Les 20 plus beaux endroits à visiter en Allemagne

0
496

Pays de contrastes, l’Allemagne est un mélange de traditions séculaires et d’idéaux avant-gardistes. C’est aussi une terre dotée de campagne incroyablement belle parsemée de jolis villages, de vallées fluviales romantiques, de vastes étendues de vignobles, de villes à colombages parfaitement conservées et bien sûr sans oublier la splendeur étonnante des Alpes. Ceci est notre revue des meilleurs et des plus beaux endroits à visiter en Allemagne.

20. Ramsau, un petit village parfaitement formé à explorer dans les Alpes bavaroises

Ramsau n’est certainement pas la plus grande ville d’Allemagne, avec une population d’environ 1 800 habitants, mais elle est connue pour être l’une des plus belles pour son cadre pittoresque. Ceux qui s’aventurent à Ramsau ne se rendent pas dans la région pour une variété d’attractions, mais plutôt pour profiter des grands espaces.

En plus d’être à couper le souffle, la région possède la troisième plus haute montagne d’Allemagne, Waltzmann. Le lac Hintersee et l’église locale du village sont également des attractions célèbres.

19. Parc national de la forêt bavaroise, les premiers et les plus anciens parcs nationaux à visiter en Allemagne

Facilement l’un des plus beaux endroits à visiter en Allemagne, le parc national de la forêt bavaroise est vraiment unique en son genre. Ce parc conserve sa beauté naturelle, car les responsables du parc ont refusé de réparer les dommages causés par une violente tempête de 1983. Même si aujourd’hui, il peut sembler étrange que les responsables prennent une telle décision, cela a en fait porté ses fruits pour le parc. Ce qui en fait l’un des parcs les plus accidentés, et naturellement sauvages de la planète.

En plus d’être une sorte de rêve sauvage, le parc national de la forêt bavaroise abrite également des animaux rares, notamment la chouette pygmée et le pic à trois doigts. Des enclos pour la faune se trouvent dans tout le parc pour donner aux animaux un sentiment de sécurité tout en offrant aux humains une vue rapprochée des animaux dans leur habitat naturel.

18. Gorlitz, le magnifique lieu de tournage du Grand Budapest Hotel

Gorlitz a servi de magnifique toile de fond à un certain nombre de films, dont le Grand Budapest Hotel, le Reader, le Last Command et les Inglorious Bastards. En plus d’être un endroit magnifique pour de nombreux films, peu d’endroits, même dans un pays aussi historique que l’Allemagne, ont autant d’histoire que Gorlitz.

La ville, bien que modernisée, trouve ses racines en 1071 où elle était à l’origine une colonie d’esclaves. Le Gorlitz d’aujourd’hui conserve toujours les marques du passé dans de riches bâtiments historiques et une architecture. Mais la plupart des touristes visitent la rivière Neisse. La rivière traverse la ville en offrant un moyen de transport, une avenue de pêche et une attraction touristique pour la ville. Gorlitz est connu pour être un joyau caché en Allemagne, car il n’est pas à proximité de la plupart des principales attractions du pays.

Pourtant, les gens affluent vers cette partie du pays pour son cadre serein et son atmosphère calme. Si vous voulez vous évader et voir quelques bâtiments familiers, Gorlitz est l’endroit pour le faire !

17. Quedlinburg, une ville du nord de l’Allemagne connue pour ses rues médiévales bordées de maisons à colombages

Les sites et attractions de Quedlinburg se trouvent le long de la route romane et cette zone est un autre endroit connu pour être un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec une population de seulement 24 000 habitants, la ville conserve une grande partie de son atmosphère de petite ville sans être une métropole écrasante. Les visiteurs aiment se promener dans Quedlinburg et découvrir la riche histoire. La ville a été nommée première capitale de l’Allemagne en 919 après JC et a une histoire illustre dont se vanter.

16. La vallée de la Moselle, villages viticoles pittoresques

L’Allemagne n’est pas toujours connue comme un pays de romance, mais la vallée de la Moselle est certainement une exception à cette notion. Cette région abrite une variété de cultures depuis plus de 2000 ans et, par conséquent, elle a diverses influences culturelles. La vallée de la Moselle abrite de nombreux vignobles ajoutant à l’atmosphère romantique de la région.

Les rieslings fabriqués ici sont connus pour être parmi les meilleurs au monde et les châteaux et les villages pittoresques de la vallée de la Moselle incitent les visiteurs à revenir encore et encore dans cette partie à couper le souffle de l’Allemagne.

15. Château de Lichtenstein, le château de conte de fées de Wurtemberg qui est l’un des plus beaux endroits à visiter en Allemagne

Les contes de fées ne sont peut-être qu’un fantasme, mais en visitant le château de Lichtenstein dans le sud de l’Allemagne, vous commencerez à croire qu’il en est un.

Ce château est ouvert au public, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une structure privée. Le château, construit dans le style néo-gothique, a été construit entre 1840 et 1842. La restauration du château historique a été achevée en 2002 grâce au soutien d’une organisation à but non lucratif. Si vous voulez vivre vos fantasmes de conte de fées, le château de Lichtenstein est l’endroit idéal pour le faire.

14. La vallée du Rhin, une magnifique vallée alpine glaciaire qui est l’un des endroits les plus magnifiques à explorer en Allemagne

La vallée du Rhin est facilement l’un des plus beaux endroits à visiter en Allemagne. Le magnifique Rhin traverse les montagnes d’ardoise rhénane, serpentant entre des châteaux à flanc de colline, des champs de vignes en pente, des églises gothiques, des collines boisées, des falaises escarpées et des villages idylliques.

Parcourez le sentier de la vallée pour des vues spectaculaires sur les montagnes, les châteaux, les sources minérales et les petites auberges de campagne. La région de Bingen à Coblence est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite une quarantaine de châteaux et de demeures seigneuriales.

13. Brême, une ville pittoresque connue pour ses remarquables bâtiments hanséatiques

Brême est une ville hanséatique du nord-ouest de l’Allemagne. Elle se trouve au long de la rivière Weser et représente une petite ville compacte faisant partie des plus anciennes d’Allemagne, datant de 1200 ans. En plus de son architecture historique époustouflante, il est également célèbre pour avoir inspiré l’histoire folklorique des musiciens de Brême de Grimm.

Dans la partie la plus ancienne de la ville (le quartier Schnoor-Viertel), assurez-vous d’explorer les charmantes ruelles pavées sinueuses qui sont flanquées d’une série de charmantes maisons médiévales dotées de façades en poutres de bois. La campagne environnante et les terres agricoles valent également la peine d’être explorées, en particulier le long du bord de la rivière Wümme.

12. Sylt, une île tranquille à couper le souffle dans l’archipel frison

Souvent oubliée des voyageurs étrangers, l’île de Sylt (qui fait partie des îles allemandes de la Frise) est reliée au continent par la chaussée Hindenburgdamm. Avec plusieurs belles stations balnéaires, 40 km de plages de sable, un littoral inhabituel et une nature à couper le souffle, Sylt vaut bien une visite et parce qu’elle est séparée du continent, elle est restée relativement intacte.

Les maisons de l’île sont construites dans le charmant style fristien et les falaises bordant la côte s’érodent lentement. Ce qui a créé un motif inhabituel et unique. Des champs de fleurs, des phares colorés et des villages peu peuplés en ont fait un joyau caché exclusif et un terrain de jeu pour les riches et les célébrités.

11. Le parc national du Harz, une réserve forestière à explorer

Le parc national du Harz est une belle réserve naturelle située dans les États fédéraux allemands de Basse-Saxe et de Saxe-Anhalt. C’est une région montagneuse enveloppée de brume (ou brillamment éclairée par le soleil) et remplie de lacs, de forêts, d’histoires folkloriques et de nombreuses opportunités de ne faire qu’un avec la nature.

Populaire pour la marche et le ski, le parc propose également des jardins botaniques, des sentiers de randonnée et une flore et une faune rares. La région est dotée de nombreuses espèces de papillons et de petites créatures uniques à cette région. Assurez-vous de visiter Brocken, la plus haute montagne du nord de l’Allemagne qui se trouve dans le parc. Prenez un train à voie rapide jusqu’au sommet pour avoir la vue la plus époustouflante du parc en contrebas.

10. Eibsee, un lac d’un bleu profond et cristallin

Eibsee est un monde loin de l’agitation de la vie urbaine. Ceux qui cherchent à se détendre sur l’eau aiment visiter le lac Eibsee. Les étés ici donnent aux visiteurs la possibilité de faire du kayak, de la pêche ou de la baignade dans les eaux cristallines du lac Eibsee. La ville pittoresque située sur la rive est du lac attire des visiteurs année après année.

Situé en Bavière, en Allemagne, le lac possède 177,4 hectares d’eaux cristallines. Si vous avez l’intention de visiter Eibsee, assurez-vous d’apporter votre appareil photo. Cependant, les images ne rendront pas justice aux bleus éclatants représentés dans la vraie vie.

9. Hohenschwangau, un palais du XIXe siècle entouré de paysages spectaculaires

Les passionnés d’histoire adoreront le château de Hohenschwangau, en Allemagne. Il fut la maison d’enfance du roi Louis II de Bavière, construit par Kink Maximilian, le père de Ludwig. Même si le château peut attirer des visiteurs, c’est la ville de Hohenschwangau qui a le plus d’impact.

Cette ville présente des mondes de beauté naturelle avec des parcs tels que Poellatschlucht. Se promener dans cette ville bavaroise ramène les visiteurs à une époque plus simple avant l’avènement de la technologie. Si vous voulez vous évader et profiter de la beauté naturelle et de l’architecture classique, Hohenschwangau est l’endroit à visiter.

8. Résidence Wurxburg, l’un des palais baroques les plus importants et les plus magnifiques à visiter en Europe

Les palais du monde entier ont attiré les visiteurs à la recherche d’un aperçu de la façon dont les plus hauts de la société ont vécu pendant des siècles. À la résidence Wurxburg, vous verrez tout.

La construction du palais a été achevée en 1744, après 22 ans de travaux. Le travail a été commandé par le prince Bishof de Würzburg Johann Phillip Franz Von Schonborn et Friedrich Carl Von Schonbron, son frère. L’architecture dépeint le style français classique avec une grandeur démesurée à chaque tournant.

7. Bamberg, une ville pittoresque parfois appelée « la Rome de l’Allemagne »

En Bavière, près de la rivière Main se trouve la belle ville historique de Bamberg. Son centre-ville historique regorge d’une architecture si importante qu’il a mérité le statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Explorez les étroites ruelles pavées de la vieille ville, l’élégante cathédrale du XIIIe siècle et l’hôtel de ville situé sur un pont sur la rivière Regnitz. Promenez-vous le long des ruisseaux sinueux, puis arrêtez pour un verre de bière locale dans l’un des nombreux jardins à bière en plein air.

6. Château de Sanssouci, un site incontournable en Allemagne    

Situé près de Potsdam en Allemagne de l’Est, ce grand palais d’été se trouve sur une grande colline. Construit pour Frédéric le Grand de Prusse, on dit qu’il ressemble au château de Versailles principalement à cause des magnifiques jardins en terrasses plantés de sorte qu’ils tombent magnifiquement en cascade le long de la pente de la colline.

Dans les jardins se trouvent des temples et des belvédères isolés et le palais lui-même est agrémenté de détails rococo dorés et de meubles d’époque du XVIIIe siècle.

5. Ratisbonne, une ville bavaroise sur le Danube connut pour son architecture médiévale bien conservée

Les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO sont remarquablement rares, mais Regensburg, en Allemagne, a réussi à attirer l’attention de l’organisation. En 2006, Ratisbonne est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour le plus grand plaisir de ses 150 000 résidences. Se promener dans les rues de cette belle ville vous mettra face à face avec certaines des architectures les plus spectaculaires au monde.

Si vous êtes attiré par l’eau, vous adorerez Ratisbonne, car la ville est perchée le long des fleuves Danube, Regen et Naab. Cela seul aurait beaucoup de clameurs pour se rendre en ville pour des vacances, mais c’est l’enchantement de Ratisbonne qui ramène les visiteurs encore et encore.

4. Lac Königssee, l’un des plus beaux lacs d’Allemagne et l’un des meilleurs endroits à explorer dans le pays

Dans la partie sud-est de l’Allemagne et à la frontière de l’Autriche se trouve le magnifique lac Königssee, le lac le plus profond et le plus propre d’Allemagne. Il est également souvent salué comme le plus beau lac alpin d’Allemagne. Ce qui, compte tenu de la compétition, est une sacrée distinction !

La Bavière est un endroit particulièrement pittoresque à visiter en Allemagne et ce coin de la région a été utilisé pour les loisirs de plein air pendant des siècles. Fidèle à son environnement pur et naturel, seuls les navires à passagers électriques, les rames et les pédalos sont autorisés sur le lac depuis 1909.

3. Château de Neuschwanstein, le château de conte de fées qui est l’un des endroits les plus célèbres à visiter en Allemagne

Cette superbe image emblématique de l’Allemagne est, en fait, l’ancienne demeure du XIXe siècle de feu Louis II de Bavière, aussi connu sous le nom du roi fou ! Le magnifique bâtiment est tellement féerique qu’il a inspiré le célèbre château de Disney. Bien qu’il soit souvent envahi par les touristes, cela n’enlève rien à la beauté impressionnante de ce château, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La vue la plus pittoresque de la magnifique structure s’obtient depuis Mary’s Bridge situé à mi-hauteur de la colline en direction du château. N’oubliez pas de visiter également le charmant château de Hohenschwangau, situé à proximité.

2. La Forêt-Noire, une forêt dense à feuilles persistantes

Terre de coucous et de gâteaux aux cerises, ce lieu est si beau et magique qu’il a même inspiré certains contes des frères Grimm. Il couvre une vaste zone dans laquelle vous trouverez la ville thermale de Baden-Baden (également connue sous le nom de « joyau de la Forêt-Noire »), Fribourg (une ville universitaire animée) et Offenburg (la capitale de la région viticole) ainsi que de nombreux autres villages allemands assez pittoresques.

Cependant, la partie la plus attrayante de cette région peut être vue en conduisant ou en faisant de la randonnée le long de la Schwarzwaldhochstraße, une grande route fantastique où vous pouvez parcourir les collines, les vallées, et les lacs couverts de brume. L’un des plus beaux lacs de la région est Titisee.

1. Rothenburg ob der Tauber et la Route romantique, une belle ville historique connue pour ses maisons à colombages et ses ruelles pavées

Suivez les rues pavées à travers la porte de conte de fées encastrée dans les murs de la ville et replongez dans une Europe médiévale. C’est l’une des plus belles villes situées le long de la célèbre « Route romantique » de Bavière, une attraction qui mérite également une place sur cette liste. La route est un itinéraire pittoresque de 350 km à travers les forêts et les montagnes de Bavière et du Bade-Wurtemberg.

Rothenburg, bien que petite, regorge de sites intéressants. La place du marché flanquée de bâtiments du XIVe siècle, la haute tour de l’hôtel de ville qui compte 241 marches menant à l’une des plus belles vues sur la ville et l’intéressant musée médiéval du crime et des châtiments. À la tombée de la nuit, ne manquez pas l’amusante Tournée du Veilleur de Nuit !

Bien sûr, il est impossible de citer tous les beaux endroits d’Allemagne dans un Top 20. Vous en voulez encore plus ! Dirigez-vous ensuite vers l’élégante ville de Munich qui abrite la célèbre fête annuelle de la bière, l’impressionnante station balnéaire de Monschau, la belle ville universitaire baroque de Heidelberg, Lübeck la ville réputée pour son architecture gothique en brique et les paysages spectaculaires de la vallée de Rems.