Accueil Magazine Les 30 meilleures cartes graphiques gamers pour PC en 2023

Les 30 meilleures cartes graphiques gamers pour PC en 2023

0
Les 30 meilleures cartes graphiques gamers pour PC en 2023

Si vous êtes à la recherche de la meilleure carte graphique de 2023, nous avons le guide qu’il vous faut. Dans notre liste, vous trouverez des cartes graphiques économiques qui offrent une expérience de jeu exceptionnelle et un excellent rapport qualité-prix. De même, vous découvrirez également les cartes graphiques les plus récentes et les plus performantes, dotées des technologies de pointe de Nvidia et d’AMD. Comme vous le découvrirez, il ne suffit pas de regarder les caractéristiques techniques pour choisir la carte graphique parfaite. Dans ce guide, vous découvrirez des cartes graphiques si puissantes qu’elles font pleurer de joie les adultes. Des graphiques réalistes ? Ray tracing ? 4K, 8K et QHD ? Tout est là.

30. AMD Radeon RX 7900 XTX

Les GPU de la génération actuelle ont tous une chose en commun : ils sont chers. Il est donc difficile de choisir le meilleur GPU, mais AMD propose une offre convaincante cette fois-ci. Le RX 7900 XTX offre des performances phares à un excellent rapport qualité-prix dans le contexte actuel d’inflation des prix des GPU. En termes de performances brutes, la RX 7900 XTX est capable de faire tourner les PC les plus exigeants à plus de 60 images par seconde (fps). 

Et dans le cas de titres comme Red Dead Redemption 2 et Horizon Zero Dawn, elle peut même atteindre environ 100 fps. En outre, cette carte graphique est plus petite et utilise une alimentation standard à 8 broches. Mais cela ne signifie pas que le RX 7900 XTX est sans défaut. Il est bruyant, il chauffe et, comparé à Nvidia, il manque de prouesses dans les jeux de ray tracing. Même avec ces réserves, la RX 7900 XTX est une excellente carte graphique qui peut alimenter des jeux gourmands haut de gamme. 

29. Nvidia GeForce RTX 3060 Ti

Jouer à des jeux en configuration maximale à 2560×1440 demande beaucoup plus de puissance qu’à 1920×1080. Mais la GeForce RTX 3060 Ti de Nvidia est actuellement la carte à battre pour des vitesses de 60fps en configuration maximale. Elle semble être l’une des cartes graphiques les plus obstinées en termes de baisse de prix. Mais si vous pouvez l’attraper dans une vente, vous ne regretterez pas l’achat. En effet, elle est capable d’atteindre des vitesses de 60 images par seconde en configuration maximale dans les jeux les plus récents. 

De plus, elle est capable de fournir des taux de trame de plus de 70-80 images par seconde dans des blockbusters un peu plus anciens. La RTX 3060 Ti a également amélioré de manière significative les performances de ray tracing par rapport à la précédente génération de Nvidia. Ceci signifie que vous pouvez jouer aux jeux actuels de ray tracing en 1440p au lieu de devoir vous contenter de 1080p. Si le ray tracing est particulièrement important pour vous et que vous avez le budget nécessaire, vous pouvez toutefois penser à la RTX 3070. 

28. Nvidia GeForce RTX 3070

La RTX 3070 moins chère constitue une excellente carte avec un rapport qualité-prix alléchant. Elle est capable de fournir des taux de rafraîchissement très jouables à 3440×1440 et en dessous. C’est probablement ce qui se rapproche le plus d’une « carte graphique 4K bon marché » si vous n’avez pas le budget pour la RTX 3080. En effet, la RTX 3070 est plus que capable d’atteindre 60 images par seconde dans la plupart des grands jeux d’aujourd’hui. Il faut également préciser que ceux-ci prennent en charge les résolutions ultra-larges. 

De même, cette carte est très puissante pour jouer à des jeux à une résolution normale 16:9 de 2560×1440. Ceci est très bénéfique lorsque les jeux ne prennent pas en charge les résolutions ultra-larges. La RTX 3070 atteint des vitesses d’au moins 70-80fps avec des paramètres maximums en 2560×1440, et 60fps en 4K avec des paramètres moyens à élevés. C’est une excellente carte pour le ray tracing à 1440p également. Ce qui en fait l’une des cartes graphiques les plus polyvalentes pour les propriétaires de moniteurs haute résolution. 

27. Nvidia RTX 4090

La Nvidia GeForce RTX 4090 est tout simplement la meilleure carte graphique grand public du marché, et de loin. Elle tourne en rond autour de la RTX 3090 Ti, fleuron de la dernière génération, et dévore facilement tous les jeux que vous lui lancez. Ceci, quels que soient les paramètres. Grâce à un GPU en 4 nm, la RTX 4090 comprend 52 % de cœurs CUDA de traitement graphique en plus que la 3090 Ti. Aussi, elle est 43 % plus rapide que la RTX 3090 Ti, tout en consommant la même quantité d’énergie que la carte de dernière génération. 

En termes de performances de jeu, cette carte brille. C’est la seule carte graphique qui peut jouer en toute confiance à une résolution native de 4K avec ray tracing sans l’aide du DLSS. Avec le DLSS 3 et la génération d’images complètes, la RTX 4090 peut obtenir jusqu’à deux fois le taux d’images obtenu avec le DLSS 2.0. C’est le genre de carte qui sera capable de suivre les derniers titres pendant de nombreuses années, ce qui en fait un investissement rentable. 

26. Nvidia RTX 3080 10GB

Si la GeForce RTX 3080 10GB n’est peut-être pas la carte graphique la plus puissante, elle reste la meilleure pour de nombreux joueurs. La 3080 10GB est un excellent GPU dans la gamme RTX 30-series qui est parfaitement capable de gérer les jeux 4K à 60FPS et plus. Il est vrai que la 3080 10GB a été techniquement remplacée par la RTX 4080. Cependant, la 4080 est tout simplement trop chère pour mettre la 3080 10GB hors service. Le principal argument de vente de la 3080 est le DLSS 2.0. Concrètement, il permet d’augmenter le taux de rafraîchissement dans les jeux pris en charge en abaissant la résolution et en utilisant l’IA pour l’augmenter. 

La 3080 10GB a également des performances respectables en matière de ray tracing. Malheureusement, l’activation de cette fonctionnalité réduit souvent le framerate de près de la moitié. Heureusement, presque tous les jeux utilisant le ray tracing disposent également du DLSS. Cerise sur le gâteau, l’utilisation des deux en même temps permet d’obtenir des visuels et des performances excellents

25. Nvidia RTX 3050

La RTX 3050 est la toute dernière carte vidéo économique d’Ampère conçue pour le 1080p60. Elle est dotée de la même mémoire GDDR6 de 8 Go que les GPU plus chers de la série RTX 30. Ainsi, elle représente la meilleure carte graphique économique que vous puissiez trouver actuellement. Même les titres les plus exigeants tels que Les Gardiens de la Galaxie, fonctionnent à 60 FPS avec le ray tracing et le DLSS. Ceci malgré que ces deux paramètres soient activés en Full HD. La résolution 1440p est également décente dans de nombreux jeux, bien qu’il faille généralement choisir entre la fidélité visuelle et les performances

En effet, une moyenne de 60 FPS signifie normalement la désactivation du ray tracing et l’utilisation plus intensive des options de mise à l’échelle DLSS. Quelle que soit la façon dont vous poussez pour obtenir ce taux de rafraîchissement, cette carte vidéo peut tenir le coup. La 4K est prévue ici, mais cela signifiera simplement que votre taux de trame ne sera pas aussi élevé que vous le souhaitez. 

24. Nvidia RTX 3070 Ti

La RTX 3070 Ti peut sembler à première vue n’être qu’une version légèrement améliorée du modèle original. Mais l’édition renforcée présente une différence majeure qui la fait passer à la vitesse supérieure. Il s’agit du passage à la RAM GDDR6X utilisée par la RTX 3080 et la RTX 3090. Vous verrez également 256 cœurs CUDA supplémentaires pour une prise en charge légèrement meilleure du ray tracing. Mais cette différence est très mineure dans l’ensemble. La mise à niveau du type de mémoire et la vitesse d’horloge plus rapide offrent une solide augmentation des performances de 10 à 15 %

Cela signifie qu’elle pourra être poussée plus loin par des jeux plus intensifs à l’avenir grâce à une allocation pour des bandes passantes plus élevées. En outre, la performance de jeu de la RTX 3070 Ti est quelque chose à saluer. Pour cause, l’appareil est capable de maintenir un solide 60 FPS en 4K dans certains des derniers titres dans des paramètres élevés. Si vous visez la 4K60, ou 1440p dans des taux de trame plus élevés, alors cette carte vidéo vous réjouira.

23. NVidia Geforce RTX 3060

La NVidia GeForce RTX 3060 apporte une amélioration considérable aux joueurs 1080p qui ont besoin de performances solides sans trop dépenser. La Geforce RTX 3060 utilise la même architecture Ampere de NVidia. Le changement significatif dans Ampere se situe au niveau du chemin de données du multiprocesseur de streaming. NVidia a doublé les charges de travail en virgule flottante 32 qui sont importantes pour les performances des jeux. La NVidia GeForce RTX 3060 est équipée de 12 Go de VRAM GDDR6 sur un bus de 192 bits

Il peut sembler étrange que cette carte graphique dispose d’une telle quantité de mémoire. Ceci étant, elle s’adresse aux professionnels de la création et aux joueurs. La GeForce RTX 3060 est l’une des versions les moins chères de NVidia, car il s’agit d’une carte graphique de base. Vous ne trouverez pas d’éclairage RGB flashy ou de plaques arrière personnalisées avec cette carte graphique. En revanche, elle est équipée de deux ventilateurs et d’un dissipateur thermique qui s’étend sur le PCB. 

22. Nvidia RTX 3080 Ti

La RTX 3080 Ti est extrêmement puissante. Surtout si l’on tient compte de sa mise à niveau vers 12 Go de VRAM GDDR6X au lieu des 10 Go du modèle original. Mais cette augmentation de puissance a un prix élevé. Le prix mis à part, cependant, il n’y a guère de débat sur le fait que la RTX 3080 Ti est un formidable GPU. Elle s’en sort bien pour le jeu 4K haut de gamme comme les benchmarks peuvent l’indiquer. Vous constaterez essentiellement une amélioration notable par rapport à la RTX 3080 d’origine

Mais cette différence de puissance prend tout son sens lorsqu’il s’agit de jeux tels que Cyberpunk 2077. Et à l’heure où vous lisez ces lignes, ce jeu ne peut atteindre la 4K60 native sur rien du tout pour le moment. Ne vous y trompez pas, vous obtenez un GPU incroyablement performant et à l’épreuve du temps. Il sera capable de faire tourner la grande majorité des jeux exigeants en 1440p et 4K sans aucun compromis pendant de nombreuses années.

21. Nvidia RTX 3090

La RTX 3090 peut facilement être considérée comme l’une des cartes vidéo les plus puissantes, jamais fabriquées. Même avec la 4090 maintenant sur les étagères, cette réputation est maintenue. La carte utilise 24 Go de mémoire GDDR6X pour des performances 4K, voire 8K, inégalées. Il existe une version plus récente de cette carte, bien qu’elle soit plus chère et plus difficile à obtenir. Lorsqu’il s’agit d’en avoir pour son argent, ce GPU a semblé bien raide lors de sa sortie initiale en septembre 2020. 

Cependant, compte tenu de la puissance pure à votre disposition ici, le RTX 3090 justifie largement son PDSF d’origine. Toute cette puissance pourrait honnêtement être considérée comme une surenchère, puisque cette carte graphique est construite avec l’avenir en tête. La preuve en est que vous obtenez une augmentation des performances d’environ 10 % en 4K par rapport à la RTX 3080. Cela dit, il n’y a rien d’autre sur le marché qui puisse se comparer à ce qu’elle peut faire.

20. AMD RX 6600 XT 

À un prix relativement modeste, le RX 6600 XT est peut-être le meilleur GPU pour ceux qui recherchent avant tout la valeur. Il se situe entre le RTX 3060 et le RTX 3060 Ti en termes de performances tout en coûtant moins. Bien que ses performances en matière de ray tracing soient assez médiocres, ce n’est pas une faiblesse unique du 6600 XT. En effet, d’autres GPU AMD et Nvidia dans cette fourchette de performances sont également lents pour le ray tracing. 

En dehors du ray tracing, le 6600 XT est assez robuste en termes de fonctionnalités. Il prend en charge l’upscaler FSR d’AMD, qui est l’homologue de la société au DLSS de Nvidia. Le dernier FSR 2 se rapproche assez du DLSS en termes de performances et de fidélité visuelle, avec un support de jeu comparable au DLSS. Le 6600 XT possède également des fonctions d’encodage comparables à celles des GPU de Nvidia. C’est particulièrement important pour le streaming de jeux avec des performances élevées et une bonne qualité visuelle.

19. Intel Arc A770 Limited Edition 16 GB

Une carte graphique d’Intel ? ! C’est exact. Il y a maintenant un troisième joueur dans l’espace et il est en fait beaucoup mieux que ce que beaucoup attendaient. La meilleure de ses cartes est l’Arc A770 d’Intel, une « édition limitée » qui n’est pas vraiment limitée. Ce n’est pas le seul A770 sur le marché, mais c’est le seul pour l’instant qui est livré avec 16 Go de VRAM. Cette mémoire supplémentaire est très utile dans les jeux les plus exigeants et si vous vous tournez vers des charges de travail créatives. 

Cette carte n’est pas conçue pour affronter les meilleures cartes de Nvidia, ni même d’AMD. Il s’agit d’un GPU de milieu de gamme, mais qui offre également une série de fonctionnalités modernes. On parle du ray tracing, XeSS (la version Intel de DLSS et FSR) et le décodage AV1. L’A770 est parfaitement capable de jouer à un taux d’images élevé en 1440p, même avec des paramètres graphiques élevés. Même s’il s’agit d’un design de référence, l’A770 Limited Edition est silencieux, même avec un TBP de 225W

18. AMD Radeon RX 6500 XT 

La Radeon RX 6500 XT d’AMD innove dans le domaine des cartes graphiques pour ordinateurs de bureau. À une époque où il est pratiquement impossible de trouver une carte graphique compétente à un prix raisonnable, la Radeon RX 6500 XT charme. Elle est le premier GPU abordable qui offre des capacités de ray tracing en temps réel. De plus, le taux d’horloge élevé de 2,8 GHz et le Game Clock typique de 2,6 GHz devraient immédiatement attirer votre attention. AMD a réglé ce GPU pour qu’il ronronne. 

Il convient également de noter l’inclusion de 16 accélérateurs de rayons, soit un dans chaque unité de calcul. Cela signifie que la Radeon RX 6500 XT peut activer le ray tracing en temps réel dans les jeux qui le prennent en charge. Cependant, avec si peu d’accélérateurs, vous voudrez vous en tenir aux options de ray tracing bas de gamme. L’idéal serait même de l’utiliser en conjonction avec la FidelityFX Super Resolution d’AMD dans les jeux compatibles. Eh oui, FSR utilise des astuces de mise à l’échelle intelligentes pour améliorer les performances. 

17. EVGA RTX 3060 XC Black

Si vous êtes à la recherche de cartes graphiques avec un budget limité, l’EVGA RTX 3060 XC Black est une aubaine. Vous obtiendrez une tonne de puissance pour votre argent avec 3 585 cœurs CUDA. Ils offrent des vitesses et des capacités plus en ligne avec la RTX 2070 de la génération précédente qu’avec la RTX 2060. L’EVGA RTX 3060 XC Black fait également évoluer les choses par rapport à la RTX 3060 de série. Cela se traduit par une augmentation de la vitesse d’horloge que vous verrez dépasser l’horloge par défaut de 1,777 MHz, allant même jusqu’à 1,9 GHz. 

EVGA a également construit la RTX 3060 XC Black pour qu’elle fonctionne de manière assez fraîche et silencieuse. En effet, l’appareil a atteint 69C et 36 dB dans les tests professionnels. En 1080p, cette carte graphique fonctionne très bien, mais si vous voulez faire du jeu en 1440p, vous devrez peut-être baisser vos paramètres. De plus, pour ceux qui aiment les constructions subtiles, la carte est entièrement noire, y compris le PCB.

16. AMD Ryzen 75 700G

Ce n’est pas vraiment une carte graphique, mais elle peut gérer les graphiques. Le Ryzen 75 700G est un APU d’AMD qui combine à la fois le CPU et le GPU sur une seule puce. Même si ce n’est pas la configuration idéale pour un ordinateur de jeu très puissant, c’est presque parfait pour un PC de home cinéma. En optant pour un APU, vous pourrez vous contenter d’une construction plus petite. Vous n’avez pas besoin de considérer l’espace pour une carte graphique dédiée ni d’en prévoir une dans le budget d’alimentation. 

L’AMD Ryzen 75 700G n’a pas besoin d’un bloc d’alimentation puissant pour fonctionner. Mieux, avec un TDP de 65W, il n’a pas besoin non plus d’un refroidissement important. Les huit cœurs graphiques Radeon de cette APU répondront parfaitement à vos besoins HTPC. Ils pourront même fournir des taux de trame jouables dans une grande variété de jeux. Il suffit de placer ce bébé sur une carte mère Mini ITX et de l’alimenter avec de la RAM rapide. Enfin, vous le placerez dans l’un des meilleurs boîtiers Mini ITX, et votre home cinéma sera prêt à fonctionner.

15. AMD Radeon RX 6650 XT

Les GPU abordables d’AMD ont mûri comme du bon vin. Ce qui est un comportement absolument classique pour AMD. Pour sa part, l’AMD Radeon RX 6650 XT est équipé du GPU Navi 23. Il s’agit de l’une des puces Navi de deuxième génération basée sur la très impressionnante architecture RDNA 2. Malgré sa petite taille, il contient plus de transistors que la plus puissante des cartes Navi de première génération. En ce qui concerne les vitesses et les flux, cette carte vous stupéfiera. 

Nous parlons d’une puce avec 32 unités de calcul (CU) à son cœur, avec un total de 2 048 processeurs de flux. Cependant, elle est capable d’atteindre une vitesse d’horloge maximale de 2 635 MHz, ce qui est extrêmement rapide pour n’importe qui. La meilleure performance de la 6650 XT se situe au niveau de sa résolution cible de 1080p. Enfin, elle est tout à fait capable de fonctionner en 1440p, même si utiliser un écran 4K serait éprouvant.

14. AMD Radeon RX 6700 XT

L’AMD Radeon RX 6700 XT a été le début du voyage pour RDNA 2 : le GPU avec la puissance d’une console next-gen. La Radeon RX 6700 XT reste une carte haut de gamme dans la plupart des cas. Elle est bien plus qu’une simple réduction de moitié du silicium de la meilleure puce d’AMD, la Radeon RX 6900 XT. D’une certaine manière, il s’agit d’une coupe en deux. La RX 6700 XT comporte 40 unités de calcul (CU) pour un total de 2 560 cœurs RDNA 2 et est équipée de 64 ROP. Ceci correspond exactement à la moitié de la configuration maximale du GPU Navi 21

En outre, l’une des caractéristiques principales de la gamme RDNA 2 d’AMD est la capacité de mémoire supérieure à celle des GPU GeForce rivaux. Fait intéressant, la RX 6700 XT ne déroge pas à cette tendance. Cette carte contient 12 Go de GDDR6 : une tentative de ce que nous appelons avec optimisme « l’épreuve du futur ». Cette capacité de VRAM est supérieure à celle de la RTX 3060 Ti et de la RTX 3070.

13. AMD Radeon RX 6800 XT

En tant qu’alternative aux cartes graphiques haut de gamme de Nvidia, peu de cartes sont plus fines que la RX 6800 XT. Cette carte très compétitive mérite d’être prise en considération par tout joueur sur PC ayant la 4K en ligne de mire. Le RX 6800 XT a été le premier des GPU RDNA 2 d’AMD à entrer dans la mêlée. Bien que nous ayons eu beaucoup d’autres cartes depuis, celle-ci est celle qui brille le plus et qui a le plus de sens financièrement. Du moins, c’est le cas si l’on considère son PDSF, qui est souvent inférieur à son prix. 

La RX 6800 XT est équipée de 16 Go de GDDR6 sur un bus de 256 bits, soit une bande passante totale de 512 Go/s. Par ailleurs, AMD a un atout dans sa manche en termes de débit sous la forme de son Infinity Cache. Ce dernier augmente considérablement la « bande passante effective » de la carte. Ainsi, on parle d’environ 1 664 Go/s pour la RX 6800 XT, selon AMD. Ceci fait approximativement une amélioration de 3,25 fois par rapport à la bande passante brute de la RX 6800 XT. 

12. ASRock Arc A380 6GB

Le marché des cartes graphiques destinées spécifiquement aux très petits PC est florissant. Cette carte ASRock n’a qu’un seul ventilateur, qui s’arrête complètement lorsque la carte est au repos pour réduire le bruit. Ce GPU économique d’Intel est intriguant, car il est relativement faible pour les jeux. Mais il brille dans des applications telles que l’encodage vidéo accéléré. De plus, il possède 50 % de RAM de plus que les cartes de même type de Nvidia et d’AMD. 

Cela en fait un excellent choix pour quelqu’un qui a besoin d’un PC puissant avec plusieurs moniteurs pour des applications créatives professionnelles. Cependant, les personnes dans ce genre de situation ont souvent plus d’argent à dépenser. Et le fait d’ajouter un peu au prix vous permet d’accéder à de bien meilleures puces. Bien qu’il soit très bien pour ce qu’il est, l’A380 n’a pas été le meilleur élément de l’entrée d’Intel sur le marché des GPU. Il devrait être beaucoup moins cher.

11. AMD Radeon RX 5700 XT

Préparez-vous à des performances maximales et à des expériences de jeu époustouflantes avec la puissante série AMD Radeon RX 5700 XT. Il s’agit d’une expérience de jeu accélérée et puissante. C’est ce que permettent l’architecture RDNA haute performance, la technologie Radeon d’optimisation de la fidélité des images et la technologie VR. Les derniers logiciels Radeon s’invitent pour un gameplay incroyablement réactif et immersif. Par exemple, Cyberpunk 2077, même en 1440p, donne des sueurs froides aux GPU les plus chers. 

Mais en Ultra 1080p, la RX 5700 XT offre une expérience parfaitement jouable. Pour la plupart des jeux AAA, vous vous attendrez à voir au moins un solide 60 FPS au maximum. Cependant la carte, avec sa VRAM limitée et sa mémoire plus lente, commencera à avoir des difficultés à 4K. La Radeon RX 5700 comprend les nouvelles unités de calcul, meilleures pour les effets visuels et la hiérarchie de cache à plusieurs niveaux. Tout ceci implique une latence considérablement réduite et un jeu très réactif

10. MSI AMD Radeon RX 5500 XT 

La série de cartes graphiques Radeon RX 5500 XT d’AMD apporte des options sur le marché des cartes graphiques à petit budget. Les expériences de jeu exceptionnelles sont le fruit de quelque chose d’innovant et de différent. La série Radeon RX 5500 XT tire sa puissance de l’architecture RDNA. Cette carte graphique vous offre des performances exceptionnelles pour des jeux haute-fidélité. Cette carte graphique particulière est livrée avec une mémoire de 8 Go pour une résolution plus élevée. De plus, la Radeon RX 5500 est livrée avec la dernière édition AMD Adrenaline 2020 qui apporte des fonctionnalités nouvelles. 

Il s’agit de Radeon boost, integer scaling, Radeon image sharpening, Radeon anti-lag, et free sync support. Aussi, cette carte est livrée avec un capot noir et deux ventilateurs de 90 mm à roulement à billes. Cela permet un fonctionnement silencieux et durable. Cette carte est également dotée d’une fonction « zéro ventilateur », qui permet de maintenir le ventilateur à un niveau bas en cas de charge. Cette configuration permet au bureau de fonctionner en silence avec des charges plus légères.

09. ZOTAC Gaming GeForce GTX 1660 Super 

Si vous êtes à la recherche d’une carte graphique compacte, alors la ZOTAC Gaming GeForce GTX 1660 Super est un excellent choix. L’architecture NVIDIA Turing, qui est le cerveau de la GeForce GTX 1660 SUPER, permet de booster les performances des jeux les plus récents. Cette carte graphique GeForce est un ami indispensable pour vos flux en direct, vos captures d’écran et vos vidéos que vous pouvez enregistrer. Vous pouvez obtenir les meilleures performances possible et une expérience de jeu sans faille avec cette GTX 1660 SUPER. Elle dispose d’une conception de ventilateur à double offset et est incroyablement petite. 

Vous pouvez découvrir une compatibilité plug-and-play avec les meilleurs casques, une faible latence et des performances VR de nouvelle génération. Avec une intelligence améliorée, vous pouvez affiner le réglage de votre carte, changer l’éclairage SPECTRA, ou garder un œil sur la santé du matériel. Pour une extraction optimale de la chaleur, elle possède des heatpipes 3X6MM Copper en contact direct avec le cuivre. En outre, elle possède des pales de ventilateur incurvées, qui fonctionnent conjointement avec la conception d’optimisation de la pression statique.

08. MSI Gaming AMD Radeon RX 6600

La Radeon RX 6600 de MSI présente un design axé sur les performances et une liste de fonctionnalités incroyables. Elle est dotée d’un double ventilateur et présente un design industriel rigide qui permet à cette carte graphique pointue de s’intégrer dans votre PC. Vous pouvez vous préparer à des performances de jeu 1080p de premier ordre. Par ailleurs, la Radeon RX de MSI présente une percée dans l’architecture RDNA 2 d’AMD. Cette carte graphique a été conçue pour offrir une bonne expérience de jeu avec des visuels vifs et une expérience élevée

L’appareil est livré avec un capot en bronze, tandis que la plaque arrière de cette carte graphique est en plastique. Un point positif de cette carte est qu’elle ne produit pas beaucoup de chaleur ni de bruit. Vous obtenez des accélérateurs de rayons avec cette carte graphique. Il s’agit d’une carte graphique de niveau budgétaire qui est facile à choisir. 

07. XFX RX 500

La carte graphique Radeon RX500 combine des technologies efficaces pour des performances de jeu optimales. La série de cartes graphiques Radeon RX 500 est dotée de la dernière architecture Polaris qui comprend les cœurs graphiques GCN de 4e génération. De même sont intégrés un tout nouveau moteur d’affichage et de nouveaux cœurs multimédias, le tout sur la technologie du processus FinFET 14. De ce fait, vous bénéficiez d’une grande amélioration des performances et de l’efficacité. Cette carte a été conçue avec tout ce qu’une carte de jeu peut faire et elle est également rendue accessible. 

L’architecture Graphics Core Next (GCN) de 4ème génération est idéale pour les joueurs qui jouent aux derniers titres AAA. Elle est dotée de nuanceurs asynchrones et d’un moteur de géométrie amélioré pour atteindre un nouveau niveau de performance en matière de jeu fluide. Les cartes graphiques Radeon RX, alimentées par l’architecture Polaris, vous permettront d’atteindre un niveau supérieur d’immersion dans les jeux et les divertissements VR. 

06. XFX Radeon RX 550 

La Radeon RX 550 est la première carte graphique d’AMD qui intègre le Polaris. Cette carte graphique particulière est capable de faire tourner un certain nombre de jeux esports populaires. Ce produit a une nouvelle dimension compacte avec une faible puissance qui lui permet de fonctionner dans les PC home-cinéma. Vous pouvez optimiser les technologies haut de gamme autour de la technologie FinFET 14. Celle-ci offre des performances et une efficacité extraordinaires. Vous pouvez profiter d’un jeu frais et silencieux et exploiter les nouvelles possibilités avec les niveaux de marge d’efficacité. 

Elle est d’une valeur inestimable pour les joueurs exportateurs et les propriétaires de PC de cinéma maison. En outre, le GPU Radeon RX 550 Polaris est doté de 8 unités de calcul et de 512 processeurs de flux. Le tout est accompagné d’une horloge de boost de 1100 MHz et d’une mémoire GDDR5 de 2 Go. Cette carte graphique est alimentée par l’emplacement PCIe de votre carte mère, sans câbles d’alimentation supplémentaires.

05. GIGABYTE Radeon RX 580 

La carte graphique Gigabyte Radeon RX 580 offre une performance de jeu puissante à 1080p. Le panneau avant de la carte comporte trois sorties DisplayPort 1.4, une sortie HDMI 2.0b et une sortie DVI-D double liaison. Le GPU peut offrir une expérience de jeu immersive, car il peut prendre en charge quatre moniteurs. De plus, la carte dispose de la fonction RGB Fusion qui prend en charge jusqu’à 16,8 millions de couleurs. Il existe de nombreuses options d’éclairage qui peuvent vous être utiles dans vos jeux. Ceci est possible grâce à l’utilitaire du moteur graphique AORUS

Cette carte utilise le système de refroidissement WINDFORCE 2X qui utilise deux ventilateurs de 90 mm. Le flux d’air des ventilateurs se divise par un bord triangulaire et est guidé en douceur par une courbe à rayures 3D. Par ailleurs, la fonction de ventilateur actif 3D vous offre un refroidissement semi-passif. Ainsi, les ventilateurs sont éteints lorsque vous jouez à des jeux à faible puissance. Vous pouvez enfin réduire le déchirement de l’écran grâce à la technologie FreeSync d’AMD. 

04. Nvidia GeForce RTX 4070 Ti

La Nvidia GeForce RTX 4070 Ti a été annoncée au CES 2023, et a pris le salon d’assaut. Elle apporte une excellente expérience de jeu 1440p grand public. La carte graphique est construite sur la même architecture que la puissante RTX 4090. De même, elle est facilement capable de jouer à tous les meilleurs jeux PC à un taux de trame élevé. Elle a un prix plus élevé que les cartes qui ont partagé un nom similaire dans le passé, mais elle est un digne successeur de la RTX 3080 au même prix. 

En optant pour cette carte graphique Nvidia, vous aurez également accès à de superbes fonctionnalités telles que DLSS 3.0. Cette fonctionnalité est un atout considérable pour jouer à des jeux à des taux d’images très élevés. Cependant, la RTX 4070 Ti n’est pas vraiment capable d’écraser la Radeon RX 7900 XT, son concurrent. Comme toujours, le choix du meilleur GPU dépend des jeux auxquels vous jouez et de la façon dont vous y jouez. Mais si le ray tracing et le DLSS sont sur votre liste de priorités, la RTX 4070 Ti pourrait être le meilleur GPU pour vous.

03. Nvidia Geforce GT 1030

Il existe actuellement deux versions de la GT 1030. L’une est dotée d’une mémoire GDDR5 et l’autre d’une mémoire GDDR4. Assurez-vous de ne pas acheter la seconde, car elle est beaucoup plus lente. La Gigabyte GT 1030 est une excellente carte graphique économique qui s’intègre facilement dans la plupart des boîtiers mini-ITX. Mieux, elle ne posera pas de problème comme les cartes à deux ventilateurs. Elle est composée de 384 Cuda Cores et dispose de 2 Go de VRAM avec une bande passante de 48 Go/s

Comme il s’agit d’une carte très bon marché, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elle maximise les paramètres à la résolution 1080p. Ainsi, une résolution comprise entre 720p et 900p est recommandée pour jouer avec elle. Vous pouvez mettre les paramètres sur moyen pour des graphiques assez bons. Si vous voulez jouer en 1080p, n’oubliez pas de régler tous les paramètres sur faible, sinon vous ne pourrez pas jouer à la plupart des jeux. 

02. AMD RADEON RX 590

Ce n’est peut-être plus l’une des cartes graphiques les plus récentes, mais la AMD Radeon RX 590 est certainement capable d’avoir encore du punch. C’est une carte à considérer si les prix des cartes haut de gamme de Nvidia et d’AMD vous donnent un peu le tournis. Plus que des spécifications, il s’agit d’une carte qui améliore les performances thermiques et l’efficacité. Et elle tient très bien la route face aux cartes Nvidia et AMD à ce niveau de prix. 

Construite en 12 nm, elle est l’une des cartes graphiques AMD offrant le meilleur rapport qualité-prix du moment. Vous disposez de 2 304 cœurs de GPU, d’une vitesse d’horloge de boost de 1 545 MHz et de 8 Go de VRAM (GDDR5). Bien qu’il n’y ait pas une augmentation massive de la performance par rapport aux cartes qui l’ont précédée, la Radeon RX 590 s’en sort bien. Il y a une augmentation de la performance globale, et vous ne serez pas déçu par les taux de trame que cette carte offre.

01. AMD RADEON RX 6900 XT

La technologie des cartes graphiques AMD, poussée à son paroxysme : c’est l’histoire de la Radeon RX 6900 XT. Elle place la barre très haut pour les cartes graphiques AMD et le ray tracing, tout en étant très esthétique. Le coût de l’AMD Radeon RX 6900 XT par rapport aux gains de performance que vous obtenez par rapport à la série 6800 semble amphigourique. Mais si vous êtes prêt à obtenir la meilleure performance graphique qu’AMD a à offrir, alors cette carte mérite votre attention. 

La carte graphique AMD Radeo RX 6900 XT est alimentée par l’architecture AMD RDNA 2. Elle s’équipe de 80 puissantes unités de calcul améliorées. En outre le tout nouvel AMD Infinity Cache de 128 Mo et 16 Go de mémoire dédiée GDDR6 sont au rendez-vous. Cette carte est conçue pour fournir des fréquences d’images ultra élevées et une impressionnante résolution de gaming 4K. C’est également une excellente carte graphique pour les créatifs qui ont une quantité importante de données dans leur flux de travail.