Les 17 plus beaux endroits à visiter en Guadeloupe

0
661

Bien qu’elle ne soit pas aussi célèbre que ses voisins, la Guadeloupe est une très belle destination offrant tout, des plages magnifiques aux montagnes bordées de jungle. Le groupe de plus de douze îles ensoleillées réside dans le sud de la mer des Caraïbes. Mais il appartient officiellement à la France. Les deux plus grandes îles de l’archipel sont l’île de Grande-Terre qui abrite de magnifiques longues plages et des champs de canne à sucre et l’île de Basse-Terre qui possède de magnifiques sites de beauté ainsi qu’un volcan actif. Voici les meilleurs et les plus beaux endroits à visiter en Guadeloupe.

17. La plage de St Anne, une enclave touristique animée et attractive

Une plage de sable blanc et d’eau cristalline, cette plage pourrait être décrite comme un paradis. La plage est très populaire auprès des touristes et des résidents qui peuvent parfois la voir bondée. Il existe de nombreux magasins, bars et restaurants pour les visiteurs et pour ceux qui visitent la plage, des toilettes et des douches de rinçage sont également disponibles pour se nettoyer par la suite.

Il y a beaucoup de belle architecture dans la région et de superbes palmiers sur la plage. Si vous aimez participer à des activités océaniques, il y a beaucoup à faire sur l’île, notamment le surf et la natation, entre autres.

16. Les Saintes, connues pour ses eaux riches en coraux et ses plages bordées de palmiers

Les Saintes sont constituées de neuf îles préservées. Deux de ces îles sont habitées et sont des paradis pour les visiteurs avec plusieurs bistrots. C’est un archipel volcanique qui est entouré de récifs peu profonds. Certaines îles interdisent strictement les visiteurs tandis que d’autres interdisent la pêche (ou la réglementent strictement) et la navigation de plaisance. D’autres sont difficiles à visiter, car il est difficile de s’y amarrer. 

Les îles sont situées immédiatement au sud de la Guadeloupe et se caractérisent par une longue côte et des rivages rocheux et sablonneux. Il y a beaucoup de faune magnifique et de vie marine fascinante à voir sur et autour des îles.

15. Plage de Grande-Anse, une des plus belles plages de Guadeloupe

Plage publique à Deshaies, elle est considérée comme l’une des plages les plus majestueuses de Guadeloupe et est très pittoresque. C’est la plus longue plage de l’archipel guadeloupéen, et ses eaux bleues claires, son sable blanc et propre et ses magnifiques cocotiers ne démentent pas cela.

Attendez-vous à admirer des vues incroyables lorsque vous visitez cette plage particulièrement incroyable au coucher du soleil. La région est idéale pour la plongée en apnée et d’autres activités sur la plage ou l’océan, mais il est important d’être conscient du courant, car il peut parfois être un peu fort. Il existe de nombreux bars et restaurants pour les visiteurs de la plage.

14. Pointe-à-Pitre, une ville remplie de bâtiments du 19e siècle

La plus grande ville de Guadeloupe est composée de onze communes différentes. La ville reçoit de nombreux visiteurs et est également le principal port de fret. C’est une belle ville et il y a beaucoup de choses à faire dans la région. Il y a un certain nombre de monuments et de musées qui sont une visite incontournable pour les touristes. La ville possède également un certain nombre d’églises et de cathédrales magnifiques.

La ville est charmante et a beaucoup de caractère, avec de nombreux endroits où séjourner pour les touristes et de nombreux restaurants raffinés pour les visiteurs. Vous y découvrirez de délicieux plats locaux.

13. Plage de Bois Jolan, l’expérience parfaite de la plage de sable blanc des Caraïbes

Cette belle plage isolée à Sainte-Anne présente des eaux d’un bleu clair et incroyablement invitant. Facilement accessible depuis Saint-François ou Sainte-Anne, les plages de sable sont propres et préservées, et la plage offre beaucoup d’ombre sous ses impressionnants palmiers.

La plage est longue et offre beaucoup d’espace pour les visiteurs avec des aires de pique-nique disponibles pour que vous puissiez prendre le temps de manger. Plage idéale pour se détendre, au soleil ou à l’ombre, elle est aussi charmante et calme. Les eaux sont calmes, grâce au band de corail situé juste au large de la côte.

12. Porte d’enfer, un petit coin de paradis à visiter en Guadeloupe

Un long lagon étroit qui est parfois connu sous le nom de « Hell’s Gate », cet endroit offre des vues très impressionnantes. Les visiteurs disent que c’est un incontournable et très joli, même lorsque les vagues se brisent. Lorsque l’océan est calme, c’est encore plus spectaculaire et vous pouvez apparemment voir des poissons de près !

Avec une petite plage et même un itinéraire de trekking pour que vous puissiez en faire le tour, le lagon de la Porte d’enfer est vraiment un incontournable et est accessible en faisant le tour du nord. N’oubliez pas de vous détendre sur les berges pour le déjeuner si le temps est assez calme.

11. La Datcha Beach, une plage populaire auprès des touristes et des locaux

Situé dans le village du Gosier, au sud de l’île de la Grande Terre, c’est un endroit prisé des locaux comme des touristes. Il est assez animé avec une bande de sable fin, des eaux turquoises et est également très proche des restaurants et des parkings locaux.

10. La Désirade, une petite île préservée à découvrir

Cette île regorge de surprises à couper le souffle, grâce aux belles plantes qu’on y trouve et à la diversité des animaux, dont certaines espèces vraiment rares. L’île a un beau petit village comme le principal. Appelé Beauséjour qui a beaucoup de commodités. L’église est un incontournable avec un magnifique autel sculpté dans du bois de poirier cultivé localement. L’île possède également une magnifique crique appelée Anse de Galets qui se trouve à l’extrémité ouest.

Avec une plage magnifique et de nombreux endroits pour profiter de superbes vues, cette île est à ajouter à votre liste de destination.

9. Volcan La Soufrière, le plus haut sommet des Petites Antilles

Ce stratovolcan actif est le plus haut sommet des Petites Antilles et est incroyablement impressionnant. La dernière éruption magmatique a eu lieu en 1580, mais il y a eu des éruptions phréatiques ces dernières années.

L’attraction phare du Parc National de la Guadeloupe, ça vaut le coup d’y faire une randonnée, si vous êtes assez courageux ! Avec des vues spectaculaires non seulement sur la vallée, mais aussi sur les îles environnantes, vous pouvez également vous baigner dans les bains d’eau chaude ou rencontrer une faune intéressante. Vous pouvez même vous promener dans la forêt verdoyante. Il y a beaucoup à faire.

8. Chutes du Carbet, l’un des plus beaux endroits à visiter en Guadeloupe

Site à couper le souffle, les chutes du Carbet sont une succession de chutes d’eau sur la rivière du Carbet. Il y a trois cascades qui sont toutes situées au milieu des forêts tropicales humides sur les pentes inférieures du stratovolcan de La Soufrière. Le premier et le plus haut a un dénivelé de plus de 125 m. Cependant, le second est plus accessible et a donc tendance à recevoir plus de visiteurs.

Ces cascades sont l’une des attractions touristiques les plus appréciées de Guadeloupe. Vous pouvez également trouver des sources chaudes à proximité qui valent souvent le détour. Si vous cherchez quelque chose de spectaculaire à voir, ces chutes en valent la peine.

7. Jardin Botanique de Deshaies, une attraction touristique époustouflante et l’un des meilleurs endroits à visiter en Guadeloupe

Ce jardin botanique, situé à Deshaies, s’étend sur 7 hectares et abrite des espèces végétales du monde entier. C’est vraiment un magnifique jardin avec plus de 1 000 espèces différentes à l’intérieur. Jetez un œil à la cascade artificielle ou découvrez la carpe koi.

Ces jardins sont merveilleux pour toute la famille et sont facilement accessibles. Ils ont été conçus par un paysagiste de renom, Michel Gaillard, et sont considérés comme l’un des plus beaux jardins de l’île. Avec beaucoup de fleurs étonnantes et différents types d’oiseaux à voir, ce serait une pire erreur de ne pas le visiter.

6. Ilet du Gosier, un petit îlot charmant et pittoresque à découvrir en Guadeloupe

L’Ilet du Gosier est un charmant petit îlot. C’est un endroit merveilleux pour faire du snorkeling et découvrir quelques poissons tropicaux. L’îlot est inhabité et offre des vues incroyables telles sur le phare ainsi que le magnifique sable doré et les eaux bleues claires. Les plages sont absolument magnifiques et les vagues claires et tranquilles.

C’est l’endroit idéal à visiter pour se détendre, mais sachez qu’il n’y a pas de toilettes disponibles sur l’île. Il existe de nombreuses occasions de voir des animaux sur l’île avec des poulets et des canards errants ainsi que des iguanes.

5. Parc National de la Guadeloupe, une attraction incontournable à découvrir

Le parc national est situé sur l’île de Basse-Terre et a été créé en 1989. Le parc abrite certains des plus beaux sites naturels, notamment le volcan de la Soufrière et les magnifiques chutes du Carbet. Il y a beaucoup de sentiers pour les visiteurs à fin qu’ils explorent et admirent la magnifique et l’unique beauté de la plage. Le parc est doté d’une faune riche et très étonnante. Et sa flore n’en est pas une des moindres.

Couvrant près de 22 000 hectares (dont 17 300 de forêt tropicale), le parc a pour objectif de préserver la nature des Antilles, sa faune et sa flore. C’est une attraction incontournable sur l’île avec trois types d’écosystèmes différents.

4. Plage d’Anse Champagne, une plage magnifique avec de magnifiques couchers de soleil

L’une des plus belles plages à explorer en Guadeloupe, cet endroit magnifique est la plage tropicale exotique de Saint Anse François. Elle abrite des palmiers, des cocotiers, un voilier sur le lagon de champagne et des couchers de soleil vraiment magnifiques.

3. Petite Terre, deux petites îles pittoresques inhabitées

Les îles de la Petite Terre sont entourées d’un magnifique récif de corail et abritent des sites étonnants. Les visiteurs peuvent s’attendre à voir des délices floraux tels que l’agave ou les violettes marines tout en trouvant également des animaux sauvages tels que les tortues de mer et les bernard-l’ermite.

Les deux îles sont d’une beauté incroyable et possèdent un patrimoine préservé qui peut être exploré plus en détail au phare de Terre-de-Bas et à son musée de la faune et de la flore. Les touristes s’extasient souvent sur les excursions qu’ils font ici et sur les sites qu’ils peuvent voir. Il y a vraiment tellement de choses à explorer et à voir à travers les îles.

2. Ilet Caret, une petite île isolée avec un récif de corail protégé

Un bel endroit pour faire l’expérience de la détente et du bonheur, Ilet Caret est une petite île entourée d’eaux cristallines. Le récif de corail protégé regorge de vie marine et le sable blanc et fin de l’île est fait de corail mort.

Les visiteurs de l’île adorent passer du temps à observer la faune ou à faire de la plongée en apnée. De nombreux oiseaux peuvent être vus sur l’île Caret, notamment des goélands et des aigrettes, ce qui en fait une visite incontournable pour tout ornithologue amateur. Les excursions permettent souvent aux visiteurs de déguster des boissons et un barbecue de produits locaux tels que du poisson fraîchement pêché, qui est toujours populaire.

1. Terre de Haut, une commune et un site de beauté prisé à découvrir en Guadeloupe

Terre de Haut est très appréciée des plongeurs, grâce à ses récifs sains. Cependant, il a aussi une grande scène de voile internationale ! La municipalité est incroyablement touristique avec de nombreux bars et hôtels.

Ne manquez pas de visiter Fort Napoléon lors de votre visite de l’île, un musée dédié à l’histoire, la culture et l’environnement des Saintes. Il a été construit comme un fort avant d’être détruit par les forces britanniques dans les années 1800, puis reconstruit et transformé en pénitencier.

Avec de magnifiques plages et de nombreuses boutiques franco-créoles, cette commune vaut bien une visite comme l’un des plus beaux endroits de Guadeloupe.