sécurité, notamment d’une puce TPM 2.0 pour le cryptage des mots de passe et d’une protection USB intelligente. Cette dernière basée sur le BIOS dissuade les utilisateurs non autorisés et la fente de verrouillage Kensington permet de faire bonne mesure. 

Outre son ultra portabilité et son niveau de sécurité élevé, le ThinkCentre M90q Tiny Gen 3 est une machine très performante. Ceci, grâce à une puce Intel Core i5 de 12e génération associée à 8 Go de mémoire. Tout ceci lui permet d’exécuter sans problème tous vos flux de travail. Mais si vous souhaitez mettre à niveau cette mémoire vive ou ajouter un espace de stockage SSD, les deux emplacements sont facilement accessibles et extensibles

11. Apple Mac Studio

Le Mac Studio équipé du M1 Ultra est le rêve de tout créateur de contenu. Son cœur est constitué des deux puces M1 Max qu’Apple a baptisées M1 Ultra. Il est doté d’un processeur à 20 cœurs, d’un GPU à 48 cœurs et d’un moteur neuronal à 32 cœurs. De même, il bénéficie de 64 Go de mémoire et de 1 To de stockage. Il s’agit donc d’une machine suffisamment puissante pour diffuser jusqu’à 18 vidéos ProRes 8K et prendre en charge cinq écrans. Mais si cela vous semble excessif, des configurations M1 Max sont également disponibles. 

En plus d’être l’une des machines les plus rapides et les plus fluides du marché, elle est également assez petite. Il s’agit d’un détail que les professionnels nomades de la création peuvent apprécier. Et même s’il est compact, vous disposez de tous les ports utiles, notamment quatre Thunderbolt 4 à l’arrière, deux USB-A et un lecteur SDXC. Cependant, toutes ces capacités s’accompagnent d’un prix élevé, et vous ne pourrez pas mettre à niveau ses composants internes.

10. Asus Chromebox 4

Si vous êtes un étudiant à court d’espace, un mini PC peut être utile. En particulier pour ceux qui préfèrent un ordinateur de bureau à un ordinateur portable. Le Chromebox 4 d’Asus, léger et compact, est une excellente solution, car il se glisse facilement sur un bureau ou dans un sac à dos. Les étudiants économes apprécieront également son prix abordable et il inclut également une souris et un clavier. En plus d’être abordable et portable, ce PC basé sur ChromeOS est sécurisé et ne nécessite pas de puissance excessive

Il permet aux utilisateurs de faire des recherches, de rédiger des articles et de regarder des films en streaming. La prise en charge de jusqu’à trois écrans 4K grâce à son double port HDMI et USB-C peut également s’avérer utile. Mais si vous effectuez des tâches plus lourdes sur le plan graphique, comme le montage vidéo ou les jeux, il pourrait vous décevoir. Vous voudrez peut-être prendre quelque chose avec un peu plus de puissance et de stockage sous le capot.

09. Acer Chromebox CXI4

Plus puissant que la plupart des Chromebooks, le Chromebox CXI4 d’Acer basé sur ChromeOS est fantastique. Il convient pour une utilisation à la maison, au travail et à l’école, ainsi que pour les jeux mobiles. Bien que datant de plusieurs générations, le processeur Intel Core i7-10610U intégré reste une option solide. Et lorsque vous combinez ce processeur avec 16 Go de RAM, il peut faire face à presque tout ce que vous lui proposez. Le Chromebox CXI4 d’Acer est idéal pour les utilisateurs occasionnels.

Cependant, il est encore meilleur pour les professionnels qui peuvent maximiser ses fonctionnalités. Il prend en charge jusqu’à trois écrans externes, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.1, ainsi qu’un nombre décent de ports pour les périphériques. Bien qu’il soit déjà extrêmement compact et pèse moins d’un kilogramme, vous pouvez économiser encore plus d’espace avec quelques astuces. Ceci, en utilisant les multiples options de montage de cet ordinateur, ou en l’attachant à des choses comme un support de moniteur.

08. Intel NUC 12 Extreme

Les constructeurs de PC et les bricoleurs vont instantanément craquer pour le NUC 12 Extreme d’Intel. Cette configuration Barebone laisse beaucoup de place aux personnalisations sans vous obliger à partir de zéro. Vous commencez avec un processeur Intel Core 12e génération haut de gamme, un boîtier de mini PC et les derniers ports. De même, les dernières normes de connectivité et trois ventilateurs de 92 mm pour maintenir le tout au frais sont au rendez-vous. Cependant, ce mini-PC modulaire laisse le reste à votre discrétion. 

Ainsi, une monstrueuse RAM jusqu’à 64 Go peut être préinstallée, tandis que trois emplacements M.2 laissent beaucoup d’espace pour ajouter un stockage SSD. L’appareil est même doté d’un emplacement PCIe Gen5 pour un GPU discret et d’un éclairage RVB personnalisable si vous construisez un PC de jeu. Mais rappelez-vous que toutes ces personnalisations ne seront pas bon marché et que les choses deviennent rapidement exiguës. Alors, réfléchissez aux composants dont vous avez absolument besoin avant d’acheter.

07. Azulle Access3 

L’Azulle Access3 prend notre petit PC portable préféré et le rend encore meilleur. Avec un design compact qui est assez flexible pour être utilisé avec n’importe quel moniteur ou téléviseur, l’Access3 séduit. Il obtient un processeur plus efficace, des ports USB 3.0 plus rapides et ajoute l’Ethernet Gigabit pour de meilleures performances et une meilleure connectivité. De ce fait, il surpasse largement les modèles concurrentiels. Cette performance rapide prend même en charge la sortie vidéo 4K, ce qui en fait un outil idéal pour le streaming

En outre, ce mini-ordinateur excelle pour une utilisation dans votre home cinéma, pour alimenter la signalisation numérique, ou simplement pour regarder Netflix sur votre télévision. Concrètement, l’Access3 va de l’avant dans un facteur de forme que les grands fabricants ont largement oublié. L’Access3 d’Azulle est un mini PC très prisé, et le meilleur mini PC que vous pouvez glisser dans votre poche.

06. Intel NUC 9 Pro

L’Intel NUC 9 Pro est un mini-PC de station de travail qui offre une puissance énorme et une quantité surprenante d’évolutivité. Une station de travail n’est pas une offre rare dans le monde des PC. Elle est même la norme pour de nombreuses utilisations exigeantes en termes de calcul, allant de l’architecture à l’animation. Ce qui est inhabituel, c’est de voir ce niveau de performance dans un design minuscule, plus petit qu’un ordinateur de bureau SFF. Si l’on ajoute à cela de la place pour ses spécifications, le NUC 9 Pro d’Intel est une bête rare. 

Nous parlons d’énormes quantités de mémoire vive, des disques supplémentaires et une carte graphique pouvant atteindre 8 pouces. Et ce, avant de parler de la carte mère innovante Compute Element d’Intel, qui associe la modularité de la carte mère au refroidissement intégré. D’autre part, la conception autonome d’un GPU permet de créer une base unique pour un PC vraiment puissant. Si l’on additionne le tout, il s’agit certainement de la meilleure station de travail disponible aujourd’hui dans les mini-PC.

05. Raspberry Pi 4 Modèle B 

Le Raspberry Pi a inauguré une nouvelle ère de technologie de bricolage. Et le dernier modèle, le Raspberry Pi 4 Modèle B, pousse cette technologie vers de nouveaux sommets. Avec un processeur plus puissant, une sortie vidéo 4K et une sélection de pièces améliorée, ce mini PC est un pur chef-d’œuvre. Ce dernier modèle, le Raspberry Pi 4 Model B offre une valeur énorme pour des projets allant du plus simple au plus complexe. De son traitement et de ses graphiques améliorés à sa large compatibilité avec les anciens accessoires, n’en émane qu’une grande satisfaction

Si vous voulez faire quelque chose de différent, le Raspberry Pi 4 Model B est le meilleur mini PC pour bricoler et expérimenter. Que vous l’achetiez seul ou en kit, le Raspberry Pi est difficile à battre. Aujourd’hui, le Raspberry Pi 4 Model B a été mis à jour avec un nouveau modèle doté de 8 Go de RAM. Ce qui représente une amélioration significative par rapport aux 2 Go de mémoire du modèle de base.

04. Acemagician AMR5 Mini PC

Construit autour de la puissante plate-forme AMD Ryzen 5, l’AMR5 est équipé d’un processeur à six cœurs, capable de traiter douze threads simultanément. Associé à 16 Go de RAM DDR4 et 512 Go de stockage NVMe, le petit AMR5 peut surpasser de nombreux systèmes de bureau complets. Bien que le schéma de LED clignotantes puisse être plus adapté aux utilisateurs à domicile, ce petit système mâche des tâches de bureau facilement. Mieux, il a un certain potentiel en tant que mini serveur, en particulier pour les médias. 

Ce que vous apprécierez particulièrement, c’est que l’accès interne ne nécessite aucun outil, et il dispose de deux emplacements NVMe M.2 PCIe 3.0 x4. Ceux-ci permettent de cloner facilement le système vers des disques plus grands ou plus rapides et une expansion utile. Certains ont suggéré que ce système pourrait briller dans les jeux, mais le GPU Radeon du Ryzen n’est pas assez puissant pour les titres modernes. Mais il a beaucoup de potentiel pour d’autres tâches, et il est éminemment abordable.

03. BOSGAME U56 

Construit autour de la puissante plateforme AMD Ryzen 5, le U56 dispose d’une plateforme avec six cœurs et douze threads pour offrir des performances exceptionnelles. Montable en VESA sur un écran, ce NUC a été conçu pour créer un système tout-en-un ad hoc. Il est livré avec un câblage adapté pour atteindre cet objectif. L’U56 reste un modèle très flexible qui peut facilement assumer de nombreuses tâches. Il pourrait remplacer un PC de bureau, un serveur multimédia, un gestionnaire de caméra de sécurité, un pare-feu ou gérer une douzaine d’autres tâches critiques

Il n’est pas idéal pour les jeux, et il n’a pas d’emplacements PCIe pour ajouter des cartes. Mais pour le prix demandé, c’est un équipement de valeur et facile à réaffecter. Fait intéressant, la partie accessible à l’utilisateur se trouve en bas et la solution de refroidissement en haut. Pour faciliter la circulation de l’air, de nombreuses surfaces extérieures sont en métal à mailles fines. La révélation positive était la RAM Kingston de marque, mais elle était tempérée par l’apparition du SSD Intel 660p, une performance modeste.

02. GEEKOM Mini IT11 Mini PC

Ce NUC hautes performances, utilise les dernières puces mobiles Intel de 11e génération pour offrir de nombreuses performances dans un PC remarquablement petit. Il dispose de beaucoup de mémoire et de stockage. Mais les deux peuvent être facilement mis à niveau par l’utilisateur si la configuration par défaut s’avère insuffisante. Avec des conceptions bien conçues comme le Mini IT11, Geekom est en train d’établir rapidement une réputation pour le haut de gamme. 

En outre, l’appareil est livré avec un processeur mobile Core i5 ou Core i7, 16 Go de RAM DDR4 et 512 Go de stockage SSD. La mémoire peut être portée à 64 Go, et le stockage à au moins 2 To. Le seul reproche à l’égard du Mini IT11 est que Geekom a utilisé le SSD NVMe Intel 660p. Et pour cause, il n’est pas le périphérique de stockage le plus rapide disponible pour les emplacements M.2 NVMe. Le Mini IT11 n’est pas idéal pour le jeu, mais puissant pour les applications de bureau et les outils de développement. 

01. ECS EliteGroup LIVA Z3

Utilisant le dernier silicium Intel Jasper Lake 10nm, le Z3 est un système NUC incroyablement compact qui ne nécessite aucun refroidissement actif. Il est livré avec une plaque de montage VESA pour le connecter à un écran. Ce qui permet de créer un système facile à transporter qui n’est pas un ordinateur portable. Avec une machine aussi petite, l’espace disponible pour les ports est limité, et l’avant et l’arrière du Z3 sont pleinement utilisés à cet égard. La face avant comporte trois ports USB 3.2 Gen 1, un seul port USB 3.2 Gen 2 USB-C et une prise audio universelle. 

En revanche, la face arrière est occupée par Gigabit Ethernet, HDMI 2.0, MiniDP, deux ports USB 2.0 Type-A et la connexion du bloc d’alimentation. Les côtés sont principalement utilisés pour la ventilation passive, bien que la face droite comporte une fente de sécurité Kensington. Étant donné la facilité avec laquelle ce matériel peut être empoché, cette dernière caractéristique pourrait être utile. Il utilise également un lecteur de démarrage eMMC, ce qui réduit encore les performances médiocres. Ce profil de performance fait que le Z3 ne convient qu’à un travail de bureau léger

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires