12.9 C
Munich
lundi, septembre 20, 2021

Les 30 meilleures séries à regarder sur Netflix

Conseil Lecture :

Emmanuelhttps://map24.com
Je rédige une bonne partie des articles de Map24. Je suis journaliste Freelance pour de nombreux quotidiens.

Netflix n’est plus à présenter. C’est tout simplement la plateforme de streaming la plus célèbre et la plus utilisée au monde. Son catalogue fourni et diversifié présente une multitude de séries, films et documentaires.

Netflix compte donc des milliers d’abonnés à travers le monde qui sont généralement à l’affut des dernières sorties de films et séries. Face à ce grand nombre de séries disponibles sur la plateforme, l’embarras du choix devient inévitable. Alors, quelles séries regarder ? Découvrez ici un top 30 des séries les plus intéressantes à regarder absolument sur Netflix.

1)    Casa del Papel

Il s’agit de la première série de notre sélection, ce qui signifie qu’il s’agit tout simplement de la série à suivre absolument. Ce chef-d’œuvre d’Alex Pina a connu un succès mondial fulgurant. La cinquième et dernière saison est d’ailleurs très attendue par le public. Intrigue bien pensée, scènes touchantes, actions réalistes, personnages charismatiques, la série vous emballe et ne vous lâche plus.

Tokyo (Ursula Corbero) narre les coulisses du braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre (la maison du papier). L’objectif est d’y imprimer 2,4 milliards d’euros. Pour y parvenir, le Professeur (Alvaro Morte), un homme mystérieux doté d’une intelligence stupéfiante, recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays.

Chacun a son histoire, ses aspirations et ses convictions. Inconsciemment, vous vous attacherez progressivement aux voleurs masqués au point de ne souhaiter que leur réussite.

2)    Lucifer

Êtes-vous sûr de bien connaitre les saintes Écritures ? Tom Kapinos vous présente le diable sous un nouveau jour. Tom Elis incarne le rôle de Lucifer Morningstar, l’ange exilé du paradis et régnant sur l’enfer qui décide de prendre des vacances à Los Angeles, littéralement « la cité des anges ». Ironique, n’est-ce pas ? Il y rencontrera Lauren German dans la peau de l’inspecteur Chloé Decker.

C’est le début d’une belle collaboration. L’intuition de l’inspecteur combiné aux « talents » de Lucifer en fait un duo de choc auquel aucune affaire ne résiste. On finit par s’attacher au beau diable au point de « comprendre » ses réactions face aux décisions trop « carrées » du tout puissant.

Cette approche originale et presque blasphématoire ne manque pas d’humour et de paradoxes, de quoi remettre en question vos croyances (ou pas).

3)    Elite

À Las Encinas, une école privée huppée qui accueille les enfants de l’élite, trois nouveaux élèves de la classe ouvrière font leur entrée. Après que leur lycée d’origine a été détruit, ils se voient octroyer une bourse pour couvrir leurs études au sein de l’école. Samuel, Nadia et Christian plongent dans un monde où la différence créée des confrontations récurrentes.

Les tensions conduisent au meurtre de Marina. C’est à la fois la sœur de la star du lycée Guzmán qui mène la vie dure à Samuel, l’amoureuse de celui-ci et aussi celle de son frère Nano, dont elle est amoureuse et enceinte. Une enquête est alors lancée pour trouver le meurtrier. Au cours de celle-ci, de surprenantes relations et secrets seront dévoilés.

4)    La Chronique des Bridgerton

L’Amour oui, mais rien de conventionnel rassurez-vous. Cette série est une ode à la sincérité et à la pureté du vrai amour. Créée par Chris Van Duse, elle a connu un franc succès. La candeur de la belle Phoebe Dynevor alias Daphne Bridgerton et le charme naturel de RegéJean Page alias Simon Basset ont conquis le cœur des téléspectateurs et surtout des téléspectatrices.

L’histoire prend corps dans la haute société londonienne, à l’époque des ducs et duchesses. Pendant que la jeune Daphnée, perle de sa famille cherche à se marier pour en faire la fierté, l’héritier des terres d’Astings se refuse catégoriquement au mariage et encore plus à fonder une famille. Des objectifs différents, mais un désir commun finit par les unir et même plus…

5)    Tiny Pretty Things

Tiny Pretty Things vous plonge dans l’univers de la danse classique. Il s’agit d’un monde plein de codes, de rivalités, de coups bas, de compétitions, de rêves, de manipulations et d’automutilations. Vous l’aurez compris, Michael Man Lennan vous plonge dans les tréfonds du monde des ballets et des tutus. Bien que la communication autour de la série n’ait pas été retentissante, elle ne manque pas d’intérêt.

Un meurtre est commis dans une prestigieuse école de danse, The Archer School of Ballet. La vedette de L’École a été tuée et Névéah, une jeune noire talentueuse reçoit une bourse pour venir y étudier. Son arrivée suscite des tensions et des confrontations, mais aussi de nouveaux amours et de nouvelles amitiés. La série vous offre également de très belles chorégraphies et des scènes attendrissantes.

6)    Le Jeu de la Dame

The Queen’s Gambit est une mini-série créée par Allan Scott et Scott Franck. C’est une adaptation du roman éponyme de Walter Tevis. Anya TaylorJoy incarne Beth Harmon, une jeune fille ayant connu une enfance difficile et qui a un talent inné pour les échecs. L’histoire se déroule dans la deuxième moitié des années 1950. La série a connu un grand succès dû au réalisme des parties d’échecs, mais aussi à la qualité du jeu d’acteurs.

Beth Harmon commence à jouer aux échecs dans la cave de l’orphelinat où elle vit, entraînée par le vieux gardien, Mr Shaibel. Ce dernier décèle son talent et l’aidera à s’inscrire à son premier concours d’échecs qui sera le prélude à beaucoup d’autres. Beth se fera un nom et une place de choix dans un univers réservé aux hommes avec beaucoup d’entraînement et une volonté de fer. Un brillant hommage au féminisme.

7)    Innocent

Que feriez-vous si en un instant tout basculait ? La vie de Matéo Vidal a été chamboulée le jour où il tua accidentellement à la sortie d’un club, un homme qui l’avait provoqué. Jugé pour homicide involontaire, il passe quatre années en prison au lieu de continuer ses études de Droit. À sa sortie et aidé par son frère, il se reconstruit peu à peu une vie.

Il s’éprend et épouse une femme Olivia Costa, dont il ne sait véritablement que très peu de choses. Son épouse cache un lourd secret qu’il finira par découvrir et non de la plus belle des façons. À travers cette série, Oriol Paulo, sur les traces du roman d’Harlan Coben nous apprend que la vengeance ne fait que consumer l’âme et le cœur…

8)    Qui a tué Sara ?

C’est une série sur le même thème que la précédente : la vengeance. Alex, un jeune garçon est forcé à porter le chapeau du meurtre de sa sœur Sarah par la famille Lazcano. À sa sortie de prison, il décide de se venger de cette famille qui lui a pris sa sœur et sa mère. Il ourdit un plan minutieux qu’il met en œuvre assez rapidement.

Le jour de la nomination de Lorenzo, ex-petit ami de sa sœur défunte au poste de CEO de l’entreprise familiale, il abat sa première carte. Celle-ci sera le prélude d’une série d’actions dont le but est de détruire ladite famille. Mais les choses prennent une autre tournure quand Alex tombe amoureux de la benjamine des Lazcano, Elisa. L’amour l’emportera-t-il sur la haine ?

9)    Ginny and Georgia

Telle mère, telle fille dit-on, mais que se passe-t-il si le passé de la mère déteint sur le présent de sa fille. Vous rêvez d’avoir une mère branchée, complice et un peu décalée. Georgia est le portrait modèle de la mère belle et moderne que toutes les filles désirent. Toutes, sauf sa fille Ginny qui sait parfaitement ce qui se cache derrière cette belle façade.

Georgia a connu une enfance très difficile et n’a pas toujours fait les bons choix. Il est bien beau de vouloir enterrer le passé, mais il est difficile d’abandonner les vieilles habitudes. Elle veut faire en sorte que ses enfants n’aient pas la même vie qu’elle et encore moins les mêmes écueils. Pour cela, elle est prête à tout… absolument tout !

10)  Sex Éducation

Vers qui vous tournez-vous pour parler sexualité dans votre vie ? Vos parents ? Certainement pas et encore moins lorsque ceux-ci sont sexologues. Découvrez le monde d’Otis qui vit avec sa mère sexologue et qui tient à avoir une vie sexuelle privée. Les bribes de connaissances acquises auprès de sa mère lui permettront d’aider ses camarades au lycée et de devenir populaire par la même.

Cette série ne manque pas d’originalité et de réalisme. À travers cette série, Laurie Nunn aborde de nombreux thèmes qui touchent la jeune génération qui ne sait vers qui se tourner dans une société remplie de codes. La bisexualité, l’homosexualité, les moments gênants lors du sexe, tout est abordé dans la série.

11)  Stranger Things

C’est une série de sciencefiction horrifique née de l’imagination de Matt et Ross Duffer. Elle est composée de quatre saisons, dont les trois premières sont déjà disponibles et la quatrième en préparation. La série a connu un fort succès dû au suspense et au réalisme dans les épisodes. Sur Netflix, elle a reçu plus de deux millions d’évaluations positives.

Tout commence à Hawkins dans les années 1983, un petit garçon Will Byers a disparu et ses amis se lancent à sa recherche. Leur quête sera longue, pleine d’obstacles et surtout pleine de découvertes pour le moins effrayantes. Ils font la connaissance d’une fille, prénommée Onze qui possède des superpouvoirs et était retenue prisonnière dans un labo. Une aventure palpitante commence alors.

12)  Toy Boy

Même si le nom sème le doute, il s’agit bien d’une série policière. Tout se passe à Marbella sur la Cote du Sud. Hugo Beltran est stripteaseur à l’inferno et se retrouve en prison pour sept ans après avoir été accusé du meurtre du mari de l’une de ses clientes, Macarena Medina. C’est une femme riche et influente de la ville qui entretenait une relation particulière avec Hugo.

Une fois sorti de prison, il décide de tout faire pour rétablir la vérité : il est innocent. À l’aide de son avocate Trianna Marin, dont il finira par tomber amoureux, il mène l’enquête et découvre le secret bien gardé de la maison des Médinas. Une série pleine de suspense et de rebondissements que vous apprécierez certainement…

13)  Designated Survivor

Pensez-vous que vous assureriez si vous devenez le Président des États-Unis d’Amérique du jour au lendemain ? À la suite de l’explosion du Capitole, le président meurt ainsi que toutes les personnes présentes, à l’exception de Tom Kirkman qui est alors choisi comme « survivant désigné » et investi dans l’heure qui suit. Il se retrouve alors Président des États unis sans l’avoir véritablement voulu.

C’est une nouvelle aventure qui commence pour lui et il se doit alors de prouver sa valeur. Il doit montrer que même s’il a été choisi par hasard, il est tout à fait compétent. Il sera l’objet de railleries et de nombreux complots. Toutefois, il pourra compter sur l’inspectrice Hannah et son cercle proche pour déjouer les plans de ses ennemis et l’aider dans sa tâche.

14)  How to Get Away With a Murder

C’est une Viola Davis pleine de ressources et de cran qu’on découvre dans cette série. Elle joue le rôle d’Analyse Keating, une brillante avocate qui n’a peur d’absolument personne et encore moins d’enfreindre la loi. Elle donne des cours à l’université et choisit alors des stagiaires parmi ses élèves. Une formation peu conventionnelle et un secret pesant liera bientôt ces deniers.

L’avocate à l’allure froide et insensible souffre d’une grande solitude et d’un passé complexe qui la fait sombrer dans l’alcoolisme. Elle peut néanmoins compter sur l’aide de ses fidèles sbires Bonnie et Franck qui lui vouent une loyauté sans borne. Cette création de Peter Nowalk vous plaira certainement avec ses scènes dramatiques et le grand art de Viola.

15)  Riverdale

Cette série drame et thriller créée par Roberto AguirreSacasa a eu un grand succès auprès de la nouvelle génération. À cheval entre les années 80 et l’époque actuel, la série vous propose un décor original et typique aux petites bourgades calmes et tranquilles des États unis. L’histoire est racontée par Jughead Jones qui aspire au journalisme.

La ville de Riverdale a connu un drame lors de la fête nationale du 4 juillet. C’est la rentrée des classes et l’arrivée d’une nouvelle élève Veronica Lodge, va tout chambouler dans la vie d’Archie, Betty, Jughead et même Cheryl, jumelle de Jason. Leurs enquêtes leur feront comprendre progressivement que leur ville est pleine de sombres secrets. 

16)  Vikings

La sérié Canado-Irlandaise créée par Michael Hirst est une série dramatique historique. Elle met en scène Travis Fimmel sous les traits de Ragnar Lothbrok, fermier, époux de Lagertha et père de deux enfants. C’est un homme plus intelligent que ceux de sa génération et plus que son frère Rollo. Il a de grandes ambitions et décide de s’aventurer vers l’ouest, une terre jusque là inexplorée.

Son aventure s’avère fructueuse. Il revient avec de nombreux trésors et surtout avec un esclave. Le jarl Haraldson, alors jaloux, lui confisque son pactole et Ragnar se défend pour conserver son esclave Attestant. Ce dernier instruira Ragnar et lui permettra de mieux connaître les terres anglaises. L’histoire des aventures du héros commence alors…

17)  Dynasty

Si vous avez suivi le feuilleton dynastie des années 80, que diriez-vous d’un remake ? En effet, la série dynastie s’inspire de son précurseur du même nom et y apporte plus d’intrigue et de modernité. Fallon Carrington personnage féminin fort charismatique interprété par Elizabeth Gillies rentre au bercail pour reprendre la direction de l’entreprise familiale. 

Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. Non seulement son père n’est pas encore prêt à prendre sa retraite, mais il est fiancé à une jeune femme du même âge que Fallon. Celle-ci suspectant Cristal d’être une croqueuse de diamants, s’engage à lui mener la vie dure afin de redevenir la préférée de son père. Mais Crystal ne se laisse pas faire et les tensions entre les deux femmes vont rouvrir de vieilles blessures et faire ressurgir de nombreux secrets familiaux.

18)  Greenleaf

Cette création originale de Craig Wright produite par Oprah Winfrey nous raconte l’histoire d’une famille chrétienne américaine. Le patriarche est le pasteur d’une grande église de Memphis, Le Calvaire. Grace, l’aînée de la famille revient à la maison après une longue absence. Les cicatrices de la mort de sa sœur Faith sont encore fraiches et elle est déterminée à savoir ce qui s’est réellement passé. La présence d’Oprah dans la série n’est pas anodine.

La série raconte d’une certaine façon son histoire ainsi que celle de milliers d’autres femmes. Faith, plus jeune a été sexuellement abusée par son oncle Mac et n’a jamais osé en parler de peur de ne pas être crue, étant donné l’influence de celui-ci dans la famille.

Ce silence l’a torturée et poussée au suicide. La série nous apprend que chaque famille a ses petits secrets et que le silence n’est jamais la solution en cas de viol. La foi est également un sujet très présent dans la série.  

19) The Society

C’est une création de Christopher Keyser qui vaut le détour. Le thème est clair, la fin du monde comme vous le connaissez. Au retour d’une sortie scolaire, des adolescents pensent être rentrés à la maison. Le problème est qu’il n’y a plus personne à part eux dans toute la ville. Leurs parents, amis, proches, tout le monde a mystérieusement disparu.

Cassandra et Allie Pressman décident de mener les recherches et de diriger le groupe d’adolescents. Malgré leurs efforts, l’anarchie s’installe et des vols sont commis. Allie, personnage charismatique de la série prend les choses en main et rétablit un équilibre, relativement fragile. Cette série vous édifiera certainement sur les priorités dans la vie.

20)  The haunting of Bly Mannor

Les vieilles demeures hantées vous intéressent ? Si oui, alors vous devez absolument suivre cette série. Entre le dramatique, le gothique et la romance, vous aurez de quoi faire. Créée par Mike Flanagan, la série explore le concept de la maison hantée sous l’inspiration du roman le Tour d’écrou d’Henry James. L’histoire est narrée par une mystérieuse jeune femme lors d’un mariage.

Dans les années 80, Dani Clayton essaie de fuir son passé en cherchant un nouveau boulot à Londres. Elle est engagée par un riche homme qui cherche une fille au pair pour s’occuper de ses neveux Miles et Flora au manoir de Bly. Sur les lieux, Dani découvrira qu’il s’y passe de bien mystérieux phénomènes. À l’issue de votre visionnage, vous comprendrez que l’amour, le vrai, est éternel

21)  Destin : La saga Winx

Si vous avez connu le Winx Club, alors vous aimerez sûrement l’adaptation qu’est la série. Même si la série n’est pas intrinsèquement fidèle à l’animation, la création de Brian Young n’en demeure pas moins accrocheuse. Comme pour l’animé, on plonge dans l’univers du combat des fées contre les forces maléfiques.

Bloom est une jeune fille qui a grandi dans le monde des humains. Elle comprend qu’elle a des pouvoirs le jour où elle provoque involontairement un incendie qui manque de tuer ses parents. Elle décide alors de se rendre à Alféa pour apprendre à contrôler sa magie. Elle s’y liera d’amitié avec Aicha, Terra, et Musa. Elle découvre alors un monde dangereux et fondamentalement différent de tout ce qu’elle a toujours connu, un Nouveau Monde plein de menaces à combattre. 

22)  Sexify

Cette série polonaise s’inscrit dans le même registre que Sex Éducation. Le sujet principal est le sexe et tous les sujets afférents. Une étudiante en sciences doit présenter un projet universitaire avec certains de ses camarades, mais un seul projet sera retenu. Son projet d’application pour optimiser le sommeil ne convainc pas son professeur qui ne le trouve pas assez « sexy ». Il lui conseille alors d’opter pour un projet plus excitant.

Elle choisit alors le sexe, elle veut créer un optimiseur d’orgasme féminin. Étant donné qu’elle n’y connait absolument rien, elle demande l’aide de sa meilleure amie Paulina et celle de sa voisine de chambre Monika, dotée d’une grande expérience dans le domaine. Cette série humoristique vous initie à la complexité du plaisir féminin.

23)  Mes premières fois

Devi Vishwakumar, une adolescente indienne vivant en Californie décide de passer une année scolaire inoubliable. Ayant perdu son père, son pilier, l’année précédente et l’usage de ses jambes par la même, elle veut changer l’image de la fille pathétique qu’on a d’elle au lycée. Elle veut se taper le plus beau garçon du lycée Paxton et devenir cool.

Elle entraîne ses amies dans sa course et en oublie les codes de ses origines hindoues. Mindy Kaling et Lang Fisher ouvrent le voile sur les difficultés d’adaptation des ados au lycée, leur course effrénée pour la popularité et leur désir d’appartenance. L’homosexualité, le rejet et les discriminations raciales sont quelques thèmes qui y sont abordés.

24)  Les Chroniques de Shannara

La création d’Alfred Gough et Miles Millar sur la base de la série littéraire Shannara de Terry Brooks nous envoie en 4150, dans un futur succédant à l’apocalypse. La princesse des elfes Amberle bafoue les codes du royaume et participe à une course dangereuse strictement réservée aux hommes. Elle finit parmi les sept élus et jure de protéger l’Ellcrys au prix de sa vie.

Seulement, l’Ellcrys est mourant et il va vraiment falloir le sauver. Pour cela, Allanon, le dernier des mages lui annonce qu’elle est la seule à pouvoir le sauver, mais elle aura besoin d’aide. Elle pourra compter surtout sur Will, un descendant des Shannara et aussi sur Eretria, une fille de l’Armageddon. C’est une série assez intéressante et originale.

25)  The Sinner

Cette série est une création de Derek Simons et elle est inspirée du roman éponyme de Pétra Hammesfahr. Elle est composée de trois saisons et une quatrième serait en préparation. Chacune des saisons traite d’une affaire différente. Dans la première saison, l’enquêteur Harry Ambrose fait des recherches sur un meurtre commis par une jeune mère et doit fouiller dans son passé pour comprendre son histoire.

Dans la deuxième saison, c’est un adolescent de 13 ans qui tue sauvagement ses deux parents, un cas assez dérangeant. Un meurtre entouré de mystères qu’il tentera d’élucider. La troisième saison parle d’un « accident » de voiture énigmatique. Des histoires différentes, mais ayant un fond de similarité vous emporteront. C’est un thriller policier dramatique.

26)  The Witcher

Le « sorceleur » est une série fantastique médiévale créée par Lauren Schmidt. C’est une adaptation de la saga littéraire du polonais Andrzej Sapkowski. Les personnages principaux sont :

  • Geralt de Riv, le personnage principal ;
  • Cirilla, le lionceau de Cintra et promise de Geralt ;
  • Yennefer, la femme dont Geralt tombera amoureux ;
  • Jaskier, le chanteur des louanges de Geralt ;
  • Et Tissaia, la rectrice d’Aretuza, une école de magie.

Vous suivrez le périple de Geralt de Riv et Ciri qui se retrouvent malgré eux intrinsèquement liés par le destin. Vous apprendrez alors qu’on échappe difficilement à son sort

27)  Après toi le chaos

Créée par Carlos Montero, cette série espagnole de huit épisodes est une adaptation du roman du même auteur. L’histoire se déroule en GaliceRaquel suit son mari German pour commencer une nouvelle vie afin que celui-ci laisse la drogue derrière lui. Elle se trouve un nouveau poste de professeur de littérature dans le lycée local.

Elle y découvrira que l’enseignante Viruca qu’elle remplace s’est suicidée quelques semaines plus tôt et que ses élèves ne sont pas aussi innocents qu’ils y paraissent. Le vide laissé par Viruca dans la vie de certains élèves les rend irascibles avec la nouvelle. Après avoir reçu des menaces, Raquel commence à enquêter et découvrira les sombres secrets de la ville. 

28)  Mon Amie Adèle

La mini-série de six épisodes est inspirée du roman de Sarah Pinborough. C’est un thriller dramatique, mystérieux et fantastique. Elle raconte l’histoire de Louise, Adèle et David Ferguson. Louise est une mère célibataire qui rencontre par hasard un bel inconnu dans un club, David avec qui elle flirte. Elle se rend compte le lendemain qu’il s’agit de son nouveau patron, marié.

Après une nuit avec David, Louise se lie par hasard d’amitié avec la femme de celui-ci, Adèle. Avec le temps, elles deviennent proches et Louise décide d’arrêter sa relation avec David. Ce qu’elle ignore, c’est qu’Adèle n’est pas vraiment celle qu’elle prétend et qu’elle les manipule tous les deux depuis le début.

29) Barbares

Andreas Heckmann, Arne Nolting et Jan Martin Scharf sont les auteurs de cette série allemande. C’est une série historique dramatique. Les créateurs vous renvoient à neuf ans après Jésus Christ, à l’époque où l’Empire romain lutte pour étendre sa domination. Varus, un empereur romain arrache un jeune héritier germain à son père, comme tribu de la paix entre leurs peuples.

Il élève le garçon et le monte contre ses origines barbares. Il lui demande d’aller réclamer les impôts dans sa terre natale, ce qui a pour conséquence de rappeler au jeune homme ses origines. Il ourdit alors un plan incluant son mariage avec une princesse germanique et le commandement des tribus sauvages pour annihiler l’armée romaine. Une série passionnante et pleine d’actions.

30) Ozark

La série dramatique américaine de Bill Dubuque et Mark Williams clôture ce classement. Toutefois, sa position n’en fait pas une série moins intéressante. Elle raconte l’histoire de Marty Byrde, un conseiller financier qui en réalité travaille au blanchiment d’argent pour un gros cartel mexicain. L’agence de finances tenue par son ami et lui n’étant qu’une couverture.

Après que son partenaire a été tué par le chef du cartel pour avoir volé une importante somme d’argent, il se trouve obligé de trouver une porte de sortie. Il promet de mettre en place une opération de blanchiment plus importante dans la région du lac des Ozark pour rembourser la dette. Une aventure pleine de surprises, de dangers et de défis s’impose désormais à sa petite famille et à lui.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :