meilleures caméras pour piscine ou plongée en 2023

Les 30 meilleures caméras pour piscine ou plongée en 2023

Auparavant, la prise de photos et de vidéos sous l’eau nécessitait un boîtier spécialisé supplémentaire pour les modèles d’appareils photo existants. Ce boîtier était encombrant et coûteux, ce qui signifiait que la photographie sous-marine restait l’apanage des passionnés ou des professionnels. Toutefois, au cours de la dernière décennie, les appareils photo numériques grand public, plus résistants et étanches, sont devenus monnaie courante. Sur des plages de sable blanc, au cours du rafting ou d’une plongée, une caméra étanche est inéluctablement la bienvenue. Découvrez donc notre top 30 des meilleures caméras pour piscine ou plongée pour de telles activités en 2023.

30. Olympus Tough TG-6

Si vous recherchez un appareil photo étanche exceptionnellement durable et fiable, l’Olympus Tough est un bon choix. Le principal atout de cet appareil photo sous-marin est qu’il est étanche, résistant aux chocs, à l’écrasement et à la congélation. Outre sa durabilité, il prend également d’excellentes photos et peut capturer une goutte d’eau en résolution 4K. Le zoom de l’Olympus Tough peut s’étendre jusqu’à huit fois, de sorte que les petits détails au loin sont faciles à capturer. En fait, la qualité des images, même sans retouche, est vive et lumineuse. 

L’Olympus TG-6 possède un objectif unique qui permet de réaliser d’incroyables macrophotographies sans objectif externe. De plus, son mode microscope permet de faire la mise au point à partir d’une distance de 1 pouce. Bien que cet appareil ne dispose pas d’un mode manuel complet, vous pouvez obtenir des photos professionnelles avec ce petit compact. Enfin, il est doté d’une poignée massive qui assure une bonne prise en main de l’appareil. Simple, mais sophistiqué, le TG-6 est tout simplement le meilleur appareil photo étanche du moment.

29. PANASONIC LUMIX LX10 4K

Le Panasonic Lumix offre des capacités vidéo 4K fluides et vivantes. À l’instar de la GoPro, le Lumix offre également une qualité d’image exceptionnelle pour les photos. Ceci vous permet de vous immerger totalement dans le monde extérieur lorsque vous parcourez vos photos. De plus, cet appareil photo sous-marin s’incline facilement à 180 degrés vers le haut. C’est un grand atout qui signifie que vous pouvez prendre des selfies fantastiques à la fois au-dessus et au-dessous de la surface. En outre, l’outil est doté d’un appareil photo de 20 mégapixels et d’un zoom trois fois plus puissant. 

Il s’agit d’une configuration suffisante pour créer des photos exceptionnelles avec un minimum d’efforts. De même, vous apprécierez le fait que le transfert de photos par Wifi et USB soit rapide et sans effort. En effet, l’appareil photo Lumix LX10 4K est doté d’un emplacement micro HDMI et de ports USB 2.0 micro-B. Il convient parfaitement aux plongeurs qui souhaitent capturer de beaux moments rapidement et facilement avec un appareil photo haute définition. 

28. Insta360 ONE R

Insta360 est fière de ses outils innovants et créatifs qui ont permis de créer une nouvelle niche à l’intérieur du marché des caméras d’action. Créée en 2014, l’entreprise a rapidement été propulsée à l’avant-garde du secteur et est devenue un leader mondial des caméras vidéo à 360 degrés. Forte de ce succès, Insta360 a présenté au monde la ONE R. Cette offre ambitieuse dotée d’une plateforme modulaire permet aux utilisateurs de passer facilement d’un type de caméra à un autre. En outre, une gamme d’options est disponible lors de l’achat de la ONE R. 

L’édition Twin particulièrement propose un appareil photo grand angle 4K et une caméra à 360 degrés. De son côté, l’édition 1 pouce propose un appareil photo 5,3 K avec un capteur 1 pouce. Par ailleurs, la ONE R excelle en ce qui concerne l’autonomie de la batterie. Elle procure 70 minutes de photographie avec une charge complète, contre 50 minutes pour son concurrent direct, le Hero 8. Enfin, la ONE R capture de meilleurs détails dans un bon éclairage à la résolution 4K et filme des vidéos avec des ombres nettement prononcées

27. Panasonic Lumix LX100 II

Le Panasonic Lumix LX100 est la version nouvelle génération du Panasonic LX10 examiné précédemment. Contrairement à son prédécesseur, le LX100 II offre des fonctionnalités permettant d’éviter toute perturbation due au tremblement de la main. De même, elles garantissent des vidéos immobiles et des photos nettes. Avec une résolution 4K HD, ce gadget capture des photos et des vidéos de haute qualité vous permettant d’immortaliser facilement tous vos moments sous l’eau. Aussi, en dehors de son boîtier, il constitue un excellent appareil photo terrestre. 

Vous aimerez beaucoup le mode de prise de vue macro, parfait pour les nudis et les crevettes. Et en ce qui concerne son zoom, l’appareil capture les plus petits détails au loin avec une clarté exceptionnelle. Les photographes occasionnels et même férus apprécient tous le LX100 II pour sa facilité d’utilisation et son excellente qualité d’image et de vidéo. Pour un appareil photo facile à utiliser et aussi performant sous l’eau que sur terre, le Lumix LX100 II est incontournable.

26. Sony RX100 VII Premium

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil photo compact haut de gamme. Ainsi, vous pouvez vous attendre à une précision et à des détails exceptionnels avec le Sony RX100. Certains photographes passionnés l’ont même désigné comme le meilleur appareil photo compact que l’on puisse acheter. Offrant une résolution 4K HD, cet appareil photo est très performant au-dessus des vagues et sous l’eau, mais n’oubliez pas votre boîtier ! La qualité des performances du Sony RX100 découle d’un certain nombre de caractéristiques souhaitables

Il s’agit d’un capteur CMOS superposé de type 1,0 de 20,1 mégapixels, un Zeiss Vario Sonnar, un AF ultrarapide et un zoom à fort grossissement. Les utilisateurs raffoleront de la prise micro externe, qui est idéale pour réaliser des vidéos sur terre. Et pour les images sous-marines, le zoom 24-200 mm est synonyme de clarté et de profondeur dans les moindres détails. Le Sony RX100 figure parmi les meilleurs appareils photo de la catégorie des compacts. Si vous souhaitez faire passer votre photographie au niveau supérieur, vous ne pouvez pas vous tromper.

25. Canon G7x M

Canon est une marque bien établie sur le marché des appareils photo, à laquelle on fait confiance depuis des années. Comme on peut s’y attendre, l’appareil photo G7x Mark II offre des images vivantes et de haute qualité. Grâce à son objectif de 20,1 mégapixels et à ses fonctions de prise de vue intelligente, prendre une photo de qualité est un jeu d’enfant. L’offre groupée Canon G7x est accompagnée de nombreux accessoires tels qu’une batterie supplémentaire, une pochette pour carte mémoire et un stylo pour objectif. De même, un câble HDMI, des protections d’écran, un chiffon en microfibre, une solution de nettoyage et des cotons-tiges sont offerts. 

Vous recevez également un trépied araignée flexible de 12 pouces pour pouvoir monter l’appareil photo n’importe où et obtenir la meilleure photo possible. En revanche, sous l’eau, le nouveau processeur DIGIX 7 de Canon est performant et offre un autofocus plus rapide et une meilleure capture RAW. Vous apprécierez également la fonction de balance des blancs personnalisée à l’aide d’une seule touche. Concrètement, le G7X est un excellent achat pour tout photographe à la recherche d’un appareil polyvalent. Il accomplit son travail avec un minimum d’efforts de votre part.

24. YISENCE Underwater Camera FHD 

Cet appareil photo sous-marin est idéal à emporter lors de vos prochaines vacances de plongée avec tuba. Il est difficile de battre ce modèle bon marché et joyeux. À un prix relativement bas, il est très abordable et fait exactement ce qu’il dit. Étonnamment, compte tenu de son prix, il offre quelques fonctionnalités intéressantes, notamment un écran de 2,7 pouces, la stabilisation d’image et 48 mégapixels. De plus, il est conçu pour résister à une profondeur de 3 m. Ainsi, si vous restez à la surface, vous pouvez prendre des photos en toute sécurité en sachant que votre appareil ne sera pas inondé. 

Vous apprécierez également le fait qu’il soit disponible dans une variété de couleurs funky. Au chapitre de la durabilité, l’appareil est suffisamment résistant pour supporter un peu de sable entre deux baignades ou plongées avec tuba. Pour capturer le récif depuis la surface, puis prendre quelques photos de famille sur la plage, cet appareil photo sous-marin est parfait. De plus, pour son prix, vous ne serez pas déçu de ses performances.

23. Canon EOS 6 D Mark II

Il arrive un moment dans la vie de tout photographe sous-marin sérieux où il doit passer d’un compact à un reflex numérique complet. Le Canon EOS 6D est le moyen idéal pour mettre à niveau votre équipement. Le plus intéressant est peut-être qu’il s’agit d’un reflex numérique dans un boîtier compact. Il offre une mise au point rapide et précise, des photos et des vidéos 4K HD, un capteur CMOS de 26,2 mégapixels. De plus, le remarquable processeur DIGIC 7 de Canon l’alimente. Toute cette configuration explique les excellents résultats même lorsque vous photographiez avec des réglages ISO étendus

Mieux, la caméra est également livrée avec une poignée de batterie pour faciliter la tenue de l’appareil sur le terrain. Vous avez la possibilité d’acheter votre EOS 6D Mark II avec des objectifs et d’autres accessoires. Pour le boîtier, jetez un coup d’œil à l’Ikelite 200DL très prisé de nombreux utilisateurs. Dans l’ensemble, le Canon EOS 6D est un excellent choix pour ceux qui souhaitent prendre des photos sous-marines claires. Il vous laissera certainement impressionné.

22. Nikon Coolpix W300 

L’appareil photo compact Nikon Coolpix W300, résistant aux chutes et à l’eau, est doté d’un ensemble de fonctions essentielles. Il offre notamment une résolution de 16 mégapixels à partir d’un capteur CMOS standard de 1/2, 3 pouce et un GPS intégré au boîtier. La possibilité de filmer des vidéos 4K ou 1080P et une connectivité Wifi rendent cet appareil encore plus séduisant. Mieux, l’appareil intègre un altimètre et un profondimètre sous-marin. Cela permet aux utilisateurs les plus aventureux de ne pas s’aventurer au-delà des 30 mètres déjà impressionnants spécifiés par les capacités étanches du W300. 

De plus, l’appareil photo revendique un certain degré d’étanchéité à la poussière, ainsi que la résistance à des chutes d’une hauteur de 2,4 mètres. L’objectif zoom optique 5x, relativement modeste, mais utile, qui offre une plage focale équivalente à 24-120 mm en 35 mm, est empilé en interne. Il ne dépasse à aucun moment du boîtier où il pourrait se trouver par inadvertance en situation de danger. Cette plage signifie également que l’appareil est parfaitement adapté aux photos de paysages et de portraits.

21. SeaLife Micro 3.0 

L’appareil photo SeaLife Micro 3.0 est l’option sous-marine la plus sérieuse, sans avoir à acheter des boîtiers sous-marins séparés et des ports optiques. Sa capacité à descendre jusqu’à 60 mètres de profondeur est très impressionnante. Mais il est également capable de prendre des photos grâce à un capteur Sony de 16 mégapixels et a la possibilité d’enregistrer des fichiers RAW. L’appareil est scellé de manière permanente pour éviter toute fuite éventuelle et ne pèse que 329 grammes. Vous pouvez acheter l’appareil photo seul. 

Cependant, si vous l’utilisez pour des plongées profondes, jetez un coup d’œil aux différents kits comprenant une ou deux des puissantes lampes à DEL SeaLife. Elles peuvent produire au moins 3000 lumens pour éclairer les profondeurs sous-marines obscures, tout en servant de poignées de transport ergonomiques. En termes de commandes, cet appareil en plastique et en caoutchouc a été réduit à l’essentiel, sans fioritures. Les quelques boutons qui existent sont grands et solides, bien plus solides que ceux que l’on trouve normalement sur un compact durci.

20. Panasonic Lumix TS30/FT30

Le Panasonic Lumix TS30 (FT30 sur d’autres marchés) n’est pas l’appareil photo numérique étanche le plus récent. Il n’offre pas les meilleures spécifications de sa catégorie, mais ce qu’il offre est à la hauteur de son prix très raisonnable. Il est également assez fin pour se glisser dans la poche d’un jean ou autre. Cependant, vous aurez peut-être envie d’investir dans une dragonne pour vous assurer que le TS30 ne vous échappe pas. À condition que vous ne le perdiez pas de vue, le TS30 est un appareil photo étanche solide et polyvalent. 

Il devrait s’avérer bien adapté à l’enregistrement de vos aventures aquatiques, en tout cas sous forme d’images fixes. En termes de spécifications, la résolution vidéo inférieure de 720 p offerte n’est pas si mal. Mais si vous êtes un amateur de vidéo, vous feriez mieux d’opter pour l’un des autres appareils photo numériques étanches de cette liste.

19. Ricoh WG-70

La série WG de Ricoh a la réputation d’être le couteau suisse des appareils photo résistants. Comme ses prédécesseurs, le WG-70 est équipé de lumières annulaires autour de son objectif qui fonctionnent comme une torche et une lumière macro. Elles vous permettent de voir ce que vous faites sous l’eau et de garder vos sujets éclairés. Le WG-70 présente un certain nombre de caractéristiques astucieuses qui en font un appareil digne d’intérêt. Le mode microscope permet de faire la mise au point à des distances aussi proches que 1 mm. 

Ce mode a été amélioré pour offrir une meilleure résolution sur le WG-70 que sur le précédent WG-60. De plus, la fonction Handheld Night Snap joue un grand rôle. Elle permet de capturer plusieurs images d’une scène à faible luminosité en succession rapide et de les fusionner pour créer une image composite non floue. Le tout est logé dans un boîtier doté de sérieuses protections, capable de rester immergé dans 14 m d’eau pendant 2 heures.

18. GoPro Hero11 Black

Malgré le fait que la Hero 11 Black ressemble à toutes les autres GoPro, c’est un triomphe sur tous les fronts. Le nouveau capteur presque carré est suprêmement polyvalent. Le logiciel de la caméra a été simplifié avec succès et l’application compagnon de GoPro, Quik, a également été améliorée. Avec la meilleure stabilisation de sa catégorie, des vidéos superbes dans toutes les scènes, sauf les scènes sombres et faiblement éclairées, l’appareil charme. De plus, avec de nouveaux modes amusants comme le light painting, la Hero 11 Black est un excellent ajout à la gamme. 

Le format 8:7 de la Hero 11 Black est également un point fort pour les créateurs de contenu. Capable de filmer en résolution 5,3 K, en vidéo 8:7 jusqu’à 30fps, l’appareil procure un plaisir de filmer inédit. En effet, ses séquences peuvent être recadrées sans perte pour créer de nouveaux clips 4K en portrait, paysage et carré à partir d’une seule vidéo. En plus de la vidéo 8:7, la Hero 11 Black capture des vidéos en résolution 5,3 K à 60 ips, 4K à 120 ips ou 2,7 K à 240 ips. Particulièrement attrayante pour les personnes qui utilisent plusieurs plateformes sociales, la 11 Black n’a rien à envier à aucune autre caméra.

17. DJI Action 3

Même s’il est un peu triste de voir le design modulaire de DJI apparemment abandonné, l’Action 3 est plus facile à gérer et plus performant. Le seul sacrifice est la taille et le poids plus importants, mais même dans ce cas, il bat toujours la GoPro. La liste des fonctions n’est toujours pas aussi riche que celle de la GoPro Hero 10/11, mais le prix est également inférieur. En fait, dans certains domaines, il surpasse son concurrent : résistance à l’eau, résistance à la température et taille du capteur d’image. 

En outre, le SIE reste excellent par rapport à la génération précédente. Désormais, RockSteady et HorizonBalancing produisent tous deux des vidéos fluides à partir d’actions agressives. Pour la plupart des amateurs de l’Action 3, le 4K est la résolution idéale pour l’action. Cela s’explique surtout avec une résolution allant jusqu’à 120 images par seconde. Vous apprécierez aussi le fait que l’Action 3 ne soit pas liée à un logiciel d’abonnement. Enfin, DJI vous offre un an de sauvegarde sur le cloud et de téléchargement automatique.

16. GoPro Hero10 Black

Malgré son apparence identique à celle de son prédécesseur, la Hero 10 Black bénéficie de meilleures performances dans tous les domaines. Ses fréquences d’images sont plus élevées, son interface est plus fluide et ses transferts sont plus rapides. De même, ses photos et vidéos sont un peu plus soignées que celles de la Hero 9 Black. Bien que la durée de vie de la batterie ait pris un coup, il y a moins de failles dans l’armure de cette caméra d’action. Bien qu’elle soit presque identique au Hero9 Black à presque tous les égards, la Hero10 Black est néanmoins une amélioration significative

Cela est dû à l’utilisation du tout nouveau processeur GP2, qui alimente la meilleure technologie de stabilisation d’image à ce jour. Le clou du spectacle est la vidéo 5.3K avec 60 images par seconde. Mais ne sous-estimez pas l’utilité de la nouvelle stabilisation vidéo HyperSmooth 4.0 de GoPro ainsi que les photos 23MP excellentes en basse lumière. La Hero 10 Black booste également le nivellement de l’horizon du flagship à 45 degrés. Enfin, elle prend en charge le transfert filaire et sans fil vers votre appareil Android ou iOS.

15. GoPro HERO9 Black

Face à une concurrence plus féroce de la part de DJI, GoPro devait sortir quelque chose de son sac pour sa neuvième caméra Hero. C’est ce qu’elle a fait en intégrant un écran LCD en façade, comme son rival DJI l’a fait sur son Osmo Action. C’est extrêmement utile pour le vlogging, et GoPro a également fait monter les enchères ailleurs, en augmentant la résolution vidéo à 5K. De plus, GoPro a amélioré la stabilisation et a ajouté la possibilité d’extraire des images fixes de 14,7 Mpx de la vidéo. Ce qui vous permet de ne jamais manquer un moment. 

Toute cette technologie rend la HERO9 Black un peu plus lourde que les caméras précédentes, mais pas beaucoup. Bien qu’il y ait de nombreuses similitudes entre elles, la Hero9 Black est physiquement différente de la Hero 8 Black. Elle est plus grande à tous les égards, avec 71x55x33, 6 mm et 158 g, ce qui est une surprise. Cela est dû en grande partie à l’inclusion sur la Hero 9 Black de deux nouveaux écrans. Assez lumineux dans toutes les conditions, sauf les plus ensoleillées, l’écran tactile arrière n’est néanmoins pas aussi réactif qu’il pourrait l’être.

14. Go Pro Hero 7

La Go Pro Hero 7 est un choix sûr pour les amateurs de sports d’action et de voyages d’aventure. Elle offre l’une des meilleures durées de vie de toutes les caméras d’action du marché. Mieux, la Go Pro Hero 7 est également l’une des caméras étanches les plus abordables du marché. Sa batterie de 1 220 mAh, lui permet d’enregistrer des vidéos pendant deux heures par charge. Son boîtier étanche est conçu pour une plongée jusqu’à 33 pieds. Elle est donc idéale pour le surf, le canoë ou la plongée avec tuba

Comme les modèles Go Pro précédents et comme la plupart des caméras d’action, la Go Pro Hero 7 fonctionne principalement en mode « set-it and forget-it ». De manière claire, il suffit d’appuyer sur un bouton pour enregistrer jusqu’à ce que la carte soit pleine. Cependant, la Hero 7 dispose d’un écran arrière clair et utile vous permettant de l’utiliser pour cadrer vos prises de vue. La Go Pro Hero 7 dispose également d’une commande vocale et prend en charge le streaming en direct.

13. Ricoh WG-60 

Le WG-60 de Ricoh a de solides références. Ce magnifique appareil est étanche à l’eau jusqu’à une profondeur de 14 m et résiste aux chocs en cas de chute de 1,6 m. Il peut également résister à une force de 100 kg. Il est également étanche à la poussière et peut fonctionner à des températures allant jusqu’à -10 ° C/14 °F. S’agissant des fonctionnalités, le zoom optique 5x offre une plage de focalisation assez large, de 28 à 140 mm. 

D’autre part, six lumières macro LED sont disposées à l’avant du barillet de l’objectif pour fournir un éclairage clair et uniforme autour de votre sujet. Ce qui est idéal pour photographier des sujets sous-marins. Les lampes macro offrent également d’autres fonctions utiles, comme le mode d’éclairage LED. Ce mode utilise les lampes pour ajouter de la lumière aux portraits en cas de faible luminosité. De ce fait, il devrait donner un aspect plus flatteur que le flash dédié du WG-60.

12. AKASO EK7000 4K Action Camera

L’AKASO EK7000 est à petit budget et bénéficie de plusieurs fonctionnalités avancées. La capture vidéo 4K, un mode photo en rafale, un mode time-lapse et le Wifi intégré pour un partage rapide et facile. De plus, il est conçu pour des plongées sous-marines plus profondes. Ce qui fait de l’AKASO EK7000 un choix solide pour les aventuriers à petit budget. C’est également une caméra vidéo excellente pour les sorties en ski, en surf ou en bateau. Bien qu’elle n’ait pas la plus longue autonomie de batterie, vous obtiendrez environ une heure d’enregistrement. Ceci en utilisant l’écran ou les séquences les plus silencieuses en basse lumière. 

Par ailleurs, cette caméra est équipée d’une télécommande pratique montée sur le poignet qui permet de prendre facilement des photos sans interrompre l’action. De plus, un objectif grand angle vous offre un champ de vision de 170 degrés. Comme la majorité des caméras d’action et des caméras sous-marines spécialisées, l’AKASO ne dispose pas d’un contrôle externe de l’exposition. Cependant, elle filme des vidéos haute résolution 4K à 25 images par seconde et HD 1080p à 60 images par seconde.

11. APEMAN A79 Camera

L’Apeman A79 est une caméra sous-marine bon marché qui est bonne pour 40 m sous l’eau. Elle offre également une vidéo 4K et la possibilité de monter un micro externe. Elle est idéale pour les YouTubers qui veulent une caméra d’action facile à utiliser pour des séquences sous-marines cool. Cerise sur le gâteau, cet appareil fournit une meilleure qualité audio que ce qu’offre une Go Pro. Cette caméra d’action abordable est un excellent choix pour capturer des vidéos 4K de natation, de plongée sous-marine, de surf et plus encore. Pour son prix, elle comprend une quantité surprenante de fonctionnalités (Wifi, capteur 20 Mpx, télécommande, écran intégré). 

Sa batterie dure 90 minutes en enregistrement vidéo, ce qui est dans la moyenne des caméras d’action de notre liste des meilleurs appareils photo sous-marins. L’APEMAN A79 se distingue également par l’inclusion d’un microphone externe permettant d’enregistrer un son plus clair. La présence d’un kit de fixation pour casque et vélo ajoute aussi à l’ergonomie de l’appareil. Il suffit de le charger, d’insérer une carte micro SD, d’assembler le boîtier, de visser le support optionnel de votre choix et c’est parti !

10. CamPark ACT74 Camera

Caméra d’action ultra-abordable dotée d’un capteur Sony de 16 MP, d’un enregistrement 4K et d’une capacité de plongée (30 m), la CamPark ACT74 séduit. Elle est idéale pour les plongeurs avec tuba, les voyageurs et les plongeurs sous-marins qui veulent une caméra passe-partout à petit prix. Mais son faible prix n’enlève rien à la bonne qualité d’image associée au capteur Sony intégré. Vous pouvez emporter cette caméra d’action CamPark avec vous lors d’aventures où vous hésiteriez à emporter un matériel plus coûteux. Cela dit, elle donne tout de même d’excellents résultats grâce à un capteur Sony de qualité de 16 MP. 

De plus, la possibilité de capturer des vidéos 4K ultra HD jusqu’à 30 fps est évidemment captivante. L’appareil est également facile à utiliser et à configurer. Il comprend du matériel de montage, un boîtier étanche qui vous permet de plonger à une profondeur nominale de 30 mètres. Fait intéressant, il est livré avec deux batteries. L’autonomie de la batterie est comparable à celle des caméras d’action plus chères, avec une durée d’enregistrement annoncée de 90 minutes.

09. CrossTour Action Camera

La caméra d’action Crosstour est une alternative haut de gamme abordable qui présente de nombreuses excellentes caractéristiques. Cette caméra est équipée d’un objectif grand angle, d’un écran tactile de 2 pouces et offre des vidéos Full HD de haute qualité. La Crosstour Action Camera offre également une grande autonomie de batterie, une télécommande sans fil et le Wifi intégré. Cette caméra est peut-être abordable, mais elle offre tout de même de grandes performances. Elle peut enregistrer en résolution 1080p à 60 ips, et en 720 p à 120 ips. 

Elle s’apparente au caméscope Zoom Q3HD et au Logitech C922X Pro, mais ces derniers n’enregistrent qu’en 720 p. Cet appareil photo sportif dispose également d’un objectif grand angle de 170 degrés et peut prendre des photos de 3 MP à 14 MP. La CrossTour dispose également d’un écran tactile LCD de deux pouces et d’autres fonctions utiles comme l’enregistrement en boucle et en time-lapse. L’écran LCD de 2 pouces domine l’arrière et est très réactif. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est le boîtier étanche qui peut atteindre une profondeur de 98 pieds

08. DragonTouch 4K Action Camera

Cette caméra sous-marine 4K bon marché est livrée avec un grand nombre d’accessoires. Elle est idéale pour les vacanciers ou les personnes qui débutent avec une caméra d’action. Bien que son prix soit abordable, la caméra sous-marine DragonTouch Vision 3 est bien équipée. Elle arbore des fonctions telles que le Wifi intégré, un écran arrière de 2 pouces, le mode ralenti et un zoom 4x. Comme la plupart des caméras d’action de conception similaire, elle dispose d’un objectif grand angle avec un champ de vision de 170 degrés

Ceci la rend idéale pour les panoramas de récifs coralliens, ainsi que pour s’assurer que vous ne manquez pas l’action pour les films de sport. De surcroît, la Vision 3 offre même un contrôle manuel de l’exposition comme le GoPro Hero 7 et le Nikon W300. Avec le boîtier inclus, l’appareil peut être immergé à 30 mètres. Il est également fourni avec une large gamme d’accessoires, dont une télécommande astucieuse montée sur le poignet, idéale pour le sport. Il faut toutefois noter que la télécommande n’est pas étanche comme l’appareil photo.

07. Akaso Brave 7 LE 

Si vous avez un budget limité, vous pouvez toujours vous procurer une caméra d’action étanche pour toutes vos activités sous-marines. L’Akaso Brave 7 LE enregistre des vidéos 4K, dispose d’un stabilisateur d’image et d’un écran frontal. Mieux, il est livré avec une pléthore d’accessoires pour un prix bien inférieur à celui d’une GoPro comparable sans accessoires. Akaso affirme que l’étui fourni avec le Brave 7 LE résiste à une profondeur de 40 mètres, soit environ 131 pieds. C’est suffisant pour tout type d’aventure aquatique, y compris la plupart des plongées sous-marines commerciales. 

Pour les plongées profondes, il ne semble pas y avoir d’option pour un accessoire de filtre rouge ou magenta, comme avec les GoPros. Par ailleurs, l’enregistrement vidéo 4K de la caméra s’accompagne d’un petit bémol : il n’est que de 30 images par seconde. Ce n’est pas un problème majeur, mais cela signifie qu’il n’y a aucune chance de réaliser des vidéos au ralenti à cette résolution. En revanche, il est possible de réaliser des vidéos à des résolutions inférieures

06. 4 k Paralenz Vaquita

Pour les plongeurs sérieux et expérimentés, la caméra sous-marine 4K Vaquita de PARALENZ est l’une des meilleures caméras de plongée disponibles. Par plongée sérieuse, nous entendons ceux qui explorent les profondeurs et s’aventurent dans des eaux plus ouvertes. En effet, la Vaquita de Paralenz a été testée en profondeur jusqu’à une profondeur fantastique de 350 mètres ! Fabriqué en aluminium de qualité marine, il est incroyablement résistant et ne nécessite pas de boîtier supplémentaire. En termes d’utilisation, cette caméra sous-marine est mieux utilisée attachée à un tuba ou à un support de tête. 

Elle est également livrée avec une série d’accessoires qui vous permettent de la fixer sur un bâton de plongée. Une grande caractéristique de cette caméra est qu’elle a un capteur GPS intégré afin que vous puissiez suivre vos mouvements sous l’eau. La caméra est dotée d’un capteur 12MP et peut aussi enregistrer en 4k à 60fps ! Pour que vos photos soient réalistes, elle dispose aussi d’une fonction de correction automatique des couleurs en fonction de la profondeur

05. Tovatec MERA Divelight

Nous passons à quelque chose de légèrement différent avec la Tovatec Divelight. Cet appareil unique a un double usage et est à la fois une torche de plongée et un appareil photo. En tant que torche, il constitue une excellente solution d’éclairage pour vos aventures sous-marines. Ce mastodonte offre une lumière de 1000 lumens et a une autonomie de 2,5 heures. La Tovatec Divelight dispose de plus d’une lampe secondaire de 1000 lumens. Cet appareil excentrique est également doté d’une caméra capable d’enregistrer en HD 1080 p. 

Bien que sa qualité ne soit pas aussi élevée que celle de certaines autres caméras, elle est testée en profondeur jusqu’à 60 mètres. Cela signifie qu’elle est bien plus étanche et qu’elle peut être utilisée lors de longues expéditions de plongée. Vous apprécierez également son fonctionnement simple. La Tovatec Divelight ne possède pas d’écran d’affichage, mais seulement trois boutons pour ses commandes. Vous pouvez prendre des photos avec un seul bouton, ou démarrer/arrêter l’enregistrement avec un autre bouton.

04. Akaso Brave 4

Si vous recherchez quelque chose de différent, ne cherchez pas plus loin que la AKASO Brave 4 4 K Action Camera. Il s’agit d’une caméra d’action compacte dont le style et la forme sont similaires à ceux des modèles GoPro HERO. Cependant, elle est vendue à un prix réduit tout en offrant une qualité d’enregistrement et des fonctionnalités exceptionnelles. Le Brave 4 a de très bonnes critiques sur Amazon et d’excellents retours. Pour l’enregistrement sous-marin, il peut enregistrer à 4K/24fps, 2 k/30fps, et 1080 p/60fps. Avec le réglage 1080p/60fps, vous pouvez ralentir vos séquences pour réaliser d’incroyables films sous-marins au ralenti

Pour ce qui est de l’étanchéité, l’appareil a été testé à une profondeur de 30 m et dispose d’un écran IPS étanche. Il existe également un étui étanche en option qui peut améliorer considérablement son indice de profondeur et vous permettre d’explorer davantage sous l’eau. Vous pouvez vous attendre à des séquences fluides avec cet appareil photo grâce au gyroscope intégré et aux fonctions de stabilisation de l’image. Son objectif est également grand-angle, ce qui vous permet de capturer d’excellents détails dans les mondes sous-marins que vous explorez.

03. Fujifilm XP140

Bien que vous ne le sachiez pas en le regardant, le XP140 est plus robuste que son prédécesseur, ce qui le rend presque indestructible. Étanche à la poussière, aux chocs jusqu’à 1,8 m et au gel jusqu’à -10 °C, il est aussi étanche jusqu’à 25 m. Ceci devrait lui permettre de survivre aux expéditions de plongée en apnée les plus profondes. En outre, les plus grands changements se trouvent à l’intérieur de l’appareil photo. Il est désormais capable de filmer au ralenti à 100 images par seconde en 720 p, ainsi que des séquences en 4 K. La fréquence d’images déçoit avec 15 images par seconde en 4K. 

Malgré cela, l’appareil est bien plus capable de filmer en Full HD 1080 p. De plus, la sensibilité ISO maximale a également été doublée à 12 800 pour améliorer les performances en basse lumière. Quant à elles, les nouvelles capacités de détection des sujets et des scènes sont renforcées par une gamme plus large de filtres intégrés. Le capteur étant stabilisé et rétro-éclairé, le XP140 peut fournir d’excellents résultats sous l’eau. Et son écran de grande taille facilite le cadrage, même avec des lunettes de plongée. 

02. Panasonic Lumix FT7/TS7 

Le nouveau Lumix TS7 de Panasonic appelé aussi Lumix FT7 est le dernier appareil photo étanche en date. Contrairement à Olympus, qui a réduit la résolution de son TG-5, Panasonic est allé dans l’autre sens. L’entreprise a augmenté le nombre de pixels de 16,1 Mpx dans le TS5/FT5 à 20,4 Mpx dans le Lumix TS7/FT7. La couverture de l’objectif reste la même que celle de son prédécesseur, avec une plage de zoom 4,6 x qui couvre 28-128 mm. Toutefois, il est intéressant de noter que l’objectif perd sa marque Leica. 

Le Lumix TS7/FT7 possède une caractéristique unique pour un appareil photo étanche : un viseur électronique (EVF) intégré. En revanche, son écran de 0,2 pouce à 1 170 000 points n’est peut-être pas le plus grand du marché. Mais il offre une alternative utile à la prise de vue avec l’écran arrière, même en forte luminosité, qui peut rendre la composition délicate. Les Lumix TS7/FT7 ont beaucoup à offrir, notamment leurs excellentes caractéristiques de résistance. Ils sont cependant déçus par un capteur qui concentre trop de pixels sur une surface relativement petite

01. Insta360 Go 2 

L’Insta360 Go 2 est une caméra minuscule conçue pour capturer rapidement l’action où que vous alliez. Elle est suffisamment petite pour se glisser dans n’importe quel sac de plage. Avec ses 26,5 g, le Go 2 est aussi léger qu’un galet, mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille. Cette caméra au design épuré capture d’excellentes vidéos 1440p à 50 ips, avec une plage dynamique décente et de bons détails, même en éclairage réduit. La stabilisation de l’image est également impressionnante, même si elle n’est pas aussi bonne que celle d’une GoPro. 

Et bien qu’elle ne soit étanche que jusqu’à 4 mètres, l’Insta360 Go 2 est néanmoins une option intéressante pour enregistrer des actions sous l’eau. Activez l’algorithme AquaVision dans l’application et le Go 2 filtrera les séquences pour réduire la brume et obtenir des résultats plus éclatants. Il est vrai que l’absence d’écran sur le Go 2 sera un obstacle pour certains. Mais ses commandes simples signifient que vous pouvez le régler et l’oublier lorsque vous plongez dans l’eau. Enfin, hors de l’eau, l’étui de protection fait office de télécommande et de trépied, faisant du Go 2 une option étanche polyvalente.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile