Home Actualités Les 30 meilleures imprimantes 3D en 2023

Les 30 meilleures imprimantes 3D en 2023

0
Les 30 meilleures imprimantes 3D en 2023

Il n’y a jamais eu de meilleurs moments pour rejoindre le monde de l’impression 3D. Avec la bonne imprimante 3D, vous pouvez fabriquer des jouets, des modèles de table, des supports, des crochets, des pièces de rechange, etc. Cependant, les deux types d’imprimantes 3D domestiques les plus courants sont la résine MSLA (stéréolithographie masquée) et le filament FDM (Fused Deposition Modeling). Ils offrent tous deux des avantages et des inconvénients, mais parviennent à un seul but : donner vie à la créativité. Quelle est la liste des meilleures imprimantes 3D en 2023 ?

30. Ultimaker S3 

Ultimaker S3 est une machine de nouvelle génération dotée d’extrudeuses doubles et de nombreuses autres fonctionnalités avancées pour développer votre créativité. Elle a attiré non seulement les débutants, mais aussi de nombreux professionnels pour des applications haut de gamme. Bien qu’elle soit un peu chère, elle vaut chaque centime. Comme les autres imprimantes 3D Ultimaker, la S3 est également fiable et offre de grandes performances

L’imprimante a un espace de construction de 215 x 215 x 200 mm avec une vitesse d’impression de 300 mm/sec. En outre, la résolution des couches varie de 20 microns à 20 microns. De plus, la machine étant livrée pré-assemblée, elle ne nécessite alors qu’une configuration minimale. Elle utilise un logiciel propriétaire, Cura, pour le découpage en tranches. Ce logiciel est open source et facile à utiliser. Enfin, vous pouvez vous connecter à l’imprimante par Wifi, Ethernet ou carte SD. 

29. Monoprice Voxel

Monoprice détient déjà une grande notoriété à cause de ses imprimantes 3D fiables. La Voxel maintient la confiance et les performances de l’entreprise. Avec sa forme cubique compacte et son écran tactile proéminent, la Monoprice Voxel ressemble à d’autres imprimantes 3D populaires, comme la Flashforge Finder. Elle est facile à utiliser et fournit des impressions de haute qualité à un prix abordable. De plus, elle ne nécessite qu’une configuration minimale et peut être utilisée immédiatement après son déballage. 

Bien qu’elle semble petite, elle offre beaucoup à sa base d’utilisateurs. L’imprimante a un volume de construction de 150 x 150 x 150 mm avec une vitesse d’impression allant de 10 à 100 mm/seconde. Cerise sur le gâteau, elle est basée sur la FFF (Fused Filament Fabrication) pour la fabrication additive. La résolution des couches va de 0,05 à 0,4 mm. Enfin, l’imprimante est munie d’écran tactile de 2,8 pouces qui offre une interface utilisateur intuitive

28. Longer LK5 Pro 3D 

L’imprimante 3 D Longer LK5 Pro présente une conception améliorée avec une interface conviviale pour une efficacité et une commodité maximales. Elle est dotée d’un moteur ultra-silencieux, d’une grande plateforme de construction et d’un verre en treillis amélioré pour une expérience d’impression optimale. Mieux, l’imprimante 3D Longer LK5 dispose d’un écran tactile couleur convivial et intuitif de 4,3 pouces pour une utilisation facile et pratique. De même, elle est également livrée préassemblée à 90 % et possède une structure triangulaire stable qui réduit les vibrations. 

L’imprimante 3D Longer LK5 Pro est moins chère que les autres modèles et offre un excellent rapport qualité-prix. En outre, elle dispose d’une grande plateforme de construction, contrairement aux modèles concurrentiels. Mieux, l’appareil est équipé d’un kit de double soufflerie et d’un lecteur TMC2208 pour une impression de haute qualité et ultra-silencieuse

27. FlashForge Adventurer 3 Lite 3D Printer

L’imprimante 3D FlashForge Adventurer 3 Lite est une machine ultra-silencieuse et efficace qui offre une impression 3D de haute qualité. Elle présente un design minimaliste, une interface conviviale et offre également un entretien facile pour une commodité optimale. Ce modèle présente une interface conviviale, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants. De plus, l’imprimante 3D FlashForge Adventurer 3 Lite est compatible avec divers matériaux, notamment l’ABS, le bois, le métal, etc. 

De même, elle a un niveau sonore de 45 dB pour un fonctionnement silencieux contrairement à d’autres marques qui peuvent être assez bruyantes. En outre, l’imprimante 3D FlashForge Adventurer 3 Lite offre des caractéristiques fantastiques garantissant une expérience d’impression 3D pratique et efficace. Elle est dotée d’un écran tactile de 2,8 pouces. Enfin, elle comprend également une buse amovible pour un nettoyage facile et une plaque de construction chauffée amovible.

26. CEL-UK RoboxPro

CEL-UK est un leader en matière d’innovation dans le domaine des imprimantes 3D. Les imprimantes Robox originales qui ont introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités dans le monde des imprimantes 3D FDM en sont une preuve. Par ailleurs, la RoboxPro est la Robox à grande échelle avec un ensemble de fonctionnalités affriolantes. Il s’agit de : chargement automatique du filament, mise à niveau automatique du lit, Wifi, impression en réseau et têtes d’outils interchangeables. 

L’accent est mis sur la qualité et la fiabilité de la machine. Elle est conçue pour tous ceux qui souhaitent une imprimante capable de réaliser des idées de produits innovants. Sa conception fermée en fait un choix idéal pour une utilisation commerciale et éducative. De plus, un écran tactile de grande taille est intégré à l’avant de la machine. Il affiche les matériaux en cours et peut être utilisé pour naviguer dans les paramètres.

25. TRILAB DeltiQ 2

Cet élégant modèle delta devrait retenir votre attention si vous recherchez une imprimante 3D professionnelle pour des projets assez grands et complexes. Elle utilise la technologie FDM pour construire des modèles 3D à partir de rouleaux de filament. Cependant, au lieu des imprimantes cartésiennes plus courantes, la TRILAB DeltiQ 2 embarque une conception futuriste. Elle possède une plaque de construction ronde fixe avec l’extrudeuse suspendue entre trois bras qui déplacent la tête d’impression le long de trois axes. 

Cela confère à ce modèle un encombrement relativement faible, tandis que sa conception en tour haute lui permet d’imprimer des pièces assez grandes. Et contrairement à la plupart des imprimantes 3D, elle dispose de deux options d’extrusion. L’une pour le PLA et le PETG standard et l’autre pour les matériaux flexibles. Cette belle imprimante d’atelier haut de gamme trouvera sa place dans n’importe quel laboratoire, studio ou salle de classe.

24. Original PRUSA SL1S SPEED

Prusa Research a révolutionné le marché des imprimantes 3D FDM, et ce modèle semble prêt à faire de même pour les imprimantes SLA. Bien que cette imprimante utilise la technologie de stéréolithographie, il s’agit d’une légère variante connue sous le nom de MSLA. Celle-ci utilise un écran LCD monochrome et une LED UV pour exposer la résine. C’est évidemment moins cher que les lasers de précision, mais tout aussi précis.

La SL1S SPEED remplace la SL1 sortante et, comme vous l’avez peut-être deviné d’après le nom du modèle, elle est plus rapide. Ce modèle est environ dix fois plus rapide et avec une qualité d’impression nettement améliorée. En outre, le design de la SL1S n’a pas beaucoup changé par rapport à la SL1. Il comporte le même écran LCD tactile en façade, qui est encore une fois bon et réactif. Enfin, ce nouveau modèle intègre l’excellent logiciel PrusaSlicer et une énorme communauté open-source.

23. Raise3D E2 

L’impression 3D est arrivée à maturité, et des machines comme la Raise3D E2 apportent l’impression FFF haut de gamme partout. Cette imprimante à double extrusion rivalise avec la RoboxPro et répondra aux besoins de conception et de développement de la plupart des entreprises. Ceci, grâce à une intégration commerciale et réseau astucieuse. L’écran de l’imprimante est vaste et détaillé. Ainsi, vous pouvez accéder rapidement à tous les paramètres de l’imprimante grâce à l’interface tactile rapide et réactive. 

Vous pouvez imprimer directement à partir d’une clé USB, d’une connexion filaire, d’un réseau ou du Wifi. C’est d’ailleurs l’idéal si plusieurs personnes utilisent l’imprimante. En outre, vous trouverez également de nombreuses vidéos étape par étape pour de nombreuses fonctionnalités de l’imprimante. Les utilisateurs à domicile et dans l’enseignement bénéficieront d’une interface simple et d’une fiabilité quasi sans faille. Le seul inconvénient de cette machine est sa taille et son poids.

22. Anycubic Photon M

L’Anycubic Photon M3 est l’imprimante en résine d’entrée de gamme idéale pour vous initier à l’impression 3D. Elle est relativement facile à installer et à utiliser. La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer, à l’exception de la résine UV. Ce modèle compact trouvera facilement sa place sur votre bureau dans une pièce bien ventilée. En outre, l’appareil affiche un volume de construction quelque peu limité à 180 x 163,9 x 102,4 mm ou 7 x 6,5 x 4 pouces. 

Cette machine modeste peut produire des modèles étonnamment détaillés pour l’impression de petites pièces en plastique ou de pièces artistiques. L’interface est un panneau de 7,6 pouces, et le logiciel vous aidera à imprimer votre projet et à le découper en tranches. Si vous souhaitez réaliser des modèles plus grands, vous devriez envisager l’une des imprimantes 3D plus grandes d’Anycubic. Mais cette machine est un excellent point de départ.

21. Snapmaker 2.0 A350

Cette imprimante est une véritable machine 3 en 1. Le Snapmaker original a un public fidèle, il n’est donc pas surprenant que le Snapmaker 2.0 s’appuie sur la réputation et les caractéristiques de son prédécesseur. En effet, la SnapMaker bénéficie d’une excellente qualité de fabrication et est livrée avec des instructions de montage claires. L’assemblage prend environ 20 minutes. La machine est dotée d’un écran tactile de 5 pouces (720 x 1280 px). 

Ce dernier peut être utilisé pour sélectionner des options, prévisualiser des modèles, calibrer et ouvrir des fichiers stockés. L’écran tactile est un ajout puissant à la convivialité de la machine. En fait, elle fonctionne sous Android OS et dispose d’un processeur Quad-Core A7 @1.1GHz. En outre, l’échange entre les trois têtes et les lits prend du temps à reconfigurer et à calibrer. Mais pour le prix et les fonctionnalités, cela en vaut la peine.

20. Dremel DigiLab 3D45 3D Printer

La Dremel DigiLab 3D45-01 offre une qualité supérieure et une facilité d’utilisation à tous, du novice à l’imprimeur 3D professionnel. Elle offre des capacités d’impression très avancées et des fonctions faciles à utiliser qui en font une imprimante 3D accessible aux débutants. L’imprimante est dotée d’un lecteur RFID intégré qui détecte le filament Dremel de 1,75 mm que vous placez à l’intérieur. Ce lecteur choisit automatiquement les meilleurs paramètres d’impression pour ce filament. 

Vous pouvez facilement connecter l’imprimante à Wifi et utiliser le logiciel d’impression à distance. De plus, l’imprimante 3D entièrement fermée permet de réduire les risques de déformation et d’éloigner les mains curieuses de la zone d’impression. La conception sophistiquée permet également à l’imprimante d’atteindre une très haute qualité avec une hauteur de couche de 50 microns. Vous pouvez imprimer à l’aide du logiciel cloud inclus, du Dremel Digilab 3D Slicer pour Windows ou Mac, ou de votre logiciel 3D préféré.

19. R Qidi I-MateS

La R QIDI Technology iMates est une imprimante 3D entièrement fermée, offrant une zone d’impression de 10,24 x 7, 87 x 7, 87 pouces. L’unité est livrée entièrement assemblée et prête à imprimer. Il n’est donc pas nécessaire de prendre le temps d’assembler, vous pouvez commencer à imprimer immédiatement. L’iMates propose deux tailles de buse pour délivrer le filament d’impression. La buse standard de 0,4 mm permet une impression plus rapide. 

En revanche, la minuscule buse de 0,2 mm permet une plus grande précision et un plus grand nombre de détails dans vos projets. En outre, l’interface utilisateur est simple et intuitive, avec deux modes d’impression généraux. Le mode normal est conçu pour les débutants, avec des paramètres de base optimisés pour la plupart des projets. Pour les utilisateurs plus expérimentés, cependant, le mode expert vous permet de définir vos propres paramètres d’impression pour répondre à vos besoins uniques. 

18. Anycubic Chiron

Si la taille compte dans votre impression 3D, alors l’ANYCUBIC Chiron est l’imprimante qu’il vous faut. Avec une surface imprimable massive de 15,75 x15, 75×17, 72 pouces, c’est l’une des plus grandes imprimantes 3D dans cette gamme de prix. Et il n’y a aucune raison de sacrifier les fonctionnalités ou la qualité pour cette augmentation de taille. L’ANYCUBIC Chiron dispose d’un système de mise à niveau semi-automatique basé sur 25 entrées de mise à niveau. Ainsi, vos créations avec cette machine seront précises et exactes. 

La fonction de reprise d’impression permet à l’imprimante de redémarrer là où elle était en cas d’arrêt inattendu. Si vous manquez de filament au milieu de la construction, pas de soucis à vous faire. L’unité se mettra automatiquement en pause et vous alertera pour que vous puissiez vous réapprovisionner et continuer, plutôt que de devoir recommencer. Si vous avez besoin de produire de grandes pièces, l’ANYCUBIC Chiron est l’une des meilleures options disponibles.

17. Comgrow Creality Ender 3 3D Printer

Pour les opérations plus professionnelles ou de plus grande envergure, la Creality 3DPrintMill est une excellente option. Le véritable point fort de cette machine est l’impression infinie sur l’axe z. L’appareil imprime sur un tapis roulant, de sorte que les matériaux imprimés s’éloignent simplement de la buse d’impression. Tant qu’il y a quelque chose pour attraper l’objet imprimé à l’extrémité de la bande, l’appareil ne vous décevra pas. Il n’y a théoriquement aucune limite à la longueur de l’objet que vous pouvez imprimer. 

C’est également une option fantastique pour les grands lots d’objets plus petits. En effet, la 3DPrintMill peut simplement continuer à imprimer des doubles jusqu’à ce que vous ayez besoin qu’elle s’arrête. De plus, il n’est pas nécessaire de réinitialiser après chaque impression. Et il n’y a pas besoin de s’inquiéter si votre filament se casse ou s’épuise. L’imprimante s’arrêtera automatiquement et redémarrera exactement là où elle était lorsque le filament aura été rechargé ou que le courant sera revenu. 

16. XYZprinting da Vinci Mini+

Si vous recherchez une imprimante 3D à petit prix, il n’y a pas de meilleure option que la gamme da Vinci Mini de XYZprinting. La XYZprinting da Vinci Mini+ a un prix qui ne fera pas une grosse entaille à votre solde bancaire. Mais cela ne signifie pas que vous devez sacrifier la qualité d’impression. D’ailleurs, l’appareil fournit le nivellement automatique et l’option d’un tag intelligent ouvert (lecteur NFC pour les filaments). 

Mieux, la da Vinci Mini w+ de XYZprinting ajoute la connectivité sans fil. De plus, le filament PLA qu’utilise cette machine est dérivé de l’amidon de maïs. Il est donc sans danger pour l’enseignement ou l’apprentissage à domicile et noble sur le plan environnemental. En ce qui concerne la taille, la XYZprinting da Vinci Mini+ est suffisamment petite pour tenir sur un bureau ou dans un studio. Ce qui vous évite de devoir faire de la place pour une énorme imprimante 3D.

15.Creality Ender 3 S1 Pro

L’Ender 3 S1 Pro de Creality est la dernière itération, et la plus impressionnante, de la populaire gamme Ender 3. Loin d’être une imprimante 3D de bricolage bon marché nécessitant des mises à niveau comme ses prédécesseurs, la S1 Pro, est livrée tout équipée. Elle offre une expérience prête à l’emploi, simple pour les débutants et puissante pour les fabricants expérimentés. L’Ender 3 S1 Pro est livrée en grande partie assemblée et il ne vous faudra qu’environ 15 minutes et une poignée de boulons pour la monter. 

La mise à niveau du lit, ce fléau des fabricants débutants, n’est plus un souci avec la sonde CR Touch de Creality. C’est de loin l’un des systèmes de mise à niveau automatique les plus faciles du marché. L’appareil est doté d’un entraînement direct Sprite avec un bloc chauffant, d’une plaque flexible en acier revêtue de PEI et d’un écran tactile couleur. De même, des boutons de tension, un tiroir de rangement, un kit d’éclairage et un meilleur porte-bobine y sont présents. 

14. AnkerMake M5

Les imprimantes 3D à grande vitesse sont à la mode, et l’AnkerMake M5 en est le fer de lance. L’imprimante a une vitesse standard de 250 mm/s. Ce qui est cinq fois plus rapide que la moyenne de 50 mm/s recommandée pour les imprimantes de type cartésien. L’AnkerMake impressionne non seulement par sa qualité et sa vitesse, mais aussi par sa facilité d’utilisation. C’est une machine destinée aux novices de l’impression 3D. 

Elle dispose de l’un des meilleurs systèmes de mise à niveau automatique du lit et d’un chemin de filament lisse qui se charge facilement. De même, un détecteur de rupture de filament et une caméra intégrée assurent une utilisation sécurisée. Associé au Wifi et à une application pour smartphone, ce détecteur peut vous dire quand une impression échoue et vous permettre d’annuler le tirage. Malheureusement, les ventilateurs nécessaires pour refroidir les impressions à cette vitesse sont assez bruyants.

13.Elegoo Mars 2 Pro

Si vous vous lancez dans l’impression 3D en résine pour la première fois, vous avez un nombre impressionnant d’options et de prix. La bonne nouvelle pour les débutants est que vous n’avez pas à sacrifier votre budget pour la qualité. Vous pouvez trouver la Mars 2 Pro, facile à utiliser, en vente à un prix d’aubaine. Son volume de construction plus petit est parfait pour les miniatures et les bibelots de jeu, mais pas pour les modèles plus grands. 

Sa résolution de 2 k n’est pas la plus détaillée parmi les imprimantes en résine. Cependant, elle est bien supérieure à la qualité que vous pouvez obtenir avec une machine à base de filament. La Mars 2 Pro est équipée d’un système de filtre intégré qui aide vraiment à éliminer les fumées associées à l’impression en résine. Ses plateformes de construction autonivelantes à ressort sont de loin le système le plus facile jamais utilisé.

12. Anycubic Kobra Go

La Kobra Go d’Anycubic est l’imprimante 3D économique parfaite pour les nouveaux créateurs ainsi que pour les chevronnés qui veulent une machine sans problème. Certes, elle n’a pas d’écran tactile sophistiqué, mais elle possède deux caractéristiques qui lui facilitent la vie. Il s’agit de la mise à niveau automatique du lit et la plaque flexible revêtue de PEI. Anycubic a maintenu le prix bas en faisant de cette version un kit de bricolage avec une extrudeuse de style Bowden moins chère. 

Son minuscule écran contrôlé par des boutons peut sembler être un pas en arrière, mais il est si facile à naviguer. La demi-heure supplémentaire passée à assembler l’imprimante s’oublie très vite quand on aperçoit ses multiples fonctionnalités. Contrairement aux idées reçues, la Kobra Go n’est pas de la vieille technologie. Cette imprimante moderne offre des ventilateurs silencieux, une carte 32 bits, des pilotes pas à pas silencieux et des tendeurs de courroie intégrés.

11.Creality Ender 5 S1

N’importe quelle imprimante 3D peut traiter le PLA, mais lorsqu’il s’agit d’un matériau de qualité technique, il faut une imprimante chaude et lourde. L’Ender 5 S1 est une imprimante de type cube dotée d’un dissipateur thermique en alliage de titane. À cela s’ajoutent un ventilateur de refroidissement extra large et une buse à haut débit empruntée au nouveau bloc chauffant Creality Spider. Elle est capable d’atteindre 300 degrés à la buse et 110 degrés sur le lit chauffant. L’appareil n’est pas livré avec un boîtier, mais le site Web de Creality indique que des côtés en acrylique seront bientôt disponibles. 

Cela vous permettra d’imprimer sans problème des matériaux délicats comme l’ABS. En outre, l’Ender 5 S1 est une bonne imprimante polyvalente. Elle est dotée d’un entraînement direct entièrement métallique qui permet de dompter les filaments capricieux. C’est également une imprimante 3D assez rapide. En effet, elle arbore une vitesse de fonctionnement standard de 120 mm/s et des résultats très décents à sa vitesse maximale de 250 mm/s.

10.Elegoo Neptune 3 Pro

Il est recommandé aux débutants de choisir la Neptune 3 Pro, une imprimante 3D d’un prix raisonnable et rapide à assembler. N’importe qui peut faire fonctionner cette machine en moins d’une heure et obtenir de belles impressions le jour même. Mieux encore, la Neptune 3 Pro est équipée d’un entraînement direct, d’un système de mise à niveau automatique du lit en 36 points. De même, il intègre une feuille d’acier PEI flexible qui permet de retirer les impressions sans difficulté

L’Elegoo Neptune 3 Pro dispose même d’une lampe de travail intégrée. Que vous travailliez avec un filament PLA ou PETG, la Neptune 3 Pro produira des impressions magnifiques et détaillées. Alors que d’autres imprimantes 3D dans cette gamme de prix ont du mal à gérer les filaments flexibles, la Neptune 3 Pro s’en sort bien. La machine et son four à 260 degrés n’ont eu aucun problème avec le TPU lors des tests réalisés. 

09. Prusa MK3S+

Considérée comme la meilleure imprimante 3D par de nombreux aficionados, la Prusa MK3S+ a reçu d’innombrables prix et récompenses de l’industrie. La MK3S+ est une imprimante 3D puissante qui combine un matériel fiable, un logiciel riche en fonctionnalités et un canal de support. Elle est basée sur la plateforme i3 et a bénéficié de plusieurs générations de mises à niveau progressives. Ceci fait d’elle l’une des meilleures imprimantes 3D du marché. Pilotes pas à pas silencieux, plateformes de construction texturées amovibles, sonde de mise à niveau automatique du lit, etc. 

La liste des caractéristiques de la Prusa MK3S+ est certainement impressionnante, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire de la MK3S+. Prusa a développé sa propre application de tranchage, PrusaSlicer, pour traiter les modèles 3D et ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, il est possible de peindre le matériau de support, de créer des hauteurs de couche variables et de générer des profils d’imprimante personnalisés.

08. Phrozen Sonic Mini 8K

Si vous recherchez les impressions les plus précises qui soient, la Phrozen Sonic Mini 8K est votre meilleur choix. Cette imprimante 3D en résine MSLA est dotée d’un écran LCD mono de 7,1 pouces qui fonctionne à une résolution de 7500 x 3240. Ce qui donne une résolution XY de 0,22 mm, la plus élevée du marché. Elle est livrée entièrement assemblée et est facile à utiliser, il suffit de la calibrer et d’y aller. 

De plus, elle est dotée d’une intégration native avec les applications ChituBox et Lychee Slicer. Combinez le Sonic Mini 8K avec la résine Aqua Gray 8K de Phrozen et vous obtiendrez des impressions plus lisses et des détails très nets. La Phrozen Sonic Mini 8K a une construction métallique robuste, des rails doubles et une cuve entièrement métallique. En outre, elle a des pieds qui empêchent la feuille FEP de toucher votre surface de travail. 

07. Creality Ender 2 Pro 

Si vous êtes à la recherche de votre première imprimante 3D, la Ender 2 Pro est un excellent choix. De nombreuses imprimantes à son prix sont des nouveautés construites en plastique bon marché, mais l’Ender 2 Pro est une machine solide. Il s’agit d’une machine compacte qui pèse moins de 5 kg. Grâce à sa poignée montée sur le dessus, elle est suffisamment portable pour être rangée dans un placard lorsqu’elle n’est pas utilisée. 

La principale contrepartie est que le volume de construction de 165 x 165 x 180 mm est minuscule par rapport à la plupart des imprimantes. Mais, elle est livrée assemblée à 90 %, il suffit de visser quelques boulons et la machine est prête à être utilisée. Ses moteurs pas à pas et ses ventilateurs de refroidissement sont silencieux, ce qui en fait un agréable compagnon de bureau. Enfin, le support texturé flexible maintient les modèles pendant l’impression et se détache immédiatement une fois celle-ci terminée. 

06. Elegoo Neptune 3 Plus

L’Elegoo Neptune 3 Plus est une imprimante 3D qui change la donne en proposant l’impression grand format à un nouveau prix, sans compromettre l’UX. Elle offre un volume de construction de 320 mm x 320 mm x 400 mm et une extrudeuse à entraînement direct. De plus, elle propose une mise à niveau automatique de la plateforme de construction. Mieux encore, elle ne nécessite que quelques boulons pour être entièrement assemblée. En outre, son grand volume de construction et la feuille de PEI flexible sont idéaux. Et ce, pour imprimer des modèles ayant une grande base. 

En utilisation, la sonde de mise à niveau automatique de la plateforme de construction fonctionne parfaitement. Elle produit une première couche propre et régulière, même en imprimant sur les bords extérieurs de la plateforme. Si vous recherchez une machine grand format à petit prix, il est difficile de trouver une meilleure machine que la Neptune 3 Plus. Les caractéristiques comme les tiges de stabilisation et la barre de lumière LED intégrée en font une machine encore plus attrayante.

05. Anycubic Vyper 

L’Anycubic Vyper est conçue pour l’impression 3D à haut débit. Elle impressionne par sa construction solide comme le roc et sa liste impressionnante de fonctionnalités. Des pilotes pas à pas silencieux, des tiges filetées en double Z et un système de refroidissement des pièces sont des caractéristiques affriolantes. Celles-ci font de la Vyper un choix facile pour quiconque souhaite imprimer de grandes quantités de pièces. Le système de mise à niveau du lit à jauge de contrainte permet à l’appareil d’effectuer efficacement un étalonnage automatique du lit à mailles. 

Cette forme de calibrage est idéale pour ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à régler ou à calibrer l’imprimante. Par ailleurs, la Vyper n’est pas l’imprimante la moins chère de cette liste. Mais elle a gagné sa place en offrant une installation rapide et un fonctionnement sans problème auprès des utilisateurs. La Vyper a été conçue avec un niveau impressionnant d’attention aux détails. Mieux, les différentes zones d’une imprimante 3D qui nécessiteraient un réglage (extrudeuse, courroies X/Y, etc.) sont toutes facilement accessibles et réglables. 

04. Phrozen Sonic Mini 4K

Si vous êtes intéressé par l’impression de modèles avec beaucoup de détails fins, la Phrozen Sonic Mini 4K devrait vous plaire. Utilisant un écran LCD mono 4 K, la Sonic Mini 4K est très prisée. Elle est capable d’imprimer des modèles haute résolution avec un temps de cuisson d’un peu plus de 2 secondes par couche. Cela se traduit par un niveau de détail élevé et une vitesse élevée. En outre, l’impression de miniatures de jeux de table et de petites sculptures est un domaine dans lequel cette imprimante excelle. 

En plus de la grande précision XY, le z-stepping est à peine visible, même avec une hauteur de couche standard de 50 microns. Ceci est dû à l’anticrénelage logiciel fourni par l’application ChituBox. Seul hic, la qualité d’une impression peut dépendre fortement de l’étalonnage initial de la plateforme de construction. Alors préparez-vous à passer un certain temps à régler cette imprimante.

03. Anycubic Kobra Max

Vous voulez imprimer des casques, des accessoires et de grandes pièces d’armure de cosplay. Seulement que vous ne voulez pas les découper en puzzle ? Dans ce cas, l’Anycubic Kobra Max est la machine de vos rêves. Elle possède un énorme volume de construction de 400 x 400 x 450 mm qui ne peut être battu que par l’imprimante à bande CR-30. Mais attention, cette machine est une bête qui a besoin d’un espace de travail d’un mètre carré. 

Cependant, la Kobra Max compense son encombrement gigantesque par une facilité d’assemblage incroyable. L’appareil est livré sous forme de kit modulaire en grande partie assemblé. La Kobra Max produit des impressions fluides à l’aide d’un hotend de type Volcano et d’une extrudeuse à double engrenage. Le lit est en verre recouvert de carborundum qui devient collant lorsqu’il est chauffé et a une excellente adhérence à chaud. 

02. Elegoo Saturn 

L’Elegoo Saturn est le pendant de la série d’imprimantes Elegoo Mars, plus petite. Elle offre une qualité de construction solide pour un prix raisonnable. La Saturn pousse cette formule à l’extrême. Ce, en offrant un grand volume de construction de 7,55 x 4,72 x 7,87 pouces. Mais la résolution de l’écran LCD de masquage est augmentée. Combiné au temps de polymérisation de 2,5 secondes par couche du Mono LCD, cela représente un atout considérable. En outre, Elegoo a mis au point une solution de mise à niveau du lit à deux boulons pour la Saturn. 

Cette solution, associée à l’intégration native avec l’application Chitubox slicer, fait de la configuration et de l’utilisation de la Saturn un processus simple. Ainsi, la machine est idéale pour les débutants comme pour les utilisateurs expérimentés. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante en résine offrant un grand volume de fabrication, la Saturn est une solution idéale.

01. Creality Sermoon V1 Pro

La Sermoon V1 Pro de Creality est une imprimante 3D plug-and-play dotée d’options de sécurité utiles. Et ce, pour les familles, les écoles et les bibliothèques. Contrairement aux imprimantes « jouets » bon marché, cette machine de luxe fournit des résultats de qualité avec une interface simple à utiliser. Le volume de construction est plus petit que la moyenne. Mais il est compensé par un entraînement direct, une plaque flexible, un lit chauffé et une caméra intégrée. L’imprimante est également livrée pré-nivelée d’usine, ce que nous voyons rarement. 

C’est une excellente machine pour les débutants qui n’ont qu’à la déballer, charger le filament et commencer à imprimer. De plus, la Sermoon V1 Pro est entièrement enfermée dans un boîtier blanc avec plusieurs fenêtres. De son côté, la porte est équipée d’un capteur qui met l’imprimante en pause. Protégeant ainsi les enfants curieux des pièces mobiles. Sa conception Core XY maintient la tête d’impression en haut de la machine. Tandis que le lit s’abaisse lentement vers le bas.